LibertyVox • Voir le sujet - VERSET DE LA SEMAINE 1 AU 4 MAI 2006

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 25 Aoû 2019, 04:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Quel est selon vous le verset de la semaine?
Le sondage termine le 17 Mai 2006, 07:39
Verset du lundi 1er mai 0%  0%  [ 0 ]
Verset du mardi 2 mai 10%  10%  [ 2 ]
Verset du mercredi 3 mai 85%  85%  [ 17 ]
Verset du jeudi 4 mai 5%  5%  [ 1 ]
Total des votes : 20
Auteur Message
MessagePublié: 01 Mai 2006, 14:52 
Administrateur

Verset du lundi 1er mai 2006

sourate XIV, verset 37/32: Dieu!… C'est lui qui a créé les cieux et la terre et qui fait descendre du ciel une eau grâce à laquelle il fait pousser des fruits pour votre subsistance. Il a mis à votre service le vaisseau pour que celui-ci, par son ordre, vogue sur la mer. Il a mis à votre service les fleuves. Il a mis à votre service le soleil et la lune qui gravitent avec régularité. Il a mis à votre service la nuit et le jour. Il vous a donné tout ce que vous lui avez demandé. Si vous vouliez compter les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste et très ingrat.

Verset du mardi 2 mai 2006

sourate L, verset 15/16: Nous avons créé l'homme; nous savons ce que son âme lui suggère; nous sommes plus près de lui que la veine de son cou.

Verset du mercredi 3 mai 2006

sourate LXI, verset 6: (C'est Jésus qui parle) Ô fils d'Israël! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Torah, existait avant moi; pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera 'Ahmad (= Mahomet).

Verset du jeudi 4 mai 2006

sourate LXXIII, verset 5-7: Nous allons te lancer une Parole d'un grand poids: la prière du début de la nuit laisse une empreinte plus forte et permet une attention plus soutenue.

Dernière édition par LibertyVox le 12 Mai 2006, 17:32, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 07:42 
Administrateur

Les votes sont ouverts :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message: verset de la semaine
MessagePublié: 05 Mai 2006, 15:34 

je choisis le verset où Jésus annonce la venue de Mahomet: c'est un verset que beaucoup ignorent mais qui montre bien comment l'Islam depuis les origines falsifie l'histoire: la vraie parole de Dieu étant dans le Coran, le vrai personnage de Jésus est celui du Coran, les Evangiles sont des faux et...Jésus était un musulman. Magnifique tour de passe passe de cette religion de guerre et de tromperie qu'est l'islam :wink: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 16:24 
Je vote pour le verset du 3 mai :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 16:31 
Sous Hélène

Sourate 61, verset 6. C'est beau, c'est grand, c'est magnifique, comme dit Dantec : c'est l'Antéchrist Coranique.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Mai 2006, 18:58 
Chamelle Trophy

LibertyVox a écrit:

sourate LXI, verset 6: (C'est Jésus qui parle) Ô fils d'Israël! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Torah, existait avant moi; pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera 'Ahmad (= Mahomet).

"Prenez garde que nul ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom (...)Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en séduiront un grand nombre." (Evangile selon saint Matthieu XXIV, 4-11)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 21:33 
Ange de l'orthographe

Verset du 3/05!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 22:07 
Coran Tanplan

Idem, verset du 3 Mai :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 22:58 
Mauvaise

je vais être original verset du 3 mai

2 celui qu'il croit avoir
3 celui qu'il montre
à méditer

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2006, 12:07 
Jesus loves you

Orgueil, orgueil, pour moi aussi verset du 03/05.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2006, 14:23 

3 mai, pour les mêmes raisons.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2006, 15:36 
Jesus loves you

alen a écrit:
je vais être original verset du 3 mai

Alen, génial ton avatar, il te correspond bien, le brésilien sait déjà, il faudra initier fils et fils adoptif. Cela sera pratique pour attaquer les momos.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mai 2006, 18:58 

LibertyVox a écrit:

Par ce verset, les musulmans prétendent que Jésus à annoncé, dans l'Evangile la venue de Mahomet. :roll:

Cette "méprise" provient de la lecture erronée d'un verset de l'Evangile selon saint Jean (14, 26) dans lequel Jésus promet à ses apôtres qu'il leur enverra l'Esprit-Saint, appelé "Paraclet" (du grec parakletos qui signifie "défenseur").

Ce mot Paraclet a été transposé en arabe sous la forme, altérée, de biriklutus qui signifie "loué, glorifié". Or c'est également la signification du mot Ahmad, autre nom de Mahomet. Selon le Coran, écrit en arabe, Jésus aurait donc annoncé à ses apôtres la venue de Mahomet.

CQFD / Quod erat demonstrandum.

PS : la "méprise" est bien expliquée par Jean-Luc Monneret, Les Grands Thèmes du Coran, Dervy, 2003, p.585, note 9.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mai 2006, 14:59 
Chamelle Trophy

Léon IV a écrit:
Cette "méprise" provient de la lecture erronée d'un verset de l'Evangile selon saint Jean (14, 26) dans lequel Jésus promet à ses apôtres qu'il leur enverra l'Esprit-Saint, appelé "Paraclet" (du grec parakletos qui signifie "défenseur").

Ce mot Paraclet a été transposé en arabe sous la forme, altérée, de biriklutus qui signifie "loué, glorifié". Or c'est également la signification du mot Ahmad, autre nom de Mahomet. Selon le Coran, écrit en arabe, Jésus aurait donc annoncé à ses apôtres la venue de Mahomet.

"Ahmad" (loué, glorifié) était-il le nom attribué au futur"prophète" à sa naissance ? Ou un nom qui lui aurait été attribué plus tard pour correspondre à cette soi-disant promesse de Jésus ? (un surnom devenu un prénom, en quelque sorte)

Comme je l'avais déjà évoqué dans un post, j'ai lu une théorie allant dans ce sens mais je ne parviens pas à mettre la main sur les xxx de notes que j'avais prises il y a quelques années...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006, 08:39 

Dans le verset du 2 mai, cette histoire d'un type qui m'a créé, lit en moi et qui est plus proche de moi que ma veine (jugulaire! précise la traduction d'Hamidullah), ça m'évoque irésistiblement le couteau de l'égorgeur...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]