LibertyVox • Voir le sujet - Anne-Marie Delcambre

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 21:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7521 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 502  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Anne-Marie Delcambre
MessagePublié: 30 Avr 2006, 04:34 

pourquoi ne pas consacrer un fil à notre professeur d'islam, à notre éclaireuse du Coran où nous pourrions nos commentaires sur ses interventions à la radio, ou sur ses livres?
Par exemple, cette nuit, j'ai enfin pu entendre pour la première fois de manière audible l'intervention de notre imam préférée à propos du livre de Mustapha Chérif: quelle liberté de ton! c'est rafraîchissant par rapport à la chape de plomb des radios et des télés françaises :!: :!: :!:
Chère Anne-Marie, vous avez tous les courages. Merci du fond du coeur.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 10:46 
Ce serait un lien d'admiration.
Et, pourquoi ne pas le dire?, soyons fou, un lien d'amour.
Seul Ismael Trépanier a osé, jusque là, lui avouer sa flamme...et en direct s'il vous plait.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 10:54 
Bonsoir Madame Delcambre,

Je partage votre analyse et tiens à vous féliciter pour cette pertinente
intervention.

Amicalement,

M*** F***

L'auteur du message est un intellectuel arabe ..et je respecte son anonymat car sa position est délicate et s'il m'a envoyé un mail privé , c'est , je présume, qu'il désire une certaine discrétion pour différentes raisons.
Mais je présume que c'est la première partie de l'intervention qui l'a intéressé . J'aurais dû parler du problème copte pour illustrer le discours angélique de Mustapha Chérif !!

Dernière édition par Delcambre le 30 Avr 2006, 11:05, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 10:57 
> -------- Original Message --------
> Subject: Re: MP3 d'Anne-Marie Delcambre du 28 avril 2006
> From: *****
> Date: Sat, April 29, 2006 1:07 pm
> To: libertyvox@libertyvox.com
>
> Superbe emission chere Anne-marie
> Bravo. Contfinuez
> Amities
Cet intellectuel juif pour qui j'ai de l'amitié est, lui, préoccupé par la désinformation opérée par les intellectuels musulmans. Et c'est , je pense, la première partie de l'émission sur la dénonciation des mensonges qui l'a intéressé !

En fait c'est très difficile de savoir pourquoi telle émission est plus appréciée qu'une autre .

Dernière édition par Delcambre le 30 Avr 2006, 11:18, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 11:16 

Madame Delcambre,Philippe de Villiers a besoin de vos lumières puisqu'il a décidé de combattre l'islamisation, voire l'islam en France. Il est le seul. Malheureusement, il s'empêtre dans ses explications télévisées et se fait tourner en ridicule par ses adversaires politiques. Et le public s'en amuse: on le prend pour un monomaniaque. S'il pouvait bénéficier de votre aide, il pourrait critiquer le coran en ne se basant que sur les écrits comme vous le faites. Il est en bonne voie, parle de djihad, de charia ou de oumma.
Si vous travailliez de concert, ça pourrait faire mal.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 11:42 
De Poulet

Methos a écrit:
Madame Delcambre,Philippe de Villiers a besoin de vos lumières puisqu'il a décidé de combattre l'islamisation, voire l'islam en France. Il est le seul. Malheureusement, il s'empêtre dans ses explications télévisées et se fait tourner en ridicule par ses adversaires politiques. Et le public s'en amuse: on le prend pour un monomaniaque. S'il pouvait bénéficier de votre aide, il pourrait critiquer le coran en ne se basant que sur les écrits comme vous le faites. Il est en bonne voie, parle de djihad, de charia ou de oumma.

Moi je n'ose même pas dire ça à ma Bombinette chérie, parce qu'elle a choisi de ne pas s'engager politiquement!

C'est pourtant vrai. Mais c'est vrai aussi qu'elle a tout écrit dans ses livres, et que c'est à PDV de faire son travail, de mieux connaître le Coran pour répondre du tac au tac à un intervenant au téléphone lors d'une emission de radio (par exemple), en citant le Coran (pas seulement en disant "relisez votre coran"). A PDV, aussi, de parler des Français de culture musulmane avec compassion, sollicitude, prévenance, comme le fait si bien Max Gallo, pour qu'ils soient bien convaincus que la critique des textes, si violente soit-elle - et elle doit l'être - ne s'adresse pas à leur personne.

Par contre, si la Bombe pouvait parler en son nom à elle, sur tous les media et pas seulement sur Rockik... si elle pouvait accepter toutes les invitations... ce serait bien, ce serait même salutaire. J'aimerais que la Bombe explose sur TF1, France 2, partout. Tout ce qui est en direct, qu'on ne puisse pas censurer ses propos ou les manipuler après l'enregistrement et avant la diffusion. Parce qu'en direct, à temps de parole égal, PERSONNE ne peut exploser plus fort que notre imam.

Mais elle est libre, c'est bien pour ça qu'on l'aime. Elle a l'esprit de liberté, qui est tellement nous, tellement français depuis les lumières... et même bien avant, celui que je me rappelle avoir appris quand on apprenait encore ça à l'école laïque, qui était tout simplement dans l'air du temps, qui est rentré dans nos fibres, et elle a en même temps toute la science des érudits de l'idéologie religieuse répressive. Elle a appris et compris toute leur idéologie et elle a réussi à ne pas sa faire contaminer parce qu'elle a la tête si bien faite notre Bombe. Liberté et érudition. Mélange détonnant.

PDV doit faire son travail de fond. Il serait aussi le bienvenu sur notre forum, en tout cas en ce qui me concerne (personnellement je viens d'adhérer à son parti). Mais il faut qu'il travaille et progresse dans l'opinion. Nous sommes patients mais il faut des résultats, c'est urgent.

La Bombe est peut-être encore plus efficace comme agent indépendant. La Bombe est du côté de la résistance de toute façon. On ne peut pas l'accuser d'être d'"extrême droite", bla bla bla... le choix de la Bombe est respectable, même si certains font des choix differents. Elle a tant fait pour nous et elle continue. Elle est éloquente et convaincante. Ses idées comptent plus qu'une étiquette politique.

Sorry... it's the tail wagging the dog.

Non je ne parle pas pour elle, c'est juste mon opinion. :mrgreen:

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 11:43 
juste_la_vérité a écrit:
Ce serait un lien d'admiration.
Et, pourquoi ne pas le dire?, soyons fou, un lien d'amour.
Seul Ismael Trépanier a osé, jusque là, lui avouer sa flamme...et en direct s'il vous plait.

Cher juste_la_vérité , :oops: en fait il y a sur ce forum plein de gens qui pensent comme moi et je voudrais être leur voix, seulement leur voix. C'est pour cela que ce n'est pas ma personne qui est importante mais le fait que je sois une porte-parole tonitruante et ...une bombe qui explose est le meilleur porte-parole.
Être amoureux de mes idées , qui sont les idées de beaucoup , oui.
Mais que je sois un homme, une femme, un enfant, ce n'est pas cela l'important. En fait j'aurais pu donner une photo mais ce serait faux. Savoir qu'on me prend plus facilement pour une irlandaise ou une anglaise ( je suis normande) que pour quelqu'un du sud n'est pas très important ( sauf pour certains :oops: )

Etre représentée par un de mes livres , oui. Les latins le savaient bien
qui disaient pour un homme "ou les enfants ou les livres"= aut liberi aut libri (j'ai oublié les déclinaisons :oops: )( merci Emeraude :oops:ce qui veut dire que pour les Romains , il fallait choisir " ou faire des livres ou faire des enfants" . Emeraude, notre latiniste distinguée pourrait me dire si c'était bien la pensée des Romains. Dire que je fus forte en latin et en droit romain, championne de la " querella( ?) non numeratae pecuniae " (orthographe à vérifier) (plainte d'argent non versée) et que maintenant IL N'Y A PLUS QUE LA LANGUE ARABE qui compte pour moi !!!!

Dernière édition par Delcambre le 30 Avr 2006, 16:41, édité 4 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 11:54 
Coran Tanplan

Citation:
Par contre, si la Bombe pouvait parler en son nom à elle, sur tous les media et pas seulement sur Rockik... si elle pouvait accepter toutes les invitations... ce serait bien, ce serait même salutaire. J'aimerais que la Bombe explose sur TF1, France 2, partout. Tout ce qui est en direct, qu'on ne puisse pas censurer ses propos ou les manipuler après l'enregistrement et avant la diffusion. Parce qu'en direct, à temps de parole égal, PERSONNE ne peut exploser plus fort que notre imam.

Entièrement d'accord, l'information est cruciale, surtout en ce moment...

Je rejoins FFL, ce serait vraiment excellent !

...mais c'est vous qui décidez, Mme Delcambre, vous savez bien mieux que moi ce que vous avez à faire :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:11 
JE SUIS FURIEUSE !!!

LA CRASSE D'IGNORANCE QUI FAIT QUE LA GAUCHE REFUSE DE LIRE SUR L'ISLAM, fait qu'elle erige en DOGME la distinction entre islam et islamisme, et jette l'anatheme sur les gens qui considerent que c'est l'islam en lui meme qu'il faut critiquer.

JE PENSE QU'IL EST TOUT AUSSI LEGITIME , et républicain et non raciste E PENSER QUE LA DISTINCTION ISLAM ISLAMISME N'EST PAS FONDEE QUE DE PENSER QU'ELLE EST FONDEE

JE PENSE QUE LA DIABOLISATION DE CEUX QUI PENSENT QUE ISLAM = ISLAMISME EST UNE FAUTE, UN CRIME POLITIQUE, CAR C'EST INSTAURER LA CHARIA EN INTERDISANT DE CRITIQUER L'ISLAM.

QUAND DONC A GAUCHE PRENDRA T ON CONSCIENCE QUE LORSQU'UNE DOCTRINE SE MELE AUTANT DE POLITIQUE que l'islam, IL FAUT SE CASSER LE CITRON A ETUDIER CETTE DOCTRINE, IL FAUT EN APPRENDRE SUR SON CONTENU, meme s'il y a marqué "religion" dessus,
AU LIEU DE RESTER DANS SA CRASSE DE CONNERIE D'IGNORANCE !!!

VOilà qu'aujourd'hui, des textes sortent qui fustigent ceux qui s'inquiete de l'islam, alors voila que la gauche "republicaine" "anti-integriste" donne des batons pour battre les anti-totalitaires qui essaient de parler eux aussi des problemes dans la doctrine islamique ... voila qu'elle donne des arguments pour LEUR PERSECUTION JUDICIAIRE !!!!

AINSI, AU NOM DU DOGME , IL FAUDRAIT DIRE "CREDO, JE CROIS QUE L'ISLAM N'EST PAS L'ISLAMISME" ( la plupart des imams morts de rire ...) pour ne pas etre condamné au BUCHER MEDIATIQUE ET JUDICAIRE !

QUAND EST CE QUE CESSERA L'ARROGANCE DE CEUX QUI PRETENDENT DEMELER LE BON DU MAUVAIS, savoir debusquer le "faf" et ses mauvaises pensées, ALORS QU'ELLES CONNAISSENT A PEINE CE DONT ILS PARLENT, et ne raisonnent que par de mauvais PROCES D'INTENTION.
CETTE ARROGANCE DEBILE QUI SE TARGUE DE SAVOIR QUE DERNIERE QUICONQUE DIT " c'est dans l'islam qu'il y a un probleme" SE CACHE UN SALOPARD DE FACHO,
- meme quand c'est un chretien fils de resistant qui n'a presque pas parle d'immigration auparavant, comme de Villiers, qui aujourd'hui s'alarme ?!
- de quel coté étaient les chretiens face au nazisme dites moi ?!

QU'ELLES OUVRENT LES LIVRES DES MOUSSALI, BOSSARD, LIATI et bien sur DELCAMBRE, QU'ILS AILLENT LIRE LES CITATIONS DU CORAN ET DES HADITH RAPPORTES PAR LES RAMADAN ET QARADAWI, AVEC LA DOCTRINE D'AL AZAR....

QUALIFIER DE FACHO QUICONQUE PARLE d'"ISLAMISATION" RELEVE AUJOURD'HUI DE LA FAUTE ET DU CRIME POLITIQUE !!!

NE REFAISONS PAS L'ERREUR DE LA GAUCHE ALLEMANDE, DE NE PAS S'ETRE ALLIEE dans un front republicain contre les fafs !

Dernière édition par elisseievna le 30 Avr 2006, 12:22, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:19 
Methos a écrit:

Moi aussi je souffre quand je constate qu'il aurait pu donner une réponse , par exemple pour le fait de frapper les femmes ( sourate 4 , les femmes) verset 34 ou 38). Mais je lui ai donné un coran. Dans "l'islam des interdits" j'ai indiqué les versets qui posent problème.
On ne peut pas s'avancer sur ce terrain de l'islamisation sans savoir qu'on nous opposera des mensonges.
Actuellement ce qui est beaucoup plus grave pour lui c'est qu'on va l'accuser d'avoir rendu publics des secrets défense. Vraiment il risque beaucoup et l'Eglise catholique ne le soutient pas.
Pour l'islamisation il a toute la documentation à sa disposition. Il arrive sur le plateau sans notes, sans Coran . Comment peut-il répondre ?
Comme le dit Ellisseievna, il sait lire. C'est lui qui a écrit son livre, on ne peut répondre à sa place.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:24 

Philippe de Villiers sait lire et manie très bien la langue française, je suis d'accord et je l'admire pour cela. Je suis également d'accord avec FFL quand il dit que c'est à de Villiers de se renseigner dans les livres de Madame Delcambre etc etc...
Je ne suis pas encarté au MPF, je suis donc libre. Mais j'admire philippe de Villiers pour son courage tout comme j'admire le courage de Madame Delcambre qui s'expose. Elle a tout à perdre et rien à gagner.
Par contre, je pense que de Villiers peut permettre à "l'imam bomb" "d'exploser" au plus haut niveau des médias et de toucher un très large public tout comme Madame Delcambre peut apporter sa crédibilité d'islamologue à un homme politique qui a du mal à aborder concrètement le problème de l'islam. Pourrait-il endurer un débat avec Malek Chebel ?: non.
Je pense que cela n'empêcherai pas pour autant Madame Delcambre de conserver son indépendance. Moi même, je ne roule pas pour un parti, mais pour la France.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:25 
De Poulet

elisseievna a écrit:
NB : Louis Chagnon affirme avoir toujours vote a gauche... cela ne l'empeche pas de parler aujourd'hui comme on le voit sur ce site.

Ni de s'être inscrit au MPF.

Moi aussi j'ai voté à gauche parfois, et j'ai parfois voté blanc. Et puis contre la constitution européenne.

Maintenant je suis derrière PDV pour ses idées, j'ai adhéré à son parti par ce qu'il le mérite, parce que c'est vrai, il risque quelque chose. Il risque même gros pour nous en parlant de l'islam. Mais avant cela j'étais tenté par le FN. Parce que le FN a quand même beaucoup de choses dans son programme qui tombent sous le sens (à mon avis): abolition du droit du sol, réforme du code de la nationalité, contrôle des frontières, politique nataliste avec préférence nationale, etc).

Parce que justement, il y a urgence.

Un jour on s'apercevra que PDV "avait raison sur l'islamisation", tout comme tout le monde se rend compte aujourd'hui que Le Pen "avait raison sur l'immigration". (Tout le mode sauf Laguiller, Lang et autres crétins, le plus souvent gauchistes. Il y a cependant des gauchistes conscients. Mais je parle surtout du "peuple").

Le tout c'est de savoir si suffisamment de gens le réaliseront suffisamment vite.

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:27 
pas du tout, ce qui "donne autorité" Methos, c'est le savoir,
c'est Delcambre qui peut servir à la promotion de ceux qui s'appuient sur ces connaissances, et non l'inverse.

Je ne pense pas du tout que le pen ait eu raison sur l'immigration quand il en parlait !!! Il s'est toujours fondé sur des motifs RACISTES, qu'il aille au DIABLE !
Que maintenant il y ait un probleme lié a l'islam dans l'immigration, et pas a l'immigration en général, c'est autre chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:34 

Pas d'accord eliss.

Merci pour votre réponse Madame Delcambre, j'ignorais que vous aviez donné un coran à Phillippe de Villiers. Je rejoins votre inquiétude concernant les problèmes qu'il encourt pour avoir divulgué des secrets défense. De toute façon, il ne fait pas bon aller contre l'islam en France. Quant à l'Eglise, elle me déçoit de plus en plus. Son soutient, elle le réserve à l'islam... :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2006, 12:52 
Ma position est délicate car je suis fonctionnaire. J'enseigne l'arabe littéraire dans un lycée qui est une vitrine internationale . Dans quinze jours je fais passer les épreuves d'arabe du bac et j'engage l'enseignement français de l'arabe. La position des inspecteurs d'arabe est délicate. Celle du proviseur du lycée Louis le Grand aussi. Et je dois dire que je suis tenue,je pense, d'une obligation de réserve mais je conserve ma liberté d'expression :wink: . En d'autres termes je dois obéir , mais seulement jusqu'à un certain point . C'est ce que les juristes appellent la "théorie des baïonnettes intelligentes". Devant des ordres iniques, les baïonnettes doivent refuser de frapper :roll: . Ce qui veut dire que le simple soldat peut refuser d'obéir si les ordres donnés vont contre sa conscience.
C'est vital de dénoncer ce qui se passe en France , doucettement. La France s'islamise de façon visible.

Pour ce qui concerne de Villiers, ce qui gêne c'est l'aspect politique. On a l'impression qu'il s'intéresse moins à l'aspect philosophique de la question.

Mon éditeur qui est catholique et homme de gauche m'a dit qu'il n'aurait pas publié De Villiers. Pourquoi? Parce que Devilliers a écrit un livre politique. Il a ajouté " Mais vous je l'ai fait sans problème ":oops:
C'est vrai que je refuse de m'inscrire en politique. D'ailleurs Philippe de Villiers qui est très intelligent et fin, l'a tout de suite compris.
Ce qu'il dit est juste ..et je ne me dérobe pas quand on me demande ce que j'en pense. Seulement de Villiers ne sait pas parler au peuple. (A ses administrés de Vendée, si, bien sûr, il sait parler et il a leur confiance; mais il y a une différence entre la campagne et la ville)
Quand Max Gallo parle on le croit car il vient de l'émigration et qu'on sent qu'il aime lui aussi la France.

* A propos, mon livre ,"l'islam des interdits", a été traduit en espagnol (très belle couverture m'a dit l'éditeur ) et est en train d'être traduit en catalan . Les Espagnols ont été très généreux et je vais avoir un carton d'exemplaires . Si certains avaient l'espagnol comme langue maternelle , je ferai des cadeaux. Qu'ils se fassent connaître à l'administrateur :wink: Dommage , pour le Canada , ce n'est pas l'espagnol la langue la plus pratiquée ! :(
j'aime l'Espagne car on y a le courage de ses opinions et on y est moins frileux concernant les extrêmismes. J'ai retrouvé la même passion en Irlande.
Mais j'ai l'impression que les Français ont peur.

Dernière édition par Delcambre le 30 Avr 2006, 14:40, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7521 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 502  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]