Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 26 Juil 2014, 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Finkielkraut pas Villieriste
MessagePublié: 23 Avr 2006, 14:22 

Finkielkraut pas Villieriste
Finkielkraut a évoqué aujourd'hui sur RCJ le soutien d'une partie de la communauté juive à Philippe de Villiers, pour le déplorer.
Il demeure un intellectuel de gauche, hélas… encore un effort, Finky ! :(

En ligne ici :
http://beta.yousendit.com/transfer.php? ... 3205B3EACE

http://www.radiorcj.com/

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 14:47 

On est toujours "de droite" ou "de gauche" selon ses interlocuteurs.
De Villiers est très lucide sur l'islam, en même temps je ne puis cautionner ses positions sur les femmes et les homosexuels.
Quant à Finkielkraut, existe-t-il un sujet sur lequel je ne sois pas d'accord avec lui ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 15:21 
Administrateur

:wink: Après écoute du document... Toutes nos excuses, la problématique soulevée mérite un fil... :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 15:27 

Cher Liberty, personne ne s'est de toute façon formalisé pour votre prétendue "rigidité".
J'ai pour ma part conscience de la difficulté que suppose l'entretien d'un forum, et de la nécessité de l'ordonner afin qu'il reste gérable.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 15:37 
Administrateur

Merci Méryl... 8) Encore s'il vous plait :lol: :lol:

MessagePublié: 23 Avr 2006, 18:54 
De Cromagnon

LEX-TALIONIS a écrit:
Finkielkraut pas Villieriste
Finkielkraut a évoqué aujourd'hui sur RCJ le soutien d'une partie de la communauté juive à Philippe de Villiers, pour le déplorer.
Il demeure un intellectuel de gauche, hélas… encore un effort, Finky ! :(

En ligne ici :
http://beta.yousendit.com/transfer.php? ... 3205B3EACE

http://www.radiorcj.com/

L'interview de Finkielkraut contient bien plus que cela mais l'on peut aisément comprendre qu'avec de la culture et de la reflexion, l'on ne soutienne pas De Villiers. D'ailleurs Finkielkraut pointe bien ce gu-gus pour ce qu'il est, un fasciste. "Ce n'est pas parce que l'on est philosémite..."

bye

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:01 
En quoi le trouvez vous fasciste ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:11 
De Cromagnon

elisseievna a écrit:

Qui, De Villiers?

bye

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:13 
oui (pas le pape)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:18 

Je trouve étonnant que Finky puisse oser dire que PdV ne puisse pas défiler à côté de Boubakeur. Ce serait plutot le contraire.... Finky ne doit pas savoir ce qu'est la takiia (merci aux autorités intellectuelles de LV de l'en informer).

Par conséquent, j'avais déjà des craintes envers la pensée de Finky et elles se confirment: malgré les atrocités commises par l'islam, il continue d'hurler avec les loups et de pactiser avec l'ennemi en faisant profiter de son "aura" aux complices de l'islam que sont l'UMP et le PS. Ceci dit, je pense que Finky ne représente que lui, et, la gêne que j'ai ressentie chez la journaliste qui l'interrogeait à propos de PdV, me donne à penser que si Finky continue dans cette direction, il va finir par se retrouver bien seul....

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:21 
elisseievna a écrit:

parce que pour un homme de gauche , celui qui ne l'est pas est forcément fasciste :( :(
C'est pour cela que je pense que la France est un pays fichu. Finkielkrault a des réflexes qui font qu'il ne pourra jamais sortir de sa répulsion naturelle pour la droite catholique. Pourtant dans son histoire avec la revue israélienne , certains très proches de de Villiers l'ont aidé , pour le défendre auprès du directeur de l'école polytechnique. Je me retiens de citer des noms mais je sens que je vais balancer si cela continue.(mais l'administrateur risque de me virer)
Je suis de plus en plus attaché à l'Amérique pour ne plus trouver ce genre de réactions que Bat Ye'or, elle, rencontre tous les jours chez les intellectuels de gauche français.
Mustapha Chérif a écrit un livre qui est un non sens. Mais voilà c'est un intellectuel algérien musulman et comme il a dit à Finkielkrault qu'il ne voulait pas débattre avec moi, alors interview annulée !!!!
Il faut le dire Finkielkraut est lâche . Il y a des Juifs "utiles" , Cher André Dufour, mais il y a aussi des Juifs lâches.
Il y a une chose que de Villiers n'a pas , ni lui, ni son père, c'est la lâcheté. Mais c'est sûr certains ne pensent qu'à lancer des injures à la droite française sans lui reconnaître une seule qualité. Le courage est une vertu que certains à droite ont montré et je ne crois pas que nos gauchistes qui se déculottent devant les voyous des banlieues puissent savoir ce que sont le courage et l'honneur. De Villiers devant les injures de Bouteflika est le seul qui a réagi en homme d'honneur . Bravo pour sa réaction.

Philosémite dites vous .

Traiter Villiers de philosémite est une infâmie et une injure raciste. Les judéophobes musulmans vous plaisent mieux n'est-ce pas ? Je suis scandalisée, je l'avoue. Je souhaite bien du plaisir dans une France de plus en plus islamisée.
Le père de deVilliers , quand il est entré dans la résistance , il était peut-être philosémite lui aussi ! ?
Mais nom de D.. il y a des Juifs qui restent à l'époque d'Isabelle la Catholique et qui n'ont de méfiance que pour la droite française. Il faut savoir tourner la page.
En revanche pour toute la gauche qui fut , elle aussi, antisémite il y a une cécité étrange et une étrange indulgence. C'est drôle mais on croirait que ces salauds de marxistes n'ont pas fait tuer des millions de gens !! :roll: :roll: :roll:

Moi j'aime sur ce forum des gens constructifs qui sont sans préjugés. Même Théo qui n'a que 16 ans , n'a pas trouvé grâce à vos yeux. Je ne veux même pas continuer car cela me met en rage.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:41 
Mme Delcambre,

je ne pense pas que Finkielkraut soit lâche, par contre il lui reste une marque du DOGMATISME de gauche, du trop d'assurance de la gauche "engagée.
Sur certains sujets il réagit ainsi, sans chercher à savoir.

De là à dire que les juifs en général seraient aussi fermés aux catholiques ... vous généralisez trop je pense.
La reconnaissance envers les catholiques ou protestants qui ont sauve des juifs, elle existe aussi bel et bien, croyez moi !!!
Peut etre que l'on entend plus ceux qui veulent voir des antisemites et des fachos partout, mais il n'y a pas qu'eux dans le judaisme.

Personnellement, malgré certaines de leurs "manies", je trouve les textes de Roma ou Théo tout à fait acceptables dans l'ensemble, et plutot ouverts ( et pas sectaires !).

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:46 
:oops: Je n'ai jamais parlé de vous Elisseievna mais..de Gershom.
Moi je ne comprends pas. C'est sûr que la majorité ici n'est pas une majorité de gauche. Le modérateur a viré plein d'internautes et malgré cela ce n'est jamais suffisant. Car en fin de compte entre un de Villiers .....et des musulmans même violeurs et tueurs :?: , je crois que pour certains leur coeur irait toujours vers les seconds. J'ai connu cela durant toute ma carrière , à un point que vous ne pouvez soupçonner.
La m..de gauche j'ai goûté , au point de bondir quand je la vois toujours en place , avec cette islamophilie et ses clichés qui me font vomir , tellement ils n'ont pas changé. Pauvre France soixante-huitarde !!!!!

Dernière édition par Delcambre le 23 Avr 2006, 19:54, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:49 

Gershom a écrit:
D'ailleurs Finkielkraut pointe bien ce gu-gus pour ce qu'il est, un fasciste. "Ce n'est pas parce que l'on est philosémite..." bye

Reductio ad hitlerum, point de Godwin, etc. :-)

Non, PDV n'est pas un fasciste.
Mais je préfèrerai toujours Fink à PDV.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2006, 19:53 
j'ai bien compris, Mme Delcambre, mais comme vous parlez de maniere generale et non uniquement de Gershom, je vous reponds sur ce point là

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]