LibertyVox • Voir le sujet - Peut-on faire des blagues à propos de la shoah ?
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 17 Oct 2019, 17:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 06 Juil 2005, 21:06 
Forest est une commune de Bruxelles et Monique Langbord en est le quatrième échevin . En Belgique on parle d'échevins et de bourgmestre alors qu'en France on préfère traduire ces jolis termes par " conseiller municipal " et "maire" . Mais Monique Langbord s'appelle Monique Langbord-Faynsztein et tout le monde sait que cette échevine (M.R) est juive .
Or voici deux semaines Christian de Smet , ex-conseiller municipal dépité de ne pas avoir obtenu l'échevinage , cette fonction qu'il convoitait , aurait dit, en présence d'amis :" les nazis ont peut-être exterminé six millions de juifs mais ils en ont oublié une , Monique Langbord !"
Ces amis ce sont Paul Massart et deux ...belges musulmans
Mostafa Bentaha et Hassan Mokhtari . Tous ces braves( dont l'un est un collègue car Mostafa Bentaha est un conseiller indépendant)ne se privent pas de se moquer de l'accorte Monique Langbord , une maîtresse femme qui évidemment ne répond pas à l'image de la femme soumise !!
Hassan Mokhtari ne se défend même pas d'avoir fait une plaisanterie
qu'il trouve intelligente , proposant d'emmener Monique Langbord à la frontière algérienne pour qu'elle se fasse tirer dessus ! Et il qualifie cela d'humour noir !

Mais Monique Langbord-Faynsztein n'est pas femme à se laisser faire par ces bonshommes antisémites et machistes : elle porte plainte contre Christian de Smet pour incitation à la haine raciale !

Le problème que pose l'histoire de Monique Langbord dépasse la commune de Forest ( une commune qui s'est singularisée par la grève des gardiens de prison) . C'est le problème de la frontière entre la boutade ....et l'injuste raciste . Faut-il banaliser ou aggraver l'incident et dans le deuxième cas porter plainte en justice .
Il faut quand même rappeler que Monique Langbord a eu ses grands-parents qui ont péri à Auschwitz et que peut-être parler d'extermination nazie sur le ton de la plaisanterie ...ce n'est pas pour elle une simple boutade :!:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005, 08:04 
L'histoire de l'échevine me fait penser à une autre histoire ...ce n'est pas une blague , cela ne se rapporte qu'indirectement à la shoah ..

Il y a en Belgique un Institut d'Etudes du Judaïsme dont le programme d'études est agréé par l'université libre ( U.L.B) . Thomas Gergely en est le directeur . C'est un homme savant qui répugne à la violence .
La Thora ou plutôt le Talmud ordonne aux juifs de ne pas faire le mal par la parole . La faute la plus grave serait d'humilier son prochain en public . C'est peut-être la raison pour laquelle les rabbins qui auraient pu parler , sur l'islam par exemple , se sont tus et se taisent . De la part de Thomas Gergely ,que j'ai rencontré , il y a sans doute cette volonté de ne pas blesser l'autre . Mais vous n'avez pas raison , Monsieur Gergely. Je vous le dis avec tout le respect amical que j'ai pour vous .En Belgique les musulmans ne respectent pas les juifs . C'est ce respect qu'il faut obtenir de leur part . Et c'est un combat .





http://www.shalomarchav.be/article.php 3?id_article=556-15k


Pardon... Pour ce lundi 16 juin
[Tous nos lecteurs n’ont sans doute pas lu l’article émouvant - une lettre d’un fils à sa mère défunte qui vient d’être enterrée - que Thomas Gergely a publié sous la forme d’une carte blanche dans "Le Soir". C’est une triste histoire, écrite avec dignité. Une histoire qui témoigne des progrès de l’ antisémitisme au sein des jeunes belgo-maghrébins.]

mise en ligne : vendredi 27 juin 2003

par Thomas Gergely - LE SOIR - 25 juin 2003


Ce lundi 16 juin 2003. J’écris ces lignes en réparation d’un affront que je n’ai pas commis, mais que je n’ai pas pu empêcher. Pardon. Car si ce n’est moi, qui alors s’excusera ? Sans doute personne.

J’enseigne à l’Université libre de Bruxelles. Je suis belge. Je suis juif. J’ai porté ma mère en terre mercredi passé. Elle avait 95 ans. Elle est venue au monde en 1908, sous le régime de François-Joseph, dans cette Hongrie de ses origines, antisémite déjà, aux cris de "Mort aux Juifs". Elle vient de nous quitter aux cris de "Sales Juifs !", en notre Belgique qu’elle chérissait tant pour le respect d’autrui qu’elle y avait trouvé. La boucle honteuse de l’histoire se refermait sur elle, implacable dans sa redite. Et impardonnable.

Les faits ? Simples. Dans une des communes de Bruxelles, funérarium et école primaire se font face. Au moment où s’ébranlait le convoi funèbre de cette dame, qui fut ma mère, des enfants maghrébins, en récréation,observant l’étoile de David de son corbillard, couvrirent ses restes d’invectives. Impuissant à la protéger de cette ultime indignité, je n’ai pu que suivre sa dépouille, sans réagir. J’en demeure mortifié, humilié et consterné.

Ici, on m’expliquera doctement que nos jeunes compatriotes maghrébins, âgés de 6 à 12 ans, « ont la haine » à cause du conflit israélo-palestinien et, qu’à leur âge ils confondent tout,comme d’ailleurs certains de leurs aînés. Bien vu, et pourtant, c’est en expliquant ainsi que l’on a tout faux. En effet, le manquement dans ce cas doit moins se traquer chez ces gamins que dans l’enseignement actuel et ses lacunes en matière d’éducation, au sens, mais oui, un peu obsolète de la notion.

Et je m’explique. Il y a cinquante ans, j’étais inscrit à l’école primaire d’Ixelles, située en face des étangs. Tous les jours, à l’heure de la récréation, passaient, devant les enfants que nous étions, les convois funèbres à destination de l’église Sainte-Croix de la place Flagey actuelle. Tous les jours, à leur vue, la cour entière se figeait, au garde-à-vous, et chrétiens, juifs ou autres, nous enlevions nos casquettes en hommage à l’inconnu que l’on emportait là et par respect pour les affligés qui le suivaient.

Le vieux maître que je suis maintenant, qui, jusqu’à ce jour, a déjà essayé de former quelque 25.000 jeunes, le dit sans détour : deux heures en moins de cours consacrées aux têtards ou aux ordinateurs et deux heures en plus accordées à la morale élémentaire -par exemple : « On n’insulte pas les morts" -et l’obligation de savoir-vivre qui en découle, contribueraient mieux à changer la triste face de certaines choses que les tables rondes et autres bavardages consensuels d’adultes, voulus d’avance « politiquement corrects ", dont on nous repaît à satiété.

Si l’on avait acquitté ce prix dérisoire, on aurait, j’ose le croire, épargné à une presque centenaire, qui a vécu toutes les horreurs du beau vingtième siècle, sans jamais perdre foi en l’homme, ni préférer un enfant à un autre, la disgrâce inexcusable de partir sous les invectives d’écoliers, aveugles par carence éducative. La honte est un peu la leur, beaucoup celle de leurs maîtres et parents.


--------------------------------------------------------------------------------


>


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005, 09:26 
Citation:
La Thora ou plutôt le Talmud ordonne aux juifs de ne pas faire le mal par la parole . La faute la plus grave serait d'humilier son prochain en public .


Ceci en complète opposition avec ce qui est conseillé aux musulmans vis à vis des dhimmis.

Je crois indispensable de le souligner ce fait, et de le garder en tête à chaque instant lors de conversation avec des musulmans.

S.G.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2005, 11:45 
http://www.col.fr-col.fr

Le Premier ministre belge Guy Verhofstadt a déclaré aujourd’hui que le Le 27 janvier, date de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, sera dorénavant en Belgique une journée dédiée à la Shoah perpétré par l’Allemagne nazie. De 1940 à 1945, 1,1 million d’hommes, de femmes et d’enfants, pour la plupart des juifs des pays d’Europe occupés par les Allemands, périrent à Auschwitz-Birkenau. Plus de six millions de Juifs périrent assassinés dans les camps d’extermination allemands durant les quatre ans que dura la Shoah.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005, 15:53 
Dans le magazine L' Histoire de septembre 2005
http://www.histoire.presse.fr/product.asp?sku=301
(Couverture: "Babylone de Hammourabi à Saddam Hussein")
Il y a un article de 8 pages pleines:
Enquête
Mahomet, Darwin, la Shoah… Y a-t-il des sujets tabous à l’école ?
ASKOLOVITCH Claude
De 78 à 85
(
A acheter et lire...
En relation avec un des sujets,
Le rapport Obin sur les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires
http://carep2.scola.ac-paris.fr/article ... rticle=196
dans le quel se trouve le rapport Obin (en bas de page)

et
Entre mémoire et savoir : l'enseignement de la shoah et des guerres de décolonisation.
de Laurence Corbel, Jean-Pierre Costet, Benoît Falaize, Alexandre Méricskay, Krystel Mut,
http://www.inrp.fr/philo/mem_hist/rapport/accueil.htm


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005, 14:03 
Who can destroy a jew site?
on:
http://www.al-farouq.com/vb/showthread.php?t=3170

A site related to the "religion of peace"



Qui peut détruire un site juif ?
Un site concernant la "religion de paix"
--------------------------------------------------------------------------------


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005, 16:51 
Swiss cheese & chocolate

Enregistré le: 06 Mai 2005, 09:35
Messages: 866
Localisation: CH
[url=http://www.infoweb-j.net/]www.infoweb-j.net[/url]

[url=http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=46397&Rub=BA]'Les protocoles de la rumeur'[/url]
un film sur le regain d'antisémitisme

"Au lendemain du 11 septembre 2001, des voix se sont fait entendre, partout dans le monde, pour accuser les Juifs d’avoir commandité les attentats de New York et Washington...
Une telle mystification n’est pas sans rappeler celle des tristements célèbres Protocoles des Sages de Sion, prêtant aux Juifs depuis plus d’un siècle l’intention de prendre le contrôle de la planète."

Commeaucinema.com (bande d'annonce et 3 extraits du cocumentaire).
http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... 397&Rub=BA
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005, 18:53 
ajm a écrit:
[url=http://www.infoweb-j.net/]www.infoweb-j.net[/url]

[url=http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=46397&Rub=BA]'Les protocoles de la rumeur'[/url]
un film sur le regain d'antisémitisme

"Au lendemain du 11 septembre 2001, des voix se sont fait entendre, partout dans le monde, pour accuser les Juifs d’avoir commandité les attentats de New York et Washington...
Une telle mystification n’est pas sans rappeler celle des tristements célèbres Protocoles des Sages de Sion, prêtant aux Juifs depuis plus d’un siècle l’intention de prendre le contrôle de la planète."

Commeaucinema.com (bande d'annonce et 3 extraits du cocumentaire).
http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... 397&Rub=BA
-


le fantasme de Z.O.G (gouvernement d'occupation sioniste), terme issu du milieu suprémaciste blanc US.

John


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com