LibertyVox • Voir le sujet - L'Islam vu par l'industrie cinématographique

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 17 Oct 2019, 16:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Avr 2006, 14:12 

Bonjour,

Suite à la demande générale … heu non :oops: enfin disons pour étendre une conversation commencée sur le fil « si Mahomet avait été un viking »… Il semble qu’il manque un fil sur le cinéma.

Ce fil a donc pour but de répertorier les œuvres montrant un islam comme il ne l’est pas (paix, amour et tolérance), ainsi que l’Islam comme une civilisation des Lumières (comme tout le monde devrait le savoir depuis le temps).

Pour commencer :

- Le 13ème Guerrier avec Antonio Banderas dans le rôle du mahométan civilisé perdu dans un monde de brute (nos amis les vikings). Je laisse chevalier gris vous raconter le film (c’est son film préféré :P )
- Robin des Bois, Prince des voleurs avec Kevin Costner et Morgan Freeman dans le rôle du bon mahométan, ami des chrétiens (sauf des méchants) et civilisateur des anglo-saxons encore à l’age de pierre (enfin presque). On notera d’ailleurs que notre ami mahométan est médecin (scène de l’accouchement difficile), maîtrise la poudre à canon et utilise une longue vue (instrument inventé à la fin du 16ème siècle il me semble). C'est sur l’Islam étant mère de toute science, chaque mahométan qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît.

Nono.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 14:19 
Seigneur de Bescherelle

Citation:
- Le 13ème Guerrier avec Antonio Banderas dans le rôle du mahométan civilisé perdu dans un monde de brute (nos amis les vikings). Je laisse chevalier gris vous raconter le film (c’est son film préféré :P )

Je l'ai vue deux fois ! :lol: :lol: :lol: ^

Une fois au cinéma avec mon père qui c'est endormi et une deuxième il y à quelques semaines ! Mais bon, je vais chercher , je vais chercher !

Donc ce film est tiré d'un livre de Michael Chrichton

Citation:
Éditions Robert Laffon et Pocket.
Une tribu de guerriers vikings est terrorisée par de mystérieuses créatures qui attaquent pendant les nuits de brouillard et disparaissent à l'aube sans laisser de traces. Démons ou envahisseurs, qui sont les « Mangeurs de morts » ? Selon la prédiction, seul un groupe de guerriers composé de treize hommes, dont un étranger, pourra les vaincre. De cette aventure épique subsiste aujourd'hui un unique et précieux témoignage : le récit qu'en fit Ibn Fadlan. Ce lettré arabe, ambassadeur du calife de Bagdad en Russie, fut pris en otage, vers l'an 921, par Buliwyf, chef de guerre viking. Pour que la prédiction se réalise, Ibn Fadlan devait être le Treizième Guerrier...

C'est l'histoire du poète ambassadeur Ibn Fadlan, Musulman, vivant a Bagdad, qui du quitter la "plus belle ville du monde", parce qu'il est tombé amoureux de la femme qu'il ne fallais pas.

Alors. Les scènes qui montrent vraiment l'islam sont :

La présentation de l'écriture au chef viking, qui voudrait apprendre a "raconté des histoires par les image."

Ibn, lui écrit alors : "Il n'y de dieux qu'allah et mahomet est son prophète" (C’est bien connu, ils sont à la pointe de la civilisation, il faut qu'ils enseignent !)

La seconde c'est avant la bataille finale. Lors de la prière d'Ibn, qui demande à allah d'être miséricordieux, qu'il a fais des bêtise et tout et tout... ont dirais la copie d'une confession chrétienne avec allah à la place de Dieu...

Voila pour ce film ! :lol: :lol: Sinon c'est amusant à regarder.

Dernière édition par Chevalier Gris le 12 Avr 2006, 14:46, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 14:34 
Seigneur de Bescherelle

Le pire de la propagande Cinématographique sont les films de France 2, France 3.

"La gentille enseignante communiste aide le jeune voleur immigré musulman, voleur et agressif mais pas méchant, contre le sale con de patron de droite qui soumet ses employés à des conditions inhumaine et est inscrit au MEDEF. À un golden parachute, et un gros compte en banque alors que le pauvre voleur, agressif et incendiaire immigré n'à pas assez d'argent pour acheter une seconde Mercedes à son père ou sa barrette de shit quotidienne !"

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 14:49 
N'oubliez pas, dans les navets récents et politiquement corrects, le grandiose "Kingdom of Heaven"... voir notamment ds le bouquin de Spencer le chapitre 14, [url=http://www.precaution.ch/gpi/chapitre_14_islam_et_christianisme_traditions_equivalentes/]ici[/url]

Je suis en train de lire "[url=http://www.amazon.com/gp/product/0742538222/104-5280432-4577511?v=glance&n=283155]The New Concise History of the Crusades[/url]" de Thomas Madden, et il est assez amusant :evil: de comparer les personnages selon Sir Ridley avec leurs modèles historiques... Peut-être le thème d'un prochain post, si j'en trouve le temps!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 15:07 

A quand un film sur la reconquista espagnole ?

Ah ces mechants chretiens refusant les lumières islamiques.... :twisted:

C'est vrai que Kingdom of Heaven est un des chefs d'oeuvres de l'islamophilie. C'est sûr que les croisés n'etaient pas tous des tendres (voir notamment le sac de Constantinople lors de la 4ème croisades) mais là ça frise le ridicule.

Nono.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 11:10 
Pistache a écrit:
N'oubliez pas, dans les navets récents et politiquement corrects, le grandiose "Kingdom of Heaven"... voir notamment ds le bouquin de Spencer le chapitre 14, [url=http://www.precaution.ch/gpi/chapitre_14_islam_et_christianisme_traditions_equivalentes/]ici[/url]

Tiens... retour sur cette daube. L'un des seuls points du film qui m'avait charmé, c'est sa musique, que je m'étais donc procurée.

Je l'écoutais en travaillant ce matin. Et ce n'est qu'aujourd'hui que quelque chose m'a "heurté" le tympan dans le dernier morceau de la bande originale, une chanson intitulée "Light of Life (Ibelin Reprise)" et interprètée par Natacha Atlas, qu'ouïs-je, clôturant chaque couplet ??? La ilaha illa allah :!:

Voici une traduction proposée par une arabophone (et anglophone) de l'entièreté des paroles:
Citation:
My best guess:

I am travelling on the road to paradise
I am travelling on the road to love
Where the light of truth is in this world
There is no god but God (Allah)

Where the light of truth is in this world
Where the love of *piety is welcome
Oh, you and we, to paradise
Oh, my heart

I am travelling on the road to Paradise
I am travelling on the road to Love
Yes, my love

* the word used here, I think, is actually 'haya' which means 'modesty', but in the religious sense.

Je sais, je m'énerve vite, ça ne change rien à la beauté mélodique du bidule, mais clore le générique d'un film parlant de croisés par une chanson répétant à l'envie la moitié de la profession de foi musulmane, je trouve ça fort de café!!! :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 14:01 
Africanus Rex

Le treizième guerrier, il y avait déjà le douzième imam des chi'ites, on aura tout vu , à croire qu'il vont nous sortir un film sur le Mahdi tant espéré par Ahmadinejad.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 14:05 
Africanus Rex

Dans un autre sens il ya eu un film sur le Cid, sorti il ya quelques années, que je n'ai pas vu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 14:18 
Ministre du moratoire

Classique pour mettre en garde les femmes blanches un peu gourdes et attirées par l'argent arabo-perse.

[img]http://www.vivementdimanche.net/vd_telechargement/vd/bdd/A_JamaisSansFille.jpg[/img]

Ce film est bien islamophobe. Vous pouvez le voir.

[img]http://i15.ebayimg.com/04/i/05/b1/10/17_1_b.JPG[/img][img]http://www.hometheaterhifi.com/volume_7_4/images/movie-rules-of-engagement.jpg[/img]

Celui-là montre également assez bien l'islam modéré. :D

[img]http://ec1.images-amazon.com/images/P/B00005221K.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg[/img][img]http://joeyy.free.fr/WASHINGTON_DENZEL/couvre_feu.JPG[/img]

Celui-là j'ai oublié le détail car sorti en 1987, mais mon idole Gene Simmons de KISS! (de son vrai nom Chaim Witz et né en Israël) y interprête un terroriste arabe du nom de Malak Al Rahim.

[img]http://www.rockfanshop.com/shop/watermarked/1335.jpg[/img]

Puis il y a le bon vieux Chuck en 1986 qui combat des Abdul ici.

[img]http://www.movieposterbid.com/pics/92dcp_0281.jpg[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 17:06 
Dans l'excellent "Série noire pour une nuit blanche" avec Jeff Goldblum et Michelle Pfeiffer. L'héroine est poursuivi par des Iraniens totalement fous (ou peut-être tout simplement de bons musulmans) qui tirent sur tout ce qui bouge.
Dans le premier "Retour vers le futur", on retrouve les mêmes au tout début.
Dans "Furie" de de Palma, il y a une scène où des émirs ont un accident de manège. :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 17:18 
Africanus Rex

Il ya aussi un film avec Schwarzenegger reprise d'un film français parodie de film d'espionnage dont le nom ne me reviens pas en mémoire(notamment la scène fort amusante du combat sur la queue d'un Sea Harrier).
La "Totale" je crois(avec Thierry Lhermite).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2006, 17:22 
Le film américain, c'est "True Lies". Schwarzie et Jamie Lee Curtis!

[img]http://www.moviemaze-wallpaper.de/thumbs/7355fbfadfe3ff19d3938ce7bbf893947148/true-lies-wallpaper-1.jpg[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006, 03:33 
Poumons d'acier

Nono a écrit:
A quand un film sur la reconquista espagnole ?

Ah ces mechants chretiens refusant les lumières islamiques.... :twisted:

C'est vrai que Kingdom of Heaven est un des chefs d'oeuvres de l'islamophilie. C'est sûr que les croisés n'etaient pas tous des tendres (voir notamment le sac de Constantinople lors de la 4ème croisades) mais là ça frise le ridicule.

Nono.

:lol: :lol: moi je veux bien jouer la reine de Castille, ça m'irait comme un gant.
pour le film de R des bois, j'ai été surprise que le mahometan ait une longue vu et que ces sauvages de vikings de connaissent pas cet instrument, pourtant ce ne sont pas les muz qui l'ont inventé qui a des ^précisions sur le nom de l'inventeur?

La gauche est une salle d'attente pour le fascisme - Léo Ferré

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006, 09:52 
Citation:
pour le film de R des bois, j'ai été surprise que le mahometan ait une longue vu et que ces sauvages de vikings de connaissent pas cet instrument, pourtant ce ne sont pas les muz qui l'ont inventé qui a des ^précisions sur le nom de l'inventeur?

Voici en tout cas ce qu'en dit [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_astronomique]Wikipédia[/url]:

Citation:
Histoire [modifier]

Son invention est anonyme et viendrait d'Italie (vers 1590) ou du nord de l'Europe (Pays-Bas, vers 1608). Descartes parle de cette invention au début de sa Dioptrique :

Citation:
Mais, à la honte de nos sciences, cette invention, si utile et si admirable, n'a premièrement été trouvée que par l'expérience et la fortune. Il y a environ trente ans, qu'un nommé Jacques Metius, de la ville d'Alcmar en Hollande, homme qui n'avait jamais étudié, bien qu'il eût un père et un frère qui ont fait profession des mathématiques, mais qui prenait particulièrement plaisir à faire des miroirs et verres brûlants, en composant même l'hiver avec de la glace, ainsi que l'expérience a montré qu'on en peut faire, ayant à cette occasion plusieurs verres de diverses formes, s'avisa par bonheur de regarder au travers de deux, dont l'un était un peu plus épais au milieu qu'aux extrémités, et l'autre au contraire beaucoup plus épais aux extrémités qu'au milieu, et il les appliqua si heureusement aux deux bouts d'un tuyau, que la première des lunettes dont nous parlons, en fut composée.

L'invention de la lunette d'approche est difficile à attribuer, car plusieurs personnes cherchèrent à en obtenir le brevet : Hans Lippershey, Jacques Metius et Sacharias Janssen.

C'est Galilée qui eut le premier l'idée de pointer cet instrument vers le ciel et les objets célestes en août 1609. Il donna à la lunette un grossissement de 6 au lieu de 3.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2006, 10:01 
Si ma tante

:lol: Les pauvres sont tellement complexés de ne rien avoir inventé, ou presque, qu'ils sont prêts à falsifier l'histoire. Il faut dire que l'Islam, partout où il est passé, a renvoyé les civilisations conquises à l'age de pierre (pas l'apôtre)...
Il serait temps de dire aux mollahs, que le chameau est antérieur à l'Islam, ils seraient fichus de revendiquer l'invention du 4X4 :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]