LibertyVox • Voir le sujet - L'ange Gabriel est il un Traitre ?

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 20 Sep 2019, 04:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 06 Avr 2006, 16:48 
Seigneur de Bescherelle

Lors d'une conversation avec optimus Primes, nous avons soulevé des points de l'apocalypse selon Saint Jean.

Donc tout d'abord excusez nous du contenu très théologique du post, mais on avait trouvé ça assez intéressant. Nous aurions besoin de madame Delcambre pour certains points précis.

La question principale est donc. L'archange Gabriel est il un Traître ?

L'archange Gabriel est celui qui est :

Gabriel (hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl] la force de dieu) de gabar (force) et El (Dieu) (arabe : جبريل [jibrīl] Djibril, mais dans la Bible en arabe : جبرائيل [jabrā'īl]) est un ange (ou archange) cité dans l'Ancien Testament, puis dans le Nouveau Testament et le Coran (ici, sous le nom de Djibril ou Jibril). Il est donc connu par le judaïsme, le christianisme et l'islam.

L'archange Gabriel est le messager de dieu :

Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible, et repris comme tel par le Coran qui le nomme Jibril. En tant que tel, il occupe à peu près le rôle dévolu à Mercure (Hermès) dans la mythologie gréco-romaine, à ceci près que son statut n'est pas considéré comme divin, le cadre des opérations étant devenu celui d'une religion monothéiste.

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ange_Gabriel[/url]

Mais Gabriel pourrait être celui qui sera le prochain à trahir Dieu.

J'ai entendu dire qu'il aurait été contre l'envoi de Lucifer en enfer.

À la Vierge Marie, c'est donc Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu », qui a été envoyé ; ne venait-il pas annoncer celui qui a voulu se manifester dans une condition humble, pour triompher de l'orgueil du démon ? C'est donc par la « Force de Dieu » que devait être annoncé celui qui venait comme « le Dieu des armées, le vaillant des combats » (Ps 23,8). Quant à l'archange Raphaël, son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, c'est lui qui a délivré des ténèbres les yeux de Tobie, les touchant comme un médecin venu d'en haut (Tb 11,17). Celui qui a été envoyé pour soigner le juste en son infirmité mérite bien d'être appelé « Dieu guérit ».

Récupéré de « [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Archange[/url] »

De plus se pourrait-il que l'apocalypse parle de l'Islam comme étant le royaume de Satan sur terre ?

Si cela venait à être vrai, alors l'islam verra naître un antéchrist. Et l'occident un christ.

Je ne connais malheureusement pas bien L'apocalypse. Et je demande à ceux qui ont étudié l'apocalypse de m'informer sur le parallèle possible entre notre histoire et le possible apocalypse.

Désolé, la dernière fois que j'ai lu ça c'était sur un livre des Témoins de Jehova. Je ne suis pas Témoin de Jehova. Donc ne vous en fais pas, c'est juste un intrigant parallèle...

Maintenant une question à madame Delcambre.

Est il possible Qu'Allah soit le nom d'un démon ? Voire même du Démon ? Sur le plan lexical arabe, ou historique persane voir même Hébraïque.

C'est Intrigant. J’en ai parler a Rockik après l'avoir entendu.

Allah vient il de alh'ai, un démon du désert ?

Voila bonne lecture à tous et désolé pour le contenu presque théologique du texte. Ce son juste des questions sur le lien possible entre l’apocalypse… Et l'Islam. Ainsi que de l'histoire de L'ange Gabriel.

Dernière édition par Chevalier Gris le 06 Avr 2006, 16:53, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 16:52 
Administrateur

:cry: :cry: Ouh! la la... L'orthographe les enfants... :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 16:54 
Seigneur de Bescherelle

Mon correcteur me fais signe que ce texte n'à pas d'autres fautes ! ^^ faudrait savoir ! Pauvre correcteur... :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 16:56 
Administrateur

Bien... Puisque notre ami Pivot n'est pas là, je vais vous le corriger... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 16:58 
Seigneur de Bescherelle

Merci. j'ai toujours un serieux problème à ce niveau. mais rassurez vous. L'année prochaine je suis chez mon père. Qui s'occupera de régler ce problème. A vie.

Note du correcteur: "CE" est à utiliser en démonstratif... "CE" véhicule... Mais il "SE" gare par exemple. Essayez une forme féminine quand vous avez un doute... "CETTE" voiture "SE" gare. Si vous ne pouvez pas dire "cette" ou "cet" (cet homme par exemple) c'est que ce n'est pas un démonstratif donc probablement "SE"...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 17:12 
Seigneur de Bescherelle

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 06 Avr 2006, 17:52 

Dans la foi chrétienne,
L'Arc Ange Gabriel est un ange au service de Dieu comme tout les autres anges.
Les anges qui se sont opposés à Dieu, sont appelés Démon, et Satan est à leur tête.

C'est simple ! ! !

Maintenant si ta question est de savoir si des Démons peuvent prendre l'apparence d'Anges, la réponse est oui ! ! !

Citation:
2 Corinthiens Chapitre 11 Verset
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Et normalement la réponse d'un véritable chrétien face à un autre évangile devrait être celle de Paul.

Citation:
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Amicalement >

Ps : [ Editer afin d'enlever le superflus ]

Dernière édition par toycan le 06 Avr 2006, 18:04, édité 5 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 17:56 
Seigneur de Bescherelle

Non non je cherche juste à avoir une reponse à ces questions là. Merci de repondre Toycan.

Citation:
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

En effet c'est interressant. Tu crois que ça voudrait dire que le coran est un anathème ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2006, 18:22 

L'évangile que l'on nous a annoncé
Citation:
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Citation:
Romain Chapitre 10
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,

Le Coran lui ne promet pas le salut par la foi en Jésus-Christ, et d'ailleurs le Jésus du Coran n'as rien avoir avec le Jésus de la bible.

Dans le Coran, il est dit.

Citation:
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
176 versets - Post-Hégire

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Alors oui le message du Coran est un faux évangile, différent de celui que Jésus a annoncé, différent de celui que les apôtres ont annoncé.

Pour répondre à ta question, Oui, Anathème pour Muhammed et pour la "chose" (qui se fait appeler Gabriel) qui lui a annoncé tout ça. Anathème sur tout créature ou homme qui annonce un autre évangile que celui du Christ ou des apôtres de Dieu dans la Sainte Bible.

Amicalement
<

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 18:32 
Seigneur de Bescherelle

D'accord, c'est bien ce que je pensais.

Crois-tu que le coran est l'antithèse de la bible ? Donc que les chrétiens sont de base en opposition directe avec les musulmans ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avr 2006, 19:05 

Je ne m'oppose à personne tu sais.

Le devoir d'un chrétien est d'annoncer le Salut et le pardon... par la parole et par les actes, la paix, la joie, la charité, la vertu, la foi... c'est ça nos armes. Nos martyrs ne font pas la guerre, et ne tuent personnes, il annonce le salut, le pardon, la réconciliation avec Dieu pour tous hommes, y compris pour les musulmans. Ils sont tués à cause de l'amour qu'ils ont pour Dieu et pour les hommes... utiliser le mot martyr pour autre chose, c'est salir leur mémoire.

Que Dieu te bénisse.
<

Dernière édition par toycan le 06 Avr 2006, 19:07, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 19:07 
Seigneur de Bescherelle

Merci.

Que dieu te bénisse aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 22:23 
Ange de l'orthographe

toycan, j'aime bien votre poisson!
Fallait y penser!
<
Symbole des anciens Chrétiens!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 22:28 
Grand Pope

Pour moi, si l'ange gabriel et toute la bande des "eloim" existent, je pense que gaby a tout simplement retourné sa veste.
Il essaye de reussir là ou son poto lucifer a foiré.....renverser le TRONE.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006, 00:33 
Mauvaise

Mais pourquoi l'archange Gabriel serait-il un traître, parce qu'il a parlé avec :twisted: mahomet :twisted: , je ne pense pas qu'il ai pu parler avec :twisted: mahomet :twisted: étant donné que c'est lui, :twisted: mahomet :twisted:, qui a écrit le :evil: coran :evil: du moins fait écrire car il était illettré le pauvre et tout inventé en prenant exemple sur les juifs et les chrétiens dans ce qui l'arrangeais le plus, donc l'archange Gabriel ne peut être un traître. Par contre le Christ n'a-t-il pas dit qu'il n'y aurais plus de prophète après lui.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]