LibertyVox • Voir le sujet - MENTIR POUR REUSSIR : LA METHODE CONSEILLEE !

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 23:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mar 2006, 09:56 
:arrow: voir le dossier apostasie où l'on ne dit pas au converti ce qui l'attend !

QUAND LES SAVANTS MUSULMANS UTILISENT LA RUSE POUR PROPAGER LEUR RELIGION. ET LES TRADUCTIONS MENTENT AUSSI DE PLUS EN PLUS.

Remarque: j'encourage tout le monde (Musulmans comme non-Musulmans) a entrer dans le débat. Faites des recherches. Posez des questions à des Musulmans, à des imams, à des athées, à propos de ce que je dis.

En 2003, lorsque je cherchais à connaître l'Islam, je me suis rendu dans une librairie musulmane. Pendant un moment, j'ai fait le tour de tous les livres disponibles. Comme j'étais un peu perdu, j'ai demandé conseil. En plus du Coran traduit par Hamidoullah, on m'a proposé plusieurs livres et cassettes, que j'ai achetés. Parmi ces livres, il y avait "Initiation à l'Islam" par Mohammed Hamidoullah. Je me souviens que j'avais trouvé pas mal de demi-vérités en le lisant, c'est-à-dire des affirmations pour laquelle l'auteur ne mentait pas franchement, mais par exemple qu'il disait délibérément les choses de manière à ce que le lecteur comprenne autre chose, ou alors qu'il ne disait pas tout...

J'ai décidé de faire un inventaire non-exhaustif des mensonges ou demi-vérités que contient ce livre. C'est d'ailleurs l'objet de cet article. Accrochez-vous, vous risquez d'être surpris par la malhonnêteté et la volonté de tromper qui animait ce "savant". Pourtant, il n'a fait que suivre l'exemple du "prophète" qui avait recours à la ruse pour propager sa religion.

Dans le paragraphe 297 (page 135), Hamidoullah nous dit que:

Dans un intéressant passage, le Qoran (47:35) enjoint la paix, disant: "Ne faiblissez donc pas, mais appelez à la paix, alors que vous avez le dessus; Dieu est avec vous, et il ne portera pas préjudice à vos oeuvres"

Voir le scan du paragraphe 297

Maintenant, que dit le verset 35 de la sourate 47? Prenons la traduction de Hamidoullah (la sienne, donc).

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-47-30-.html

Toutes les traductions du Coran disent la même chose que celle de Hamidoullah. Pourtant, ce dernier, dans son livre "Initiation à l'Islam", nous ment en nous proposant une traduction qui dit le parfait opposé de toutes les traductions du Coran y compris la sienne! Il ne peut pas s'agir d'une coquille de l'éditeur: en effet, Hamidoullah dit deux fois la même chose de deux manières différentes: "le Qoran (47:35) enjoint la paix", puis "Ne faiblissez donc pas, mais appelez à la paix, alors que vous avez le dessus". Il y a bel et bien mensonge délibéré. Mais il faut dire que le mensonge est indispensable pour que l'Islam ne dégoûte pas, mais plaise. Si les Musulmans (la plupart) et les non-Musulmans prenaient connaissance du contenu de cette religion, ils ne seraient pas en mesure de l'accepter et partiraient en courant. Le travail des savants Musulmans consiste donc à cacher certaines choses, à mentir pour convaincre. Mais il suffit que les gens sachent la vérité, et tout leur travail tombera à l'eau.

Dans le paragraphe 440, Hamidoullah nous parle de l'apostasie (renoncer à l'Islam après avoir été Musulman). Il nous parle de sanctions à l'encontre de ces Musulmans qui ont renoncé à leur foi. Mais il se garde bien de dire en quoi consistent ces sanctions. Ensuite il nous dit que de toute façon, ces sanctions n'ont pas été employées dans les états islamiques, car les Musulmans tiennent tellement à leur religion que les cas d'apostasie sont à peu près inexistants. Les sanctions à l'encontre des apostats ne seraient là qu'à titre dissuasif. Quand on lit cela, on se sent rassuré.

Voir le scan du paragraphe 440

Mais au fait, quelle est la sanction que l'Islam prescrit à l'encontre des apostats? La mort (cf mon article sur l'apostasie en Islam). Ah ça fait tout drôle d'un coup. Ca fait en tout cas pas le même effet qu'après avoir lu le paragraphe 440 du livre d'Hamidoullah! Ce dernier sait pourquoi il parle de "sanctions" sans dire plus précisément de quoi il s'agit... Par ailleurs, il est faux de dire que les apostasies à l'Islam sont notoirement inexistantes. A la mort de Mohammed (le "prophète"), le premier calife, Abou Bakr, a dû faire face à l'apostasie d'une grande partie des tribus arabes. En conséquence de quoi il les a combattues. Les tribus ont été obligées, par la force, d'embrasser à nouveau l'Islam. Celles qui n'ont pas accepté ont été exterminées. Sans la peine de mort en cas d'apostasie, nous n'aurions jamais entendu parlé de l'Islam. Même aujourd'hui, tout croyant musulman qui aurait tendance à se poser des questions sur l'Islam, par amour de la vérité, est dissuadé aussi bien par des menaces divines que par des menaces de mort (peine de mort s'il apostasie). Si malgré tout certains perdent leur foi, ils ne le diront pas, ou très rarement, afin de ne pas prendre de risques. Résultat: le gros du peuple n'est pas au courant de ces apostasies et a l'illusion que tout le monde croit sans problème, ce qui a un effet de pub. Si on ne voit que des gens très croyants, convaincus, autour de nous (et si les statistiques nous disent qu'une grande partie de la population croit), quelque part, on a l'impression que la religion concernée est plus crédible. Alors que si on voit des gens qui quittent cette religion, ça fait réfléchir. L'Islam non seulement est une secte qui a réussie grâce à la peine de mort en cas d'apostasie, mais même actuellement elle se maintient grâce à cette loi.

Dans le paragraphe 413, Hamidoullah nous dit que l'Islam est une religion très hospitalière (même envers les non-Musulmans et en particulier les idolâtres), que cette qualité fait partie intégrante de l'Islam (vers le scan du paragraphe 413). Pour preuve, il nous cite le verset 6 de la sourate 9. Il le cite comme suit:

"Si un païen te demande asile, alors donne-lui asile [...] puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité."

Le verset est coupé. Si l'on cite le verset entier, ça donne quoi? Ceci:

9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Source: http://www.yabiladi.com/coran/sourat-9.html

Visiblement, Hamidoullah semble avoir trouvé nécessaire de ne pas avoir cité le verset en entier (qui parle d'acceuil à des fins de prosélythisme). Et ce verset n'exclue d'ailleurs pas le fait que l'état islamique soit en guerre avec les pays qui ne sont pas dirigés par des Musulmans, et qu'une fois ceux-ci conquis et la loi islamique appliquée, les gens du livre puissent conserver leur religion s'ils se soumettent au statut de Dhimmis, tandis que les idolâtres, athées, etc..., sont forcés, cette fois-ci, d'adopter l'Islam. Si une personne d'un de ces pays en guerre se trouve dans l'état islamique, les Musulmans doivent l'accueillir, pour que, si possible, il se convertisse à l'Islam de son plein gré: Mohammed, même s'il était prêt à utiliser la force pour propager sa religion, avait tout intérêt à ce que le plus de gens possible se convertissent de leur plein gré. Les vrais croyants sont plus efficace que les hypocrites qui risquent de trahir. C'est comme cela que j'ai compris la sourate 9, avec l'aide du tafsir que l'on m'a prêté dans une librairie musulmane. Pour vous faire votre propre idée:

Lire la sourate 9

Lire le tafsir de la sourate 9

A propos de l'esclavage en Islam, Hamidoullah nous dit, dans le paragraphe 195, que le but de sa légalité n'est pas d'exploiter les gens, mais de procurer un toit aux prisonniers de guerre qui ont tout perdu et qui ne peuvent pas rentrer chez eux:

Vers la première partie du paragraphe 195
Vers la deuxième partie du paragraphe 195

Ce qu'il dit sur l'esclavage fait se dresser les cheveux sur la tête de toute personne qui connait les pratiques de Mohammed. Hamidoullah parle sans doute, entre autre, du sort réservé à la tribu juive des Beni Qurayza dont les hommes ont été tués (entre 600 et 900) et les femmes et les enfants réduits à l'esclavage, à cause d'une accusation de trahison à l'encontre de certains membres de cette tribu.

Dans le paragraphe 76, Hamidoullah nous dit que Mohammed a envoyé des lettres missionnaires aux différents souverains (vers le scan du paragraphe 76). Mais il ne nous donne pas le contenu de ces lettres. La "lettre missionnaire" au peuple d'Oman est la suivante:

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Lire le texte original en arabe

Ce sont là quelques exemples. Le livre "Initiation à l'Islam" est truffé de demi-vérités, de mensonges par omission de ce genre. Je ne compte pas tous les citer, ça demanderait trop de travail. Néanmoins je compte en rajouter d'autres plus tard. Je pense qu'après cet exposé, tout le monde peut cerner les intentions du "savant" Hamidoullah.

http://www.anti-religion.net/hamidoullah.htm

[img]http://www.anti-religion.net/page_dos.gif[/img]
[img]http://www.anti-religion.net/couverture.gif[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mar 2006, 10:29 
:lol: Ah j'oubliais : deux mots arabes qui illustrent cette permission
la taqiyya , essentielle chez les chiites , c'est la dissimulation, la possibilité de mentir (avec le q explosé dans la gorge)
le "kitmân" , la dissimulation de la vérité ( prononciation kitmâne).

La fin justifie les moyens et en territoire " infidèle" , toutes les ruses, les mensonges sont permis. Le prophète de l'islam a agi souvent pas ruse. C'est une façon de faire la guerre. Lui même le dit. :lol:
Sur ce fil je vais mettre la façon dont le prophète a permis à ses adeptes de procéder. Si le but est conforme à l'islam, tous les moyens sont permis. Un but licite rend les moyens licites. Un but illicite rend tous les moyens illicites.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mar 2006, 15:07 

Oui bien sur qu'il mentent, mais leur système de dissimulation est très au point. Je dirais presque... infaillible...

Déjà il est interdit au musulman d'interpréter le coran avant de l'avoir appris par coeur. Le temps qu'il l'apprenne par coeur, on lui a déjà bourré le crâne dans une école coranique. Et il dispose de privilèges féodaux sur les autres sujets moins "savants" ce qui lui donne envie de continuer à faire le tartufe même s'il n'y croit plus. Quant au non-musulman, s'il lui prend l'idée d'interpréter le coran, on lui dit qu'il ne peut pas le faire s'il ne lit pas en arabe. Et s'il lit en arabe, on le traite de raciste pour le décridibiliser.

Ensuite en terre islamique et même non islamique, si vous parlez de quoi que ce soit qui concerne l'islam, vous êtes menacé de mort. Par exemple les caricatures ont bien montré qu'on n'avait pas le droit de mentionner leur religion. Tout comme au temps de l'inquisition catholique médiévale, la religion protège ses mensonges par la censure terroriste.

Il y a aussi le terrorisme intellectuel propre à la "oumma". Sur mejliss.com par exemple, certains musulmans posent des questions rationnelles, comme sur l'égalité homme femme, ou sur la légitimité du recours au terrorisme, ou sur la théorie darwinienne de l'évolution. Comme ils sont anonymes, ils ne sont pas menacés de mort physique, mais un certain nombre d'islamistes (toujours les mêmes pseudos) les dénigrent, les insultent, les harcèlent, et font tout pour les faire s'écraser.

Encore une tactique de dissimulation: Si les occidentaux sont trop paresseux pour s'interresser au contenu de l'islam, les musulmans eux, nous ont déjà étudié en détail et ils connaissent notre point faible: La culpabilité. En utilisant les récits des conquètes colloniales occidentales, de l'esclavage, des purifications ethniques, des croisades, et surtout en agitant en permanence le drapeau blanc anti-racisme, ils nous dissuadent de parler d'eux dans les médias. Le terme d'islamophobie bien à la mode en est la parfaite illustration. On traite tout le monde d'islamophobe, y-compris des musulmans des plus courageux tels que Mohamed Sifaoui auteur de reportages édifiants sur les dangers de l'islamisme radical en occident. Le terme d'islamophobie étant une absurdité en soi, puisque la peur d'une secte qui condamne à mort ou à la dhimitude tous les non participants inspire une peur légitime, et non pas une "phobie". Criant à l'islamophobie en permanence, les musulmans font de l'islamophobie-ophobie résistante.

Et puis il ne faut pas oublier le problème énergétique. Si on critique ouvertement l'islam dans un pays laïc, on n'aura même pas le temps de se faire assassiner par les islamistes, puisque la justice se chargera de vous faire taire très rapidement. La justice protège les intérêts (à court terme) de l'état, et l'état a besoin de pétrole pas cher venant directement des pays producteurs : Iran, Irak, Arabie saoudie, etc. On sait que ce sont des pays parmi les plus religieux du monde islamique.

Il y a aussi l'apostasie qui est mortelle dans le cas d'un musulman, comble de l'auto-préservation des mensonges au sein de la secte.

Pour finir, en France, la communauté musulmane représente un lobbie éléctoral important capable de faire basculer une élection serrée entre gauche et droite républicaines.

Et oui cette secte est résistante, et elle actualise en permanence son système d'auto maintenance, sinon pourquoi existerait-elle depuis 14 siècles ?

"Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Éternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes."

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 10:24 
:arrow: Actuellement il y a un énorme mensonge , celui de parler de religions abrahamiques .
" L'abrahamisme" est une notion extrêmement dangereuse et perverse car derrière il y a l'islam qui se prétend la seule et vraie religion d'Abraham. ( Bat Ye'or , l'idéologie d'Eurabia" , p 283 )
En ne parlant plus de " civilisation judéo-chrétienne" mais de " civilisation abrahamique" , le tour est joué car dans le Coran, Abraham n'était ni juif ni chrétien , c'était un soumis, en arabe " muslim" , donc ...musulman !!!
Toute référence aux sources chrétiennes de l'Europe- sans parler de ses racines judéo-chrétiennes- fut éliminée de la Constitution de l'Union européenne, sous prétexte de laïcité, mais en fait pour ménager les musulmans. Les laïcs ont cru faire triompher la laïcité. Ils ont fait triompher l'islam.
Les musulmans
se servent de la laïcité pour faire accepter l'islam , dans un premier temps, pour l'imposer , dans un deuxième temps, plus tard ....quand Israël et l'Amérique auront été totalement diabolisées , que la désinformation aura opéré, que les occidentaux auront perdu tout repère. Alors on présentera la magnifique religion, l'extraordinaire civilisation musulmanes à des occidentaux devenus des "dhimmis" et qui se trouveront dans l'impossibilité de réagir , tant les mensonges, la dissimulation, le mélange, l'amalgame, auront rendu impossible le travail de discerner le vrai du faux.
Et c'est ainsi que la conversion deviendra presque normale pour être branché et ....pour avoir la paix. On assimilera cela à manger un couscous ou à aller au Maroc. Pour s'être caché la vérité on se sera vendu . Vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 10:58 
Chamelle Trophy

Delcambre a écrit:
:arrow: Actuellement il y a un énorme mensonge , celui de parler de religions abrahamiques .
" L'abrahamisme" est une notion extrêmement dangereuse et perverse car derrière il y a l'islam qui se prétend la seule et vraie religion d'Abraham. ( Bat Ye'or , l'idéologie d'Eurabia" , p 283

Cela ne me dérange pas trop que les Musulmans se targuent d'être des descendants d'Abraham.

Le problème est qu'ils se disent (et croient) être les "fils de l'alliance" par Ismaël.

Et c'est en cela que les couillons de Chrétiens sont des crétins quand ils disent (et croient) que "nous avons tous le même Dieu" ! La promesse de l'Alliance de Dieu faite à Abraham repose sur Isaac, père de Jacob-Israël, et non pas sur Ismaël, le fils de la servante Agar.

Genèse, chapitre XVI, 11-12:

L'ange de Yahweh dit encore à Agar: "Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël... ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui..."

Genèse, chapitre XVII, 19-21

Dieu dit:" Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui. Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le mutiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. MAIS MON ALLIANCE, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."

Si seulement Sara-la-stérile n'avait pas "offert" sa servante à son époux et si elle avait gardé confiance en Yahweh... :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 11:12 
Bédouin Ier a écrit:
[L'ange de Yahweh dit encore à Agar: "Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël... ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui..."

."[/color]

cry:

Oh non , Bedouin Ier :oops: , vous vous rendez compte de ce que vous dites. Vous me voyez expliquer à Ismaël Trépanier que son prénom est ainsi décrit "tu lui donneras le nom d'Ismaël...ce sera un âne sauvage que cet homme ; sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui " :roll: :roll: :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 11:34 
Voila un très bon post madame Delcambre,

C'est un peu ce que j'ai cherché : pourquoi certaines personnes se laissent convaincre par des paroles diffusées avec douceurs attirantes et convaincantes, l'orateur étant très aguerri sur la persuasion et motivant très bien ses dires (mensonger ) avec des beautés n'existant que par l'appropriation par le sabre.

Bien à vous madame. :D

Delcambre a écrit:
" L'abrahamisme" est une notion extrêmement dangereuse et perverse car derrière il y a l'islam qui se prétend la seule et vraie religion d'Abraham. ( Bat Ye'or , l'idéologie d'Eurabia" , p 283 )
En ne parlant plus de " civilisation judéo-chrétienne" mais de " civilisation abrahamique" , le tour est joué car dans le Coran, Abraham n'était ni juif ni chrétien , c'était un soumis, en arabe " muslim" , donc ...musulman !!!
Toute référence aux sources chrétiennes de l'Europe- sans parler de ses racines judéo-chrétiennes- fut éliminée de la Constitution de l'Union européenne, sous prétexte de laïcité, mais en fait pour ménager les musulmans. Les laïcs ont cru faire triompher la laïcité. Ils ont fait triompher l'islam.
Les musulmans
se servent de la laïcité pour faire accepter l'islam , dans un premier temps, pour l'imposer , dans un deuxième temps, plus tard ....quand Israël et l'Amérique auront été totalement diabolisées , que la désinformation aura opéré, que les occidentaux auront perdu tout repère. Alors on présentera la magnifique religion, l'extraordinaire civilisation musulmanes à des occidentaux devenus des "dhimmis" et qui se trouveront dans l'impossibilité de réagir , tant les mensonges, la dissimulation, le mélange, l'amalgame, auront rendu impossible le travail de discerner le vrai du faux.
Et c'est ainsi que la conversion deviendra presque normale pour être branché et ....pour avoir la paix. On assimilera cela à manger un couscous ou à aller au Maroc. Pour s'être caché la vérité on se sera vendu . Vendus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 12:07 
Chamelle Trophy

Delcambre a écrit:
Bédouin Ier a écrit:
[L'ange de Yahweh dit encore à Agar: "Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël... ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui..."

Oh non , Bedouin Ier :oops: , vous vous rendez compte de ce que vous dites. Vous me voyez expliquer à Ismaël Trépanier que son prénom est ainsi décrit "tu lui donneras le nom d'Ismaël...ce sera un âne sauvage que cet homme ; sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui " :roll: :roll: :roll:

1) Je ne fais que citer la Bible. Ce n'est pas une parodie :wink:

2) Ce n'est pas sa faute si ses parents lui ont donné ce prénom... corano-biblique. :lol:

3) Vous pensez peut-être que s'appeler "Bédouin" est facile tous les jours... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2006, 20:29 

Delcambre a écrit:
Les musulmans

BRAVO, vous avez tout dit en quelques mots. Les décisions que l'on prend aujourd'hui officiellement au nom de la laïcité sont en effet destinées à éviter de choquer la communauté musulmane.

L'exemple de la loi contre les signes ostentatoires dans les écoles en est un parfait exemple. Tout le monde sait que c'est le voile islamique qui pose problème mais ce sont tous les signes religieux qui en prennent pour leur grade, alors qu'ils ne posaient pas de problèmes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006, 16:39 
Chamelle Trophy

Bédouin Ier a écrit:
Delcambre a écrit:
" L'abrahamisme" est une notion extrêmement dangereuse et perverse car derrière il y a l'islam qui se prétend la seule et vraie religion d'Abraham. ( Bat Ye'or , l'idéologie d'Eurabia" , p 283

Cela ne me dérange pas trop que les Musulmans se targuent d'être des descendants d'Abraham.

Le problème est qu'ils se disent (et croient) être les "fils de l'alliance" par Ismaël.

Et c'est en cela que les couillons de Chrétiens sont des crétins quand ils disent (et croient) que "nous avons tous le même Dieu" ! La promesse de l'Alliance de Dieu faite à Abraham repose sur Isaac, père de Jacob-Israël, et non pas sur Ismaël, le fils de la servante Agar.

Genèse, chapitre XVI, 11-12:

L'ange de Yahweh dit encore à Agar: "Voici que tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël... ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui..."

Genèse, chapitre XVII, 19-21

Dieu dit:" Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui. Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le mutiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. MAIS MON ALLIANCE, JE L'ETABLIRAI AVEC ISAAC que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque."

Si seulement Sara-la-stérile n'avait pas "offert" sa servante à son époux et si elle avait gardé confiance en Yahweh... :cry:

Vénérable Anne-Madhi,

je viens d'écouter le MP3 de votre dernière (et grandiose, comme toujours) intervention chez Ismaël, et comme vous lui expliquiez en deux mots ce qui est écrit sur son prénom dans la Bible, je remonte le fil...
:wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mai 2006, 17:31 
Bouldingue

La voix d'Elizabeth Badinter- Non au multiculturalism.

ttp://voxgalliae.blogspot.com/2006/05/l ... abeth.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006, 00:52 
Sous Hélène

Le syndrome d’Ismaël
édition numérique par Benoit J. et JesusMarie.com

Le monde musulman croit pouvoir affirmer descendre généalogiquement d’Ismaël, fils naturel d’Abraham, par sa servante esclave Agar : se rattachant à la promesse de Dieu à Agar : " Dieu entendit la voix de l’enfant et l’Ange de Dieu, du haut du ciel, appela Agar. Il lui dit : où vas-tu Agar ? N’aie pas peur, Dieu a entendu la voix de l’enfant, de l’endroit où il se trouve. Lève-toi, prends ton enfant et tiens-le ferme de la main. Je ferais de lui une grande nation. (Genèse 21,17-18 ).

Dans le bulletin N°28 de l’Association Saint-Pierre d’Antioche et de tout l’Orient, une étude originale essaie d’énoncer le " Syndrome d’Ismaël ", écoutons !

" Un mystérieux syndrome traverse l’histoire de l’humanité dans ses relations avec Dieu le Père, et en conséquence dans nos relations les uns et les autres. Le péché originel qu’Adam et Eve ont légué à leurs descendance est une blessure profonde qui se ravive au fur et à mesure que se déroule leur histoire. La faute d’Adam et d’Eve est le péché d’orgueil caractérisé par le refus d’accepter une primauté de l’autre sur eux-même et la négation d’une souveraineté voulue par le Créateur de toutes choses, en vue de l’accomplissement de son plan de salut dans l’histoire.

Chez nos premiers parents, ce syndrome consista à refuser la souveraineté absolue de Dieu Créateur. Mais on le retrouve dans le crime d’Abel par Caïn (Genèse 3, 4 à 16), parce que Yaweh avait mystérieusement préféré le cadet à l’aîné. Chez les fils de Noé aussi, qui fit de Canaan le serviteur de Sem et de Japhet. On retrouve ce même syndrome, se nouant à nouveau entre Ismaël, l’aîné selon la chair, et Isaac, le cadet choisi cependant selon l’esprit.
Le fait est que Dieu élit Isaac pour conclure avec lui son Alliance, alors qu’Ismaël en est écarté.

Ce procédé de la part de Yahwé : choix d’un frère cadet et mise à l’écart de l’aîné, se répétera avec Jacob et Esaü ; le petit Joseph sera préféré à tous ses frères par leur père Jacob, et le syndrome, plein de jalousie et de haine, éclatera en fratricide. On le retrouvera même, se nouant tout au long de l’histoire, quand, après la défection du premier-né Israël, l’Eglise, ayant recueilli les promesses du peuple élu, deviendra la nouvelle Jérusalem.

Pourtant, les dons de Dieu sont sans repentance. Le privilège accordé à l’un par choix mystérieux ne constituera jamais un rejet définitif de l’autre. Ainsi, bien que l’ayant banni, " Dieu mit un signe sur Caïn pour que personne en le rencontrant le frappe (Genèse 4, 16)[…]

Ainsi que Dieu choisit Isaac, le fils de la promesse, pour conclure avec lui son alliance, alors qu’Ismaël, fils selon la chair, fut écarté. Il n’en deviendra pas moins l’ancêtre de nations prolifiques d’une grande nation, (celle que les musulmans pensent être la leur) : les Arabes. L’on comprend que les relations entre les deux frères, Ismaël et Isaac ne peuvent guère être harmonieuses. Il en sera toujours ainsi entre la chair et l’esprit.

Ce que nous appelons syndrome d’Ismaël consiste donc en un refus de l’homme d’un certain ordre établi par Dieu le Père, refus d’une primauté, révolte de l’homme contre l’autorité divine. […]

C’est ainsi que le syndrome d’Ismaël se fixa de façon mystérieusement tragique, d’abord en Mohammed lui-même et par suite en sa religion et ses adeptes, les musulmans. D’où l’envie et la haine jusqu’à une inimitié inexpiable entre les deux frères prédestinés, Ismaël et Israël, à travers leurs descendances […]

Ce qui compte pour les chrétiens, ce n’est pas une descendance d’Abraham selon la chair, mais bien plutôt selon l’esprit. " L’esprit plus que la lettre ".

http://jesusmarie.com/islam_issa_et_jes ... smael.html

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008, 22:28 

Je suis l'auteur de cet article sur le livre "initiation à l'islam" de Hamidoullah, et je vais probablement être obligé de modifier mon article.

Citation:
Dans le paragraphe 297 (page 135), Hamidoullah nous dit que:

Dans un intéressant passage, le Qoran (47:35) enjoint la paix, disant: "Ne faiblissez donc pas, mais appelez à la paix, alors que vous avez le dessus; Dieu est avec vous, et il ne portera pas préjudice à vos oeuvres"

Voir le scan du paragraphe 297 [edit: le scan se trouve ici: http://www.anti-religion.net/paix.pdf ]

Maintenant, que dit le verset 35 de la sourate 47? Prenons la traduction de Hamidoullah (la sienne, donc).

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Or il m'a été confirmé que dans la traduction de Hamidoullah de 1989, le verset 47:35 figure bien sous cette forme: "Ne faiblissez donc pas, mais appelez à la paix". Par contre, le Coran francophone officiel approuvé par l'Arabie saoudite (appelé parfois "traduction de Hamidoullah corrigée") donne "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix".

Donc à priori il s'agirait d'une erreur de ma part, Hamidoullah n'aurait pas traduit le verset 47:35 différemment dans sa traduction officielle et dans son livre "Initiation à l'islam". Evidemment, sa traduction parait suspecte, car elle contredit quasiment toutes les autres, ainsi que les tafsirs. Hamidoullah aurait alors été malhonnête dans sa traduction du Coran, mais je ne pourrais pas lui reprocher d'avoir donner deux traductions contradictoires dans sa traduction officielle et dans un livre destiné à ceux qui ne connaissent pas l'islam. Nous parlerons aussi de la traduction de ce verset, il y a d'ailleurs un débat à ce sujet ici: http://207734.aceboard.net/207734-818-4 ... verset.htm . Voir aussi l'article correspondant: http://chayr.blogspirit.com/archive/200 ... ur-an.html .

Mais il y a une question plus urgente que j'aimerais élucider tout d'abord. Sur la version e-book de la traduction de Hamidoullah du site Coranix ( http://www.coranix.org/biblio/coranbis/ ... dullah.doc ), on trouve: "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix". L'année de publication qui est donnée n'est plus 1989 mais 1959 (voir http://www.coranix.org/biblio/coranbis.htm ). Mohammed Hamidoullah a réalisé plusieurs traductions du Coran, mais je ne sais pas si plusieurs d'entre elles ont été publiées.

La version e-book de la traduction de Hamidoullah du site Coranix pourrait être une version antérieure de la traduction de Hamidoullah. Auquel cas, Hamidoullah aurait tout d'abord traduit le verset 47:35 par "Ne faiblissez donc pas, mais appelez à la paix", pour ensuite changer d'avis et traduire par "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix".

Pour en être certain, il faut que je puisse me procurer l'éventuelle édition de 1959 de la traduction de Hamidoullah. Ou que quelqu'un d'entre vous (je pense notamment à Delcambre) la possède et scanne la page du verset 47:35. Pour la suite des évènements, j'ai aussi besoin de la page du verset 47:35 de l'édition de 1989 de la traduction de Hamidoullah, et des scans des pages de couverture et de la tranche des deux versions de cette traduction du Coran. Moi-même je n'ai pas sous la main la traduction de Coran que j'avais achetée en 2003, et je pense que, contrairement à ce que je croyais, ce n'était pas la traduction de Hamidoullah, mais la traduction francophone officiel. Par ailleurs je ne suis pas en France actuellement, et je ne peux pas me procurer l'édition de 1989 de la traduction de Hamidoullah. Je vous remercie par avance.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]