LibertyVox • Voir le sujet - Herminator

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Juil 2019, 03:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Herminator
MessagePublié: 04 Juil 2005, 15:53 
Administrateur

Afin de soulager les "fils", nous avons décidé de créer cette nouvelle rubrique spécialement dédiée à Hermine Christ qui vient d'être exclue de ce forum...

Dernière édition par LibertyVox le 04 Juil 2005, 18:11, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005, 16:27 
Administrateur

Ce message a été envoyé depuis la page "Contacts" du site LibertyVox !

Nom & prénom de l'expéditeur du message :
Hermine Christ
Date & heure d'envoi du message :
2005-07-04 à 16:49:31
Destinataire du message :
Webmaster

Bonjour,

On me demande de vous contacter afin que j'en sache plus sur la raison de votre refus à mon égard. Si tel est bien le cas, je serais effectivement contente que vous m'en disiez les raisons en tout honnêteté. Mais déjà je pense que ce n'est pas du tout honnorable de votre part, tout à fait partial comme si vous étiez, vous-même Anne-Marie Delcambre (peut-être l'êtes-vous d'ailleurs) qui est pleine de méchanceté comme vous (si vous n'êtes pas A-M D) pourrez le vérifier sur le forum du site ' subversiv '. Pleine aussi de méconnaissance d'elle-même quant à sa soi-disant meilleure connaissance de l'islam que tout autre personne ! Défendant sa cause et ipso facto pas la mienne, vous vous dévalorisez, faites preuve de ne pas être démocrate, à savoir pour la vraie liberté, la vraie information pour le citoyen au lieu de l'enfermer dans la torpeur de la vision noire et " hémiplégique (son propre terme)"... Bref, lisez-moi sur le site AFEMO si vous voulez évolué et devenir juste.

Bien à vous. Respectueusement vôtre.

Hermine Christ

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005, 16:30 
Administrateur

Madame,

Nous accusons publiquement réception de votre message et vous en remercions.

Vous nous demandez les raisons de votre éviction “en toute honnêteté”. C’est malheureusement là que le bât blesse, car nous ne nous sentons pas redevable “d’honnêteté” envers quelqu’un qui n’en fait guère preuve dans ses écrits, dont nous avons eu tout loisir d’admirer le style mystico-ordurier, sur divers forums, dans le seul but de nuire à un membre éminent, et très “honnête” quant à elle, de notre Rédaction.

Vous ne trouvez pas notre attitude “honnorable”, que vous écrivez, sous forme de lapsus sans doute, avec “deux haines”.

Vous vous demandez si nous ne sommes pas “Anne-Marie Delcambre” et nous vous répondrons très clairement que OUI. Nous sommes bien Anne-Marie Delcambre, comme nous serons toute personne qui se fera traînée dans la boue lâchement, traîtreusement, honteusement par des individus de votre espèce.

Vous nous invitez à lire votre logorrhée dont vous avez abondamment tapissé les sites Subversiv et AFEMO. Sans doute est-ce là tout votre talent et ces pathétiques échantillons de vos errements nous suffisent amplement pour nous faire une idée de votre “valeur”.

Quant à vos considérations sur la “connaissance de soi”, la “dévalorisation” et autre “vision noire”, nous ne saurions trop vous inviter à faire appel à Monsieur Malek Chebel, un VRP multicartes que vous devez connaître. Il saura vous orienter vers un établissement plus compétent que le nôtre pour y traiter vos tourments.

Irrespectueusement vôtre.

Libertyvox

Répondre en citant  
 Sujet du message: herminator
MessagePublié: 05 Juil 2005, 12:00 
Re: Olympia
le 01/07/2005 20:41:39, Hermine Christ a écrit :

En parlant avec A-M D... Elle a fini par me faire comprendre ne pas être catholique...

De mon point de vue, elle est sur un chemin dangereux. Elle ne déguste pas les écrits sacrés mais voudrait qu'on la reconnaisse comme experte.

Si elle dégustait, elle pourrait comprendre, recevoir la lumière.

Donc elle croit savoir mais se trompe. En réalité, elle n'est pas à sa place.

http://forum:subversiv.com.Forum Subversiv,Index des messages

Répondre à ce message

Dernière édition par Delcambre le 05 Juil 2005, 12:09, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: herminator
MessagePublié: 05 Juil 2005, 12:08 
Monsieur l'administrateur ,

Puisqu'un fil a été prévu pour "Herminator " , je n'ai pas résisté à la tentation de prendre des " morceaux choisis " , pour illustrer ce qui a pu motiver votre décision . Je me dispenserai de tout commentaire !
Quel commentaire pourrais_je bien faire ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Herminator
MessagePublié: 05 Juil 2005, 12:39 
Re: Delcambre et les nazis
le 01/07/2005 12:46:31, Hermine Christ a écrit :

VOIR " CE DEMON QUI HABITE CHEZ A-M DELCAMBRE ", édité ce 1er juillet...

Répondre à ce message

Est-il préférable qu'il habite chez moi ou .. en moi ? Grave problème théologique !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 17:23 
Pour ceux qui répugnent à traîner leurs bottes sur le site de subversiv.com , et profitant de ce fil consacré à Herminator , voici le texte à moult reprises cité :evilRe: Ce démon qui habite chez Anne-Marie Delcambre
le 01/07/2005 12:40:12, Hermine Christ a écrit :

ENVOYE EN PLUSIEURS ENDROITS : Ce 11 juin 2005, sur le site http://www.submersiv.com (met@consult), Anne-Marie Delcambre a écrit " On n'attaque pas quelqu'un qui n'oppose pas de résistance " Et ben non ! Elle m'attaque alors que, jusqu'à ce jour, je ne lui ai pas opposé de résistance ! Elle a même attaqué ce gentil poète clairvoyant , Marocain, Abdelkader Amlou, lequel se soulève courageusement contre ses frères musulmans afin qu'ils abandonnent leur tradition haineuse vis-à-vis des Juifs. " Je l'ai alors, moi aussi, courageusement, minutieusement, innocenté face à ce démon qui habite Anne-Marie Delcambre, par un article scientifique " AU SEIN DE SON PEUPLE HEBREU...", édité, comme son article, sur le site AFEMO (Association Francophone d'Etudes du Moyen-Orient). Suite à celui-ci, au bas, elle annonce qu'elle " ne veut pas dialoguer avec moi !" En réplique, je lui ai demandé qu'elle me permette par conséquent de " ne plus lire " ses altercations à mon égard. Femme de parole, je n'ai pas lu la suite. Mais, de ses paroles enflammées contre moi, je reçus toutefois quelques échos ! Tandis qu'en même temps, elle m'envoya d'autres mots à lire dans ma boîte électronique, je l'invitai, en réponse, à se soumettre à cette loi qui lui interdit de m'écrire sans mon consentement et ce, au vu de son refus de dialoguer avec moi, ce qui ipso facto la condamne elle-même ! Obligée, elle obtempéra ! Mon article, en effet, mériterait le dialogue scientifique avec elle, comme l'ont déclaré d'autres, tel Abdelkader Amlou qui la condamne, la taxant de " manquer d'intelligence " etc. EXPLIQUEZ-MOI, je vous en prie, COMMENT JE POURRAIS LA " HARCELER ", comme elle vous l'écrit ce 11 juin 2005, PUISQUE JE REFUSE TOUT CONTACT AVEC ELLE ; bel et bien écrit au bas de mon article sur le site AFEMO ? Une fois de plus, comme je l'ai si bien, minutieusement (le terme est adéquat) DEMONTRE dans mon article sur AFEMO, CETTE HARGNE QU'ANNE-MARIE DELCAMBRE DEVERSE SUR AUTRUI, EN REALITE, LA CONCERNE AU PREMIER PLAN, LUI REVIENT A JUSTE TITRE ! Ce n'est pas moi qui la harcèle, c'est elle qui me harcèle, voulant me détruire ainsi qu'autrui, habitée par un esprit néfaste à l'humanité, celui où la lumière ne brille pas. Dites-moi également pourquoi écrit-elle que je suis " catholique " alors que je lui ai déjà écrit plusieurs fois ne pas l'être ? Elle n'est pas crédible cette femme, méfiez-vous d'elle, elle est imperméable à toute vérité qui viendrait entraver son esprit méchant ! Sa thèse me classant ensuite parmi les " catholiques islamophiles " n'a par conséquent, assurément, rien de scientifique (ce dont elle se targue) puisque sur base fausse, mensongère. CECI ETANT, PERMETTEZ-MOI DE VOUS DIRE, je vous prie, QUE JE SUIS L'AMIE DU BIEN POUR L'HUMANITE DE QUELQU'HUMAIN QUE CE SOIT, PEU M'IMPORTE SES CROYANCES OU NON, SA COULEUR, SES ORIGINES. JE SUIS POUR LA PAIX, CONTRE LA GUERRE. " Nous sommes tous sur le même navire ", écrivait avec brio ce cher Antoine de Saint Exupéry. Comment in fine, ajoutant que je compte parmi " ses pires ennemis ", lui donner quelque crédit que ce soit ? Elle se fait l'idée de moi d'être l'une de ses ennemies (IMAGINAIRES) parce qu'elle aime ça, elle aime le mal ! Elle IMAGINE que je le suis et le clâme pour pouvoir s'octroyer le droit devant tous de s'enflammer ! Elle est vraiment méchante cette femme-là ! Avec moi, avec d'autres ! Je ne le suis pas, j'aime aimer ! Je lui ai dit que je pouvais être " son amie " si elle le désirait. Elle ne le désire pas ! Je vis pour construire, mon ciment est l'amour. Lisez ma récente lettre à Sharon sur le site AFEMO pour constater que je ne suis pas contre les sionistes. Autre mensonge qu'elle veut vous faire croire ! Pourquoi ? Oui, le mot " minable " qu'elle m'adresse, lui revient très malhaureusement, enlaidissant son visage, son être, son âme, l'éclaboussant de saletés par sa propre faute ! Telle est la vie ! Elle doit changer ! " Je mérite rien moins que le bûcher ou l'ordalie ", écrit-elle. Retrouverait-elle, là, la raison ? Ses actes, son oeuvre scripturaire, sa rhétorique la condamnent ! A elle de se convertir à l'amour de l'humanité au lieu de favoriser le contraire ! AUJOURD'HUI, 29 JUIN 2005, JE LE DECLARE, J'ABANDONNE MON ATTITUDE DE " NE PAS LUI RESISTER !" RESPECTEE PAR CERTAINS DES PLUS GRANDS LEADERS POLITIQUES BELGES ET EUROPEENS, ICI A BRUXELLES, AINSI QUE CES CHERCHEURS AVEC QUI JE PARTAGE MON QUOTIDIEN, JE REITERE MES DIRES : SI LES PAROLES D'A-M A MON EGARD, NE SONT PAS RETIREES DE CE SITE, JE DEPOSE PLAINTE ! GRACE A DIEU, NOUS SOMMES REGIS PAR DES LOIS QUI NOUS PROTEGENT ! Hermine Christ (HermineChrist@yahoo.fr) Christ est le nom de mon Père, je l'aime de tout mon coeur, je le porte avec amour.

Répondre à ce message

: :twisted: :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 17:40 
Herminator écrit aussi sous le pseudonyme d'"anonyme" , mais ...signe quand même :!: :!: de son doux nom :x

: Olympia
le 27/06/2005 14:50:07, Anonyme a écrit :

Ce qui est triste, c'est le langage de cet auteur féminin, qui est celui des dictateurs en place dans le monde, se faire des ennemis imaginaires pour mieux frapper ceux qui sont innocents comme moi et qui n'ont commis aucun mal, sinon de s'exprimer sur base d'honnêteté et de justice pour défendre autrui, ce qui fait que je reçois des éloges de partout sur ce que j'écris et donc aussi là où j'ai démontré sur le site AFEMO que les insultes envoyées contre un gentil poète clairvoyant, malheureusement, lui reviennent.

Lisez en prenant le temps et jugez-en par vous-mêmes.

Que Dieu prenne pitié, pardonne et délivre.

Hermine Christ (HermineChrist@yahoo.fr)

Répondre à ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 18:09 
le 01/07/2005 19:54:00, Hermine Christ a écrit :

" Reconnue (A-M D) mondialement " par qui, par quelle autorité ?

Il ne faut pas confondre la critique saine, aimable, constructive, porteuse de bons fruits pour l'humanité et le manque de discernement total lié à un grave défaut personnel, celui de ne pas respecter l'autre, de ne pas lui donner le droit à la parole, empêchant justement ce que vous prônez, qui est si louable : " le dialogue intelligent " qu'il lui sera impossible de féconder avec quelque catholique que ce soit (elle les hait) sauf si, par grâce, un retour de personnalité s'opèrera en elle un jour, celui quej'attends pour son bonheur !

Répondre à ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 18:16 
Re: Olympia
le 01/07/2005 20:50:34, Hermine Christ a écrit :

Plus malin que vous le pensiez !

Ambrose a mieux parler sur le catholiscisme que sa dame !

Répondre à ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 18:22 
le 01/07/2005 20:06:21, Hermine Christ a écrit :

J'oubliais.

" Risquer sa peau " pour une cause noble, si elle l'est, est noble. Pas de raison tragique de relever ce point. Il faut en être fier, heureux même dans la souffrance. Dans le cas précis, je ne vois malheureusement pas de noblesse car elle ne soulève pas le respect mais entretient la haine, faute d'une vision partielle.

Nous vivons dans le " pays " de la lumière (l'amour) et des ténèbres (la haine).

A chacun de se diriger vers l'un ou l'autre de ces chemins. J'aimerais bien qu'Anne-Marie se décide pour le chemin de l'amour et qu'elle abandonne sa haine des catholiques et d'autres. La haine est bien pire qu'un " péché mignon " inofensif.

Répondre à ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 18:27 
le 01/07/2005 16:31:31, Hermine Christ a écrit :

Ce n'est pas son " péché mignon ", c'est pire... Voyez mon article sur AFEMO " AU SEIN DU PEUPLE HEBREU..." et ensuite " Ce démon qui habite Anne-Marie Delcambre " sur ce site. Merci.

Faut savoir analyser en profondeur, ce n'est aps donner à tout le monde, dommage d'ailleurs, son succès serait anéanti ! TOUS VERRAIENT !

Répondre à ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005, 18:39 
Anne-Marie Delcambre
le 29/06/2005 15:31:54, Hermine christ a écrit :

Merci de lire ma réponse à A-M D de ce 29 juin 2005. Vous avez raison A-M ne sait pas lire !

Bien à vous.

Hermine Christ

Répondre à ce message

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005, 13:05 
Administrateur

Hermine Christ nous demande de poster ce droit de réponse... Il ne serait pas fair play de ne pas le faire :D

Date : Tue, 5 Jul 2005 11:44:24 +0200 CEST
De : Hermine Christ
Sujet : REPONSE D'HERMINE CHRIST AU SITE LIBERTYVOX.COM : Votre message adressé À : redaction@libertyvox.com

Réponse au MESSAGE NON LU du site lybertivox.com (sera envoyer à
d'autres) :

AU NOM DE TOUS CEUX ET DE TOUTES CELLES QUE VOUS " BANISSEZ "

puisque votre méchanceté (analogue à celle d'Anne-Marie) vous fait écrire ce terme sur votre site, (QUELLE HONTE EN DEMOCRATIE !) COMME VOUS, A VOTRE IMAGE JE VOUS BANNI !

Anne-marie se présente comme quelqu'un qui, enfin, va apporter " le dialogue sur l'islam " (écrit au verso de son dernier livre) mais c'est une SUPERCHERIE de sa part, ELLE, comme vous (vous, c'est Anne-Marie en personne) NE VEUT PAS LE DIALOGUE !

VOUS, COMME ELLE, VOUS ÉRIGEZ EN PAPE (? ? ?) ! Aberrant ! Aucune liberté donnée à celui qui pense différemment ! Révolu ! Vieillot !

C'est pour cela que, quand bien même, ON (moi et d'autres qui me le témoignent ) VOUS ECRIT en toute politesse, en toute gentillesse, que votre site présente UN ARGUMENT SCIENTIFIQUE QUI S'OPPOSE A ANNE-MARIE vous répondez en dictateur ÉHONTÉ, " VOUS ÊTES BANNI DE CE SITE (? ? ?) ! " (tellement odieux en pleine démocratie !)

L'AMOUR NEST PAS EN VOUS, PAS PLUS QU'EN EN ANNE-MARIE, ET C'EST POUR CELA QU'ELLE TRAVAILLE A LA DESTRUCTION DE " TOUS " LES MUSULMANS (des catholiques aussi et d'autres comme MOI !)

DANS SA VISION QU'ELLE VEUT IMPOSER D'UN " ISLAM UNIQUE !" (Elle ne comprend rien à Dieu, c'est pour cela qu'elle n'a pas la foi, elle n'est pas à sa place dans ce domaine tout en croyant sottement le contraire!)

SANS SAVOIR QUE C'EST ELLE QUI NE COMPREND RIEN A L'ISLAM ET QU'ELLE CREUSE SA PROPRE TOMBE ! EN EFFET CET ESPRIT DESTRUCTEUR, EN ELLE, CIBLÉ SUR AUTRUI, A POUR SEUL ET UNIQUE BUT DE LA DETRUIRE ELLE-MÊME ! J'AI VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT PITIE D'ELLE ET DE VOUS (vous, ce même esprit dénué d'amour qui n'a rien à apporter à l'humanité, sinon la haine).

En tout bien, tout honneur, éclairée de vérité, HERMINE CHRIST

ps: Vous avez, sur le même principe inhumain, refusé que j'envoie un message privé à Ambrose ! Mais vous savez, trouver un autre moyen existe !

Votre réaction, comme celle d'Anne-Marie va se retourner contre
vous. Récoltant ce que vous avez semé !

IMPLOREZ LA PITIE AVANT QUIL NE SOIT TROP TARD !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005, 13:38 
Administrateur

Erratum (de brebis du Seigneur égarée)... Rien ne semble simple avec Hermine Christ... (Nom de Dieu?) Ne semblant pas contente de son premier message, voilà qu’elle nous demande de publier une nouvelle version du texte ci-dessus... Notre chemin de croix semble sans fin... Seconde station. Nous laissons la mise en page telle que reçue... La patience nous manque :D

RÉPONSE DÉFINITIVE (annulation de la précédente)
ADRESSÉE À LA RÉDACTION DU SITE LIBERTYVOX, SUITE À LEUR MESSAGE, ' NON LU ' DE MA PART. (sera envoyée à d'autres)

AU NOM DE TOUS CEUX ET DE TOUTES CELLES QUE " VOUS BANNISSEZ "
de votre site

puisque votre méchanceté (analogue à celle d'Anne-Marie Delcambre)
vous fait écrire de la sorte sur celui-ci
(QUELLE HONTE EN PLEINE DÉMOCRATIE)

COMME VOUS, À VOTRE IMAGE,
VOUS M'Y OBLIGEZ " JE VOUS BANNIS ! "

Et " JE REFUSE DE VOUS LIRE ",
vous le méritez !

A-M se présente comme quelqu'un qui, enfin, va permettre
" un débat de fond dans les débats actuels sur l'Islam "
(écrit au verso de son dernier livre)

mais C'EST UNE SUPERCHERIE,
ELLE,comme vous
(vous, c'est A-M en personne)
NE VEUT PAS LE DEBAT,
LE DIALOGUE SCIENTIFIQUE !

VOUS, comme elle, VOUS ÉRIGEZ EN PAPE (?) !
Aberrant ! Aucune liberté donnée à celui qui pense différemment !
Révolu ! Vieillot et démodé comme elle ! D'antan !

C'est pour cela que, quand bien même,
ON (moi et d'autres qui me le témoignent) VOUS ÉCRIT
en toute politesse, en toute gentillesse
afin que votre site présente

UN ARGUMENT SCIENTIFIQUE OU
UNE PERSONNE QUI S'OPPOSE À A-M,

vous répondez en dictateur
ÉHONTÉ

" VOUS ÊTES BANNI DU FORUM " DE NOTRE SITE !
(tellement odieux que ce langage en pleine démocratie)

L'AMOUR N'EST PAS EN VOUS, PAS PLUS QU'EN A-M

ET C'EST POUR CETTE RAISON QU'ELLE TRAVAILLE AVEC ACHARNEMENT

À LA DESTRUCTION

DE TOUS LES MUSULMANS
(des catholiques aussi ou d'autres comme moi)
DANS SA VISION QU'ELLE SOUHAITERAIT IMPOSER

D'UN " ISLAM UNIQUE !"
(Ne comprenant rien à Dieu, n'ayant pas la foi mais bien la haine,
manquant d'honnêteté intellectuelle pour pouvoir imposer sa thèse (fausse),
elle n'est assurément pas à sa place dans ce domaine, elle dérape dans ses écrits,
mon article scientifique l'a révélé, démontré minutieusement)
SANS SAVOIR QUE C'EST ELLE QUI NE COMPREND RIEN À L'ISLAM
(voir cet article AU SEIN DE SON PEUPLE HÉBREU..., édité sur le site AFEMO)
ET QU'ELLE CREUSE SA TOMBE !

EN EFFET CET ESPRIT DESTRUCTEUR,EN ELLE, CIBLÉ SUR AUTRUI
A POUR SEUL ET UNIQUE BUT DE LA DÉTRUIRE ELLE-MÊME IN FINE !

J'AI VRAIMENT, VRAIMENT, VRAIMENT,
PITIÉ D'ELLE ET DE VOUS
(vous, ce même esprit dénué d'amour qui n'apporte rien à l'humanité sinon la haine comme elle)

En tout bien, tout honneur, éclairée de vérité HERMINE CHRIST

ps : vous avez, sur base du même PRINCIPE INHUMAIN, refusé que j'envoie un message privé à Ambrose mais vous savez, un autre moyen existe pour le joindre !
Vos réactions, comme celles d'A-M, se retourneront malheureusement contre vous aussi ! Ensemble, vous récolterez ce que vous avez semé ! Triste duo !

IMPLOREZ LE CIEL ET LA PITIÉ AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !

CI-JOINT, vous trouverez CE QUE J'AI ECRIT
(de mémoire) POUR LEUR SITE (leur raison de me bannir)
ET QUI MERITE D'ÊTRE LU

Envoyé au site libertyvox ce 4 juillet 2005, en réponse à quoi je reçus
" Vous êtes bannie du forum " de notre site,
CE QUI DÉMONTRE DE PLUS EN PLUS LOURDEMENT L'OBSCURANTISME
et de ceux qui soutiennent A-M et d'A-M elle-même,
S'OPPOSANT À LA DIFFUSION, À LA VULGARISATION DE
L'INSTRUCTION ET DE LA CULTURE AU GRAND NOMBRE,

CE QUI LES CONDAMNE IPSO FACTO !

VOICI :
Dans mon article AU SEIN DE SON PEUPLE HÉBREU..., édité sur le site AFEMO (Association d'Études Francophones du Moyen-Orient), je démontre avec minutie le manque de rigueur scientifique d'Anne-Marie Delcambre. La lecture patiente de celui-ci, à laquelle je vous convie, vous permettra d'en juger par vous-même.

Après ce préambule, permettez-moi, je vous prie, de vous communiquer ce qui suit, DIRES QUI S'OPPOSENT ÉGALEMENT À LA VISION DE CETTE DAME D'UN " ISLAM UNIQUE !"

Édité dans le journal MÉTRO

Mohammad Khatami appelle au respect d'un islam modéré

TÉHÉRAN Le président iranien sortant Mohammad Khatami a appelé les juges de son pays à " défendre un islam qui prône la liberté, les droits de l'homme et le progrès ", alors qu'il s'apprête à laisser la place à l'ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad.

Lors d'une réunion en présence de magistrats iraniens, Mohammad Khatami a souligné qu'il existe deux interprétations OPPOSÉES de l'islam, a rapporté le quotidien ' Iran Daily. '
Une interprétation " met l'accent sur la notion de participation publique à toutes les facettes de la vie et considère les femmes comme des êtres humains ", a-t-il déclaré d'après ce journal.
" L'autre intrprétation implique que l'islam va à l'encontre de tout ce qui est nouveau, que le gouvernement est quelque chose qui est imposé aux gens, et que tous les souhaits du dirigeant doivent être satisfaits ", a-t-il poursuivi. Mohammad Khatami a ensuite souligné que " cette interprétation appelle à la poursuite de la violence dans les rapports avec le peuple et le monde. "
L'Iran a choisi la première de ces deux interprétations, alors que l'ancien régime des talibans en Afghanistan avait choisi la seconde interprétation de l'islam, a affirmé Mohammad Khatami. Le président iranien sortant, qui appartient au courant réformateur, a également tenu à préciser que " les citoyens de la République, quels que soient leurs points de vue, doivent avoir des droits tant qu'ils respectent la loi."
Après huit ans de présidence exercée par Mohammad Khatami, les Iraniens ont élu comme président, voici quelques jours, l'ancien maire de Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad. Ce dernier est considéré comme un ultraconservateur, proche de la faction dure du régime et du Guide suprême Ali Khamenei.

http://www.iran-daily.com

À côté de cet article, d'une belle photo couleur du visage de Mohammad Khatami qui nous fait un signe de la main, émane beaucoup de bonté et de douceur. Vérifiez-le par vous-même en contactant le journal, si le coeur vous en dit.

Je concluerai en disant qu'il n'y a aucune raison valide de croire ou de nous faire croire que ces belles qualités ne peuvent pas être présentes chez les musulmans, tout comme ces qualités peuvent être absentes dans tout le reste du monde non musulman et donc aussi dans notre cher Occident !

Pour connaître, en exil ici à Bruxelles, un ex-ministre d'Afghanistan, lequel me relate l'histoire de son pays et, des MUSULMANS PACIFIQUES, TOUS POUR LES DROITS DE L'HOMME, qui se mettent à étudier sérieusement ' leur islam pacifique ' afin d'être à même de " mieux le défendre " comme ils me le disent, j'ai jugé important et nécessaire de transcrire ce petit article.

Respectueusement vôtre.

Hermine Christ (HermineChrist@yahoo.fr)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]