LibertyVox • Voir le sujet - LA POLITIQUE MUNICHOISE EST AUSSI CELLE DE L ABANDON

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 09:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Mar 2006, 20:57 

Tony Blair viens d'ouvrir aux associations religieuse le droit de financer des écoles. Nul doute qu'il fait cela avant de vouloir repasser son projet de loi qui limiteras sévèrement la critique des religions.
On accuse ceux qui pactisent avec les islamistes (et c'est fondé) mais vouloir réduire la dépense publique et faire rétrécir l'état sur des fonction régaliennes laisse le champs libre aux islamistes.

Il y a nécessité de construire sérieusement une base social laique ayant le monopole pour contrer l'islamisation par le bas des sociétés.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mar 2006, 21:39 
De Cromagnon

youri a écrit:
Tony Blair viens d'ouvrir aux associations religieuse le droit de financer des écoles. Nul doute qu'il fait cela avant de vouloir repasser son projet de loi qui limiteras sévèrement la critique des religions.
On accuse ceux qui pactisent avec les islamistes (et c'est fondé) mais vouloir réduire la dépense publique et faire rétrécir l'état sur des fonction régaliennes laisse le champs libre aux islamistes.

Il y a nécessité de construire sérieusement une base social laique ayant le monopole pour contrer l'islamisation par le bas des sociétés.

Quid des écoles confessionnlles en France?

bye

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mar 2006, 22:01 

Bonne question alors je reprend.
Ce qui a été voté en angleterre c'est comme si les écoles publiques en france se voyaient financé par des organisations religieuses.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mar 2006, 00:51 
De Poulet

Youri,

Tony Blair voulait passer une loi horrible pour les gens qui pensent comme nous, rendant très dangereux de critiquer les religions.

Au final, il ya eu tellement de protestations des MPs et de manifestations par des personnalités publiques (comme Rowan Atkinson qui veut se moquer des religions comme il l'a toujours fait) et même par des avocats, que la loi a été amendée.

Telle qu'elle est, c'est en fait une excellente loi, qui criminalise l'incitation à la haine mais qui peut être utilisée contre les intégristes autant que pour protéger les religions. La loi spécifie même qu'inciter à la haine sur la base de non-appartenance à un groupe religieux est criminel, donc les athées, agnostiques etc, sont protégés.

En plus, il est spécifié que la CRITIQUE des religions est permise, ce n'est que l'incitation à la haine contre les personnes qui est répréhensible, si elle est volontaire qui plus est.

J'ai beaucoup craint cette loi, au résultat je la trouve excellente, très British dans son côté logique qui couvre tous les angles.

Et comme elle a été votée, je ne pense pas qu'il essaiera maintenant de la changer.

Je ne remercie pas Blair pour cette loi, mais les députés rebelles et les Anglais en général. Qui sont vraiment des gens très bien, même si on se prend le bec avec eux des fois.

Pour les écoles financées par les religions, je ne dirai pas qu'il n'y a pas de problèmes en Angleterre car il y en a, mais ne faites pas de comparaisons trop strictes à moins que vous ne connaissiez très bien ce pays.

En Angleterre, le délit de blasphème existe déjà. Cependant, il n'est pour ainsi dire jamais pénalisé en pratique.

Il y a des religieux à la chambre des Lords (70 je crois).

Il n'y avait pas de bill of rights (droits de l'homme et/ou du citoyen) jusqu'à ce que le Royaume-Uni soit contraint d'adopter ceux de l'UE.

Pourtant, c'est un pays qui, au jour le jour, n'a rien à envier à la France en matière de liberté. Il est comparable.

Je ne dis pas que c'est parfait. Il y a plein de problèmes et une chape de plomb du politiquement correct aussi lourde qu'en France.

Mais dans l'ensemble, l'Angleterre s'en tire aussi bien (ou pas plus mal...) que la France. En tout cas, elle a un mode de fonctionnement différent qu'il faut connaître pour l'apprécier.

Ils ont aussi moins de musulmans, et ce ne sont pas les mêmes. (Je sais, il y en a des terribles, mais maintenant ils sont contrôlés - Hamza, notamment, est en prison).

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mar 2006, 09:50 

FFL

Mon intention n'est pas de faire le procès de l'angleterre loin de là.
Ce que je veux dire au travers de mon post c'est que ce n'est pas le moment de retirer l'état de la société civile et de la laisser aux islamistes.

Nous vivons en ce moment une radicalisation progressive mais inévitable et l'affaire des caricatures (mais est-ce des caricatures?) qui ira vers des états forts et puissants tout simplement parce que l'adversaire en face ne nous fera pas de cadeaux.

Ceux qui parlent de baisse d'impots pour relancer la croissance ou qui veulent réduire les dépenses de l'état et en meme temps veulent combattre les islamistes ne font que laisser le champs libre à ces derniers.

Nos islamistes en france et ailleurs pratiquent le prosélythisme à outrance et force est de constater qu'ils y parviennent très bien, leur idée est que plus il y aura des musulmans et plus la société sera islamique, à long terme ils ont entièrement raison et leur calcul sera payant.

Vous avez des écoles catholiques? vous aurez des écoles islamiques, vous avez des syndicats chrétiens? vous aurez des syndicat islamiques etc.....
Si en plus ces initiatives font faire des économies budgétaires aux gouvernements alors l'opération séduction sera totale.

L'occident est faible et lache tout est bon pourvu que son économie soit encouragé et forte et peu importe les principes et les moyens.
Y compris ceux qui nous disent :" nous ont est pas des mauviettes on va en Irak buter les islamistes " ne sont plus rien devant de simples caricatures venant d'un petit pays, ils n'ont pas hésité a laisser seul ce petit pays pourtant allié.
Un précédent était déjà annonciateur, l'affaire d'un magazine US qui révélait que le coran était profané à gantanamo.

C'est à partir du moment où l'état reviendra sérieusement faire le ménage dans la société civile que l'on combattra efficacement les islamistes. Bien sur il y aura des émeutes, de la violence un prix fort à payer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]