Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 06:27

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 82  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 02:57 
Si ma tante

http://www.seniorplanet.fr/actualite/de ... 3.xml.html

Un magistrat poignardé à Metz, l'institution judiciaire scandalisée
METZ (AFP) 05/06/2007 17:25

Un magistrat de Metz a été poignardé mardi dans son bureau par la mère d'un enfant dont il venait de prolonger le placement, une agression dénoncée par des magistrats et des avocats scandalisés pour qui leur sécurité n'est pas assurée dans les palais de Justice.

Le magistrat messin, Jacques Noris, 62 ans, vice-président du Tribunal de grande instance (TGI) et juge pour enfants depuis 2002, a été grièvement blessé vers 10H30 par trois coups de couteau à l'abdomen au cours d'une audience dans son cabinet, a-t-on indiqué de sources concordantes.

Evacué sans connaissance par le Samu, il a été opéré à l'hôpital Bon-Secours de Metz. "Le processus vital n'est pas engagé", a-t-on précisé de source médicale après l'opération.

Le juge a été poignardé par une femme de 34 ans, Fatiah B., domiciliée à Metz, qui l'a frappé avec un couteau dont la lame mesurait une vingtaine de centimètres, a-t-on précisé de sources judiciaires.

Ancien juge d'instruction et magistrat confirmé qui a fait toute sa carrière en Moselle, M. Noris venait de prolonger le placement de l'enfant chez ses grands-parents paternels en raison, semble-t-il, de "carences éducatives" constatées chez la jeune mère, a précisé une source judiciaire anonyme.

"L'audience s'achevait calmement", a raconté son avocate, Mme Charlotte Cordebar. "Le magistrat venait de rendre une décision à laquelle ma cliente pouvait s'attendre. Elle a manifesté son mécontentement, puis elle est devenue incontrôlable", a-t-elle ajouté.

Me Stanislas Louvel, l'avocat du père également présent dans le cabinet du juge Noris, a poursuivi: "Elle a d'abord craché sur le bureau du juge qui a gardé son calme. Quand il lui a demandé de se lever, elle est passée derrière le bureau et lui a mis un coup de couteau. Je n'ai vu qu'un seul coup".

"Cette personne m'est apparue dépressive et prostrée, incapable d'expliquer son geste", a par ailleurs indiqué Me Samira Ghemarra, une avocate qui a vu la jeune mère dans le cadre de sa garde à vue.

L'agression a causé émoi et colère au TGI de Metz ainsi que parmi les syndicats de magistrats et d'avocats qui ont dénoncé les "carences inadmissibles" de la sécurité dans les tribunaux. Quelque 200 d'entre eux se sont rassemblés, en robe, en début d'après-midi sur le parvis du palais de Justice de Metz.

"Ce drame résulte exclusivement du manque de moyens donnés à la Justice pour assurer la sécurité de ses personnels", a déclaré le procureur de Metz, Joël Guitton, par ailleurs président de la Conférence nationale des procureurs, une association regroupant 62 des 180 procureurs en exercice en France.

"Depuis 2002, les palais de Justice ont été désertés par la police à la demande de l'ancien ministre de l'Intérieur, M. (Nicolas) Sarkozy, qui considérait, avec ses services, que c'était une tâche indue que d'assurer la protection et la sécurisation des tribunaux", a accusé à Paris le secrétaire national de l'Union syndicale des magistrats (majoritaire), Christophe Regnard.

Prenant la mesure de cette indignation, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a dépêché sa ministre de la Justice, Rachida Dati, à Metz où celle-ci a rencontré l'ensemble des magistrats et fonctionnaires du TGI.

A l'issue de ces entretiens, la garde des Sceaux a déclaré qu'un plan de sécurisation des enceintes judiciaires serait annoncé d'ici à un mois. "Une mission est lancée dont les conclusions seront rendues dans un mois", a-t-elle affirmé sur les marches du TGI en disant "comprendre la colère" des personnels qu'elle venait de rencontrer.

© 2007 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 04:55 
Acerbe

Après un tel événement, j'espère que cela fera bouger les choses, surtout de la nécessité d'être sans pitié judiciairement parlant.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 08:22 
Ministre du moratoire

Citation:
Fatiah B.

Dés l'annonce de cette énième frappe contre notre civilisation, TOUT le monde a pensé "Encore une immigrée du bled"; du Président à l'ouvrier.

Et qui était ce monstre?
Une immigrée du bled!

Alors combien, combien, combien de policiers, de portiques de sécurité, d'infirmiers, de médecins, devons-nous financer avant que l'on accepte MOINS ces ovules fécondées par la terreur partagent notre espace public?

"L'enfant", futur émeutier-terroriste a déjà son petit drame pour justifier tout et rien.

Il pleurnichera dés son premier rap:

On a emprisonné ma mère
Seulement parce qu'elle est d'outre-Mer
.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 16:32 
Africanus Rex

Surtout pas d'impunité quant à l'affaire de Metz, le coup de poignard l'a été contre une Institution à travers ce magistrat de la même manière que ceux portés contre les agents de la Force Publique (policiers , gendarmes , douaniers etc...) et de nombreux professionnels entravés dans l'exercice de leurs fonctions(enseignants, pompiers, médecins, etc...), la sanction lourde et immédiate s'impose.
Sarkozy, Dati et Hortefeux sont au pied du mur, nous allons voir enfin s'ils sont de bons maçons.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 18:25 
Tel-Aviv la France !

Pourtant vous pariez qu'ils vont nous sortir les circonstances atténuantes habituelles, et aussi que les media de tout Eurabia vont faire le couplet de toute sa famille attristée qui ne comprend pas, que c'est une bonne mère, que son geste est bénin, qu'elle mérite la clémence etc. et le tout en boucle 24h/24 ...

A ce moment là le message sera clair : les français ne sont à l’abris nul part … que ça fasse réfléchir tous ses magistrats rouges qui se croient probablement à l’abris des criminels ultra-multirécidivistes qu’ils font remettre en liberté plus vite que leur ombre !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 18:34 
De Poulet

La loi et l'ordre a écrit:
Citation:
Fatiah B.

Dés l'annonce de cette énième frappe contre notre civilisation, TOUT le monde a pensé "Encore une immigrée du bled"; du Président à l'ouvrier.

Et qui était ce monstre?
Une immigrée du bled!

Alors combien, combien, combien de policiers, de portiques de sécurité, d'infirmiers, de médecins, devons-nous financer avant que l'on accepte MOINS ces ovules fécondées par la terreur partagent notre espace public?

"L'enfant", futur émeutier-terroriste a déjà son petit drame pour justifier tout et rien.

Il pleurnichera dés son premier rap:

On a emprisonné ma mère
Seulement parce qu'elle est d'outre-Mer
.

Ecroulé de rire. :lol: :lol: :lol:

Citation:
TOUT le monde a pensé "Encore une immigrée du bled"; du Président à l'ouvrier.

Et qui était ce monstre?
Une immigrée du bled!

Citation:
ces ovules fécondées par la terreur

Ca fait penser à une version muslim de Marie fécondée par une entité invisible. :D

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 18:52 

Uncle a écrit:
http://www.seniorplanet.fr/actualite/depeche-afp.070605172540.gbyuqhe3.xml.html

Un magistrat poignardé à Metz, l'institution judiciaire scandalisée
METZ (AFP) 05/06/2007 17:25

"Ce drame résulte exclusivement du manque de moyens donnés à la Justice pour assurer la sécurité de ses personnels", a déclaré le procureur de Metz, Joël Guitton, par ailleurs président de la Conférence nationale des procureurs, une association regroupant 62 des 180 procureurs en exercice en France."

© 2007 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

:roll: :roll: :roll:
C'est pas ma faute m'sieur :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 19:03 
De Poulet

Est-ce que je suis le seul à remarquer l'ironie de la situation?

Les magistrats ont pendant des années pratiqué l'indulgence envers "ceux d'une certaine "autre culture" ".

Le syndicat de la magistrature est réputé très à gauche.

Ils récoltent peut-être ce qu'ils ont semé???

Ce qui n'enlève rien au drame personnel pour ce magistrat en particulier qui n'est peut-être même pas typique de sa corporation et qui ne méritait pas ça.

Mais quand même, je trouve qu'il y a un côté boomerang assez... distrayant.

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 19:08 
Tel-Aviv la France !

FFL a écrit:
Est-ce que je suis le seul à remarquer l'ironie de la situation?

Hey, la-didons ptit blanc, tu lis pas mes posts ?? :D :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 20:11 
De Poulet

Si je les lis missié, mais toi pas mentionné le côté boomerang (eux récoltent ce qu'ils ont semé) avec autant d'insistance sur leur responsabilité et l'ironie de la situation. Toi plus insisté sur leur inconscience. Mais c'est vrai que c'est la même chose au fond. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 21:15 
Africanus Rex

Ne pas mettre tous les magistrats dans ce sac de syndicats gauchistes et complaisants, imaginez que le juge Jean-Louis Bruguière, ou un Marsaud( à moins que ce soit un Mazeaud, je les confond souvent) se prenne un coup de couteau...
Il ya aussi des magistrats qui en ont.
Là aussi la peur doit changer de camp.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 22:59 
De Poulet

C'est vrai.

FFL a écrit:
Ce qui n'enlève rien au drame personnel pour ce magistrat en particulier qui n'est peut-être même pas typique de sa corporation et qui ne méritait pas ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 23:13 
Du samedi soir

Lorsque l'on vit à proximité de Metz, ceci devient de l'évidence, voir de la routine.

Dans une société classique, une dame ne prend pas comme accessoire un couteau de vingt centimètres de long dans son sac à main, mais plutôt un tube de rouge à lèvre, un paquet de mouchoir, un agenda... surtout pour se rendre au tribunal pour enfant.

Cette nuit, ils ont brulé une voiture à coté de celle de ma compagne donc celle ci a brulé aussi, je lui ai payé il y a quinze jours. :evil:

La France multicurelle, je l'emmerde façon maison, lorsque j'étais gosse, "ils agressaient déjà les autres, volaient..., mais ils étaient moins nombreux, moins violents.
L'union méditerranéenne de Sarko, son cfcm, ses mosquées... Il peut se les carrer dans le cul, je n'en veux pas et les français qui ne sont pas musulmans non plus, n'en voudront pas !
Je veux juste qu'on ouvre plus encore les yeux et qu'ils dégagent.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 23:28 

Uri Geller a écrit:
Pourtant vous pariez qu'ils vont nous sortir les circonstances atténuantes habituelles, et aussi que les media de tout Eurabia vont faire le couplet de toute sa famille attristée qui ne comprend pas, que c'est une bonne mère, que son geste est bénin, qu'elle mérite la clémence etc. et le tout en boucle 24h/24 ...

Vous n'avez pas entendu son avocate, dans les merdias télévisuels ?

Elle avait un couteau sur elle pour se défendre ! Hé oui ma bonne dame, c'est qu'avec tous ces racistes en liberté, les rues ne sont pas sures ! D'ailleurs c'est courant de se trimballer avec une lame de 15 cm, rien d'exceptionnel là dedans.

Décidément, ces tocards en robe noire n'ont plus aucune limite dans leurs provocations, et nous prennent vraiment pour des cons !

Je les place au même niveau que les plumitifs, mais après les maquereaux tout de même !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2007, 23:43 
De Poulet

Citation:
L'union méditerranéenne de Sarko, son cfcm, ses mosquées... Il peut se les carrer dans le cul, je n'en veux pas et les français qui ne sont pas musulmans non plus, n'en voudront pas !
Je veux juste qu'on ouvre plus encore les yeux et qu'ils dégagent.

+1

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 82  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]