LibertyVox • Voir le sujet - Fogiel: Le petit Munichois

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 15 Juil 2019, 21:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fogiel: Le petit Munichois
MessagePublié: 26 Juin 2005, 12:05 
Si ma tante

Fogiel, est d'une lâcheté confondante. Cette lettre "islamiquement correcte" par laquelle il s'excuse d'avoir invité Ayann Irsi Ali et se couche devant les islamistes, est la parfaite illustration du mal qui ronge l'Occident.

Source: http://oumma.com/article.php3?id_article=1592

Réponse de Marc Fogiel à Mourad Ghazli

Par Marc-Olivier Fogiel
jeudi 23 juin 2005

Cher Mourad GHAZLI,

J’ai bien reçu votre courrier argumenté et constructif concernant l’émission du 5 juin 2005 au cours de laquelle j’ai reçu madame Ayann Irsi Ali pour son livre INSOUMISE et je vous en remercie ...

Depuis plusieurs semaines, les plus prestigieux quotidiens et hebdomadaires français avaient commenté la sortie de ce livre et donné la parole à cette jeune élue du parlement Néerlandais, invitée par le ministère des affaires étrangères français, menacée de mort et protégée par son pays après l’assassinat du co-réalisateur d’un court métrage qui a fait scandale.

Il va de soi que parler de ce livre ne signifie en aucun cas en approuver le contenu et en visionnant cet entretien, suite à votre courrier, j’ai l’impression d’avoir plutôt essayé avec le soutien de Jack LANG de tempérer et de relativiser ses propos en soulignant que la quasi totalité des musulmans qui pratiquent leur religion avec la plus grande tolérance et le plus grand respect de l’autre.

Pour comprendre, ce qui aux yeux de la minorité extrémiste, lui vaut cette condamnation à mort, j’ai tenté de l’aider à exprimer le fond de sa pensée. J’ai donc lu un extrait de l’interview qu’elle avait accordée à l’EXPRESS qui vous a tant choqué.

Je comprends et je partage l’émoi ressenti par les croyants qui voient ainsi leur prophète insulté mais lui faire dire ce qu’elle pense était la seule façon, non pas de justifier la menace qui pèse sur elle, mais de rapporter les propos qui lui valent cette fatwa.

Je souhaite également dissiper tout malentendu en ce qui concerne ma phrase de fin. Lorsque je la félicite pour son courage, il s’agit bien de son courage d’exprimer ses idées, si contestables soient elles, au péril de sa vie, de vivre cachée, entourée de gardes du corps. Il ne s’agissait en aucun cas de la féliciter pour le fond de sa pensée.

Si vous avez pu interpréter mes propos en ce sens, j’ai sans doute été maladroit et vous prie de m’en excuser ...

Je sais la responsabilité qui est la mienne et je mesure l’impact et les conséquences des mots prononcés dans une émission de prime time. Loin de moi l’idée de vouloir mettre de l’huile sur le feu ou d’attiser les haines et les conflits. Les messages que je m’efforce de faire passer dans mes émissions sont ceux de tolérance, d’ouverture d’esprit, de respect de l’autre et de ses différences et je ne peux que saluer votre action basée sur la fraternité ... Je me permets d’ailleurs de vous préciser que dans mon émission de radio il y a 3 semaines sur FRANCE INTER, je reprochais moi même aux responsables des médias français de parler de communauté maghrébine à propos de PERPIGNAN alors que le jeune homme assassiné était français ...

En espérant avoir dissipé tout malentendu, je vous prie de croire, Monsieur GHAZLI, en l’assurance de mes sentiments respectueux.

Marc-Olivier Fogiel

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2005, 14:00 
http://www.saphirnet.info/article_1668 html
--------------------------------------------------------------------------------
Islamophobie

Lettre ouverte à Marc Olivier Fogiel
Mourad Ghazli
Lundi 6 Juin 2005

Monsieur Marc-Olivier Fogiel,

J’ai regardé votre émission et je trouve que vous avez fait preuve de sérieux et d’objectivité face aux jeunes et les violences qu’ils condamnent.

Au passage on a pu remarquer que monsieur Jack Lang ne répondait pas à la question, à savoir s’il condamnait ou non les actes de violences et les propos tenus à l’égard des policiers.

En revanche, quand vous avez reçu l’écrivain d’un livre intitulé « non soumises » je pense que vous avez perdu toute d’objectivité ainsi que le sens critique, me semble-t-il, qui forge votre talent.

Vous avez, in fine, remercié l’invité pour son courage. Je trouve que le fait de dire : que l’islam n’est pas compatible avec la démocratie, que le prophète Mohamed est pédophile, que c’est une religion qui appelle à la haine, n’a rien de courageux. Il s’agit, à mon sens, plutôt de diffamation et de calomnie.

Qu’elle écrive un livre, c’est son droit, quelle insulte une religion c’est sa liberté dans nos démocraties, mais que vous l’invitiez sans que personne ne lui apporte la contradiction, c’est assuré en réalité sa promotion. En outre, on pourrait penser que vous approuviez ces propos. Pourtant, lorsque vous avez dialogué avec Marie- Léonie, à propos de son histoire fantasmatique du RER D, elle a évoqué la responsabilité des médias dans l’invention de son récit. Elle a bien fait remarquer, qu’elle-même vivant en banlieues et ayant fait des études, elle a côtoyé des Français d’origine maghrébine et qu’elle n’avait jamais connu de problèmes particuliers. En revanche, elle a souligné que les médias les mettant en cause régulièrement, elle a pensé par conséquent que son histoire paraîtrait plus crédible. Donc la responsabilité des médias est largement engagée.

A travers le sondage établi à la sortie des urnes, après le referendum sur le traité constitutionnel européen, on a pu constater la montée de la xénophobie. Il n’y a pas un jour où les musulmans ne sont pas caricaturés de façon injuste. Il y a une disproportion dans le traitement d’image entre les minorités qui ont une lecture de la religion négative et la majorité qui vit sa foi sans que cela ne pose problème à la société.

Je trouve que les médias ont de plus en plus d’impacte dans l’état d’esprit des français, et il est temps d’en évaluer les conséquences. Je vous invite à réfléchir sur celles ci après avoir laissé cet écrivain exposer un cliché négatif sur une religion qui est la deuxième du monde et de France et qui n’a pas été répertoriée comme secte ou un danger pour la civilisation.

J’ai saisi la Haute Autorité pour la Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (Halde) présidée par Louis Schweitzer aux fins d’enquêtes sur la couverture médiatique des faits divers de Perpignan. Où les victimes ont perdu, dans les médias, leur qualité de Français, au profit d’une mythique appartenance communautaire voire clanique, les gitans contre les Arabes.

Je suis un homme politique qui a basé son action sur la fraternité et j’espère qu’à l’avenir vous ferez preuve de plus de discernement car les conséquences de la sémantique peuvent être lourdes de responsabilités.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, à mes sincères salutations.
--------------------------------------------------------------------------------
Ghazli Mourad

Secrétaire national du parti radical- valoisien (UMP).

Conseiller de M. André Rossinot, ancien ministre et Président du Parti radical -valoisien.

Président du club France fraternité

1 place Valois

75001 Paris

Téléphone : 01 42 61 56 32

Portable : 06 60 48 99 61

Répondre en citant  
 Sujet du message: fogiel
MessagePublié: 29 Juin 2005, 10:00 
Ce qui me gêne avec vous, c'est d'être presque toujours d'accord avec votre pensée et vos écrits...
Je revendique le fait d'être un esprit libre et critique,voir contestataire positif et , c'est pour moi assez rare de ne pas trouver des points à contester.
D'un autre côté, il y a tellement d'hommes politique, de journalistes et d'intellectuels qui m'écoeurent de plus en plus que vous êtes un peu pour moi comme "un anti-dépresseur"!
Je vous remercie et continuer...
Amicalement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2005, 10:47 
Administrateur

:D Ah! enfin un internaute heureux!!!
Merci Halgor :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005, 15:30 
JUSTICE

SMS raciste chez Fogiel :
Dieudonné gagne son procès

NOUVELOBS.COM | 01.10.05 | 09:55

Le tribunal correctionnel de Montpellier a donné gain de cause jeudi à l'humoriste qui avait porté plainte contre le contenu d'un SMS, rédigé par un membre de l'émission, pour "injure à caractère racial".

Dieudonné (SIPA)

L e tribunal correctionnel de Montpellier a donné gain de cause jeudi 29 septembre à l'humoriste Dieudonné qui avait porté plainte contre le contenu d'un SMS pour "injure à caractère racial", en condamnant à des amendes l'animateur Marc-Olivier Fogiel, l'ancien PDG de France Télévisions, Marc Tessier, ainsi que deux responsables de production.
Marc-Olivier Fogiel, animateur de l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, a été condamné à 5.000 euros d'amende, Marc Tessier à 4.000 euros, Laurent Bon, journaliste, à 2.000 euros et Alexandre Gamelin, assistant de production, à 1.000 euros.
Le tribunal a ordonné en outre la diffusion de la condamnation dans la prochaine émission de Marc-Olivier Fogiel et sa publication dans plusieurs journaux.
Le SMS qui a mis le feu aux poudres, diffusé en décembre 2003, dans le cadre de l'émission de France 3, était ainsi rédigé: "Dieudo, ça te ferait rire si on faisait des sketches sur les odeurs des blacks? Té tellement bête que ça me choque même plus".

"La vérité éclate"

Dieudonné avait déposé plainte auprès du procureur de Nanterre début 2004, une plainte classée sans suite.
L'humoriste avait alors engagé des poursuites, sous forme de citation directe, devant le tribunal de Montpellier, siège du cabinet de son avocat Me François Roux.
Lors de l'audience du 9 septembre, Dieudonné avait indiqué s'être "senti injurié" par ce SMS. Alexandre Gamelin avait affirmé avoir rédigé lui-même ce SMS, à la demande de son supérieur hiérarchique, Laurent Bon. Marc-Olivier Fogiel avait précisé que ce SMS était un condensé de plusieurs SMS envoyés par les téléspectateurs.
"La vérité éclate aujourd'hui après toutes les relaxes dont j'ai fait l'objet et cette condamnation. Nous attendons maintenant des sanctions exemplaires de France 3 contre Fogiel", a indiqué jeudi soir Dieudonné.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005, 10:12 
Avec tous ces procès ... un coup j'te condamne , un coup j'te relaxe...un coup jt'attaque , un coup tu m'attaque... on en oublie presque le principal :
Monsieur Dieudonné n'est qu'une ord... populiste , antisémite , un refoulé complexé mais "sûr de lui et dominateur" soutenu par toute une fange "VERTE , BRUNE , ROUGE" elle-même anti-américaine et pro Régimes de mer.. , allant jusqu'à défendre les Saddam Hussein et les Pol Pot . Ce Dieudonné , osant imputer l'Esclavage au "Capital Juif" alors qu'il est notoire que les plus grands esclavagistes , furent , et sont encore de nos jours les Arabes . Dieudonné "Humoriste ??!!... je dirais plustôt qu'il a le même humour que les pseudos humoristes pendant l'Occupation . Dieudonné n'est qu'un terroriste de l'Esprit" il peut se convertir , si ce n'est pas déjà fait , à l'Islam pur et dur , car , il lui correspond et , du même coup devenir son esclave!....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2005, 11:02 
:arrow: JE SUIS DE L'AVIS D'HALGOR , VOIR LE POST PRECEDENT

FOGIEL-DIEUDONNE

Le plateau d'ONPP envahi
par des manifestants

NOUVELOBS.COM | 10.10.05 | 10:10

France 3. Des manifestants répondant à l'appel de Dieudonné ont envahi hier soir le plateau de l'émission de Marc-Olivier Fogiel pour réclamer le départ de l'animateur, condamné pour injure raciale. Le programme a débuté avec une heure de retard dans un studio annexe.

Marc-Olivier Fogiel (Sipa)

L 'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3 a commencé dimanche 9 octobre avec une heure de retard et dans un studio annexe, sans public, après que des manifestants répondant à l'appel de Dieudonné, selon le présentateur Marc-Olivier Fogiel, eurent envahi le plateau habituel.
France 3 a rediffusé pendant une heure l'émission de la semaine précédente, avant que Marc-Olivier Fogiel ne reprenne l'antenne vers 21h45 pour présenter l'émission avec ses invités en direct depuis un studio annexe ne voulant pas donner la parole à des gens qui "veulent prendre en otage l'antenne".
Le présentateur a expliqué que quelques minutes avant le début de l'émission des manifestants disant agir à l'appel de Dieudonné avaient envahi le plateau. D'après lui, l'humoriste a appelé à la manifestation mais s'est dit débordé par les événements.
"La nation noire est en train de se réveiller", avait déclaré auparavant l'humoriste à la presse. "J'ai été accusé de racisme et je me suis retiré du paysage audiovisuel alors que j'ai été relaxé. Marc-Olivier Fogiel a été condamné et il n'a pas démissionné.
Tant que Fogiel ne se sera pas retiré, que ni France 3 ni le CSA ne se seront excusés, nous continuerons à manifester pacifiquement", a-t-il ajouté.

Souillure

En septembre dernier, la cour d'appel de Paris avait confirmé la relaxe de Dieudonné rejugé pour "diffamation raciale" pour avoir caricaturé un juif extrémiste au cours d"'On ne peut pas plaire à tout le monde" en 2003.
Lundi matin, l'animateur s'est déclaré "soulagé" que l'antenne de France 3 n'ait pas été une nouvelle fois souillée par des propos qui auraient pu être outrageants". "L'antenne a été gérée", a-t-il déclaré sur France-Info.
Dieudonné "essaye de faire monter les enchères", a commenté Marc-Olivier Fogiel. "Il faut surtout ne pas entrer dans l'espèce de provocation à 2 francs dans laquelle il voudrait qu'on rentre", a-t-il ajouté.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2005, 20:23 
De Cromagnon

D'après Le Monde du 18/10, Fogiel, devant une nouvelle menace d'envahissement du studio par les supporters de Dieudonné a présenté à celui-ci ses excuses tout en maintenant son appel contre le jugement l'ayant condamné.

Vraiment Munichois!

bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]