LibertyVox • Voir le sujet - La Belgique sera-t-elle encore un pays démocratique en 2006?
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 09:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2006, 17:36 

Enregistré le: 14 Déc 2005, 17:20
Messages: 5
2006, l'heure du bilan de l'année passée a sonnée. Les tourmentes du parti socialiste ont occupé la première place ces derniers mois 2005. Rien ne nous a été épargné: scandale dans la gestion des logements sociaux avec des révélations de secrets invraisemblables sur la conduite des sociétés de logement social, des asbl et des intercommunales. L'un des effets de cette débauche socialiste est la démission du chef du gouvernement Wallon, Jean-Claude Van Cauwenberghe. Même histoire à Binche, à Hensies, à Ottignies, à Tamines (Sambreville), à Saint-Ghislain et à Waremme, où les immobilières ont été spoliées par leurs dirigeants. Le 3 octobre 2005, Elio Di Rupo doit reprendre les rênes, il devient donc ministre président de la région Wallone. Mais pas de répit, il doit aussi assumer les magouilles douteuses du gouvernement wallon sur le financement du grand prix Formule 1 Francorchamp. Le Duce reprend le contrôle, évite la commission d'enquête pour découvrir les responsables, et tout est arrangé aujourd'hui, comme dans un conte de fées. Ce grand prix Formule 1 Francorchamps ne peut tout à coup qu'être bénéfique à l'économie de la région wallone.

Ces histoires malhonnêtes de clocher ne sont malheureusement qu'une facette de la dégénérescence des idéaux d'un parti et de ses abus de pouvoir conduisant tout droit à la fin d'une démocratie. Le second pilier du parti socialiste, Laurette Onkelinx, travaille dur dans cette direction et peu sont ceux qui réalisent le danger de ses réformes. Si le contenu de son projet de loi "apportant des modifications au code d'instruction en vue d'améliorer les modes d'investigation dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité grave organisée" est adopté, nous entrerons dans une ère d'état policier où tout le monde suspectera tout le monde. Je veux bien croire que l'incident de la "Kamikaze" belge partie se faire exploser en Irak ait poussé Madame Onkelinx à prendre des mesures drastiques pour son pays, mais jouer avec la liberté fondamentale de l'homme est du domaine de l'inconcevable. Pour que Amnesty International, les Barreaux, la Ligue des droits de l'homme, le Conseil supérieur de la Justice et l’AGJPB (Association Générale des Journalistes de Belgique), mettent en garde les parlementaires fédéraux contre l'adoption de ce projet, il a fallu que notre ministre de la justice soit aller vraiment trop loin.

Nous parlons ici de "pouvoir intrusif de la police dans la vie privée et les libertés publiques" (La libre 26 12 05), de droits de prévenus bafoués avec des dossiers inéquitables dont les avocats de la défense n'auront pas l'accès total, de libertés d'actions futures des ONG etc.

Ce n'est pas la première fois que Madame Onkelinx viole la Constitution belge. Maintenant le contenu de son projet viole la Convention Européenne des droits de l'homme. Amnesty International aurait le droit de s'inquiéter d'une banalisation de pratiques de non-droit au nom de la guerre contre le « terrorisme ».

Alors qu'attends t-on pour dénoncer les méthodes de notre ministre de la justice?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Jan 2006, 00:21 
Et l'islamisation de la Belgique, cher Paul Brasseur, vous n'en parlez point. Or c'est cela le vrai problème. Des magouilles , il y en a toujours eu. Entre Flamands et Wallons vous ne cessez de vous crêper le chignon. Seulement avec les musulmans , c'est une autre histoire.
Il n'est plus question de parler de droits de l'homme :roll: Vous êtes totalement islamisés :( A Bruxelles le métro est plein de femmes voilées, des cours de religion musulmane sont dispensés dans les écoles par des imâms . A la gare Bruxelles-midi, les chauffeurs de taxis sont quasiment tous marocains , certains portant la barbe sans complexe :roll:
Ce n'est pas de la démocratie qu'il faut débattre mais de l'ISLAMISATION. C'est un pays dont les églises sont vides et les mosquées bien pleines. Les Juifs quittent le pays et meurent de trouille et le gouvernement cache cette vérité et punit JUDICIAIREMENT ceux qui osent dénoncer cette islamisation rampante. Des ligues de droits de l'homme attaquent le brave citoyen qui ose protester parce qu'il ne ne reconnaît plus cette Belgique que colonisent lentement ces barbus qui débarquent d'Arabie ou du Pakistan. Même à Charleroi , de plus en plus de commerces sont achetés par des marocains , ce qui contribue à l'islamisation.
Et vous vous contentez de dire qu'il faut dénoncer les méthodes de la ministre de la justice !! :roll: :roll: On rêve :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Oups !!!
MessagePublié: 07 Jan 2006, 17:57 

Enregistré le: 10 Mai 2005, 11:02
Messages: 42
Localisation: Europe
Certes Madame le cliché que vous proposez est exact :lol: , mais ne peut on constater le même phénomène en France ?
Vous parlerai je de Lyon, de Marseille, de Roubaix, de Lille, ainsi que de certains quartiers de beaucoup de villes Françaises ?
Je pense qu'il ne sert à rien de se chamailler en disant il y en a plus chez toi que chez moi, mais de constater qu'il y en à beaucoup trop partout.
Normal 13 conseillés municipaux sur 26 de religion musulmane à Bruxelles ?
Normal un préfet musulman en France ?
NON 100 FOIS NON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Oups !!!
MessagePublié: 07 Jan 2006, 19:22 
fire a écrit:
Certes Madame le cliché que vous proposez est exact :lol: , mais ne peut on constater le même phénomène en France ?
Vous parlerai je de Lyon, de Marseille, de Roubaix, de Lille, ainsi que de certains quartiers de beaucoup de villes Françaises ?
Je pense qu'il ne sert à rien de se chamailler en disant il y en a plus chez toi que chez moi, mais de constater qu'il y en à beaucoup trop partout.
Normal 13 conseillés municipaux sur 26 de religion musulmane à Bruxelles ?
Normal un préfet musulman en France ?
NON 100 FOIS NON

Cher Fire,
D'abord je suis ravie de vous voir sur Liberty Vox en ce début d'année 2006 . :lol: :lol:
Vous avez raison de mettre des bémols :roll: . Je pense que TOUTE l'Europe est menacée par une islamisation rampante.
Je ne veux pas me chamailler avec les Belges, surtout pas . Nous sommes tous dans la même galère . :( :( Tenons-nous la main :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 08:34 
:cry: C'est dur de voir sa parole confisquée et d'être muselé.
En plus en Belgique il y a des cours de religion dans les écoles.
Quelqu'un m'a rapporté que Mohammed Arkoun , en apprenant cela, avait écrit au roi pour lui signaler le danger, en ce qui concerne l'islam.
Mais c'est fait :roll: C'est dire que le franco-algérien Mohammed Arkoun - un genre Meddeb en plus âgé- , en privé, OSE dire les dangers que l'islam( tel qu'il existe) fait courir à l'Europe !!!


Dernière édition par Delcambre le 05 Oct 2006, 08:50, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 08:49 

Enregistré le: 19 Sep 2006, 15:58
Messages: 509
Localisation: NANTES ET CROZON
Oui travaillons de concert sur ce dossier là au moins !
L'islamisation est un danger réel, les clivages politique et l'idéologie mortifère n'ont pas lieu d'être ici. :wink:

_________________
Que la France puisse enfin s'exprimer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Aoû 2006, 01:21
Messages: 74
Pour la première fois aujourd'hui, j'ai entendu aux nouvelles de radio 2 (flamande) qu'une possibilté d'une victoire avec 51% des voix pour le VB est envisagée à Anvers, capitale économique du pays...Le vent souffle et les rats paniquent, se demandant comment ils vont quitter le navire...A coups de pieds au c...ou sans fracas...
C'est plutôt une bonne nouvelle, car cette victoire ne peut que faire tache d'huile, et comme dans moins d'un an il y a des élections nationales, que d'ici là le FN aura le temps de se struturer convenablement s'il est dirigé par des gens compétants,(après la mise hors course de D. Feret) on risque de voir un raz de marée qui mettra fin à toutes ces magouilles, corruptions, et laisser-aller dans le problème de l'immigration arabo-musulmane...

_________________
La raison l'emportera


Dernière édition par stefwords le 05 Oct 2006, 10:52, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2005, 10:54
Messages: 60
Savez-vous qu'en Belgique, on vient de demander aux agents communaux de la région bruxelloise de ne pas manger et boire en public pour respecter le jeûne des musulmans lors du ramadan? Qu'il y a des magasins où la vente d'alcool et de porc est proscrite ? Des écoles où à la cantine c'est de la viande hallal exclusivement qui est servie ? Qu'il y a des extrémistes turques inscrits sur les listes du parti socialiste ?
Si vus voulez parler des magouilles, celles que l'on connaît bien sûr, savez-vous que monsieur Van Cauwenberge affirmait vendredi à la radio que son bourgmestre et poulain Jacques Van Gompel serait quoiqu'il arrive à nouveau bourgmestre (le vote n'a pourtant pas ne core eu lieu). Savez-vous que Fadila Laanan qui dirige tout ce qui a trait à l'audiovisuel accorde tant d'avantages à la rtb radio (55 fréquences, pas de limitation de la pub) qu'elle met en péril l'existence des radios privées ?
La réponse à la question posée au début du fil est non, la Belgique n'est plus une démocratie. A trois jours du scrutin, on sait déjà que les partis ont conclu des alliances !

_________________
Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Aoû 2006, 01:21
Messages: 74
Saviez vous que la dite " Fadila Laanan " en charge de la culture ne savait pas QUI était René Magritte au moment de son entré en fonction? (j'ose espérer que cela a changé depuis!) Cela montre l'icompétance notoire de manière flagrante de tous ces parachutés au pouvoir par des organes de partis d'un autre age...tiens, juste pour rire, au temps où il était ministre des COMMINICATIONS, le très charismatique (sic) bourgemestre de Vilvorde et ex premier ministre Jean Luc De Haene ne possédait pas de permis de conduire!
Maintenant j'habite en plein Dar el islam, (Molenbeek) et je puis affirmer ici que nombre de kebab, épiceries et restaurants arabes sont ouverts en journée...Sauf que je ne m'attarde pas assez pour vérifier qu'il y ont des clients...

_________________
La raison l'emportera


Dernière édition par stefwords le 05 Oct 2006, 12:03, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2005, 10:54
Messages: 60
Je n'étais pas au courant pour fadilaa ni pour jean-luc ! :lol:
Pour les restos, je ne sais pas, mais c'est juste aux employés communaux que l'on a demandé de se cacher pour manger ! Faut le faire ! :roll:

_________________
Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Aoû 2006, 01:21
Messages: 74
Savez vous combien de belges de souche sur la liste (socialo-rouge bien sûr) du bourgemestre à Molenbeek à part son éminence Flup moustache? (Qui habite d'ailleurs avec une bronzée qui pourrait être largement sa fille à Villers le bois !!!!) Je vous laisse deviner....
L'autre jour, lors d'un débat sur les élections à Schaerbeek seule la Laurette Onckelinckx (née de mère marocaine et de père limbourgeois je signale) était partisane d'une introduction de ségrégation alimentaire dans les écoles au travers de repas "hallal" servis au éleves de confession musulmane alors que les parents ne le demandent pas! (désavouée par les téléspectateurs car ne ramassant que 10% des intentions de vote, contre plus de 30% au bourgemestre sortant Clerfayt - Une première claque électorale à son incompétance notoire!)

_________________
La raison l'emportera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 12:14 

Enregistré le: 19 Sep 2006, 15:58
Messages: 509
Localisation: NANTES ET CROZON
Et ben ! je ne savais pas justement !
Il est temps qu'ils se réveillent les Belges....Si il en existe encore dans ce pays d'eurabia.

_________________
Que la France puisse enfin s'exprimer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 12:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2005, 10:54
Messages: 60
La mère de laurette est marocaine ?! :shock: J'le savais pas. Non seulement ils proposent du hallal dans les écoles, mais ils suppriment le reste ! Brrf, pas le droit d'être neutre ou chrétien. Et comme je l'ai lu aujourd'hui sur un forum qui pue, c'est normal que ce soit hallal, comme ça tout le monde est content puisque les athées et chrétiens n'ont pas de directives en la matière ! Ils peuvent donc manger comme les musulmans ! Adieu boudin, jambon, côtelettes,... :roll:

_________________
Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 12:34 
Et tout ceci n'est que le Dixième de ce que je connais sur cette bonne Laurette, mais je préfère ne rien dire car cela ne touche pas que sa seule personne, j'ai eu dans ma vie l'occasion d'approcher à divers moments ses proches :)
N'oublions pas qu'elle a sur sa propre liste des candidats d'extrême droite d'origine Turque, ne se cachant même pas d'appartenir aux Loups Gris.

La Fadila Laanan elle m'a bien fait rire en m'envoyant , à ses propres frais,
un petit dépliant m'encourageant à voter pour elle.
Il y avait dedans de nombreuses fautes d'orthographe mais aussi des fautes grammaticale, sans oublier la sempiternelle ritournelle socialisante avec sa belle phrase sur "un papy fier de chanter l'internationale dans la rue" la classe comme argument électoral :D

Enfin Bref n'oublions pas qu'elle est ministre de la culture, c'est en cela que c'est surréaliste, je confirme qu'elle ne savait pas non plus qui était Magritte.

Bref comme vous le voyez la Belgique n'est pas mieux lotie que la France.

Si j'ai l'occasion de scanner le petit depliant de Fadila je me ferais un plaisir de le poster tellement c'est fabuleux.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2006, 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Aoû 2006, 01:21
Messages: 74
Vous voulez d'autres nouvelles de Belgique, et pas toujours des bonnes? Allez sur...
http://be.altermedia.info/

_________________
La raison l'emportera


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com