LibertyVox • Voir le sujet - LE SHOW DE MALEK CHEBEL !
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: LE SHOW DE MALEK CHEBEL !
MessagePublié: 30 Déc 2005, 17:53 
http://www.peres-fondateurs.com-Lafronde's-Blog

"Quand Big Brother se prend pour Winston »Fête du livre 2004 à Toulon :

Chebel fait son show !

J’avais prévu d’écrire un article sur la manière dont la vie quotidienne reprend peu à peu à Bagdad mais un événement ô combien majeur interromps alors mes plans de domination néo-conservatrice de la planète Terre et parler d’ “événement” n’est pas exagéré : je veux bien entendu de la Fête du Livre à Toulon, chef-lieu du Var dans lequel je vis.
Profitant de ma chance de petit provincial éloigné des choses intellectuelles de la grande capitale, je me réjouis à l’idée de cette initiative perpétrée dans ma ville. L’élite de la rentrée littéraire de 2004 est bien évidemment présente : Daniel Picouly, Patrick Poivre D’Arvor, Vladimir Federovski, Yann Queffelec, Marcel Rufo, Boris Cyrulnik, Nicolas Rey, Isabelle Levy et bien d’autres encore. Mais le plus important reste à découvrir : à 14h00 dans la salle de conférences sous le chapiteau se déroulait une conférence sous le nom de “Le choc des religions” avec Malek Chebel, François Celier, Alain Ménargues et Anne-Marie Delcambre. :P
Malek Chebel est un propagandiste et un petit procureur monopolisant le débat dans notre pays, la France est d’ailleurs une terre d’accueil pour tous les sergents mahométans de la planète mais curieusement assez vindicative contre les voix chrétiennes et catholiques s’opposant à la dissolution de nos racines judéo-chrétiennes dans les eaux profondes d’un laïcisme forcené et de la culture de la soumission à l’égard des docteurs islamiques de la foi. Delcambre est son ennemie objective : celle-ci estime que les interdits, “blocages actuels de la religion musulmane” et “dérives intégristes font partie de l’Islam lui-même” (extraits du quatrième de couverture de son ouvrage intitulé L’Islam des interdits).
Mais revenons au sujet, quand la conférence débute, l’on voit alors un grand dadet mal fagoté avec t-shirt arborant une étoile soviétique, des chaussettes rouges et un costume marron : la couleur est donnée si j’ose dire. Celui-ci est rédacteur adjoint d’un journal régional.
Malek Chebel arrive alors dix minutes en retard et le débat commence, alors que la parole est donnée à Chebel par le journaliste maître du débat, le sieur Malek refuse le micro et insiste pour le passer à Delcambre et cela en affirmant ceci : “je ne vais pas intervenir en premier alors que je suis arrivé en retard” et “par galanterie” bien entendu. Chebel commence très fort dans le rôle du musulman qui joue la carte de la galanterie à fond pour se sentir inattaquable et ceci sera dans le même ton que tout le reste de cette pseudo-conférence : jouer sur l’apparence et privilégier le regard porté sur l’individu en oubliant de s’attaquer aux idées. En effet, Chebel mise sur son sourire et sa bonne gueule prompte à séduire l’infidèle mais concernant le fond de sa pensée, il n’y a rien, nada, niente, de la belle prose, des écureuils et des lapins gambadant dans Mahomet-Land.
Sa pensée se réduit à de l’angélisme de fond de tiroir qu’il ressort pour les grandes occasions, sur le site de RFP Culture (web culturel des radios francophones publiques), l’on trouve ceci :
Il ne touche pas au Coran, ni à la foi ni à Dieu.
Cela, on l’a bien compris : Chebel refuse qu’on touche au Coran ! Il défend bien sa chapelle le sergent Malek.
Il analyse en sociologue l’évolution et les mutations des mentalités au sein du monde arabe et de l’islam. Malek Chebel défend l’idée qu’à travers les siècles, il y a eu de grandes périodes de paix, de créativité et de bonheur : « c’est au nom de ces siècles-là que je travaille, au nom d’un grand nombre de savants, de littérateurs, de grammairiens, de juristes, de médecins et de califes ou sultans dilettantes que je m’exprime, en étant avec d’autres, le dépositaire de cet héritage ».
Mais l’Islam, c’est aussi les pillages perpétrés par Mahomet (en ancienne Afrique du Nord chrétienne par exemple mais aussi en Espagne) et la prise de Jérusalem (Jérusalem était catholique depuis St Paul) entraînant la réaction d’autodéfense d’un Occident se sentant agressé par les troupes mahométanes. Mais cela, Chebel ne veut pas l’entendre : la vérité n’est pas son fond de commerce. Parlons un peu de cette fameuse “invention des nombres” dans le monde musulman : ce n’est pas les nombres qui ont été inventés mais une écriture des nombres, c’est Pythagore qui inventera l’arithmétique moderne (chiffres pairs et impairs, nombres décimaux, etc.) au 6ème siècle avant J-C et les indiens (le mathématicien Bragmapurta) qui utilisèrent les nombres négatifs pour la première fois au 7ème siècle après J-C. En 1800 avant J-C, les premiers textes égyptiens révèlent un système de numération décimale, avec des symboles séparant les puissances successives de 10 (1, 10, 100 et ainsi de suite), exactement comme dans le système romain et quant aux babyloniens, ils inventèrent le système sexagesimal (les symboles de base valent 1, 10, 60, puis 600, 3600, 36000 et ainsi de suite.) en 2000 avant J-C. En 610 apparaît le traité de l’indien Aryabhata : extraction des racines carrées et cubiques, la règle de 3 utilise 9 chiffres et le zéro est inventé sous la forme d’un point qui sera transformé en petit cercle par les arabes en 900 après J-C. Ainsi, l’on voit que la civilisation islamique n’a rien inventé car “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” !

Il y a aussi l’art architectural islamique pompé sur le modèle égyptien et grec à l’occasion des conquêtes engagées au nom d’Allah il y a plus dix siècles. La grandeur de la civilisation islamique en prend un coup et j’en pleure déjà pour ce très cher Malek.

Il rappelle que dans le passé, l’islam a été novateur dans bien des aspects de la vie collective et sociale.

Dans le passé peut-être mais ce n’est plus le cas aujourd’hui : l’Islam ne fait pas l’effort d’opérer une mise à jour de ses fondements, il n’a pas le courage de faire ce que le Christianisme a fait par exemple. Quand les musulmans les plus béats arrêteront de se voiler la face et oseront (enfin) regarder la vérité en face, une évolution nette se fera. Les musulmans du monde entier ne crient pas assez fort (si tant est qu’ils crient véritablement !) leur différence de pensée avec les islamistes terroristes et gouvernements intégristes tels que l’Iran : un peu de courage !

Malek Chebel en rajoute une couche :

« La plupart des musulmans sont pris en tenaille entre un groupuscule de musulmans violents, qui veulent islamiser le monde, et la grande majorité des Occidentaux qui ne comprennent rien à l’islam ».Il est vrai que les musulmans peuvent passer leur ouverture d’esprit sous silence face aux islamistes leur dictant le bon chemin à suivre, néanmoins c’est totalement faux que d’affirmer qu’il y aurait une pensée majoritaire estimant que l’Islam est “mauvais”. Et pourtant c’est ce que Chebel m’a dit quand je l’ai rejoint à son stand afin de poursuivre la discussion : “tout le monde pense que l’Islam est mauvais”. C’est faux, les médias et les politiques sont en première ligne pour lécher les bottes de l’Islam et lui conférer une place de premier choix dans notre société en le présentant comme un condensé de prêches tolérants et porteurs d’amour, et gare à ceux qui voudront affirmer le contraire : ils seront brûlés sur le bûcher du politiquement correct ! Chebel fait recette et Delcambre est inconnue, :shock: idem pour Guy Millière et son Qui a peur de l’Islam ! : quelqu’un a-t-il souvent vu Millière dans les journaux et à la télé comparativement à Chebel ? Non. Pourquoi ? Parce que Chebel dit ce que les français veulent entendre : “Islam=écureuils et lapins gambadant dans Mahomet-Land”.

Malgré tout ceci, Chebel enfonce le clou et me soutient mordicus qu’il a raison et que tout le monde en veut à l’Islam, cette religion agressée par toutes les mauvaises volontés occidentales… on aura tout vu ! Plus tard, il m’affirme que des milliers et des milliers de jeunes le suivent dans son message de tolérance (où ça ? quelle tolérance à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme lui ?) et même qu’il jouit d’une audience très satisfaisante et que Delcambre ne vend pas de livres :shock: : d’abord il se dit brimé par un complot anti-musulman et ensuite, il affirme qu’il est soutenu sans failles par les jeunes et les médias… il faudrait choisir une version des faits une bonne fois pour toutes au lieu de se promener des deux côtés de la barrière ! Mais Sire Malek n’en a cure : il défend sa chapelle avec ardeur ; fin de l’histoire.

Au cours de ma discussion avec Chebel, il vint un moment au cours duquel l’on en vient à faire référence au doctorat en civilisation islamique de Delcambre, Sire Malek dit alors : “et moi j’ai 4 doctorats : sociologie, sciences politiques, psychanalyse et civilisation islamique !”. Totalement à l’ouest le Malek !

Nul besoin d’aller plus loin : dès le début, la conférence tourne à l’avantage de Chebel et de son ami Ménargues (auteur de Le mur de Sharon) qui seront largement favorisés par l’animateur des conférences qui tutoie l’ami Malek à vau-l’eau. Delcambre placera deux mots* dans tout le débat et sera privée de parole à la suite d’une véritable attaque émanant de Chebel qui compara Delcambre à Oriana Fallaci (auteur de La rage et l’orgueil, du genre à s’extasier pendant 30 pages sur le comment d’une expulsion d’immigrés clandestins installés sur la place St Marc) et qui la traitera de “pseudo-spécialiste”, il dira aussi : “je connais une femme qui a couché avec un touareg, le lendemain, cette femme devint spécialiste au sujet des touaregs !” (il serrera finalement la main de Delcambre à la fin de la conférence devant les spectateurs…) . Autant dire que la mauvaise foi était au rendez-vous, Chebel m’affirmera une fois à son stand que l’ouvrage de Delcambre est “un livre con” :shock: . Puis avec un sourire condescendant, il me fera un mouvement de la main m’indiquant la sortie quand un autre spectateur de la conférence vint lui parler : le sieur Chebel étant puant de prétention, je n’ai pas vraiment insisté.

Le Chebel show est fini, rideau !

Vous l’aurez compris, tout débat est prohibé et “islam=paix et amour”, avis aux infidèles à la Anne-Marie Delcambre : toute résistance est inutile ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Fin de l’acte.

Cet article a été publié le Lundi 22 novembre 2004 à 10:58 pm et est classé dans Faits de Société. Vous pouvez suivre les réponses reçues par cet article grâce au fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site. :evil: :evil:

*Pas deux mots , gros menteur ! En plus tu ne connais pas la Delcambre. Alors va dormir , dans ta ville de Toulon, gros naze ! :lol: (commentaire de Liberty Fioc , l'héroïne de l'histoire :lol:
[img]http://www.culture.radiosfrancophones.org/flash-sur/img/malek_chebel2.jpg[/img]
Malek Chebel, l'auteur du show !!


Dernière édition par Delcambre le 26 Jan 2006, 23:23, édité 2 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2005, 18:21 
Ce type est une merde.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2006, 08:34 
:arrow: Merci , cher expéditeur, d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que tout ce qui est sur le site a servi et servira . Ce que vous avez apporté cher MB était extrêmement intéressant . Mais pour comprendre ce qui se passe en France et l'importance donnée à certaines m..., lisez l'article de Dufour . Excellent. Alors vous comprendrez que dans toute cette m... je ne veux plus trop me salir. Mais je poste les liens que vous donnez comme informations ! MERCI.

Posté le: 05 Jan 2006, 08:03
Sujet: Bonne année quand même !
Alors que je m'apprêtais à vous exprimer tous mes voeux de bonheur pour l'année 2006, je constate ce matin dans ma revue de presse que des articles de Malek Chebel et d'Esther Benbassa sont publiés respectivement dans le Figaro et Libération :

Malek Chebel :
http://www.lefigaro.fr/debats/20060104. ... tml?065844

Esther Benbassa :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=349012

Concernant la base documentaire maintenant disponible sur Libertyvox, c'est du bonheur pour toutes les personnes qui veulent bosser : merci pour cela !


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2006, 11:01 
:arrow: Le show de Malek Chebel ne s'arrêtera pas !!!!! :( :( :( Voici la lettre que Ba Ye'or m'envoie. Je la mets donc sur mon site préféré. Bien sûr la deuxième partie recoupe ce que j'ai déjà posté ailleurs. Mais mieux vaut deux fois qu'une "Bis repetita" et j'ai oublié la suite :lol: "Répéter deux fois ne nuit pas quand il s'agit de dénoncer l'imposture ! :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:

Chère Amie,

Je vous fais part de cette bonne nouvelle. Malheureusement je n'ai rien pu faire contre Chebel qui a maintenant un poste très important à la Fondation Anna Lindh pour le Dialogue entre les peoples et les cultures.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le chapitre de Joseph Bosshard. Je le remercie de m'avoir citée. Je le cite dans le contexte de l'abrogation, ainsi que vos importants travaux.

Bien amicalement
Gisèle

« Le journal LE POINT a, à nouveau, été condamné par la justice en raison d'une nouvelle mise en cause de Madame BAT YE'OR par Esther BENBASSA.

Le Tribunal de Paris, sur la demande de Maître Gilles William GOLDNADEL, avocat de BAT YE'OR, a ordonné au POINT, sous quinze jours, d'insérer le droit de réponse suivant : « Avec un esprit de caste un peu désuet, Madame BENBASSA me reproche de ne pouvoir alléguer aucune légitimité scientifique ni universitaire. Malgré tous les titres dont elle se pare, Madame BENBASSA semble ignorer que de célèbres savants et intellectuels furent des autodidactes.

Comme le déplorait mon ami feu le Professeur H.Z HIRSCHBERG, la contribution de l'université à la formation d'ânes savants n'est malheureusement pas négligeable. Cela ne vise évidemment pas Madame BENBASSA, mais je me permettrais de lui
faire remarquer respectueusement, qu'en dépit de ses diplômes, elle confond étonnamment deux notions totalement différentes : le dhimma et la dhimmitude.

Peut-être pourrait-elle réparer cette troublante lacune en lisant mes livres... Mon « arsenal » selon le style élégant de Madame BENBASSA, est tout de même lu, commenté et étudié notamment par les Chrétiens d'Egypte, du Levant, d'Irak, du Soudan, d'Indonésie, d'Arménie et des autres pays islamiques gouvernés ou influencés par la chari'a : ils y reconnaissent leur propre histoire et leurs expériences actuelles et m'écrivent avec gratitude.

Le plus extraordinaire, c'est que Madame BENBASSA qui a contribué largement à alimenter la légende dorée des juifs et chrétiens heureux en terre d'Islam, compare à présente leur sort à la rouelle et aux ghettos imposés aux juifs en terre chrétienne.

Après un aveu dont elle ne médite sans doute pas les conséquences, ses envolées à mon égard sont dénuées de toute justification rationnelle.

BAT YE'OR. »

Vous en souhaitant bonne réception.

Je vous prie de croire, Chère Amie, en l'assurance de mon entier et sincère dévouement.

Gilles William GOLDNADEL

Image
Malek Chebel, anthropologue


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 22:26 
:arrow: un débat sur l'islam est souhaité entre Malek Chebel et moi. Seulement .....je n'accepte pas :lol: et j'ai expliqué pourquoi.



Chère Madame,

Je m'occupe à l'hebdomadaire l'Express des questions religieuses, et souhaiterais vous associer à un débat sur l'islam. Seriez-vous d'accord pour converser dans nos pages avec Malek Chebel sur l'islam et la modernité (la question serait, à peu près : l'islam est-il compatible avec la modernité?).
Si l'idée vous séduit, et si votre agenda le permet, nous pourrions nous retrouver au journal mercredi prochain, dans l'après-midi.

Merci de me faire connaître au plus vite votre réponse.
Cordialement


Claire Chartier
L'Express
Service Société

29, rue de Chateaudun.
75009 Paris
01.75.55.13.32
cchartier@lexpress.fr


Dernière édition par Delcambre le 23 Fév 2006, 22:34, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 22:56 
L'animateur dans sa poche...c'est ce qui s'est passé chez Ardisson contre Dantec...la prétention et la condescendance.

"Vous l'avez lu ? et ben vous ne l'avez pas compris !"

'fin bref...

Sur un plateau neutre style Franz-Olivier Gisbert, vous pourriez le démonter...tout comme vous avez démonter Yacob Mahi chez Pascal Vrebos !

C'est d'ailleurs de là que je vous connais...une émission qui m'a "marqué" et que je regrette de ne pas avoir enregistré !

Pq marqué ? Car dans les répliques type-top des "érudits" de l'Islam, le fameux "il faut lire le Coran en Arabe" revient systématiquement...et ce jour là, quelle surprise, AMD parle l'Arabe !!! 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 22:58 
Chebel vs Dantec chez Ardisson, la vidéo truquée : http://www.dailymotion.com/Evapeep/video/3128


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 23:05 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
:D :D Vous avez bien fait de refuser de discuter avec ce con...

Mais comment avez-vous argumenté ce refus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 23:10 
Masqué d'Al Aqsa
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Oct 2005, 12:07
Messages: 2976
c'est grand même fabuleux cet "argument il faut lire le coran en arabe pour le comprendre".
ces cons là nous expliquent donc que l'immense majorité des musulmans de cette planète n'y comprennent rien, puisque d'abord beaucoup ne sont pas arabes et ne le parlent pas, et en plus c'est de l'arabe littéraire que même les intéressés ne savent pas lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 23:19 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Ach! Javol... Cheu fou gonseille la lektureu de Mein Kampf de nodre Fuhrer en Allemand... Ja Deutsh... Aber, ach... mais la fersion Franzaise n'est pas mal du tout poureu hummm saizir la pensée de notre guide... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2006, 23:27 
J'ai répondu qu'il s'était comporté de façon ignoble envers moi, au salon du livre de Toulon et que je refusais tout débat avc lui. Mais que j'acceptais le débat avec Tariq Ramadan ou n'importe quel musulman :lol:
(Pour répondre à Hayt : le musulman belge connaissait bien l'arabe littéraire et je pouvais le coincer sur son terrain. Mais Chebel ne connaît pas, (d'après ce qu'on m'a dit) l'arabe et pour s'en tirer il utilise le mensonge et l'attaque personnelle. Pas question de me faire lyncher par cet individu et ses potes !
(Pour répondre à Fantomas : c'est vrai qu'on peut être Arabe, connaître son dialecte arabe et ne pas connaître l'arabe littéraire. Et alors là : bonjour les frustrations . Un individu de ce genre que je "casse" me le fera payer très cher. M.C est un roué, très malin. C'est son fonds de commerce que je menace. Mieux vaut se tenir à distance de ce genre d'individus !!
Mais avec cette histoire de caricatures, la presse tout d'un coup me "redécouvre" !!!
Alors il faut les "snober" , ne serait-ce que pour venger Bat Ye'or, Dantec et tous ceux qu'ils ont "roulé"en leur faisant croire à un débat impartial alors que c'est TRUQUE :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Un charlatan de caniveau
MessagePublié: 23 Fév 2006, 23:40 
Il demeure étonnant que les thèses de ce docteur auto-proclamé lui sucitent ces alliances de circonstances. On aura immédiatement reconnu la posture victimaire si prisée parmi les voleurs pris sur le fait . L'islam serait attaqué de toute part... point, si ce n'est par lui-même, voyez l'Irak où il se désintègre en lutte fratricide.

Pour coincer l'énergumène refusant de parler du coran, l'engager dans la biographie de Mahomet, citer les sources arabes mentionant ses meurtres d'hommes et de femmes, ses exécutions massives ordonnées ou auxquelles il a participé, ses pillages, ses vols, ses relations avec des fillettes de 9 ans, son gout pour la luxure.
Finir par s'interroger sur l'aptitude humaine à adorer la monstruosité en traçant un parallèle avec d'autres religions dont les rites incluent sacrifices humains ou anthropophagie, pour s'apercevoir que celles-ci jalonnent l'histoire et les continents.
Conclure que l'islam n'est qu'un de ces nombreux rituels néfastes pour ses adeptes eux-mêmes.

Cela me semble à la portée de tout homme normalement constitué, je n'y incluerait pas une femme puisque vous même avez signalé l'emploi de coups bas par l'energumène fuyant le débat face à un contradicteur féminin connaissant son sujet, tout comme vous avez judicieusement signalé la fuite par son refus de discuter de son coran.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006, 08:19 
Alors qu'au Canada, à la Radio Rockik.com, le réalisateur Ismaël Trépanier est, lui, un homme superbe, extraordinaire, franc, humain. Voilà le passage où il parle de ma modeste personne. C’est quelques minutes après le début de la séquence... A mourir de rire ...

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_AnneMarieDelcambre_060224.mp3


Je suis en train d’écouter la rediffusion de l’émission Wake Up d’Ismaël Trépanier sur http://www.rockik.com il fait de la pub au site Liberty vox :lol: , mais il me fait une pub, mais une pub !!!! d’enfer !!! Il dit que Dantec c’est bien mais que je suis, je cite ,“une bombe” en matière d’islam... Écoutez la rediffusion.. tranche: 09h28 à 09h43 Je suis écroulée de rire... Je ne serai pas étonnée que certains sur ce forum nous en parlent... Quant à l'accent québécois, c'est un délice . Un ami m'a envoyé un petit échantillon :lol: :lol:

:arrow: Voici un peu l'accent d'Ismaël Trépanier le très génial animateur de l'émission wake up et c'est superbe ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Câââââââlice de Tabernoche !!! je suis telllllllement content loooo et a “ben hâââââte” de vous parler pour préparer votre intervention de Vendredi. De toutes façons, Libertyvox sera en direct tous les vendredi... Ostie !!! C’est une bonne nouvelle ! Christ looooo ça a pas de bon sens ces histoires d’islam loooo y sont complètement fuckés dans leur tête... Ciboire, j’men va vous faire une pub d'enfer...


Dernière édition par Delcambre le 24 Fév 2006, 08:40, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006, 19:17 
Delcambre est citée dans le bloc-note de Rioufol :

"...que l'islam «peut difficilement s'intégrer à la France (et à l'Occident) à cause de ses interdits définis par la loi. De plus il ne veut pas s'intégrer, mais intégrer les autres en les convertissant». L'universitaire Anne-Marie Delcambre décrit, elle, un islam coupé de plus en plus des réalités (La Schizophrénie de l'Islam, Desclée de Brouwer). Vérités interdites ?"

ainsi que sur http://www.surlering.com/article.php/id/5029

Je partage absolument l'analyse de Anne-Marie Delcambre, auteure de «L'Islam des interdits »(Ed Desclée de Brouwer) lorsqu'elle écrit que les musulmans suivent des règles qui sont définis par la loi (charia) et dans la jurisprudence de cette loi (fïqh).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2006, 23:32 
Cher Hayt,
Impossible de vous répondre , cela ne marche pas. J'ai essayé mais on me renvoie "erreur générale. " PHP manquant :shock: :shock:
Je vous réponds donc ici: non je n'ai rien de l'émission " controverses :( :(
Merci des informations que vous me donnez :lol: :lol: ci-dessus


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com