Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 06:25

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 329  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 04:00 
Poumons d'acier

La loi et l'ordre a écrit:
Je dois avouer que j'étais très ému de voir cet énième fusion aujourd'hui et on peut dire que d'avoir vite encouragé la reconciliation franco-allemande a été le véritable haut-fait du grand Charles. :D

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20070516/070516170357.dgxlxbdq0_le-nouveau-chef-de-l-etat-fran-ais--nicolas-sarkozb.jpg[/img]

Et on a clairement vu aujourd'hui qui avait été le préféré de Angela durant la campagne électorale en France. :D

[img]http://www.3dflags.com/media/icon/classic/g/3dflagsdotcom_gerna_2fawm.gif[/img][img]http://www.3dflags.com/media/icon/classic/f/3dflagsdotcom_franc_2fawm.gif[/img]

C'est reparti! Mais entre Européens et pour une forteresse européenne!
[img]http://www.3dflags.com/media/icon/classic/e/3dflagsdotcom_european_union_2fawm.gif[/img]

Seule ombre au tableau... J'ai une toute petite remarque à faire et relative aux fils du Président...

Ohhhh pas grand chose... :oops:

Juste...
:oops:

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20070516/070516132953.rtrkkxov0_cecilia-sarkozy--g---epouse-de-nicolas-sarkozy-et-b.jpg[/img]

Hum... :oops:

Je me lance... :oops:

HÉ JEUNES!

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES CHEVEUX!??

JE TE LES ENVERRAI CHEZ LES PARAS EN CENTRAFRIQUE!!
T'AS FAIM?!!!

TU TUES UN CROCODILE AVEC LES MAINS!!!!

:wink: :lol:

ha non alors!! ils sont mignons et ça leur va si bien et la blondeur des ces jeunes est un coup de pied pour les muslims entorchonnées :D

La gauche est une salle d'attente pour le fascisme - Léo Ferré

Sujet du message: Il n'y a rien d'étonnant!
MessagePublié: 19 Mai 2007, 10:30 
Indien vaut mieux que deux tu l'auras

Hugh*

Il n'y a rien d'étonnant au fait que Monsieur le président, ait consacré sa première visite à Angela MERKEL!
D'après les comptes rendus de presse et télévisuels, Angéla MERKEL a été invitée et elle lui a porté bonheur, à l'époque, lors du congrès du BOURGET, pour la création de l'UMP!

J'y verrai, une sorte de reconnaissance mutuelle, Angela est devenue chancelière et lui président!
Les diseuses de bonne aventure, ont elles oeuvré, allah demande?
Où celà ne serait que le fruit du travail?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 20:49 
Africanus Rex

Mais lequel des deux sera le plus solide dans la durée , le vibrionant président ou la très posée chancelière, l'avocat talentueux ou la scientifique chevronnée?
Sarkozy dispose d'une meilleure majorité , ce qui n'est pas le cas d'Angela Merkel (qui partage avec Sarko son opposition à la Turquie mais doit composer avec des ministres au discours ambigus y compris à la CDU et au CSU).

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 21:11 
De Poulet

Sarkozy rencontre Barroso mercredi.

Normalement, ça devrait être pour lui annoncer qu'il retire le représentant français des négociations d'adhésion de la Turquie (c'est moi qui pense ça).

Alors Sarko, le pied du mur c'est bien?

C'est maintenant qu'on va vraiment voir s'il se fout de notre gueule.

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 21:27 
Citation:
Alors Sarko, le pied du mur c'est bien?

Bah c'est au pied du mur qu'on voit mieux...le mur !

Le retrait des négociations serait une erreur stratégique, par contre il est tout à fait possible d'effectuer un blocage de facto.

Il suffit pour cela de réaffirmer les conditions de 1987 et bien entendu d'exiger non seulement la reconaissance de Chypres, autrement cette adhésion n'aurait aucun sens, mais également le retrait militaire et civil turcs de la RTCN, l'occupation de Chypres doit cesser !

S.G.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2007, 21:43 
De Poulet

Je ne suis pas d'accord Sin Good. Parce que si la Turquie acceptait de retirer ses troupes et respectait les conditions de 1987 (dont je ne sais pas ce qu'elles sont), alors la France aurait l'air stupide et ne pourrait plus s'opposer sans avoir l'air d'utiliser des prétextes.

Je préfère un veto/arrêt immédiat des négociations, parce que la Turquie n'est pas en Europe et n'a pas une culture européenne, et parce que le peuple de France a élu Sarkozy parce qu'il a dit qu'il s'opposerait à l'entrée de la Turquie.

Sarkozy n'a qu'à dire, j'ai promis à mon peuple, donc voilà, c'est terminé. Point barre.

"Je suis le prophète du carnage, je suis un rieur sanglant". (Mahomet, Hadith, Ibn Taymiya)

Sujet du message: Tout à fait d'accord!
MessagePublié: 19 Mai 2007, 22:56 

Hugh*

Tout à fait d'accord avec vous "FFL"!
Monsieur le président ne doit pas fignasser dans ce dossier qui est clair pour nous tous!

Il doit tout de suite parler de l'association commerciale,
et clairement formuler son véto ,
car nous ne voulons pas de l'entrée de la TURQUIE en EUROPE, car la raison est fort simple la TURQUIE n'est pas européenne!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 00:09 
La résolution du 18 juin (une date qui en rappelle une autre) 1987.

En résumé, la reconnaissance du génocide arménien.
http://www.cdca.asso.fr/cdcaeurope/cdca ... n_1987.htm

La Turquie ne reconnaitra jamais le génocide arménien et refusera toujours d'évacuer Chypre.
Ce sont pour moi deux critère essentiels à son adhésion.

Au stade où en sont les choses, il n'est pas possible de dire simplement "non" !

Ces deux critères que je propose améneront à ce que ce soit la Turquie qui refuse d'entrer dans l'UE, ce qui ne pourrait qu'être bénéfique pour l'Europe et l'UE.

S.G.

Sujet du message: Attention!
MessagePublié: 20 Mai 2007, 00:21 

Hugh*

@ "Sin Good"

Attention, le gouvernement islamiste actuel de la TURQUIE ne reconnaîtra jamais le génocide arménien!
Donc votre raisonnement tout en diplomatie est éminemment très astucieux!

Mais si par bonheur les laïcs "ATTATURK" venaient au pouvoir d'après ce que je vois allah télé!
Il se pourrait que les mentalités évoluent, et dans ce cas d'espèce, ils reconnaîtront le génocide arménien!
Dans cette hypothèse, le président devrait appeler un véto un véto!

Note de l'auteur!
J'en entendu que l'EUROPE soutiendrait ce gouvernement islamique turc versus le mouvement laïc!
Est-ce du lard ou du cochon?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 09:47 
Il faudrait retrouver les citations de Sarkozy sur la Turquie mais je pense qu'il a été clair et qu'on ne risque pas de se faire "avoir" par une pseudo-reconnaissance de Chypre ou du génocide arménien.

En effet, Sarkozy a dit (entre autres) que la Turquie ne doit pas pas entrer dans l'Europe parce qu'elle est en Asie et pas en Europe.

Et là ils ne peuvent pas faire semblant de déplacer les continents ;-)

Donc finalement Sarkozy utilise le seul argument sur lequel les Turcs ne peuvent pas biaiser.

En plus l'adhésion de la Turquie, les Français n'en veulent pas mais vraiment pas du tout. Alors Sarkozy ne peut pas prendre le risque de se défausser sur ça, sinon gare à lui !

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 12:14 
Du samedi soir

Constantinople est historiquement européenne. Il faut refuser la Turquie parce qu'elle est à plus de quatre vingt dix pour cent islamique et que cette religion ne cesse de se durcir depuis 1960 et que ça s'accèlère dangeureusement en Turquie et en Egypte ces derniers temps. Je crois important de l'annoncer tel quel.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 12:21 
LEFEBVRE a écrit:
Constantinople est historiquement européenne. Il faut refuser la Turquie parce qu'elle est à plus de quatre vingt dix pour cent islamique et que cette religion ne cesse de se durcir depuis 1960 et que ça s'accèlère dangeureusement en Turquie et en Egypte ces derniers temps. Je crois important de l'annoncer tel quel.

Vous n'êtes pas diplomate, cher Lefebvre.
:wink: *

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 13:11 
Je suis en train de me livrer à certains calculs, en fait je viens de terminer une partie concernant l'UE...

L'impact négatif de la Turquie sur la moyenne de l'IDH (Indice de Développement Humain) serait en fait identique à celui généré par l'adhésion des douze derniers candidats.

Moyenne IDH 15 : 0,936
Moyenne IDH 12 : 0,854 (les 12 sont les 12 nouveaux pays)
Moyenne IDH 27 : 0,899
IDH Turquie : 0,750
Moy. avec la T. : 0,89396

Il s'agit là des chiffres bruts, si maintenant on veut voir l'impact au niveau de l'individu...
Recalculons ces moyenne IDH en tenant compte des tailles des populations de chaque pays :

Moyenne IDH 15 : 0,934
Moyenne IDH 12 : 0,842
Moyenne IDH 27 : 0,914
IDH Turquie : 0,750
Moy. avec la T. : 0,89364

L'entrée des 12 récents a fait baisser la moyenne de 0,02 point, l'entrée de la Turquie à elle seule provoquera une baisse identique, de plus si l'on portent les chiffres à la quatrième décimale on peut voir que vu l'importance de sa population cet impact se révèle encore plus négatif.
Alors même que l'impact des douze nouveaux se révèle lui nettement moins négatif.

Définitivement NON à la Turquie, il était déjà beaucoup trop tôt pour les douze nouveaux...

S.G.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 16:00 
Africanus Rex

Invitons dès maintenant nos amis turcs à se tourner vers l'Est et se faire leur petite union entre turkmènes , turcomans etc... pas sûr que la Chine et la Russie et même l'Iran apprécient , mais au moins qu'ils nous lâchent!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 17:23 
Grand Pope

Cléo a écrit:
LEFEBVRE a écrit:

Vous n'êtes pas diplomate, cher Lefebvre.
:wink: *

???????????????????

Depuis quand on doit s'embarrasser de diplomatie pour affirmer les faits?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 329  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]