LibertyVox • Voir le sujet - Sortir du ghetto ?

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 10:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sortir du ghetto ?
MessagePublié: 03 Nov 2005, 23:43 

Bonsoir
je découvre depuis peu votre site et ses liens. Je retrouve ici certains intervenants, textes, liens, qui font partie en quelque sorte d'un même archipel. La question que je me pose est la suivante : comment sortir, toucher d'autres gens, créer d'autres liens, débattre ailleurs ?
Pour diffuser certaines infos, il faut évidemment ne pas prêcher seulement des convaincus. Alors, chacun de son côté, comment faites-vous pour alerter des gens, diffuser des infos ? Surtout pour équilibrer les infos quelques peu partielles données par les médias de masse !

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sortir du ghetto ?
MessagePublié: 04 Nov 2005, 02:58 
Loik a écrit:
Bonsoir
je découvre depuis peu votre site et ses liens. Je retrouve ici certains intervenants, textes, liens, qui font partie en quelque sorte d'un même archipel. La question que je me pose est la suivante : comment sortir, toucher d'autres gens, créer d'autres liens, débattre ailleurs ?
Pour diffuser certaines infos, il faut évidemment ne pas prêcher seulement des convaincus. Alors, chacun de son côté, comment faites-vous pour alerter des gens, diffuser des infos ? Surtout pour équilibrer les infos quelques peu partielles données par les médias de masse !

Salut,

Un beau jour, une minorité de personnes refusa le chant des sirènes islamo-médiatico-guignolesques et décida d'utiliser les moyens du bord et de consacrer du temps pour créer cet "archipel" du courage.
Le ghetto, personne ne le cherche, il s'impose de lui-même....

Ca n'est pas à l'archipel de se remettre en question, c'est aux gens de se bouger le cul pour chercher l'information.... et la diffuser.
Ne rien attendre de personne, faire soi-même ( quand je dis soi-même, ça implique aussi une "communauté" de gens rassemblée autour d'une structure) et après on verra.
Histoire d'avis perso.

Peut-on débattre avec tout le monde ?? C'est-à-dire les cocos, les extrémistes islamiques, j'en passe ou/et informer des ignorants.
Plutôt combattre que débattre, plutôt observer, comprendre et analyser une idéologie de la mort (et agir en conséquence) que se tuer à expliquer à un ignorant le pourquoi et les raisons d'une action.

La question : est ce que le lambda (ce que l'on appelle la majorité silencieuse) est prêt à s'interroger et à lutter (en clair, à s'investir)???

Bienvenue dans cet "archipel".

Johnny

ps Le combat est aussi dehors...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005, 03:30 
Administrateur

:wink: Créer un site, comme Libertyvox ou http://www.auxsourcesdumal.com et tant d'autres, c'est refuser la pensée dominante et tenter modestement de diffuser une autre parole.

Comment toucher d'autres gens? en diffusant les textes, les liens, les idées...

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005, 03:36 
LibertyVox a écrit:
:wink: Créer un site, comme Libertyvox ou http://www.auxsourcesdumal.com et tant d'autres, c'est refuser la pensée dominante et tenter modestement de diffuser une autre parole.

Comment toucher d'autres gens? en diffusant les textes, les liens, les idées...

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

LV faisant la pub de mon site à deux dinars.
Quel honneur !!!

Johnny

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005, 03:42 
Si ma tante

David Vincent dans “Les Envahisseurs” est une bonne illustration. Seul, un soir sur une route en cherchant un coin pour se reposer, ils les a vu (les extraterrestres)... Quasiment personne ne le croit mais petit à petit, à force de tenter d’ouvrir les yeux des incrédules, une petite communauté se crée. Mais pour ça, il faut accepter de voir la réalité en face et dépasser la logique des partis... “Un seul peut-il avoir raison contre tous?”, sujet bateau du bac... Réponse en un mot: OUI :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2005, 10:16 
Citation:
en cherchant un coin pour se reposer

Non pas tout à fait ! ;)
Citation:
Les envahisseurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les vus. Pour lui, tout a commencé une nuit, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée. Par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau spatial venu d'une autre galaxie. Maintenant, il sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une forme humaine. Il sait qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Et attention s'il vous plait au galvaudage des mots, si vous voulez parlez de ghettos, parlez-moi de Varsovie, mais pas de Clichy ou de Liberty Vox.

S.G.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2005, 01:47 

Bonjour,
vous avez raison en ce qui concerne le galvaudage des mots !
Une question à se poser me semble être : comment se fait-il que disons un Parti qui compte 5000 militants comme la LCR ou les Verts réussissent à influencer toute la classe médiatique, le pouvoir, les facs, alors que d'autres, plus représentatifs de la majorité "silencieuse", faisant des scores autour de 10% aux élections (De Villiers) soient mrginalisés ?
Comment faire que dès qu'on parle des dangers islamistes, et des problèmes liés au Coran, on ne soit pas immédiatement marginalisé dans les grands médias, stigmaisés, nazifiés ?
Vous me dites ici "on multiplie les sites". C'est bien. Mais comment faire pour que ces sites touchent qui ne sont pa déjà convaincues de ce que vous dites ? Pas de réponse là-dessus.
Et surtout : comment toucher les JOURNALISTES (et les responsables divers, surtout les universitaires), leur permettre d'acquérir un minimum de culture sur le sujet qui nous occupe ?
Enfin, je suis étonné de voir le peu d'infos qu'on les autorités carholiques sur le danger qui est dénoncé ici, le peu d'infos qu'elles semblent avoir sur la façon dont beaucoup de musulmans considèrent l'Eglise (!) (comme un nid de "falsificateurs") !!
Des pans entiers de la ociété française, appartenants aux couches supérieures et éduquées, sont avant tout dans l'ignorance sur le Coran, la dhimmitude, l'impérialisme islamiste (cf. mon post sur le livre de Jospin). C'est cette minorité des décideurs qui doivent être informés. Comment faire ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005, 09:02 
Loik,

Je me pose la même question que vous depuis un certain temps, et je ne suis pas parvenue à y répondre... Disons que, de mon côté, je tente d'agir en "semant à tout vent": en discutant lorsque l'occasion s'en présente, en offrant des livres "choisis", en distribuant par mail à mes proches et en mettant à disposition via internet pour les autres des textes que j'ai écrit ou traduit (liens sur le thread "Liens utiles", page 1 - pas encore de site web perso, j'envisage de créer un blog mais faut que je trouve un peu le temps), en "abandonnant" dans le train des testes imprimés... Pas très efficace sans doute, mais à ma portée...

Malheureusement, je constate parmi mes connaissances qu'il y a une frange de la population qui ne désire pas être informée, qui préfère vivre dans ses illusions (ça fait moins peur) et une autre qui sait mais à trop peur (de passer pour un "facho", ou tout simplement crainte de la réaction musulmane) pour discuter ouvertement du sujet... Tout ça ne fera pas avancer le schmilblick, et me rappelle "La connaissance inutile" de JF Revel...

Je ne perd cependant pas espoir... "It's a million to one chance - but it might just work" (cfr T. Pratchett)

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2005, 09:47 

Ci-dessous, trois extraits du Général De Gaulle, cités par son fils, l'amiral De Gaulle :
" Si une communauté n'est pas acceptée, c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est parce qu'elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu'elle vienne chez nous imposer ses moeurs ".
" S'ils veulent rester chez nous, ils doivent s'assimiler aux Français ".
" C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne... Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole... ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "
Après plus de quarante ans, ce discours prémonitoire n'a guère vieilli.
A l'heure où les cités s'embrasent, où l'incivilité se tranforme en émeutes et en intifada, le discours et l'attitude des membres du Gouvernement sont incohérents et contradictoires. Les partis politiques et les associations disent tout et son contraire, n'importe quoi est bon si ça sert leurs arrière-pensées. Eux s'en fichent. Et nous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005, 12:25 
Si ma tante

Citation:
Les envahisseurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé une nuit, le long d'une route de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par une auberge abandonnée. Par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau spatial venu d'une autre galaxie. Maintenant, il sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une forme humaine. Il sait qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

:D :D Merci Sin Good pour cette rigueur dont j'ai tant manqué dans ma citation...

[img]http://topkool.free.fr/images_seriestv/envahisseurs02.jpg[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005, 12:41 
Mais de rien !

J'aime de plus en plus ce forum !

On y dit la vérité sur l'islam
Il est fréquenté par des gens, non seulement érudits, mais qui savent aussi mettre les formes dans leurs discours.

Ces gens sont de plus amateurs, de Pratchett, de Asimov, des Envahisseurs et j'en suis sûr de Van Vogt et de Herbert.
(tiens à ce propos avez-vous remarqué comme les "sales tleilaxus" ressemblent aux musulmans ?
Sans compter la séparation des sexes, jusqu'à la relégation de la femme au simple rôle de cuve reprodructrice !)

S.G.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2005, 13:35 
Sin Good a écrit:
Mais de rien !
... Ces gens sont de plus amateurs, de Pratchett, de Asimov, des Envahisseurs et j'en suis sûr de Van Vogt et de Herbert.
(tiens à ce propos avez-vous remarqué comme les "sales tleilaxus" ressemblent aux musulmans ?
Sans compter la séparation des sexes, jusqu'à la relégation de la femme au simple rôle de cuve reprodructrice !)

S.G.

Pratchett énormément, Asimov découvert et dévoré l'an dernier, les Envahisseurs... ben 'pas vus (je vivais ds la brousse en Afrique à l'époque!), VanVogt : pas encore commencé, mais on m'en a bcp parlé, Herbert lu et relu durant mon adolescence...

Les Tleilaxus, oui, il y a des similitudes ! Mais je les imagine plus sous l'angle des Borgs de Star Trek: "We are Ummah. You will be assimilated. Resistance is futile." etc...

Dernière édition par Pistache le 06 Nov 2005, 12:43, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2005, 02:15 
Virtuellement parlant, tous ces sites sont bel et bien des ghettos du Net.

Contrairement aux sites islamo-gaucho-humanitaristes, la pupart de ces sites n'a guère une représentation associative articulée autour de subventions étatiques, (à l'opposé de la quasi-totalité des sites adversaires) afin d'éviter d'avoir pignon sur rue ou au max d'autres sites anti-islamiques concernés par la loi 1901 n'ont qu'une vulgaire boîte postale.

Oui... la plupart des intervenants des forums anti-islamiques et rédacteurs officiels craignent les procès intentés par les islamo-guignols et on peut évoquer une véritable chasse en la matière.
Certains, pour ne pas dire la totalité optent pour l'anonymat et se ghettoïsent dans leurs opinions.

Un ghetto mental s'opère, dehors, dans la rue, certains dans leur entourage.

Ces ghettos-là (et les non-subventions) nous rendent libres (sans jeu de mot).

Concernant Clichy, pas de ghetto (PAS en France), seulement des campings.

Johnny

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Sortir du ghetto ?
MessagePublié: 17 Aoû 2006, 18:00 
Ministre du moratoire

Loik a écrit:
Bonsoir

Moi depuis que j'ai ressenti profondément que je ne voulais plus coexister avec l'islam et les attitudes du "bled", je ne fais que l'exprimer simplement lorsque le sujet est abordé:

Je souhaite la fin de l'expérience "islam occidental" sur les terres d'Europe et même d'Occident, je souhaite également le démontage de l'islam en France et un vrai plan chiffré de désislamisation/déblédification sur plusieurs années.

Je souhaite la rupture entre la France et le "bled" et je suis prêt à ne jamais mettre mes pieds au "bled" de ma vie et ne jamais bénéficier de ses "richesses".

Bon, je dois t'avouer que depuis je suis vachement seul. :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Aoû 2006, 18:47 
Pistache touche un point sensible ;
Citation:
Malheureusement, je constate parmi mes connaissances qu'il y a une frange de la population qui ne désire pas être informée, qui préfère vivre dans ses illusions (ça fait moins peur) et une autre qui sait mais à trop peur (de passer pour un "facho", ou tout simplement crainte de la réaction musulmane) pour discuter ouvertement du sujet... Tout ça ne fera pas avancer le schmilblick, et me rappelle "La connaissance inutile" de JF Revel...

Le confort ,le matérialisme, divers acquis etc. primes sur tout le reste et pourtant a moyen, long terme tout cela ne seras plus que du vent s'ils continuent a
se voilés la face !Ils sont loin de se doutés ce que le mot dhimmi signifie dans se dogme totalitaire fasciste que constitue l'islam cousin du nazisme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]