LibertyVox • Voir le sujet - Wallonie : retour à la France ?
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Déc 2018, 06:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

En cas d'éclatement de la Belgique, êtes-vous favorable à un éventuel rattachement de la Wallonie à la France ?
Oui 46%  46%  [ 18 ]
Non 46%  46%  [ 18 ]
Ne se prononce pas 8%  8%  [ 3 ]
Total des votes : 39
Auteur Message
MessagePublié: 30 Juil 2008, 15:31 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9599
Localisation: Belgique
Comme le titre l'indique :D

Fil/sondage consacré à ce thème, qui risque bien d'être de plus en plus chaud :roll:

Les votes sont bien sûr totalement anonymes (note pour les frileux) :idea:

Quelques articles pour ouvrir ce fil :


ENQUÊTE / Les mentalités évoluent, tant en Wallonie qu'outre-Quiévrain

Un Wallon sur deux se verrait bien Français

BERNARD DEMONTY

mardi 29 juillet 2008, 06:38

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Soir et La Voix du Nord, 49 % des Wallons sont favorables à un rattachement en cas d'éclatement du pays. Les Français y sont ouverts à 60 %.

L'édito : "[url=http://www.lesoir.be/forum/editos/wallons-je-vous-ai-compris-2008-07-29-621180.shtml]Wallons, je vous ai compris[/url] !"

Non, le rattachisme n'est pas une idée fantaisiste de quelques groupuscules francophiles. D'après le sondage réalisé par Ifop pour Le Soir et La Voix du Nord du 18 au 25 juillet dernier, 49 % des Wallons sont favorables au rattachement de leur région à la France en cas d'éclatement du pays. Un résultat en progression spectaculaire sur quelques mois : une enquête de l'UCL, réalisée entre le 10 octobre 2007 et le 15 janvier 2008, évaluait la proportion de Belges en faveur de cette issue à 29 %.

Et de l'autre côté de la frontière ? L'idée fait également son chemin. D'après le sondage, 60 % des Français sont favorables à cette idée. Ce sentiment est même en progression : un précédent sondage, réalisé par Ifop pour le Journal du Dimanche, indiquait, en novembre 2007, que 54 % des sondés étaient favorables au rattachement. Certes, les Français ne sont pas informés de tous les tenants et aboutissants de la situation belge, mais le rattachement ne leur paraît manifestement pas, a priori, farfelu.

Les Wallons sont-ils favorables à un rattachement de la Wallonie à la France ? Le rattachisme fait son chemin, 49% des Wallons sont favorables au rattachement à la France.

Les Wallons ne sont pas rattachistes par principe. Mais en cas de disparition du pays, ils sont 49 % à se dire favorables à une union avec la France. La proportion atteint 70 % auprès des Wallons pour qui la disparition du pays ne fait plus de doute. Ceux qui ne pronostiquent pas la fin du pays sont 39 % à pencher pour le rattachement. En un an, la proportion de Wallons favorables au rattachement a fortement augmenté. Lors d'un sondage réalisé par l'Université catholique de Louvain entre octobre 2007 et janvier 2008, ils étaient 29 %. L'enquête Ifop, réalisée pour Le Soir et La Voix du Nord au début de ce mois, indique donc une progression de 20 % de l'option du rattachement.

Les Français sont-ils favorables à un rattachement de la Wallonie ? Le rattachement séduit plus de Français, 60 % des Français sont ouverts à un rattachemenent avec la Wallonie.

La presse française s'est fait abondement l'écho des problèmes communautaires qui agitent notre pays. Est-ce pour cela que les Français sont plus favorables au rattachement, en cas d'éclatement de la Belgique ? D'après notre sondage, 60 % des Français seraient favorables à l'union. Une hausse de 6 % par rapport au sondage Ifop réalisé en novembre 2007. Le lieu de résidence des Français influe peu sur leur opinion. Dans la Région Nord – Pas-de-Calais, ils sont 64 % à se dire favorable au rattachement, contre 57 % en Ile-de-France et 61 % dans le reste du pays. Les opinions politiques ont peu d'influence : tant les sympathisants du PS que ceux de l'UMP sont 61 % à se dire ouverts au rattachement.

La Belgique va-t-elle disparaître ? L'avenir du pays suscite des doutes croissants, 23% des Wallons pensent que la Belgique va disparaître.

Les Wallons qui pensent que la Belgique va disparaître restent minoritaires. Ils sont 23 %, contre 59 % qui pensent le contraire. En revanche, les rangs des premiers s'étoffent : lors d'un précédent sondage, réalisé par l'Université catholique de Louvain entre octobre 2007 et janvier 2008, les personnes qui croyaient en la disparition du pays étaient seulement 16 %. Ce qui frappe, c'est le nombre d'indécis : ils sont 18 %, contre 6 % dans le précédent sondage, ce qui prouve que le doute s'installe. Les plus jeunes sont les plus nombreux à croire à la fin du pays – 30 % –, contre 20 % chez les 50 ans et plus. Les aînés sont pourtant les plus enclins à estimer que la crise politique actuelle est très grave.

La crise actuelle est-elle grave ? Les aînés sont plus inquiets. 93 % des Wallons pensent que la crise actuelle est grave.

Les Wallons sont unanimes : la crise que traverse la Belgique est grave. Ils sont 93 % à le penser. Pour 49 % des sondés, la crise est même très grave, et pour 44 %, elle est assez grave. Plus les Belges sont âgés, plus ils sont inquiets : à la question de savoir si la crise est très grave, 56 % des plus de 50 ans répondent par l'affirmative. Le jugement est plus mesuré chez les jeunes : ils sont 40 % à penser que la crise est très grave. Entre les deux, les 35 à 49 ans sont plus sereins : ils pensent, à 45 % que la crise est très grave. Les plus inquiets sont les habitants de la province de Liège : ils sont 94 % à juger que la situation est grave. Les plus « zen » sont les Luxembourgeois, qui sont 86 % à penser que la crise est grave.

Méthodologie

Commanditaire : Etude réalisée par l'Ifop pour Le Soir et la Voix du Nord.

Echantillon :

– Echantillon de 955 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

– Echantillon de 510 personnes, représentatif de la population wallonne âgée de 18 ans et plus.

La représentativité des échantillons a été assurée par la méthode dite des quotas :

– sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d'agglomération pour la France.

– sexe, âge, statut de l'interviewé après stratification par région pour la Wallonie.

Mode de recueil :

Les interviews ont eu lieu par téléphone en France et par questionnaire autoadministré en ligne (Cawi – Computer Assisted Web Interviewing) en Wallonie.

Dates de terrain :

Du 18 au 22 juillet 2008 pour la Wallonie.

Du 24 au 25 juillet 2008 pour la France.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1179.shtml

---------------------------

La Wallonie française n’emballe pas Paris

mercredi 30 juillet 2008, 14:41

La classe politique française a réagi sans grand enthousiasme au sondage publié par « Le Soir » montrant que 49 % des Wallons étaient favorables à un rattachement à la France, selon le quotidien français « Le Figaro ».

A l’exception du clan souverainiste de Philippe de Villiers marginalisé sur la scène française qui se dit favorable à un rattachement, la classe politique française ne s’emballe guère à cette idée, sans la rejeter toutefois d’emblée.


« Tout le monde connaît la Belgique mais qui connaît vraiment son histoire française ? », souligne ainsi l’ancien ministre de François Mitterrand, Georges Sarre, aujourd’hui adjoint au maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.

Tout en se disant « proche » des 60 % de Français qui se disent favorables à ce que la Wallonie fasse un jour partie de la France, Georges Sarre estime qu’un tel rattachement ne pourrait se faire que « sous réserve que les Belges (et non les Wallons, ndlr) se déterminent par le suffrage universel ».

A droite, l’enthousiasme est tout aussi mesuré. Ainsi le député de Tourcoing, Christian Vanneste, reconnaît qu’un rattachement de la Wallonie ferait « gagner 5 millions d’habitants (à la France), ce qui renforcerait son poids en Europe face à l’Allemagne ». Mais il émet un bémol : « La Wallonie est à majorité socialiste, un socialisme pire que chez nous », ajoute le député UMP qui n’a manifestement pas trop bien suivi les derniers résultats des législatives belges.

Invités à réagir sur le site du quotidien français, les lecteurs français oscillent entre enthousiasme et hostilité. « La perspective de se retrouver avec la partie la moins efficace de la Belgique n’est pas exaltante », note Remi83, originaire du sud de la France.

« La principale raison de la volonté d’indépendance de la Flandre, c’est qu’ils en ont assez de devoir subventionner la Wallonie. Je n’ai aucune envie que ce soit le contribuable français qui prenne le relais sous le fallacieux prétexte que ces gens-là parlent français. Quitte à rattacher des territoires à la France, autant que ces derniers soient prospères ! S’ils ne veulent plus être Belges, faisons-en des Suisses : ils parlent français également ! », ajoute-t-il.

« Vous imaginez la France devant gérer des minorités néerlandophones et germanophones ? », s’inquiète cet autre lecteur du Figaro.fr. « Comme il ne sera possible ni de les assimiler, ni de les reconnaître, ni de les déplacer, on ne ferra qu’amplifier le problème ».

Pompin83 exige en tout cas que les Français soient préalablement consultés par référendum si ce rattachement devait se profiler.

Beaucoup jugent toutefois plus sage d’éviter toute séparation du pays, pressant les Belges à régler seuls leur différend.

« J’adore les Belges ce sont des gens charmants, des amis fidèles, pas compliqués et drôles. Tout ce que les Français ont perdu », salue captans, avant de lancer cet appel : « Sérieusement, essayez Messieurs de sauver la Belgique s’il est encore temps… ».

(belga)

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1744.shtml

--------------------------

L'UE pour l'implosion des Etats au bénéfice des régions

Philippe de Villiers [url=http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/30/01003-20080730ARTFIG00007-ces-elus-francais-qui-plaident-pour-un-rattachement-.php]s'est déclaré[/url] favorable à un [url=http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/07/les-wallons-fav.html]rattachement de la Wallonie à la France[/url] :

"Si les Wallons veulent rejoindre notre pays, il serait mal venu de s'y opposer !"

Villiers cite l'article 88 de la Constitution, «qui permettrait d'accueillir les Wallons dans une sorte de contrat d'association». Mais Philippe de Villiers tient surtout à dénoncer l'Union européenne, qui

"développe des forces centrifuges néfastes, susceptibles de conduire le fragile attelage belge à l'implosion."

Le démembrement des Etats est l'un des objectifs du projet européen : le Comité des Régions de l'UE souhaite l'établissement d'une gouvernance basée sur la mise en réseau, dont les différents partenaires coopèrent sur un pied d'égalité.

Paul-Marie Coûteaux observe lui aussi avec «consternation» cette

"destruction progressive des États aux bénéfices des régions, de petites entités politiques sans grand rayonnement qui vont rendre naturel le transfert des prérogatives au super État européen".

Christian Vanneste estime pour sa part que

"la France gagnerait 5 millions d'habitants, ce qui renforcerait son poids en Europe face à l'Allemagne. [Mais] la Wallonie est à majorité socialiste, un socialisme pire que chez nous !"

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... implo.html

Perso, comme je l'ai déjà dit sur le fil Belgique :

Devenir frankistanais ?

Plutôt crever !!!

Ai donc voté non :mrgreen:

[url=http://imageshack.us][img]http://img411.imageshack.us/img411/5564/drapeau20wallonko7.gif[/img][/url]

:wink:

_________________
Fasciste nauséabond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 16:56 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Je refuse que la wallonie soit rattachée à la France (et puis quoi encore???). Vous les belges, bande de belges, sortez vous les doigts, ejectez de votre territoires les parasites coranisés et leurs copains et SURTOUT ne servez pas de Cobaye au Docteur Frankenstein qui dirige L'Europe de l'asservissement des peuples.
Et puis au passage, ejectez de votre capitale les crapules "de Bruxelles".
A la limite, faites en des vides burnes puis pendez les....par les pieds.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 17:01 
Je ne me suis pas prononcé car je n'ai pas le droit de vote.
Mais si j'avais à avis à formuler et s'il pouvait être pris en compte je dirais oui à la Gaule dans son intégrité, dans sa totalité c'est à dire avec la Gaule belgique.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 17:28 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Apparemment je n'ai pas le droit de vote non plus. Ça devient Eurabia ce forum. :evil:

Bon... je suis contre en l'état actuel des choses.

Il me semble que la Belgique est encore plus pourrie par l'islamisme que la France.

Débarrassez-vous d'abord de Bastin et autres fanatiques.

Et puis il y a une culture de gauche comme l'ont souligné d'autres intervenants.

Et il me semble, une situation économique catastrophique si on retire le soutien de la partie flamande.

Si c'était de nouveau la Belgique de Godefroy de Bouillon, évidemment ce serait différent.

Par contre ce serait marrant, le voile deviendrait du coup interdit dans les écoles belges.

Ou alors... on se servirait de ce rattachement comme prétexte pour revenir sur cette loi...

Je veux bien qu'on naturalise l'équipe du Père Samuel et autres amis belges, par contre.

PS: Ça y est j'ai voté. Il faut poster avant???

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Dernière édition par FFL le 31 Juil 2008, 05:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 17:49 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Ca va nous refaire un "Bienvenue chez les cht'is ...auxquels s'ajouteront bienvenues les wallons ...et nous auront aussi les Kad Merad des wallons qui donneront la main aux Kad Merad de chez nous pour soutenir non seulement le RESF français mais en plus son antenne wallone etc...bref le rattachement des aveugles et des paralytiques, unissont nos boulets , coulons en frères.

Et si tous les francophones voulaient se rattacher à la France , alors pourquoi pas aussi les Romands (pas fous les suisses, heureusement) , les francophones du Val d'Aoste et en prime les "nouormand"s de Jersey).

En fait je n'en pense rien, je vois combien la réunion des deux Allemagnes il ya quelques années à coûté à l'ex-RFA, après la fête il faudra payer.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 18:01 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
MAXIMUS a écrit:
Et si tous les francophones voulaient se rattacher à la France , alors pourquoi pas aussi les Romands (pas fous les suisses, heureusement) , les francophones du Val d'Aoste et en prime les "nouormand"s de Jersey).


Ouais, et puis l'Algérie et le Sénégal, aussi... :lol: :lol: :lol:

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 18:14 
Flute, j'arrive pas à voter... Bien sûr c'est non... Par ailleurs, il ne s'agirait pas d'un retour, vu que la Walonnie n'a jamais été française... Vive la Walonnie libre... Et puis, avec la merde qu'on a à Roubaix, on ne va pas se taper celle de Charleroi! C'est bon, j'ai pu voter... Après avoir poster, il suffit de revenir sur le fil et de voter.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2008, 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avr 2006, 13:43
Messages: 94
Localisation: Ce qui reste de la France
Je vais être provocateur.

J'ai voté pour le oui.

Bien qu'il y a des problémes d'immigration, je ne vois pas pourquoi on doit refuser les Wallons s'ils le veulent bien.

Tenez quelques vidéos :







Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 00:22 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9599
Localisation: Belgique
OptimusPrime a écrit:
Je refuse que la wallonie soit rattachée à la France (et puis quoi encore???). Vous les belges, bande de belges, sortez vous les doigts, ejectez de votre territoires les parasites coranisés et leurs copains et SURTOUT ne servez pas de Cobaye au Docteur Frankenstein qui dirige L'Europe de l'asservissement des peuples.
Et puis au passage, ejectez de votre capitale les crapules "de Bruxelles".
A la limite, faites en des vides burnes puis pendez les....par les pieds.


Nous sommes bien d'accord, OP, absolument rien à redire :idea:

_________________
Fasciste nauséabond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 00:27 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9599
Localisation: Belgique
C'est étonnant, les problèmes que vous avez pour voter, normalement les votes sont ouverts à tous, sans avoir besoin de poster :shock:

_________________
Fasciste nauséabond


Dernière édition par Mécréant le 31 Juil 2008, 00:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 00:39 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9599
Localisation: Belgique
Merlin a écrit:
Je ne me suis pas prononcé car je n'ai pas le droit de vote.
Mais si j'avais à avis à formuler et s'il pouvait être pris en compte je dirais oui à la Gaule dans son intégrité, dans sa totalité c'est à dire avec la Gaule belgique.


Je l'ai déjà dit, vu ainsi, il faut avouer que c'est tentant, ne serait-ce que pour faire chier ceux d'en face, le terme "Gaulois" (comme "Juif" :evil: )étant devenu une insulte dans la bouche de certains :evil:

...mais ca reste non, pour les raisons développées par OP (et d'autres ;)) plus haut, qui résume parfaitement ce que je pense :wink:

Quoiqu'il en soit, si rattachement il devait y avoir, alors les deux populations, wallonne ET française, devront être consultées par référendum :idea:

...et si ca pouvait entraîner la mort de cette UE totalitaire...

_________________
Fasciste nauséabond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Avr 2008, 15:11
Messages: 190
Je vote OUI, dans la mesure ou je devais voter si la Belgique devait éclater.

Pourquoi ?
1) Parcequ'on ne laisse pas des amis dans la merde.
Même si ce sont des socialos, et je rappelle que socialo pas socialo, la Belgique est une démocratie.

2) Et je rajoute que je ne comprends pas l'argument "c'est une bande de pauvres on en veut pas". Heureusement que les schpountz avaient la fibre plus patriotique en 1989 que vous les mous du genou. Ils ont à nouveau une fierté nationale.

3) Avez-vous pensé que les belges brassent la meilleure bière du monde ? Non ? be c'est un argument en faveur du rattachement ça, c'est même un motif d'invasion dirai-je.

4) Si on rattache la Belgique à la France ça va emmerder les anglais. Argument suffisant en ce qui me concerne.

5) Stratégiquement, ça nous évitera un quatrième plan Schlieffen.

6) Tintin, Spirou, Jacques Brel, Benoît Poelvorde et Annie Cordy seront inscrits au patrimoine national

:mrgreen:

_________________
Le premier bruit fut un dissilence
La première pensée fut une dissidence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 11:37 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Citation:
1) Parcequ'on ne laisse pas des amis dans la merde.
Même si ce sont des socialos, et je rappelle que socialo pas socialo, la Belgique est une démocratie.

Je ne vois pas en quoi les Wallons seraient plus nos amis que les Flamands, que les Allemands, que les Hollandais ou que les Anglais.
Que ce soit une démocratie ou pas n'entre pas en compte: En cas de dissolution de la Belgique, les institutions (dictatoriales ou democratiques) seront purement et simplement effacées.

Citation:
2) Et je rajoute que je ne comprends pas l'argument "c'est une bande de pauvres on en veut pas". Heureusement que les schpountz avaient la fibre plus patriotique en 1989 que vous les mous du genou. Ils ont à nouveau une fierté nationale.

Situations incomparables.
Au passage, si tu rencontres mon genou, tu te rendras compte qu'il est très dur.

Citation:
3) Avez-vous pensé que les belges brassent la meilleure bière du monde ? Non ? be c'est un argument en faveur du rattachement ça, c'est même un motif d'invasion dirai-je.

Ah....là par contre c'est implacable comme argument :lol:

Citation:
4) Si on rattache la Belgique à la France ça va emmerder les anglais. Argument suffisant en ce qui me concerne.

T'as QUOI contre les Anglais?

Citation:
5) Stratégiquement, ça nous évitera un quatrième plan Schlieffen.

Même Bozo Le clown pourrait pondre un plan d'invasion militaire de la France tellement nous sommes tombés bas de ce côté. Avec ou sans Wallonie ne changera rien.

Citation:
6) Tintin, Spirou, Jacques Brel, Benoît Poelvorde et Annie Cordy seront inscrits au patrimoine national

C'est HONTEUX de vouloir piller les valeurs clefs du PIB d'un pays que l'on considère comme ami. On voit les gens interressés! :evil: :lol:

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 11:47 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Ronald Reagan a écrit:
Je vais être provocateur.

J'ai voté pour le oui.

Bien qu'il y a des problémes d'immigration, je ne vois pas pourquoi on doit refuser les Wallons s'ils le veulent bien.



Pourquoi? Parce qu'un pays et/ou une nation n'est pas un truc "à la carte" que l'on peut configurer comme une bagnole avec jantes alliages 19", autoradio RDGF 500 -T, peinture nacrée titanium, toit ouvrant photosensible etc.....
Je refuse le rajout de la Wallonie et des Wallons à la France mais, et j'aurais du insister là dessus, je refuse la partition de la Belgique. Ce qui me permet de refuser ceci est le fait que je suis Européen, que je prefere l'alliance à la division, que les critères "ethnico-linguistique" ne doivent pas prévaloir entre européens, que la Belgique va servir de laboratoire et de précédents qui entraineront dans les mois suivant cette partition l'ESPAGNE dans la GUERRE CIVILE (une fois de plus).

La Belgique a son Roi, ses institutions, son Drapeau, son Peuple. S'ils ont encore un minimum de jugeotte, ils défendent tout ça. S'ils sont tombés en plein nihilisme et desirent inaugurer la destruction des états nations en pleine europe occidentale: Ce sera en partie leur responsabilité.
Et encore une fois, qu'ils evacuent de leur capitale tous ces fils de pute d'euro-fonctionnaires. C'est particulièrement malsain de servir de base au mouvement qui justement fait en sorte que vous n'existiez plus.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2008, 13:03 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9599
Localisation: Belgique
Alhazred a écrit:

3) Avez-vous pensé que les belges brassent la meilleure bière du monde ? Non ? be c'est un argument en faveur du rattachement ça, c'est même un motif d'invasion dirai-je.


:lol: :lol: :lol:

_________________
Fasciste nauséabond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot], Google Feedfetcher et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com