LibertyVox • Voir le sujet - YVAN COLONNA

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 17 Juil 2019, 13:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

D'après vous...
...Yvan Colonna est coupable de l'assassinat du Préfet Erignac, car la Cour d'Assise de France l'a conclu. 27%  27%  [ 3 ]
...il faut se précipiter pour s'inscrire à au comité de soutien de YC! 0%  0%  [ 0 ]
...c'est un complot de l'Etat fasciste francais contre la noble Corsica Nazione. 0%  0%  [ 0 ]
...c'est une belle journée pour notre pays et pour la famille du défunt. 9%  9%  [ 1 ]
...une victoire de la démocratie à l'Européenne contre la Terreur féodale. 18%  18%  [ 2 ]
Yvan est innocent 45%  45%  [ 5 ]
Autre à préciser dans le fil. 0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: YVAN COLONNA
MessagePublié: 14 Déc 2007, 11:43 
Ministre du moratoire

Pétition pro-Colonna

http://www.yvan-colonna.com/pages/index ... n&lettre=A

Citation:
La villa d'une amie de Mme Erignac plastiquée en Corse

AJACCIO (Reuters) - Une villa plastiquée en Corse jeudi soir, moins de deux heures après le verdict condamnant Yvan Colonna à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, en 1998, appartient à une amie d'enfance de la veuve du préfet, rapporte la police.

Située entre Porto-Vecchio et Bonifacio (Corse-du-Sud), cette maison est la propriété de Flavie Reveillon, amie d'enfance de Dominique Erignac, qui y séjournait parfois avec son mari.

Cette villa et une autre, appartenant également à des continentaux, ont été détruites par cinq charges explosives.

Outre ces deux plastiquages, des incidents mineurs ont éclaté dans les rues de Bastia, où une centaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice.

Un groupe d'une vingtaine d'éléments incontrôlés a brûlé des palettes en bois et quelques conteneurs à ordures, arraché des panneaux de signalisation et lapidé la façade du tribunal.

A Ajaccio, une manifestation du même type a été marquée par le jet d'un bâton de dynamite en direction d'un car de CRS, sans faire de blessé ni de dégâts.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071214/ ... 02f96.html

Citation:
Corse: mitraillage de la gendarmerie de Zicavo

BASTIA (AP) - La brigade de gendarmerie de Zicavo (Corse-du-Sud) a été mitraillée jeudi soir, sans faire de blessés, a-t-on appris vendredi matin auprès des services de sécurité intérieure de la Corse. Les faits se sont produits à 23h40. Six impacts d'un calibre encore indéterminé vendredi matin ont été relevés sur la façade, entre le rez-de-chaussée où se trouvent les locaux de service et le premier étage où sont situés les logements des gendarmes.

Six familles, soit une quinzaine de personnes, adultes et enfants, se trouvaient dans ces appartements au moment du mitraillage mais personne n'a été blessé. De même source, cette brigade avait déjà visée de la sorte par le passé.

Citation:
Série d'attentats contre des villas dans l'extrême-sud de la Corse

AJACCIO (AP) - Une série d'explosions a visé dans la nuit de jeudi à vendredi plusieurs cibles situées dans la région de Bonifacio (extrême-sud de la Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Deux villas ont été détruites. Quelques heures après l'annonce du verdict de condamnation d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Erignac par la Cour d'assises spéciale de Paris, cinq explosions ont été perçues à Bonifacio.

Deux d'entre elles ont été localisées jeudi peu avant minuit: elles visaient des villas qui ont été totalement détruites par ces attentats. Ces explosions ont provoqué des feux de maquis qui interdisaient aux services de secours d'approcher les lieux et de localiser d'autres villas touchées par cette série d'attentats. Selon les services de gendarmerie, aucun blessé n'est à déplorer et aucune revendication n'est encore parvenue.

http://fr.biz.yahoo.com/14122007/5/seri ... e-sud.html

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il n'y a pas eu de mitraillage de gendarmerie, de tribunal ou plastiquage de maisons dans les régions francaises d'autres assassins Francais, comme par-exemple Jean-Marc Rouillan, Nathalie Ménigon ou Joëlle Aubron?

...

Ca commence à bien faire la MALADIE latino-orientalo-méditerranéenne qui à elle seule maintient la France dans l'archaïsme, non?

...

Encore un type capable de juuuuuuurer sur la tête de ses enfants qu'il est innocent!... :roll:

La France, les Francais et l'Axe du bien dans son ensemble ont pourtant les moyens de BROYER la omerta- attitude!

Seulement il faut oser se dresser comme le vaillant Préfet Bonnet le fit en son temps face à la racaille.

Ecoutez sa réponse, lorsque- alors que le cadavre du Préfet Erignac fumait encore -un mafieux lui demandait quand il comptait quitter la Corse.

Le Préfet Bernard Bonnet répondit:

«Je partirai quand vos amis cesseront le racket. Je partirai quand vos amis cesseront d'assassiner dans les fêtes de village. Je partirai quand vos amis cesseront de déposer des explosifs.»

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 14:17 
Si ma tante

Je ne suis pas du tout certain de la culpabilité d'Yvan Colonna... Je n'aime pas beaucoup que ce soient 7 magistrats qui décident, sans jury populaire et, surtout, qu'ils n'aient pas à motiver leurs décisions.
Je n'ai pas de sympathie pour les terroristes corses mais au nom du principe de justice, on ne doit pas brader nos principes. Le manque de preuves doit bénéficier à l'accusé. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 14:24 
Ministre du moratoire

Et bien Uncle?

Si ce n'est pas lui?...

Penses-tu une seconde que ces hoooooommes d'hoooooooneur que sont les Corses laisseraient Yvan Colonna vingt ans ou plus en prison, s'il était innocent?

Il y a bien une dizaine, vingtaine (plus?) de Corses qui savent si c'est lui ou pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 15:09 
Ministre des Colonies

J'ai vu aux infos pas mal de personnes contester la décision de justice. Partant de ça il n'y a pas cent milles interprétations: soit, ils savent qu'il est innocent et donc ils devraient savoir ou au moins avoir des soupçons sur qui ne l'est pas et en avertir les autorités. Soit ils savent qu'il est coupable et donc c'est une belle bande d'enfoirés pour protéger un assassin.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 15:10 
Ministre du moratoire

* Cette (r)attitude consistant à vouloir "anoblir" sa racaille- attitude par des revendications politicoprout, ne vous rappelle pas une autre population de "France"?...

Quand ils se vantent que "En Corse, il n'y a pas d'émeutes", on peut très bien répondre que en Libye et au Maroc non plus...

Citation:
AJACCIO (AFP) - Dans une Corse en apparence paisible, les forces de l'ordre comme les habitants étaient sur le qui-vive vendredi, après la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, accueillie par plusieurs attentats.

Parallèlement, la défense d'Yvan Colonna a formalisé son appel, suivi immédiatement par un "appel incident" du parquet, a-t-on appris vendredi auprès du parquet général de la cour d'appel de Paris. Cet appel incident du parquet implique que si le berger de 47 ans était reconnu coupable une seconde fois, il risquerait à nouveau la peine maximale, c'est-à-dire la perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans

Après des feux de poubelles à Bastia jeudi soir, la villa d'une amie de la veuve du préfet Erignac, Mme Flavie Revillon, a été entièrement détruite par un attentat à Calalonga, près de Bonifacio, dans l'extrême sud de la Corse.

Quatre autres villas du hameau ont été visées.

La villa de Mme Revillon, où Mme Dominique Erignac et son époux avaient séjourné à plusieurs reprises, a été entièrement détruite, dévastée, par une explosion suivie d'un incendie, a indiqué la police.

Toujours dans le sud de l'île, la gendarmerie de Zicavo a été mitraillée dans la soirée de jeudi, sans faire de blessés.

"Personne ne sait si ça va venir et d'où. Nous pouvons aussi bien être confrontés à des actions isolées de mécontents qu'à des +nuits bleues+ parfaitement organisées", estime un policier, rappelant: "le moindre malfrat que l'on pince se réclame des natios"*(les nationalistes).

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Maris a dénoncé ces attentats "contraires à l'éthique, et au sens de l'honneur des Corses". "Ces actes sont indignes de la République", a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Immédiatement après le verdict, Jean-Marie Poli, un des responsables du comité anti-répression (CAR) a appelé les nationalistes à se réunir lundi à Corte pour "apporter une réponse à la hauteur de la provocation".

"Il est difficile de dire quelles seront les conséquences exactes du verdict mais il paraît évident que les Corses comprennent que la France ne leur applique pas les droits élémentaires de la personne humaine et qu'un innocent a été condamné", a déclaré par téléphone à l'AFP le leader nationaliste Jean-Guy Talamoni qui se dit "écoeuré et révolté".

Edmond Simeoni, figure historique du nationalisme corse qui a suivi de près le procès, s'est inquiété d'une recrudescence possible de la violence. "J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences violentes en Corse", a-t-il dit.

"Je pense que nous allons vers des tensions nouvelles", a pour sa part déclaré Jean-Christophe Angelini, élu autonomiste à l'Assemblée de Corse.

A Cargèse, le village natal d'Yvan Colonna, où "tout le monde connaît tout le monde et où on ne veut se mettre mal avec personne", selon la formule d'un commerçant, rares étaient vendredi les habitants qui acceptaient de commenter le verdict.

Seul le père Atanase, de l'église catholique de rite grec du village, qui a visité Yvan Colonna en prison, a consenti à évoquer l'affaire : sans se prononcer sur sa culpabilité, il s'est dit "impressionné" par les protestations d'innocence du condamné.

"J'ai prié pour les deux familles dans le malheur", ajoute-t-il.

Au journaliste qui s'étonne du silence généralisé, un homme en treillis explique : "ceux qui le pensent coupable ne diront rien, les partisans de son innocence pas plus. La réalité, c'est probablement que tout le monde s'en fout. De toute façon, c'était plié depuis belle lurette".

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071214/t ... fc3_2.html

Répondre en citant  
 Sujet du message: Yvan COLONNA!
MessagePublié: 14 Déc 2007, 16:17 
Hugh*

Les assassins corses, sont des lâches de la pire espèce!
Ils ne se mettraient pas une ceinture TNT autour du ventre!
Ce sont des impulsifs, fort en gueule, ne reconnaissant jamais leurs forfaits par lâcheté immonde!

L'honneur étant réservé à la majorité des corses accueillants et conviviaux, vivant dans une île de beauté du diable!

Madame ERIGNAC et ses enfants ont vécu un calvaire dramatique et déstructurant, une victoire qui ne leur rendra pas pour autant la personne aimée!

awawa bikana caïna, est de tout coeur avec vous!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 16:34 
Africanus Rex

Les assassins, qu'ils soient chameliers ou chevriers (Colonna interpellé dans sa bergerie) restent des assassins.
Il y a parfois chez certains Corses des comportements qui ne sont pas si éloignés de ceux que l'on pourrait observer au Yémen.
Cette histoire de bandits d'"honneurs" est une immonde pantalonnade, les tueurs n'ont et n'auront jamais d'honneur.
Colonna (ou un autre de sa bande) n'est sûrement pas Fanfan la Tulipe , s'il a tué alors il n'a que ce qu'il mérite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 18:43 
Du Crime

excuse moi AWAWA, mais je ne m'emmerde pas, je recopie ton post ; j'enlève juste la phrase qui pourrait laisser croire que les cons qui se font sauter avec une ceinture d'explosifs pourraient avoir quelque courage. Ces tarés sont des détraqués qui rêvent aux 70 vierges promisses par allah...:

Awawa a écrit:
Les assassins corses, sont des lâches de la pire espèce!
Ce sont des impulsifs, fort en gueule, ne reconnaissant jamais leurs forfaits par lâcheté immonde!
L'honneur étant réservé à la majorité des corses accueillants et conviviaux, vivant dans une île de beauté du diable!
Madame ERIGNAC et ses enfants ont vécu un calvaire dramatique et déstructurant, une victoire qui ne leur rendra pas pour autant la personne aimée!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 18:49 
Du Crime

Uncle a écrit:
Je n'aime pas beaucoup que ce soient 7 magistrats qui décident, sans jury populaire

je ne sais pas si tu blagues ou non sur ce coup là, Uncle...

Ces clowns se prennent pour une armée de libération (de bistrot). Ils auraient donc dû passer devant une cour martiale.

D'autre part, je ne sais pas ce qu'attend l'état pour organiser un référendum..."oui ou merde, êtes vous pour l'indépendance ?.." 80% de non. Ensuite, on traite le problème de la violence comme il doit l'être...

Dernière édition par tyler le 14 Déc 2007, 20:02, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 18:58 
Y'a Ka

Moi j'aime bien quand Tyler sort de la jungle pour rugir sur LV. ;)
Tyler a écrit:
D'autre part, je ne sais pas ce qu'attend l'état pour organiser un référendum..."oui ou merde, êtes vous pour l'indépendance ?.." 80% de non. Ensuite , on traite le probleme de la violence comme il doit l'être...

Cela dit, pour le reste, je rejoins Uncle.
Avant d'envoyer une personne en taule à perpette, j'aurais préféré quelque preuve ou aveu.

Time to take side ! (The Dissident Frogman)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 19:04 
Du Crime

mais...il y en a eu, des aveux ! Ceux des membres du commando, condamnés eux aussi...

Puis leur rétractation. On est en Corse...

N'oubliez quand même pas... un homme est mort. Un représentant de l'état. Par derrière... dans la nuque. Le courage, quoi...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 19:06 
De Poulet

Pour l'instant je ne réponds pas. Je n'ai pas étudié l'affaire.

Je note simplement que la justice française qui a condamné Yvan Colonna est la même qui a condamné Fanny Truchelut, qui a refusé de condamner les adversaires de Louis Chagnon à des peines significatives, qui a condamné à une peine ridiculement petite le meurtrier de Romain Bénavent, et qui a eu le comportement que chacun sait dans "l'affaire d'Outreau".

Alors maintenant...

L'un va dire "Bruno Gollnisch est coupable de négationnisme car il a été condamné".

Un autre dira "C'est une justice pourrie car Fanny Truchelut n'aurait pas du être condamnée.

Un autre encore dira: "Chirac s'en tirera avec rien, parce que les loups ne se mangent pas entre eux".

Un autre dira: "Sarkozy devrait être poursuivi pour trahison avec son faux mini-traité" (là je suis d'accord).

En ce qui me concerne, les décisions de la "justice" française ne veulent rien dire à priori. Le système est tellement pourri que je ne l'estime pas d'une fiabilité supérieure à celle des justices soudanaise, cubaine ou chinoise, pour ne citer que ça.

Je n'ai pas étudié l'affaire, donc je n'ai pas d'opinion sur la culpabilité d'Yvan Colonna. Pour le peu que j'ai lu le concernant, ça ne me paraît pas être une culpabilité concluante. Mais je n'en sais rien. Le verdict ne m'influence en tout cas ni dans un sens, ni dans l'autre. Donc en ce qui me concerne il a le bénéfice du doute.

Désolé, mais c'est ce qui arrive à force d'avoir une justice de merde. Les gens n'y croient plus du tout. C'est mon cas.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Dernière édition par FFL le 14 Déc 2007, 19:11, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 19:09 
Y'a Ka

Je parlais d'un aveu de la part de l'intéressé.

Maintenant je suis un peu dans le même état d'esprit que FFL.

Time to take side ! (The Dissident Frogman)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 19:15 
Du Crime

Il faut un certain courage pour revendiquer une action... Et si ce monsieur était doublement lâche ? Tirer dans le dos et ne pas revendiquer... Et si ses potes de commando qui l'on balancé avaient voulu lui faire payer sa lâcheté dans un premier temps ? pour se rétracter ensuite pour fuir certaine promiscuité puisqu'eux avaient eu le courage de revendiquer leur participation... Aux dires des commentateurs les plus psychologiquement pointus, Colonna et les membres du commando inculpés " e s'aiment pas"... j'ai même entendu le mot mépris...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2007, 19:31 
De Poulet

tyler a écrit:
Je parlais d'un aveu de la part de l'intéressé.
Faucon

Il faut un certain courage pour revendiquer une action...Et si ce monsieur était doublement lâche ?..tirer dans le dos et ne pas revendiquer...Et si ses potes de commando qui l'on balancé avaient voulu lui faire payer sa lacheté dans un premier temps ?..pour se rétracter ensuite pour fuir certaine promiscuité puisqu'eux avaient eu le courage de revendiquer leur participation...Aux dires des commentateurs les plus psychologiquement pointus, colonna et les membres du commando inculpés " ne s'aiment pas"...j'ai même entendu le mot mépris...

Trop de "si" pour une condamnation, à mon humble avis. Le doute doit béneficier au prévenu, paraît-il. Or on dit aussi qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille... alors pourquoi pas Colonna en prison...

"Si" implique le conditionnel, le possible, donc aussi le doute. Quand on a des preuves solides, il n'y a pas de "si".

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]