LibertyVox • Voir le sujet - Brice Hortefeux et son ministère
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juin 2007, 15:17 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Il mérite un fil dans la mesure où son ministère est l'innovation (où la grande arnaque) du quinquennat.
Il ne démérite pas , il va à Lampedusa , il va à Malte (dont les autorités fulminent contre une UE dont les citoyens sont maintenant membres et qui leur laisse la gestion du flot et du flux des malheureux migrants et surtout de leur cadavres qui échouent sur leurs côtes), il assiste à une émouvante cérémonie de naturalisation...
Je croyais que c'était un ministère en charge de l'immigration , finalement je me demande si ce n'est pas plutôt , à la manière du GISTI qui la promeut demanière agressive, un ministère chargé d'acompagner le plus doucement possible l'invasion en cours.
Jeter la pierre serait toutefois trop tôt venu , attendons de voir aussi ce qu'il en sera de la fameuse révision du regroupement familial.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Déc 2005, 14:00
Messages: 1639
Je crains que monsieur Horetefeux ne soit pas un boutefeu!
ni un pare feu!!
:lol: :cry:

_________________
" On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 15:52 
Du samedi soir
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mai 2006, 01:18
Messages: 3822
Localisation: zone française occupée
Encore moins un porte-feux dans la grande tradition du banditisme, c'est à dire un exécutant, un fligueur.

Je n'ai guère d'illusion sur la tenue de ce ministère. C'est un bureau de la régularisation.

_________________
"Quand une société ne peut pas enseigner, c'est qu'elle ne peut pas s'enseigner". Charles Péguy dans "La rentrée".
Un occidental bouddhiste est un sous-Ohm.
"Je veux en finir avec la repentance". Nicolas Sarkozy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007, 19:03 
Mouche Ahmed
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Nov 2006, 16:52
Messages: 1124
Citation:
Brice Hortefeux vient de transmettre au Conseil d’État un nouveau projet de loi destiné à freiner les flux migratoires. Une promesse phare de Nicolas Sarkozy.

[ Actualisation, mardi 11h00 : Brice Hortefeux, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement, assure que l'article ci-dessous du Figaro constitue "une présentation anticipée puisque le texte évoqué (par le journal, ndlr) n'est pas celui qui est présenté au Conseil d'Etat". ]

LE GOUVERNEMENT prépare un nouveau tour de vis sur le regroupement familial. Les services de Brice Hortefeux, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement, transmettent aujourd’hui au Conseil d’État un avant-projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile . Ce texte court – 14 articles –, dont Le Figaro s’est procuré une copie, sera l’un des premiers projets à être débattus, cet été, par la nouvelle Assemblée nationale.

Il a pour objet principal un durcissement des conditions d’accès au regroupement familial en obligeant «le membre de famille qui demande à rejoindre la France» à bénéficier «dans son pays de résidence d’une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République». Si le besoin s’en fait sentir, «l’autorité compétente organisera sur place une formation d’une durée maximale de deux mois».

Selon le texte, une attestation de suivi doit permettre d’obtenir un visa de long séjour en France et, éventuellement, d’entamer une procédure de regroupement familial. «Le projet précise que le suivi de la formation ne constitue pas une obligation pour obtenir un visa, commente un juriste, les rédacteurs ne veulent pas être accusés de passer outre le droit européen qui fait du droit de la vie en famille un principe inaliénable. Mais il paraît évident que les étrangers qui refuseront de s’y soumettre auront le plus grand mal à obtenir leur visa.»

Avec cette disposition, Brice Hortefeux propose aux députés de concrétiser l’une des promesses phares de Nicolas Sarkozy. La marge de manœuvre du nouveau ministre est étroite. Son prédécesseur – l’actuel chef de l’État – avait déjà fait voter deux lois sur la maîtrise des flux migratoires, en novembre 2003 et en juillet 2006. Sans parler de la loi Villepin sur l’asile de 2003.

Ces lois rendent déjà obligatoire la signature d’un contrat d’accueil et d’intégration (CAI) à l’arrivée en France pour l’obtention d’un premier titre de séjour et de la carte de résident de dix ans. Quelque 35000 CAI ont été signés au cours des quatre premiers mois de l’année. En 2006, près de 100 000 CAI – à l’époque facultatif – avaient été contractés.

Les décrets d’application de la dernière loi Sarkozy ont été parmi les derniers signés par le gouvernement Villepin ! Ses principales dispositions, comme l’instauration de premiers critères pour restreindre l’immigration familiale et l’ouverture du marché du travail à des étrangers sélectionnés pour leurs compétences, n’ont pas encore produit leurs effets.

Le texte d’Hortefeux s’inscrit dans l’esprit de la deuxième loi Sarkozy. Mais il va plus loin en instituant «un contrat d’accueil et d’intégration pour la famille» et non plus seulement pour le migrant. Ce contrat prévoit une formation aux «droits et devoirs des parents», ces derniers devant s’engager à faciliter l’intégration de leurs enfants dans la société française, en leur offrant un apprentissage renforcé du français.

Mesure sur les allocations familiales

Le préfet pourrait saisir le juge des enfants si la famille s’exonère de cette obligation. À la clé : une «mesure judiciaire d’aide à la gestion du budget familial» avec le versement des prestations familiales à un tiers. En d’autres termes, la suspension du versement direct des allocations.

Enfin, le montant des ressources nécessaires pour faire venir ses enfants, déjà fixé par la loi de 2006 au smic hors prestations sociales, sera, selon le projet, modulé en fonction du nombre d’enfants. Il ne pourra excéder 1,2 fois le smic.

Ces nouvelles mesures parviendront-elles à freiner les arrivées ? Avec 94500 premiers titres de séjour délivrés en 2005, l’immigration familiale reste le premier motif de venue en France (contre 14000 pour raisons professionnelles). Mais l’essentiel de ces arrivées est aujourd’hui le fait d’étrangers conjoints de Français. Le regroupement familial stricto sensu ne représentait déjà plus que 17000 cartes de séjour en 2005 contre 26000 il y a cinq ans.

http://www.lefigaro.fr/france/20070611.WWW000021254_le_regroupement_familial_sera_bientot_durci.html

_________________
"La religion est le soupir de la créature accablée par le malheur, elle est le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit: elle est l'opium du peuple."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:00 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
TALK LE FIGARO: BRICE HORTEFEUX, POSEZ VOS QUESTIONS!

http://www.lefigaro.fr/le-talk/2008/11/ ... efeux-.php

M'étonnerait qu'il réponde à certaines questions. Bon test. :mrgreen:

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:18 
Ministre du moratoire

Enregistré le: 03 Juil 2006, 17:18
Messages: 7182
Voilà un bel exemple où je n'aime pas votre attitude seulement scéptique, voire votre sinistrose.

Est-ce vous imaginez que après trente ans où la femme et l'homme Francais ont été mentalement violentés de slogans par des imposteurs arabo-africains sur nos terres et leurs collabos, il est possible de faire d'une telle nouveauté d'à peine un an comme Ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, l'équivalent d'un ministére centenaire?!

Et ne pensez-vous pas que des mots comme Ministère de l’immigration et de l’identité nationale sonnent presque comme "T'es pas Francais, soumet-toi ou casse-toi clando!" à ceux contre lequel il est destiné?
...
La réponse est dans l'officialisation même de pareils termes sur du papier à lettre et des plaques de notre Etat. :D

Moi je pense que la cadence s'accélére petit à petit et je n'ai jamais cru, ni même pensé qu'un choc des mots davantage frontal, bélliqueux et immédiat avec les immigrés serait une bonne méthode, après trente années 1977-2007 où ces mots étaient carrémment bannis, car de sinistre mémoire blabla.

http://www.immigration.gouv.fr/

Citation:
Brice Hortefeux plaide pour un patriotisme ouvert

A l’occasion du 90e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, lundi 11 novembre, Brice Hortefeux souligne, dans une tribune publiée dans Le Figaro et disponible ici, que cette commémoration "fait partie de celles qui nous invitent à mieux comprendre notre héritage national".

Evoquant l’engagement de "42 883 hommes de cinquante-deux nationalités qui ont servi dans les rangs de la Légion étrangère en août 1914", le ministre appele les Français à se souvenir "qu’ils ont un héritage commun, un destin partagé" et surtout un "projet collectif" à bâtir.

Et de conclure par la promotion d’un "patriotisme ouvert", "qui refuse le nationalisme, qui refuse le communautarisme, qui refuse les identités exclusives" et qui seul permet "d’aborder avec confiance l’avenir de notre communauté nationale, au sein d’une Europe unie".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:28 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Je constate qu'Hortefeux aggrave la situation. Et ça m'étonnerait qu'il réponde à certaines questions. :lol: :lol: :lol:

D'autre part, je hais son idée du "patriotisme ouvert" (FOUTAISE OUI) car je préfère le nationalisme, quant au communautarisme son chef Sarkozy le fabrique quotidiennement, et l'Europe actuellement est une dictature que je souhaite voir s'effondrer. :D

Vous n'aimez pas mon scepticisme et ma soi-disant "sinistrose". Moi, je n'aime pas votre enthousiasme inconditionnel de caniche affectueux envers les traîtres gouvernementaux, ni vos oeillères.

Amitiés. :)

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:35 
Ministre du moratoire

Enregistré le: 03 Juil 2006, 17:18
Messages: 7182
Je veux dire qu'il faut mettre la pression sur ce ministère comme vous le faites et pour qu'il soit surtout un outil à BRISER dans l'oeuf toute reproduction de l'ordre racailleux laissé par 1977-2007*.
Mais peut-être que l'on peut aussi être raisonnable s'agissant de l'espace-temps entre sa création et aujourd'hui et surtout à la nouvelle tendance générale qui est tout sauf bled friendly.

*
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 16:51 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Mais les lois sur l'immigration sont bled-friendly à 300%. :)

Favoriser les immigrés qui parlent bien Français = priviliégier les immigrés des anciennes colonies francophones, donc les siffleurs de Marsellaise et pratiquants de crimes de soi-disant honneur.

Accord bilatéraux préexistants = ressortissants des pays du Maghreb même pas concernés par les fausses restrictions de toute manière.

Favoriser l'immigration professionnelle pour les secteurs en tension = éviter que les employeurs proposent des salaires décents pour ces professions.

Que de la foutaise. :wink:

Désolé, mais Hortefeux c'est la technique Sarkozy, Fillon etc: on dit ou on suggère une chose, et on fait le contraire.

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Nov 2008, 19:17 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
awawa bikana caïna a écrit:
Hugh*

La FRANCE aura toujours minimum 10 ans de retard sur les states en ce qui concerne le bon sens!
L'AMERIQUE a décidé de supprimer "la discrimination positive"
Notamment il y avait un président d'université black qui s'était rendu compte que ce système ammenait à terme une nouvelle discrimination aux diplomes!
En effet!
Qui valide les diplomes?
Les entreprises.

Les complexés au sommet de l'état avec une gaucho artiste avec un passé sulfureux sexuel, elle s'est tapée le père et le fils d'une célébrité, elle a participé a ne pas extrader une criminelle malade, cependant en ITALIE il y a de très bons hôpitaux!

Ces gauchistes qui ne disent pas leur nom, fascinés par barack hussein obama, ont nommé un préfet d'origine camerounaise dans les alpes maritimes!

Nous sommes gouvernés par des gens qui trahissent leurs engagements électorales!
Quels dégats jusqu'en 2012!

La seule promotion c'est le mérite dans les sociétés privées!
Rien que le mérite!


Eh oui Awawa... je reprends votre post d'un autre fil, mais justement... il y a un rapport.

LE TRAITRE HORTEFEUX a commencé par se féliciter de la nomination du préfet d'origine je ne sais quoi, tout en insistant que sa nomination n'avait rien à voir avec sa couleur (foutaise et contradictions comme d'habitude).

Le reste n'a été qu'un tissu de platitudes comme d'habitude. Aucune des questions les plus passionnantes posées par les internautes n'a été abordée.

Seul le droit du sang a été évoqué, mais seulement pour certains territoires (Guyane, pourquoi pas la métropole?), et il n'en a été question que pour dire que ce n'était pas le moment d'y songer. :lol: :lol: :lol:

(Pas assez d'immigrés déjà présents probablement).

http://www.lefigaro.fr/le-talk/2008/11/ ... alite-.php

Hortefeux:

"Un préfet d'origine africaine, c'est la normalité".

"Le Manifeste pour l'égalité réelle publié par le Journal du dimanche, et soutenu par Jean-François Copé, Dominique Voynet, Arnaud Montebourg, Carla Bruni-Sarkozy ou encore Patrick Devedjian, semble également trouver goût aux yeux de Brice Hortefeux. «J'approuve totalement. Cette initiative souligne deux réalités. Les politiques d'intégration ont globalement échoué. La raison, c'est qu'il n'y a pas vraiment eu de politique d'immigration depuis une trentaine d'années. Il faut que les deux plateaux de la balance soient à l'équilibre» : la maitrise des flux migratoires et l'intégration. Et d'autre part, «il n'y a pas de fatalité» pour les immigrés légaux, «respectant les lois qui sont les nôtres»."

LA PREUVE EST FAITE!!!

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mar 2009, 18:53 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
:mrgreen: Tiens, on reparle d'Hortefeux... Mais qui a bien pu commettre cet attentat ? :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/11/01011-20090311FILWWW00593-un-engin-explosif-contre-l-opera-de-vichy.php

Un engin explosif contre l'opéra de Vichy
AFP 11/03/2009 | Mise à jour : 17:53

Un engin explosif a été lancé ce matin contre l'opéra de Vichy (Allier) sans faire de blessé ni dégâts et une enquête a été ouverte, a indiqué le procureur de Cusset, Raphaël Sanesi. "L'engin, contenant un produit inflammable qui n'a pas encore été déterminé, a été lancé vers 04H45 sur la façade du casino de Vichy, côté parc", a précisé le procureur. "L'enquête a été confié au SRPJ de Clermont-Ferrand", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, selon des sources concordantes, une inscription mettant en cause l'ancien ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux ("Hortefeux, nous revoilà") a été découverte sur place, mais ni la police ni le procureur n'ont confirmé cette information.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Nov 2009, 19:41 
L'affaire des culs levés à Barbès...

http://www.ripostelaique.com/Revelations-sur-la-collusion-entre.html

Qu'est-ce qu'il fait le ministre de l'intérieur, en dehors de mettre à la retraite d'office un préfet bien né pour donner à SOS racisme, contre les blancs uniquement s'entend, un blanc seing (c'est marrant un black seing)... Ah, mais c'est le pote de Zorro le hongrois...
Ma carte UMP est aux chiottes, et je n'ai pas de regrets...


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Nov 2009, 22:25 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Hortefeux et son ministère sont inutiles.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Nov 2009, 22:37 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Il suffit d'écouter Sarko dire qu'il fera tout pour ne pas laisser monter le FN pour comprendre que les Hortefeux and co ne sont que des baudruches ne servant qu'à leurrer un électorat tenté par le FN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Nov 2009, 22:49 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Pardonnez moi mais, Hortefeux est capable de leurrer QUOI ?

L'électorat n'a même pas besoin d'être leurré : les élections sont truquées. Là où le FN aurait dû passer depuis longtemps, on a toujours le même gibier de potence, UMP, PS, VERTS ou PC.

Si le FN veut le pouvoir, ce n'est pas par l'urne que ça passe : la reconquête est un trop gros bulletin pour passer par une si petite fente.

Optimus Prime.


:wink:

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com