LibertyVox • Voir le sujet - SCIENTOLOGIE
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 07:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SCIENTOLOGIE
MessagePublié: 10 Avr 2007, 01:09 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Un fil sur cette mascarade qui, à n'en pas douter, va finalement étaler au grand jour son travail de sape effectué dans les sphères dirigeantes de tout le continent Européen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 01:24 
Ministre des Colonies
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Juin 2006, 12:09
Messages: 2840
Localisation: au sud du progrès
Je n'ai pas grand chose de pertinent à dire sur cette secte, dont je ne sais même pas si elle a essayé de pénétrer le Maghreb. Je sais que nous avons droit aux évangélistes américains notamment en Kabylie, mais une autre secte, je ne sais pas.
Par contre j’ai un principe général mais tout simple que j'utilise dans ma vie de tous les jours : "Toujours aller dans la direction opposée de quelqu'un qui me propose de sauver mon âme"! 8)

_________________
L'islamisme c'est l'islam appliqué dans sa totalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 01:29 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
ATTENTION, la scientilogie n'a AUCUNE base chrétienne!
Ceci est le dogme scientologue:

Citation:
http://www.anti-scientologie.ch/nouveau_fichier27.htm

Il était une fois - il y a 75 millions d'années, pour être précis - une sorte d'empereur galactique étranger nommé Xemu ou Xenu.

Xenu régnait sur toutes les planètes de cette portion de la galaxie, dont la Terre, qui s'appelait alors TEEGEEACK (prononcez Tighï-ak). L'ennui, c'est que Xenu avait un problème. Toutes les planètes qu'il contrôlait souffraient de surpopulation galopante. Chaque planète avait en moyenne 178 milliards d'habitants. Il conçut un plan pour se débarrasser de la surpopulation.

Xenu vainquit les officiers loyaux et les braves gens, avec l'aide d'officiers renégats. Puis, grâce à l'assistance des psychiatres, il fit venir ces milliards de gens à des inspections fiscales, et en profita pour leur injecter dans les veines un mélange d'alcool et de glycol destiné à les paralyser. Puis il les congela et les balança dans des navires spatiaux qui ressemblaient tout à fait à nos vieux DC 8 - mais dotés de moteurs de fusée au lieu de moteurs à essence. Ces avions spatiaux genre DC 8 filèrent sur Terre-Teegeeack, où l'on empila ces milliers de milliards de gens paralysés-congelés autour des volcans. Quand on eût fini de les empiler, Xenu fit sauter d'énormes bombes H dans les cratères, et tout le monde fut tué.

Puisque tout le monde a une âme (nommée "thétan" en scientologie), il fallait tromper toutes ces âmes pour qu'elles ne reviennent pas. Aussi, tandis que ces milliers de milliards d'âmes étaient projetées par les tempêtes nucléaires, Xenu ayant préparé un filet électronique emprisonna tout le monde : un peu comme les mouches sur des tortillons gluants. Ayant capturé toutes ces âmes-thétans, il les emmena dans d'immenses cinémas où on leur débita durant un mois le même film spécial en relief, pour leur enseigner comment la vie devrait être, et les rendre totalement confus. Dans le film, on leur projetait des images truquées disant qu'ils étaient Dieu, le Diable et le Christ. Ces films s'appellent des "implants".

Quand la séance de cinéma fut finie, et que les âmes quittèrent le cinéma, Xenu les envoya se faire "coller ensemble" dans deux zones de soudage spécialisées; c'était facile, parce que ces gens, ayant vu le même film, ils se sentaient plus proches. On en fit donc des milliers de "conglomérats d'âme". Et vu qu'il ne restait que quelques milliers de gens vivants, ces conglomérats "vivants" se collèrent sur ces gens.

La scientologie appelle ces conglomérats des "body thétans" (les BTs, prononcez BiTiz), "thétans de corps" ou "conglomérats de corps", ou encore "clusters"). La scientologie prétend encore qu'ils sont la cause de nos incapacités et de nos maladies et que nous avons tous avec nous de tels conglomérats qu'il faut exorciser.
Etonnant simplisme, étonnante croyance !

Quant à Xenu, les Officiers Loyaux finirent par le vaincre et le flanquèrent à son tour dans un piège électronique avec une batterie éternelle, dans une montagne : il est toujours en vie.
De OT-1 à OT-8

D'après Ron Hubbard, tout individu est bourré de ces conglomérats d'âmes-thétans, et de ces "thétans de corps" et pour nous libérer de leurs influences, il nous faut nous débarrasser de tous ces "thétans de corps". Pour cela la scientologie propose les cours OT 1 à OT 8, qui coûtent une fortune. (plus de 100'000 $)

Liste des personnes ayant suivi le cours OT 8 : ici
Reproduction du cours OT 8 (textes en anglais) - partie 1 - partie 2

La technique de la scientologie pour se débarasser de ces esprits collés à notre corps est de localiser et ressentir la position (une certaine pression) sur notre corps de chacun d'entre eux, puis de deviner en quoi chacun d'eux s'identifie (une chose, une pensée, un être ayant existé, etc). Ainsi après avoir communiqué avec eux de nombreuses heures (bien entendu télépathiquement ...) et réussi enfin à trouver leur véritable identité, il faut encore s'assurer qu'ils ont bien quitté notre corps en leur posant cette question : "as-tu quitté le corps ?". Un oui sera alors la preuve de leur départ et ils pourront enfin après des milions d'années prendre un nouveau corps. Toutefois pour l'adepte, chasseur d'intrus, ce sera plutôt le moment de passer à la cible suivante, par exemple le "body thétans" caché sur son sexe !

Bien entendu mettre en doute la certitude des scientologues et leur croyance en l'existence de ces entités ferait s'écrouler toute la confiance mise dans le mouvement. Ne pouvant qu'accepter une couleuvre de plus à avaler, l'adepte se convaint que si cela n'est pas encore très réel pour lui, cela le deviendra en persistant.

Certaines personnes mettent donc des années à nettoyer l'ensemble de leur corps de ces esprits collés, d'autres ont même l'impression à peine avoir terminé leur grand nettoyage que de nouveaux "body thétans" se collent à eux lorsqu'elles fréquentent certaines personnes. Hélas, d'autres deviennent réellement folles, tombent dans une grave dépression ou sautent par la fenêtre.

La scientologie utilise pour vendre de telles absurdités un système de "vente à la dure" (hardsell) : elle menace les personnes d'un risque de mort subite, ou même d'un risque de perdre les aptitudes acquises précédemment.

HUMOUR : Sans doute la scientologie parle-t-elle ici des aptitudes à contrôler compulsivement son entourage, à s'endetter bien au delà du raisonnable, à perdre ses relations, à cesser ses activités ordinaires ...

Enfin, si l'adepte ose mettre le moindre obstacle pour cette suprême initiation ... une initiation, qui n'est possible que sur invitation, il sera alors susceptible d'exclusion !



à s'endetter bien au delà du raisonnable: A rapprocher des déclarations de Sarkozy sur l'endettement des ménages français, pas assez développé à son gout.....

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 01:36 
Ministre des Colonies
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Juin 2006, 12:09
Messages: 2840
Localisation: au sud du progrès
OP a écrit:
ATTENTION, la scientilogie n'a AUCUNE base chrétienne

Je sais OP... C'est juste que pour moi TOUTES les religions sont des sectes. C'est juste qu'elles sont apparues avant la généralisation et la médiatisation de ce terme. :wink:

_________________
L'islamisme c'est l'islam appliqué dans sa totalité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 01:53 
Seigneur de Bescherelle

Enregistré le: 20 Mar 2006, 20:11
Messages: 1696
Cela montre surtout à quel point il est facile de créer de toute pièce une croyance. D'un point de vue artistique ce n'est pas mal si au moins le fond avait une valeur littéraire et artistique réelle. Qu'il y a une exception sur la forme ou le design autre que les gadgets made in 70'

Sur le fond pur, c'est très dangereux, mais seulement quand ça devient riche au point de pouvoir causer à l'ONU sur un pied d'égalité. - Comme l'Islam. -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 01:59 
Seigneur de Bescherelle

Enregistré le: 20 Mar 2006, 20:11
Messages: 1696
Citation:
La nébuleuse scientologue
Une des caractéristiques de l'église de scientologie est l'extrême diversification de ses activités : écoles de dessin, de musique ou de management, groupes de pression à but humanitaire. Souvent, les noms choisis par l'organisation ressemblent aux noms d'autres organismes publics ou privés: pour les opposants à la Scientologie, ces noms sont destinés à faire passer les organismes scientologues pour des services officiels ou pour des organismes aux noms semblables et déjà connus du grand public, et ces activités sont soupconnées de servir de tremplin pour le recrutement de nouveaux adeptes, qui s'engagent dans une activité en ignorant les liens entre la Scientologie et ces organismes.

Éthique et liberté, un journal [9]
Le Bureau des droits de l'homme (de l’église de scientologie — mention souvent omise et permettant une confusion avec d'autres bureaux des droits de l'homme).
Narconon, un programme de lutte contre la drogue
Le Collège Hubbard d'Administration International Diplomes de commerces et d'administration reconnues par l'état Americain
L'école de l'éveil
La Commission d'enquête Permanente sur les violation des droits de l'Homme
La Coordination des Associations et des Particuliers pour la Liberté de Conscience
le Centre Français des scientologues contre la discrimination
Espoir d'un futur
la Commission des citoyens pour les droits de l'homme
l'Association de l'étude de la nouvelle foi
Criminon
le Groupement pour l'Amélioration des Méthodes Éducatives
Wise, (World Institute of Scientology Enterprises) regroupement de sociétés scientologues.


[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 02:47 
C'est à pleurer de rire cette histoire de xenu, nunu je sais plus.[img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-557.gif[/img][img]http://yelims.free.fr/IPB/Invision-Board-France-536.gif[/img]


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2007, 06:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avr 2006, 10:00
Messages: 55
Deux impostures : « La Dianétique » et le « Coran »

J’ai lu « La Dianétique » de Ron Hubbard. C’était alors parce qu’un de mes amis très proche était en grand danger. J’avoue qu’en fait, je me suis follement amusée. Passionnant. Ça se lit d’un trait. Bien sûr, un lecteur averti ne doit jamais oublier que Ron Hubbard est avant tout un auteur de science-fiction. L’analyse du procédé par lequel il intègre librement dans sa fiction des éléments de psychanalyse ne manque pas d’intérêt. La question que je me suis alors posée : « Est-ce que Ron Hubbard a prémédité son coup ? » Je suis persuadée que non… Je serais tentée de penser que ce n’est qu’après la publication de la « Dianétique » que lui-même ou son entourage se sont rendu compte des immenses potentialités des thèses avancées…

La lecture de l’ouvrage a cet immense intérêt de permettre au lecteur averti de s’interroger sur le processus d'émergence d’une religion ou d’une secte.

Quelque temps après, lisant Joseph Bertuel : « Les Origines de l’islam », je ne manquais pas de faire le rapprochement avec « La Dianétique » et mes interrogations sur les impostures manipulatrices à l’origine de certaines religions ou sectes.

Dans cette perspective, je ne saurais trop recommander une lecture concomitante de "La Dianétique" et des analyses présentées par Joseph Bertuel sur l’islam.

Édifiant. Un éclairage sur deux impostures. Une démarche salvatrice.

_________________
Ferjo : Hommage à Van Gogh
http://www.cjrfinearts.com

Mery


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 08:13 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Avr 2005, 01:16
Messages: 6806
N'oubliez pas le fil "sectes" viewtopic.php?t=1809 :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2007, 08:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Avr 2006, 10:00
Messages: 55
RON HUBBARD : BIOGRAPHIE - BIBLIOGRAPHIE

Comprendre la Scientologie nécessite de savoir qui est Ron Hubbard. Quoi de plus parlant que sa biographie… et surtout sa bibliographie, la nature de son œuvre.

Une remarque significative : tous ces ouvrages sont annoncés par « Alapage.com » définitivement épuisés ou actuellement indisponibles. Qui seraient gênés par leur libre diffusion ?

1 - Ouvrage sur Ron Hubbard :

RON HUBBARD - LE GOUROU DEMASQUE - Russel Miller - Plon

2 - Ouvrages de Ron Hubbard :

LA DIANETIQUE - Ron Hubbard - CARRERE - SCIENCES HUMAINES

AU BOUT DU CAUCHEMAR - Ron Hubbard - Presses de la Cité - THRILLERS - ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE

FINAL BLACK OUT - Ron Hubbard - Presses de la Cité - THRILLERS - ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE

MATHUSALEM - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T1 - LE PLAN DES ENVAHISSEURS - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T2 - LA FORTERESSE DU MAL - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T3 - L'ENNEMI INTERIEUR - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T4 - UNE AFFAIRE TRES ETRANGE - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION – SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T5 - L'EMPIRE DE LA PEUR - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T6 - OBJECTIF MORT - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T7 - DESTINATION VENGEANCE - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T8 - CATASTROPHE - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T9 - NOIRE VICTOIRE - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE T10 - REQUIEM POUR LA PLANETE - Ron Hubbard - Presses de la Cité - SCIENCE FICTION - SCIENCE-FICTION - FANTASY

MISSION TERRE (COFFRET 3 VOLUMES) - Ron Hubbard - Pocket - SCIENCE-FICTION - FANTASY

TERRE CHAMP DE BATAILLE T1 - Ron Hubbard - Presses de la Cité - X - SCIENCE-FICTION - FANTASY

TERRE CHAMP DE BATAILLE T2 - Ron Hubbard - Presses de la Cité - X - SCIENCE-FICTION - FANTASY

TERRE CHAMP DE BATAILLE T1 T2 - Ron Hubbard - Presses de la Cité - X

TERRE CHAMP BATAILLE T1 - Ron Hubbard - Pocket
TERRE CHAMP BATAILLE T2 - Ron Hubbard - Pocket
TERRE CHAMP BATAILLE T3 - Ron Hubbard - Pocket

_________________
Ferjo : Hommage à Van Gogh
http://www.cjrfinearts.com

Mery


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 09:14 
Pour ceux qui n'ont jamais vu l'épisode de South park sur la Scientologie, séance de rattrapage. Histoire de rire un peu :lol: :lol:

Partie1

Partie2


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 10:06 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
LibertyVox a écrit:
N'oubliez pas le fil "sectes" viewtopic.php?t=1809 :wink: :wink: :wink:


Très juste LV, mais celle ci est tellement "singulière" qu'elle mérite bien un fil à part. De plus, je pense que nous allons en entendre parler de manière soutenue dans les temps à venir.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 10:38 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Avr 2005, 01:16
Messages: 6806
:wink: C'est pour ça que nous le laissons et que nous l'avons déjà mis dans le classement :wink:
Par contre, faisons en sorte de parler des autres sectes sur le fil "sectes" :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2007, 10:58 
hocine_ben a écrit:
OP a écrit:
ATTENTION, la scientilogie n'a AUCUNE base chrétienne

Je sais OP... C'est juste que pour moi TOUTES les religions sont des sectes. C'est juste qu'elles sont apparues avant la généralisation et la médiatisation de ce terme. :wink:



Entièrement d'accord sur ce point Hocine : toutes les religions sont des sectes. Les grandes idéologies monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme et l'islamisme sont le top des sectes qui ont réussi en affaires.
En ces temps de libéralisme en tout, nous allons assister tout durant ce XXIème siècle au moins aux tentatives de montée en puissance de toutes sortes de sectes, très intéressées par l'ouverture globale des marchés.

Personnellement je sens beaucoup de citoyens planétaires mûrs pour une "religion" (i.e secte) qui remettrait en vigueur 7 dieux inspirés par le Principe d'un Grand Esprit Tutélaire instigateur et organisateur (grand ordinateur du Chaos déterministe) :
- Le dieu de l'argent, des plus values et du commerce
- Le dieu du temps libre, des loisirs et de la RTT
- Le dieu des plaisirs en tous genres
- Le dieu de l'informatique et de la robotique appliquées
- Le dieu de la météo et du réchauffement climatique
- Le dieu de la paix dans le monde & de la démilitarisation globale
- Le dieu de la famille et des enfants

Vous avez 48 h pour trouver un nom à chacun d'eux ! Chaque dieu donnera naissance à un ministère. Pour le Grand Esprit, c'est déjà fait : pas besoin d'élections ! Le ministre du Grand Esprit est.......... Chut ! Parlez pas trop fort, les murs ont des oreilles. :P :P :roll:

Pour l'instant, je souhaite demeurer simple in-secte. :oops: :twisted: :twisted:
[img]http://www.artezia.net/animaux/Coccinelles/images/coccinelle5.jpg[/img]
Je reste dans mon kibboutz, simple bête à bon dieu.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Aoû 2007, 17:40 
Du Crime
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 21 Aoû 2006, 18:43
Messages: 8691
Localisation: dans la jungle
hocine_ben a écrit:
OP a écrit:
ATTENTION, la scientilogie n'a AUCUNE base chrétienne

Je sais OP... C'est juste que pour moi TOUTES les religions sont des sectes.../... :wink:


pour affiner le tir, disons qu'une religion est une secte qui a réussi !.. :mrgreen: ce qui n'est pas forcement péjoratif dans ma bouche, d'ailleurs..
Même les religions laïques sont des sectes. Les Francs Macs', tenez...avec leur Panthéon-Basilique, leurs Saints-Grand z'Hommes, leurs loges-églises, et leur Clergé-d'Initiés...

Il y a deux jours, sur la Six...entreprise de démolition contre la Scientologie au travers de Tom Cruise...Je regarde par curiosité...et tombe sur le cul devant la hargne des z'animateurs. Aux ordres de qui sont ils, ces journalistes ?..de quelle secte oculte ?..de quelle secte qui ne supporte pas la concurence ?..
Bizarre, non ?..On aura du mal à m'expliquer que Tom Cruise ou Travolta sont des monstres fachisants qui manipulent les foules...
Dans un pays libre comme les z'USA, chacun croit à ce qu'il veut croire...N'est ce pas là l'essentiel ?..Chais pas...je me demande..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com