Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 06:26

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 98  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:10 
Merlin a écrit:
Je dirai juste un seul mot, en 4 syllabes : LA-MEN-TA-BLE !

Je pense que FPB a cru que c'était SON forum à lui (j'ignore pour quelles raisons) et qu'il s'est autorisé à faire feu de tout bois avec tout ce qui n'était pas dans la droite ligne sarkozienne (notamment à propos de la nomination et des cheminements assistés de pistons remarquables de Dati) : il en résulte que des personnes qui ont un niveau de réflexion et une rhétorique autrement mieux construite que la sienne sont outrées par ses propos souvent vaseux, et on peut comprendre !

Le ralliement subit et inconditionnel de tous ces "résistants" à Sarkozy est plus que suspect et je comprends que les personnes qui ont une vision pointue de ce qu'est l'islam et la tentative insidieuse que cette religion totalitaire fait pour gagner du terrain et de l'audience partout et notamment dans notre douce France sont en train de bondir !
Je m'associe personnellement à cette indignation, devant une telle cécité perceptive de ce qui va nous arriver sous peu sur le coin du nez.

Je donne clairement le nom du principal responsable : il s'agit de FPB qui n'est pas clair du tout. C'est le moins que je puisse dire ! :mrgreen:
J'espère qu'il sait ce que je pense de ses arguments. Je dois dire que je connais ses procédures grossières comme ma poche mais que ça ne les rend pas valides à mes yeux pour autant.

Je suis attaqué personnellement et donc je réponds : tout cela relève du procès d'intention.

Je n'ai jamais utilisé que des arguments que j'ai tenté de fonder, et de répondre à chaque fois qu'on me mettait en cause.

Il est dommage qu'on me prête des intentions que je n'ai nullement au lieu de rester dans le débat d'idées courtois et argumenté.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:13 
Pour revenir au sujet (Rachida Dati…) qui finalement a servi de révélateur entre nous à l’insu de son plein gré, je vais faire la transition en parlant de son attitude relationnelle, puisque nous parlons de comportements dans les débats.

Dans ses premières interventions télévisées, elle paraissait timide, scolaire. Et surtout polie, ce qui l’empêchait de couper la parole aux journalistes et aux contradicteurs comme eux-mêmes le font sans arrêt pour monopoliser le crachoir. Si bien qu’elle avait peu de temps de parole, mais par contre, quand elle intervenait, c’était cinglant.

Elle s’est rapidement améliorée sur ces petits défauts, mais ses réponses étaient toujours courtoises et « dans le mille ». Des faits, des citations, de la précision, rien d’autre, et ça suffisait à démonter l’adversaire. Jamais de procès d’intention, d’attaques basses, etc.

Le plus remarquable fut sa participation à l’émission de Fogiel. Vous connaissez tous l’outrecuidance agressive cet animateur et de ses complices pas très futés. Or là, Fogiel n’a trouvé aucun point d’attaque, et les autres non plus. Ils n’en ont pas placé une, non pas que Rachida Dati ne les laisse pas parler, mais tout simplement parce qu’ils n’avaient strictement rien à lui opposer, et que s’ils entraient dans leur attitude haineuse habituelle, ils allaient se ramasser une gamelle.

Ces qualités de Rachida Dati, je les classe comme des « compétences » qui ont peut-être échappé à ses détracteurs mais pas à ceux qui l’ont « recrutée ». Elles démentent les ragots d’« arrivisme » voire de « charme » plus ou moins douteux. Ces qualités lui seront à mon avis fort utiles dans son job, et, tant pour négocier que pour affirmer de la fermeté, ou pour encore défendre son travail dans les médias ou face à des adversaires politiques.

Et là je me permets encore de faire un peu de psychologie. Les femmes élevées dans la tradition nord-africaine savent qu’elles ne peuvent utiliser le droit contre le mâle, père ou mari ou frère, puisqu’elles sont considérées comme inférieures et soumises. Elles doivent donc utiliser d’autres armes pour se défendre, et pour mener leurs barques. Il y a bien sûr le charme (et plus si affinité), mais rien ne dit que ce fut le cas de Rachida Dati. Par contre sa biographie et son comportement montrent qu’elle a utilisé d’autres armes qu’elle a peut-être tirées de sa condition, à savoir le travail (et sa mère lui a transmis cette valeur) et aussi la rigueur qui permet de convaincre par la raison, ce qu’on retrouve dans les débats auxquels elle participe.

Toujours sur les plateaux de télévision, je vois combien ses contradicteurs ont de la difficulté à contrer Rachida Dati, parce qu’elle ne joue pas avec les mêmes armes : attaques personnelles, rhétorique fumeuse, procès d’intention, etc. En plus on ne peut lui opposer ses actions politiques personnelles passées puisqu’elle est novice.

Tout ça, ce sont des bons points pour elle, mais aussi pour les réformes de la justice que nous souhaitons et qui sont au programmes de Sarkozy, et qu’elle vient de dire qu’elle appliquera d’une manière « intraitable », en particulier sur les mineurs et les récidivistes, sur l’impunité, etc.

Delcambre me chambre parce qu’elle s’irrite de ce qu’elle considère comme trop élogieux quand je parle de Rachida Dati. Delcambre ironise en disant que Rachida Dati doit être ma cousine pour que je la défende autant, que je serais tombé sous son charme, etc.

Rachida Dati n’est pas plus ma cousine que le faux avocat libanais Walid Darwich n’est son mari comme l’affirme le hoax qui a fait réagir Uncle et Delcambre qui pensait avoir trouvé le « scoop » du jour. Et je ne suis pas tombé sous le « charme » physique de Rachida Dati ; je ne la trouve pas extraordinairement « jeune » et « jolie » contrairement à ce qu’en dit Delcambre. Et puis je suis déjà casé. Mais je peux dire que je suis séduit par Rachida Dati, sans doute comme ont été séduits les gens qu’elle a spontanément contactés et qui l’ont aidée. Je suis séduit un peu comme un patron peut être séduit par les compétences humaines (et pas seulement techniques) d’un employé. Je ne crois pas que cela soit de la naïveté, ni que tous ceux qui lui ont fait confiance ont été naïfs. La meilleure preuve, c’est que parmi la galerie de gens qu’elle a connus, aucun (et même parmi ses opposants de gauche) n’a dit le moindre mot en mal sur elle.

Et je vous demande : pourquoi notre pays ne profiterait pas de ces qualités humaines pour réformer notre justice ? Moi je trouve que c’est une excellente nomination et que Sarkozy a eu du flair sur ce coup.

Je pense aussi que ça peut être un exemple pour notre travail militant, et même, pour le côté courtoisie et respect, pour nos discussions entre nous. En tout cas ça sera un exemple pour moi.

En voyant les fils précédents, on va encore me traiter de « sarkozyste » sournois, infiltré et manipulateur. Mais tant pis, j’assume mes idées, et finalement certaines attaques ne font que confirmer la nécessité de suivre l’exemple de Rachida Dati.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:13 
OptimusPrime a écrit:
Juste au passage.....vous en avez pas marre de vous tirer la nouille sur des conneries? Ca vous irrite pas le gland un peu, là? Vous voulez peut être de l'aide?

yop +1

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:20 
fantomas a écrit:
le sarkozysme rend fou maintenant c'est sur c'est démontré...

ce sont les mêmes qui étaient contents d'avoir une bombe qui prenait des risques publics ici, sur rockik ou à la télé qui la critiquent maintenant.

o tempora o mores

Fantomas, je respecte infiniment le travail de Madame Delcambre sur l'islam et le droit musulman mais on peut aussi être critique sur ses positions quand elle intervient sur un autre sujet et ceci sans commettre un crime de lèse-majesté, non ?
Faut-il être en être inconditionnel et se comporter comme des béni oui-oui parce que le maître a parlé ?
Il arrive à Madame Delcambre de se comporter comme une diva et d'avoir de drôles de caprices, protégée par son statut très particulier et le chantage à l'exclusion qui plane sur ses contradicteurs.
Je ne suis pas fan de ce genre de comportement.
Je ne suis pas une groupie et je ne le serai jamais.
*

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:29 
Masqué d'Al Aqsa

et avec ça j'ai toujours pas la réponse : elle avale ou elle recrache ?(rachida)

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:30 
fantomas a écrit:
et avec ça j'ai toujours pas la réponse : elle avale ou elle recrache ?(rachida)

Demandez à Lefevbre, il a l'air informé !
*

Dernière édition par Cléo le 20 Mai 2007, 22:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:38 
fantomas a écrit:

Voilà typiquement le genre de réactions puériles et diffamatoires, qui n'apportent strictement rien au débat, et qui risquent tout au contraire de discréditer notre forum (et surtout l'auteur de la réaction).

Mais là encore, ça traduit un "rapport" à Rachida Dati basé sur le sexisme et très révélateur.

Je signale en passant que certains qualificatifs utilisés par des forumistes contre des politiciens relèvent de l'insulte ou de la diffamation et je vous invite à rester vigilants. Il faut réfléchir au sens et au contexte des mots qu'on utilise avant d'écrire et de risquer un procès, et d'entraîner l'opprobe sur tout le forum.

D'autant plus que ce genre de méthodes sont totalement contre-productives.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:43 
Grand Pope

Moi je dis: elle avale!

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 22:53 
Masqué d'Al Aqsa

en plus y a des vitamines...
comme avait dit le regretté andré pousse au sujet de madona " elle doit faire d'excellentes fellations"

c'est plutôt un compliment, c'est quand même une qualité...

Dernière édition par fantomas le 20 Mai 2007, 23:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 23:04 
Grand Pope

FPB a écrit:
Je signale en passant que certains qualificatifs utilisés par des forumistes contre des politiciens relèvent de l'insulte ou de la diffamation et je vous invite à rester vigilants. Il faut réfléchir au sens et au contexte des mots qu'on utilise avant d'écrire et de risquer un procès, et d'entraîner l'opprobe sur tout le forum.

Nous n'avons pas à nous faire menacer de la sorte FPB. Tu te la joues suppo de Sarko, c'est ton droit. Mais tu devrais savoir que ce forum est ETRANGER, et releve de juridiction ETRANGERE. Maintenant, ça me fait rire ce genre de menace à mot couvert. Je peux en faire tout autant, mais en plus glamour.....et ce en temps voulu.

Maintenant, lis bien ce qui suit: J'ENCULE, sans exception, tous les membres des différents gouvernements actuels et passés, tous les élus nationaux comme locaux. Ce n'est pas mon "droit", c'est ma liberté. J'emmerde le système républicain, j'emmerde les gens de droite comme les gens de gauche: ils ne sont que de la vermine
NE RECOMMENCE JAMAIS A PROFERER DE TELLES MENACES.

Dernière édition par OptimusPrime le 20 Mai 2007, 23:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 23:06 
Masqué d'Al Aqsa

moi qui croyais que seules les cigarettes étaient dangereuses, si les pipes aussi..

toute une tradition française qui fout le camp..

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 23:10 
OptimusPrime a écrit:
FPB a écrit:

Nous n'avons pas à nous faire menacer de la sorte FPB. Tu te la joues suppo de Sarko, c'est ton droit. Mais tu devrais savoir que ce forum est ETRANGER, et releve de juridiction ETRANGERE. Maintenant, ça me fait rire ce genre de menace à mot couvert. Je peux en faire tout autant, mais en plus glamour.....et ce en temps voulu.

Je n'ai pas vu de menace mais une mise en garde qui se voulait amicale !

Où que soit hébergé ce forum les personnes qui y postent sont soumises aux lois du pays depuis lequel elles envoient leurs messages, et soyez sûrs que les autorités disposent des moyens de pister l'origine des messages à l'émission de ceux-ci.

S.G.

Dernière édition par Sin Good le 20 Mai 2007, 23:33, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 23:12 
Masqué d'Al Aqsa

une mise en garde amicale du style "on va te faire une proposition..." :lol: :lol: :lol: .

gerra, canteloup ont du souci à se faire alors....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 23:13 
Grand Pope

Sin Good a écrit:
Je n'ai pas vu de menace mais une mise en garde qui se voulait amicale !

Tu te moques de moi? Non mais sérieusement, tu te payes ma tronche là, c'est ça?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007, 23:15 
Grand Pope

Sin Good a écrit:

Où que soit hébergé ce forum les personnes qui y postent sont soumises aux lois du pays depuis lesquelles elles envoient leurs messages, et soyer sûr que les autorités disposent des moyens de pister l'origine des messages à l'émission de ceux-ci.

S.G.

Ah ouai? alors pourquoi Meijiss et consort ne sont pas dors et déjà fermés? Complicité peut être? Complicité de l'ordre chiraquien et Sarkozien?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 98  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]