Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 06:28

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1465 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: RACHIDA DATI
MessagePublié: 19 Jan 2007, 13:45 
Ministre du moratoire

J'aimerai avoir votre impression au-sujet de Rachida Dati.

Est-elle une traître potentielle de type "mais la France a toujours été une terre d'accueil blabla la France doit, les Francais doivent et "il" faut respecter le terrorisme modéré et l'arabization de l'école blabla" ou bien est-elle une compatriote et une femme exemplaire?

Perso, en l'écoutant, je trouve qu'elle possède cette grâce naturelle que l'on obtient lorsque l'on a des valeurs, lorsqu'on a de l'intégrité, lorsque l'on ne triche jamais et lorsque l'on est très compétent.
(Attention hein, moi je n'en sais rien car je suis plutôt moyen, mais j'ai observé pas mal de femmes intelligentes et brillantes et elles ont toujours cette particularité.)

Citation:
Rachida Dati
Psychanalyse d’un conte de fées
Sur son berceau, les fées ne se sont jamais penchées. Alors, elle les a inventées. Bannissant les déterminismes, forçant sa condition, son histoire est celle d’une volonté glorifiée. Et d’un sursaut d’humanité. En réveillant la part du cœur de ses interlocuteurs, la conseillère de Nicolas Sarkozy a transformé les piliers de l’élite républicaine en anges gardiens de sa destinée.

Chaque semaine, Le nouvel Economiste décortique une personnalité à « L’Hôtel », rue des Beaux-Arts, Paris VIe. Portrait d’une icône de l’intégration réussie, devenue la magistrate du dialogue social.

Par Gaël Tchakaloff

On ne peut rien lui refuser. Elle le sait. Structurellement, son intelligence et son tempérament la placent au-dessus de la mêlée. Conjoncturellement, son image de « beurrette » et ses origines défavorisées arrivent à point nommé. Cerise sur le gâteau, elle vibre et sait faire vibrer. Son regard réveillerait un Sénat. Avec ses mots, tour à tour bruts et policés, avec ses manières, jamais familières mais toujours personnelles, elle force l’intimité des puissants. Dans les arcanes du pouvoir, elle est tous allée les voir. Et ils l’ont tous aidée. Rachida a toujours des choses à dire. A leur dire. D’abord, elle raconte son histoire, ensuite, elle interprète celle de ses interlocuteurs. Adolescente, elle a passé des nuits à feuilleter le Who’s who et à découper les journaux, s’inspirant des réussites de ceux qui ne venaient de rien, apprenant par cœur les chemins de ceux qu’elle prévoyait de rencontrer. Conseiller technique de Nicolas Sarkozy, en charge du projet de loi « prévention de la délinquance », elle est parvenue à ce qu’elle voulait. « J’ai eu peur du déterminisme. Il fallait que j’accède à autre chose. » Gagné. Coachée par l’establishment, elle a franchi les caps de formation et d’expériences professionnelles, un à un. Désormais, il ne lui reste qu’une crainte, enfouie : retourner d’où elle vient…

Drôle d’endroit pour une rencontre
Une réussite à l’américaine. Menée à force de volonté, d’acharnement. Dans sa vie, rien n’arrive par hasard. Tout est écrit, calculé, orchestré au millimètre près. Si elle avait fait confiance à la chance, elle serait certainement encore à Chalon-sur-Saône, la ville de son enfance. C’est là que tout a commencé. Au début, elle voulait juste gagner un peu d’argent. A quatorze ans, elle fait du porte-à-porte pour vendre des produits cosmétiques. Puis anime un centre aéré, travaille dans une grande surface. A seize ans, c’est le grand tournant. Standardiste et aide-soignante dans une clinique privée, elle glane la presse abandonnée dans les salles d’attente. Chez elle, la nuit, elle se documente, s’imprègne du monde qui la fait rêver, repère les cibles de ses ambitions, leur écrit, parfois. Des lettres de Rachida, beaucoup en ont reçu. Longues, minutieuses, déterminées, poignantes. Qui lui résisterait ? La jeune fille a décidé de sortir de son milieu, aimant mais défavorisé, socialement et matériellement. Un père maçon, d’origine marocaine, autoritaire, ponctuel, mélancolique. Une mère algérienne, rieuse, ancrée dans la vie, élevant ses douze enfants dans le culte de l’optimisme et de la réussite scolaire. « Ma mère était la lumière de ma vie. Quand je l’ai perdue, j’ai pensé avoir été punie. » Après sa disparition, Rachida s’occupera de ses frères et sœurs. « Je les ai installés dans la vie qu’ils ont. » Ingénieurs, comptables… A Paris, elle vit aujourd’hui avec sa dernière sœur et sa petite nièce : « Je vérifie les cours et les emplois du temps. Si je les laisse agir à leur guise, rien ne se passe comme je le souhaite. » Rachida fera des études. Plus poussées que prévu. A 21 ans, en faculté d’économie à Dijon, une information trouvée dans un hebdomadaire l’interpelle. L’ambassade d’Algérie donne une réception à Paris. Le ministre Albin Chalandon sera présent. C’est décidé. Elle y sera. Par courrier, toujours, elle demande une invitation à l’ambassade, qui accepte. Et prend le risque de quitter la clinique pour laquelle elle travaille, une soirée. Le creuset d’un destin.

Mes anges gardiens
« C’était comme dans un film. » Ils sont tous venus. Ils étaient tous là. Alors, elle n’hésite pas. Ni à interpeller Roger Hanin, qui est encore l’un de ses amis, ni à demander un rendez-vous à Albin Chalandon, qui deviendra l’un de ses mentors. Le ministre lui accordera un déjeuner. Elle lui demande de lui trouver un stage dans une entreprise. « Je peux vous mettre un pied à l’étrier, mais vous me prouverez que vous pouvez mettre l’autre », lui répond-il. Un Deug d’économie en poche, elle est embauchée comme comptable à la direction financière de Elf. Ensuite, tout s’enchaîne, à toute allure. En 1989, elle rencontre Jean-Luc Lagardère à l’occasion de la remise du prix de « la fondation de la vocation », décerné à sa sœur aînée. La famille Dati est présente au grand complet, illuminée par le dîner de gala. Encore une fois, Rachida ne perd pas son temps. Alors qu’il quitte la salle, elle demande un rendez-vous à Jean-Luc Lagardère. « Je rêve de travailler pour vous », n’hésite-t-elle pas à lui indiquer. Voilà ce qui est troublant. Avec elle, l’interlocuteur a toujours le sentiment qu’il lui est vital. Elle parle au cœur des êtres et déclenche leur ego en soulignant leur caractère indispensable. Un an plus tard, elle entre comme auditeur chez Matra. Dans le même temps, l’entreprise Lagardère lui finance un MBA. Après un bref passage par la Berd à Londres, elle devient secrétaire générale d’un bureau d’études de la Lyonnaise des eaux, et fait un rapport sur la politique de la ville pour Simone Veil. Elle a rencontré cette dernière, comme Jacques Attali, par l’intermédiaire de Marceau Long, à l’époque vice-président du Conseil d’Etat. Etudiante, elle lui avait écrit alors qu’il présidait un colloque sur l’Europe. Il l’avait reçue, lui ouvrant notamment la bibliothèque du Conseil. Depuis, il ne l’a jamais abandonnée, influant sur son parcours de manière intime et personnelle. Il fait partie de ceux qui lui ont vivement conseillé de devenir magistrat. « Pour gagner un statut. » Elle l’a fait. Reconnue, légitimée par elle-même, alors que, jusque-là, son parcours était illisible ou seulement tracé par les bonnes fées. Aujourd’hui, ses détracteurs lui reprochent une forme d’opportunisme. Mais pourquoi s’opposer à une ambition si délibérément, si sainement avouée ? Une chose est sûre, ceux qui l’ont aidée n’ignoraient rien de ses projections, se réjouissant, au contraire, de soutenir un chemin méritoire, là où d’autres sont enfermés dans l’immobilisme ou le contentement.

Les sentiers de la gloire
« Pierre de Bousquet, Marceau Long et Simone Veil m’ont conseillé de faire l’Ecole nationale de la magistrature. S’ils m’avaient dit de faire n’importe quoi d’autre, je l’aurais fait, de la même manière, car ils ont toujours été bienveillants avec moi. » En demandant conseil, elle vous confie sa vie, son destin. Magistrate, voilà la fonction qu’elle a préféré. Mais en 2002, elle a, pour la seconde fois, écrit à Nicolas Sarkozy. La première rencontre avait eu lieu en 1996, à Neuilly, « juste comme cela ». Il lui avait dit « si un jour vous avez besoin de moi, n’hésitez pas ». Voilà le genre de phrase que l’on ne dit pas deux fois à Rachida. Il y a quatre ans, elle lui a demandé de venir travailler auprès de lui. Place Beauvau, dans son bureau, le ministre n’a pas tergiversé : « Je n’ai pas de raison de me priver de vous. » Deux mois plus tard, elle intégrait son cabinet. Elle ne le cache pas, la relation qu’elle entretient avec le couple Sarkozy dépasse largement les limites professionnelles. « Je suis fascinée par le parcours de Nicolas Sarkozy. C’est quelqu’un à qui l’on n’a jamais rien donné. Il a tout eu à l’arraché, avec succès. Il y a quelque chose chez lui qui fait écho chez moi : le refus de la fatalité, peut-être. J’ai un attachement pour lui au-delà de son engagement politique. » Quant à Cécilia, la relation semble encore plus dense, plus amicale. « Elle a été très importante dans mon intégration au sein de l’équipe et de la place entière que j’y occupe. C’est une véritable webcam, elle voit tout, ce qui va et ce qui va moins bien. Elle a toujours le bon mot et le bon geste. J’ai une affection irréversible à son égard. » Interrogée, la femme de ministre n’est pas avare de compliments. Ses propos laissent entrevoir une douceur cachée : « Rachida incarne l’aboutissement d’une femme accomplie. Bien que la vie ne l’ait pas épargnée, elle garde une grande tolérance envers les autres et une véritable humilité envers elle-même. Elle ne m’a jamais manqué. Elle m’a toujours encouragée, y compris dans les moments difficiles. Plus que de l’amitié, j’ai de l’admiration pour elle. » La fusion de cette nouvelle équipée se traduit par la présence accrue de Rachida, autant technique que médiatique. La conseillère se trouve désormais sur tous les fronts et tous les clichés. Il est probable que ce déploiement attire les critiques, associant son implantation à une forme de « discrimination positive ». Mais Rachida n’est pas d’abord cela. Bien sûr, son histoire la conduit à la duplicité, la plaçant entre l’élite et la banlieue. Une faille devenue chance, aubaine politique. Car elle seule ose héler les jeunes en banlieue, leur demandant de retirer leur casquette en présence du ministre… Décidément, elle n’a peur de rien. Sauf peut-être d’elle-même. Car son manque d’assurance la sauve d’une ambition qui, parfois, émaille les esprits bien-pensants. « La politique sert à empêcher les déterminismes », lance-t-elle, en guise de justification.

--------------------------------------------------------------------------------

Signes

. Mon panthéon
Honoré de Balzac, Léon Blum, Sigmund Freud, Louis Georges Mandel, Emile Zola.

. Mes lieux
Chalon-sur-Saône.

.Mon épitaphe
« Transmettre ce que ma mère m’a transmis. »

. Mon astre
Sagittaire, 27 novembre 1965.

http://www.nouveleconomiste.fr/Portraits/1362-Dati.html

Dernière édition par La loi et l'ordre le 18 Mai 2007, 23:47, édité 1 fois au total.

Sujet du message: RACHIDA DATI
MessagePublié: 19 Jan 2007, 18:38 

Formidable cette femme! :D :D :D

Je l'ai entendue à la radio, elle est extraordinairement vivante et optimiste. Elle m'a donné de l'énergie pour la journée!

Tant pis pour les pisse-vinaigre, les jaloux, et tous ceux qui chercheront la petite bête, et l'accuseront de trop d'ambition, gna gna gna!
J'espère que Sarko lui filera un ministère car cette femme est une belle claque aux" malheureux jeunes des banlieues, victimes des méchants racistes céfrans qui les empêchent de réussir ! :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 18:58 
River

J'ai eu une très bonne impression en l'écoutant dans une interview télé et pourtant j'étais ultra-méfiant à priori.. L'opposé d'Azouz Bezag :evil: . Il faut voir sur le long teme...

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2007, 19:36 
Ministre des Colonies

Elle semble effectivement bien... je coince juste sur une chose :

« Transmettre ce que ma mère m’a transmis. »

Dans les conditions qui furent les siennes, je ne me fais pas trop d'illusion! Excès de réalisme de ma part peut-être... Mais j'espère me tromper... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2007, 00:23 
Roi du bricolage

Moi, je la trouve très tonique mais je me demande comment elle est devenue magistrat, issue de l'ÉNM, lorsque l'on voit toutes ses petites "galères professionnelles". Elle doit être extrêment douée et bosseuse :

http://www.linternaute.com/video/femmes ... hida-dati/

Pas d'avis pour l'instant : j'attends pour voir. Donc W & S...

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007, 12:16 
Ministre du moratoire

Ici une interview vidéo du Who is who.

http://www.linternaute.com/video/femmes ... hida-dati/

http://windowsmedia2.benchmark.fr/video ... 22ab2d.wmv

Evidemment, il ne faut pas qu'elle devienne une espèce de bête curieuse sous prétexte qu'elle a des parents Arabes car elle semble être une Francaise tout à fait ordinaire (bien que brillante), mais si elle comme d'autres donnaient plus de la voix pour fustiger les izlamistes/arabiztes qui tentent de s'enraciner dans le débat de société politico-médiatique hexagonal (Tarik, Jamel, Azouz & co), les fils d'Européens n'auraient pas à passer pour des racistes, sous prétexte que les incendiaires sont i-n-e-x-c-u-s-a-b-l-e-s et sous prétexte que l'on a PAS à espérer un avenir professionnel en France lorsque l'on maîtrise mal la langue francaise, le revendique et adopte une allure hostile aux valeurs occidentales.

Pourquoi elle ne le dit pas?
Le Marocain Jamel Debbouze minimise, comprend et applaudit la racaille contre la Police et l´'Etat francais.
Et Rachida Dati?
Elle lui fait la bise et veut être dans le cercle du roi ou elle comprend qu'en France on aime PAS la rue marocaine?

Moi je fais confiance à celles et ceux qui se font traîter de Sale traître à ta raaace! ou Sale collabo! par l'ordre bledo-correct.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007, 22:09 
Ministre du moratoire

Citation:
Rachida DATI
porte-parole de Nicolas Sarkozy (UMP)
Jean-Marc AYRAULT
président du groupe PS à l’Assemblée Nationale, député de Loire Atlantique
Hervé MORIN
président du groupe UDF à l’Assemblée Nationale, député de l’Eure
Guillaume PELTIER
porte-parole de Philippe de Villiers (MPF)
Yves SALESSE
porte-parole de José Bové
Catherine NAY
journaliste au service politique d’Europe 1, auteur de « Un pouvoir nommé désir » (Editions Grasset)
Laurent JOFFRIN
directeur de la rédaction de Libération
Maurice SZAFRAN
directeur de Marianne
´

Vraiment, vraiment, vraiment, je vous invite à écouter cette émission!

C'est incroyable! :o

Là vous allez rire autant que Rachida Dati qui a du mal à contenir son fou-rire en écoutant et observant les grands malades que sont notamment Yves Salesse, porte-parole de José Bové, (je défie quiconque de réellement comprendre ce qu'il dit! Exceptionnel! :lol: ) et surtout la vraie vedette, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération! (M-o-n-u-m-e-n-t-a-l! On en arrive au point de se dire que pour le plaisir du spectacle, il ne faudrait pas qu'il se remette en cause! :lol: )

Le vrai show commence à la minute 53:00 environ :D

Enjoy!

http://mots-croises.france2.fr/28043555-fr.php

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2007, 20:25 

qu'elle soit fière de sa mère on peut pas lui reprocher
je lui reproche juste son prénom :oops:

j'espére qu'elle n'est pas là en tant que caution communautaire...
c'est ce que je hais chez sarko

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2007, 20:40 
Ministre des Colonies

Lasalle a écrit:
qu'elle soit fière de sa mère on peut pas lui reprocher(...)

Je présume que vous faites référence à mon post! Il est évident qu'il est normal qu'elle soit fière de sa mère. Par contre ce qui m'a interpellé c'est cette phrase :« Transmettre ce que ma mère m’a transmis. »

J'attirai l'attention sur le fait que, à moins que sa mère (analphabète si j'ai bien compris) soit exceptionnellement intelligente, j'imagine fortement "l'inspiration" de ces "valeurs"! Et, si j'ai raison, je m'inquiète un peu d'une personne qui voudrait transmettre de telles valeurs! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2007, 21:09 

Vous avez raison cher Hocine.

De plus, j'ai écouté l'emission sur France 2 du 5/2...
Mon Dieu... :roll: la carricature elle a insulté le mec du MPF en sortant tous les poncifs... que dire que l'immigration est pas une chance c'est être raciste, elle était hargneuse...

Bon à oublier celle là !

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2007, 12:02 
Ministre du moratoire

http://mots-croises.france2.fr/30375070-fr.php

Rachida a bien flingué Montebourg sur l'immigration hier!

Ici c'est édifiant à quel point le PS est terrorisé à dire que n'importe quel aventurier du bled n'a pas à venir en France et procréer.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007, 21:45 
Ministre du moratoire

Les plus racistes anti-arabes d'entre vous, avez-vous été convaincus par l'intégrité de Rachida Dati durant cette campagne?

Sujet du message: Sac d'os!
MessagePublié: 05 Mai 2007, 22:23 
Indien vaut mieux que deux tu l'auras

Hugh*

Elle fait un peu sac d'osselets!

Je crois qu'elle mériterait d'être avocate vicelarde!
Elle défend la cause avec courage, il en faut!
Mais ces arguments sont d'un tristounet!

Il faut, quoi faire pour un sourire de sa part!

[img]http://img181.imageshack.us/img181/4613/jacquotph0.png[/img]

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2007, 22:36 
Ministre du moratoire

awawa bikana caïna
a écrit:
Il faut, quoi faire pour un sourire de sa part!

Quand on est réellement concentré sur son domaine de responsabilité, on ne sourit pas: on bosse!
("Wouin! Wouin! Sarkozy fait peur aux Francais! Wouin! Wouin! Sarkozy est brutaaaal!"

C'est justement cette gaypridisation des esprits qui rend le bled statique et la France en partie bledifiée.

Est-ce que je préfère sourire?

Oui, comme tout le monde.

Est-ce que je vais faire venir des musulmans et les exploiter afin qu'ils pensent et effectuent ma part de labeur à ma place?

Ben non.

CQFD

[img]http://img525.imageshack.us/img525/7210/photosgayprideparisfc5.jpg[/img]

Sujet du message: D'autres!
MessagePublié: 05 Mai 2007, 23:11 
Indien vaut mieux que deux tu l'auras

Hugh*

Si j'ai bien compris ce n'est pas le travail dans la joie!
Que c'est triste!
La gay pride c'est le summum de la grossièreté et du vulgaire!
Voulez vous associer Rachida à cette mascarade!

Si j'ai bien compris tout ce qui vient du saint SARKOZY doit être vénéré et est intouchable!
N'y aurait-il pas un peu un manque de recul!

Et accepter ce qui est réalité!

Vous venez de me faire douter de mon vote pour dimanche!
Nous les gaulois nous sommes ombrageux et une contrariété pourrait nous ouvrir les yeux!
C'est grave très grave!

Au fait, vous allez mieux!
Depuis votre retour vous êtes méconnaissable!
Un peu de cyclothymie, peut être? HITLER l'était?
J'espère qu'il ny ait rien d'autre de grave?
On dirait une autre personne?

Hihihi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1465 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]