LibertyVox • Voir le sujet - la résistance par le rire

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 12:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la résistance par le rire
MessagePublié: 17 Nov 2006, 02:40 

à mon sens la résistance la plus efficace est celle qui s'effectue par le rire...pour faire sortir le loup du bois..tout en restant blanc comme neige.

pour ceux qui n'ont pas vu le film, et pour donner un exemple le personnage joué par Jean Dujardin casse tout simplement la figure au muezzin qui l'empêche de dormir en braillant le matin..

mais lisez plutôt les réactions dans ce forum...elles sont plutôt porteuses d'espoir:

http://www.allocine.fr/communaute/forum ... erie=.html

Dernière édition par little lebowsky le 18 Nov 2006, 11:39, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2006, 03:23 
Administrateur

A mettre sur le film "cinéma" :roll: 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: OSS et SAS
MessagePublié: 17 Nov 2006, 20:24 
Africanus Rex

J'ai failli confondre OSS117 avec le SAS de Gérard de Villiers(qui d'ailleurs n' a rien à voir avec Philippe de Villiers).
Ca me rappelle quand je les lisais dans la banette(couchette), lorsque j'étais mataf...une vrai littérature du ras des pâquerettes pour tuer le temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2006, 20:30 

je voudrais ici tout simplement initier un fil dans lequel inventorier des traits d'esprits, calembours et blagues en rapport avec l'Isam en apparence anodins qui permettraient de faire sortir "les loups du bois", et de mettre mine que rien les rieurs du coté de la résistance..

c'est plus pointu que le fil "humour", c'est un moyen de lutte, une stratégie à mettre en place..le lien du forum allociné aurait permis de commencer à étudier ce phénomène, et l'idée était à partir de hadits et d'extraits du coran de mettre au point des gags, des gimmicks et jeu de mots en apparence anodins, mais véritables poil à gratter à diffuser pour dévoiler l'ennemi..

et la normalement je devais placer des exemples, mais l'apreté de la joute du fil front national ne m'a pas laissé le temps d'en élaborer aujourd'hui! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2006, 11:39 

je vais peut être me prendre un bide retentissant, mais je me lance, j'ai trouvé un exemple de charade a prirori anodine mais susceptible de faire sortir un puriste barbu de ses gonds:

Citation:
mon premier commence l'alphabet

j'ai mon second qui se tend plus vite que celui du taliban afghan..

mon troisième précède la fac

mon quatrième bat, mais fait vivre

mon tout est le premier calife de l'islam...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006, 08:28 
:lol:Un nouveau fil "la résistance s'accroît" vient d'être créé.
Mais il y avait déjà celui-ci . :( :( :( "La résistance par le rire" ! :( :(

Répondre en citant  
 Sujet du message: premier calife!
MessagePublié: 25 Déc 2006, 15:14 
Hugh*

Abou Bakr ou Abubéker?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006, 15:58 
:lol: Abû Bakr , je suis pour l'arabe littéraire. Sinon nous arrivons à Aboû Béker et puis à Bou Béker :lol: :wink: et nous arrivons en Algérie ou près de la mosquée de Paris !

Répondre en citant  
 Sujet du message: GOOGLE!
MessagePublié: 25 Déc 2006, 16:21 
Hugh*

Selon moi j'arrivai tout transpirant et tout émoustillé de chez le professeur wikipedia qui enseigne sur internet!
Quelle claque, mille sabors!
Faîtes excuse, Messagère de l'Orient, gente dame s'il n'en fût, chevauchant votre destrier avec la lance de don quichotte de la Manche!
Là j'ai dit encore une connerie!
Car vous n'attaquez pas les moulins espagnols!

Seulement les moulins à prières coranisées!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006, 17:19 
Africanus Rex

OSS117 et le Capitaine Haddock , même combat :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Opération RIRE DE L'ISLAMISME
MessagePublié: 18 Déc 2007, 11:32 

zebi akhbar

Espoir

Dernière édition par Neo Deus Ex Machina le 18 Déc 2007, 16:19, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Ah bon,
MessagePublié: 18 Déc 2007, 14:10 
Hugh*

Résistance par le rire !

Chapitre I! haram ? (18/12/2007)

Chapitre II (18/12/2007)

Les tâjir juifs et musulmans, mais pas qu'eux, ont ceci en commun la khitân!
Mais ce qui les différencie, c'est que les musulmans n'aiment pas les kalb, et lisent les sûrat ainsi que les tafsîr avec la isnâd!
Leur barbe est fournie mais pas leurs cha'r!
La 'illat de la jizyat est un appauvrissemnt des ressources financières!

Chapitre III (18/12/2007)

Un ijmâ est intervenu du fait d'une fatwâ avec le mufti car la sibâq bi-l-khayl n'est pas de 'urf dans notre pays!

Chapitre IV (19/12/2007)

1 wadî'a de pinard par hiba ou par mahr, sauf cas de chafâ'at, par un ijtihâd d'un tifl grâce à la nujûm du chamelier!
La 'îd des muhtasib dont les sihâm de l'imân d'une waqf (ou habous) n'empêchera pas la zinâ!

Le madhy ayant taché le kafan, il a fallu procéder au ghusl avant la dafn!

L'du'â de l'imâm, le siyâm est-il un la'b que le qâdî qui est faqîh a mis en du'â et il est hâram de s'y opposer sinon cela deviendrait une bid'a voir même une rukû'!
L'kharâj est-il un rahn pour les ahl al-kitâb en cas de jihâd qui provoque des achats de terrain pour les tombes!

Chapitre V ( 20/12/2007)

Les nifas post accouchement après le nikâh ou le mut'a ne sera pas pollué par le ghâ'it, il y a aussi le problème des hayd dans les awqât du muzâra'a qui évitera la mayyit de faim

Chapitre VI (21/12/2007)

Pour acheter sa rhaïma, à crédit, il a fallu faire accepter le rahn, wâjib, dans ce cas d'espèce, c'est mon ra'y.
Il a fallu aussi faire le îstinjâ' de l'ancien apparte!
Ainsi on a remarqué 1 luqtat a mon ra'y, c'était wâjb de passer devant et de le trouver.
Pendant ce temps, le châmeau du voisin regardait les 'awra de l'âne en bandaison, pour se faire, il a reçu une ta'zîr, qui était éloignée des hudûd, et il du prévoir 1 hajj, sans payer de nafaqa d'après le rîh après couscous consommé!

Chapitre VII qui sera le dernier (22 12 2007)

Le qiyâs fait partie des hiyal, il faut faire son halq car pour le wâlî il fallait être propre pour la talâq qui sera une 'idda au moment de la fitr!
Les usûl des ru'yâ sont parfois une ihrâm des aymân après des farâ'id de
salâm!
Le matn des wasâyâ sont des chahadât parfois de la loi qisas!
La bawl de manfa'at était manifetement une ghasb sur les buyû' des khimâr pendant le safar!

Note de l'auteur!

Les mots inconnus se trouvent dans le livre de Madame Anne-Marie DELCAMBRE allah page "Lexique de droit musulman"!

Dernière édition par awawa bikana caïna le 22 Déc 2007, 08:24, édité 8 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007, 15:56 

Citation:
« L’on ne doit pas mentionner Allah, le Puissant et Majestueux dans les toilettes parce que cet endroit n’est pas approprié.

Si on le fait en son cœur sans utiliser sa langue, il n’y a aucun inconvénient.

Toujours est-il qu’il ne faut pas utiliser la langue en cela à cet endroit, il faut sortir d’abord. »
(Source : Madjmou' Fatawa Cheikh Ibn 'Outheymine, tome 11 p. 109)

Elle peut faire très mal bien placée celle la:Sortir avant d'utiliser sa langue aux toilettes d'après le cheikh ib'n Outheymine :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: premier calife!
MessagePublié: 20 Déc 2007, 16:01 

awawa bikana caïna a écrit:
Hugh*

Abou Bakr ou Abubéker?

Oui...Excusez moi, un an plus tard, je n'avais pas encore vu votre réponse ni les autres :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Déc 2007, 19:08 
Africanus Rex

Il y a une vidéo d'un désopilant numéro de ventriloquie (anglo-saxon , bien sûr), "Ahmed, the dead terrorist", ça aussi c'est un signe d'espoir.
Malheureusement , je pense qu'une version française d'un tel numéro aurait été censurée tant les susceptibilités de nos amis musulmans sont grandes.
On se souvient du tollé de la "Zoubida" de Lagaf, ça devient de plus en plus dur mais c'est un plus aussi pour acérer le trait d'esprit qui tue.
Plus ils se montreront "offusqués" et plus le ridicule les tuera, plus nos vrais humoristes sauront comment contourner les fourches caudines eurabiennes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]