LibertyVox • Voir le sujet - Un "printemps arabe" ? Y croyez-vous ? Où et quand ?

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Juil 2019, 16:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Nov 2006, 22:20 
Ministre du moratoire

On est d'accord que l'Australie et les Australiens sont un pays et un peuple vivant sous un climat chaud, ce qui ne leur empêche pas d'être assimilables à une démocratie à l'européenne en 2006?

Une jeune européenne blonde (brune, rousse ou noire) pourrait s'y rendre et s'y ballader en short, faire des études et ne pas renoncer à ses acquis en matière de co-existence et promiscuité civilisée.

Bref, à comparer avec ce que propose la Tunisie, le Maroc, l'Algérie, l'Irak, la Libye, l'Egypte l'Arabie Saoudite etc. en terme d'échange universitaire et réciprocité pour une femme ou un homme Occidental d'aujourd'hui.

L'Américaine ou l'Européen ne veulent pas aller au bled car pour nous ce sont des sales types (oui, oui, oui, oui on ne peut pas généraliser parmi tous ces peuples dont pourtant aucun n'a pu se débarasser du talibanisme ou du militarisme...).

Néanmoins, j'ai bien conscience d'être limité puisque je n'ai jamais foutu les pieds au bled, ces gens, cette langue et ces terres ne m'attirent nullement et je suis très bien comme ca.

Est-ce que je fais un jugement de valeur s'agissant du modéle industriel européen et du patrimoine chrétien occidental?

Bien-sûr que non; ce sont les Arabes qui le font pour moi.

Comment ca?

Et bien vu le nombre d'entre eux qui m'implore de les accueillir sur mes terres, je peux en conclure qu'ils renient leurs parents, leurs choix de fonctionnement en tant que pays, leurs valeurs, leurs us et coutumes etc. car sinon ils resteraient chez eux et l'on constateraIt un développement d'une décennie sur l'autre comme chez les Lettons, les Irlandais, les Thaïlandais ou les Chiliens.

Mais vous autres qui connaissez ces gens, pouvez-vous partager vos intimes convictions, vos feelings s'agissant de tel pays et telle société d'Arabes que vous connaîtriez bien et que vous visiteriez fréquemment?
Y a t-il des pays arabes qui avancent?

Où et quand d'après vous?
10 ans? 25 ans? 50 ans? 100 ans? Jamais?

Dernière édition par La loi et l'ordre le 10 Nov 2006, 12:09, édité 5 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 22:43 
Voilà un magnifique printemps Arabe.. 8)

Image

Reste a savoir où et quand :?: :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 22:45 
Grand Pope

J'ai voté la Jordanie. J'apprécie son dirigeant, j'ai peut être tort mais je crois que c'est un type fiable, qui n'en a rien à secouer du coran.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 22:48 
Il manque le Liban sur lequel on auarait pu fonder de grands espoirs! Mais les palestiniens sont passés par là...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 23:17 
Africanus Rex

En fait, plutôt que de parler de pays arabes , c'est à des régions qu'il faudrait songer: Kabylie, avec des kabyles qui commencent à en avoir ras la babouche du Coran, et un risque de contagion qui inquiète la clique gouvernementale au pouvoir, la Tunisie, peut-être serait le seul pays assez prêt au grand saut vers la liberté...
Mais je n'ai pas l'impression que c'est pour demain.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006, 23:24 
Un printemps Arabe, on peux l'esperer si les Wafa Sultan se démultiplie comme une réaction en chaine dans tout le monde Arabe mais ce ne sera pas de mon vivant je le crainds.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006, 12:16 
Si ma tante

J'ai voté "aucun" car c'est ma conviction que tant que l'Islam sera l'idéologie dominante, l'obscurantrisme triomphera et les "plombera". J'ai cru à une époque que l'Iran serait "ce" pays. Puis la révolution des Mollahs me ramena à la réalité... Mais qui sait. les iraniens sont des Perses... Paradoxalement, alors qu'ils sont à deux doigts de se faire atomiser, ils pourraient bien s'en sortir un jour... :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006, 12:37 
Ministre du moratoire

J'ai voté autre et je précise que je ne sais pas.

Evidemment, j'ai rencontré autant de Perses et d'Arabes intelligents, modernes, pacifiques, cultivés que d'Européens archaïques, mais je ne connais absolument pas la rue quotidienne des pays dont Paris me vend l'essort progressiste comme la Turquie, Tunisie, Maroc...

J'y croirai lorsque pleins de petites européennes et européens trouveront normal d'y aller passer une année universitaire ou en stage.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006, 21:13 
Ministre du moratoire

Mince!

Vous n'y croyez vraiment pas?

Et tous les Arabes en Occident décomplexés et qui ont compris?

Ils ne sont pas attachés à l'idée que leur terre soit un jour des sociétés relativement plurielle et libres comme "les autres"?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006, 22:41 

Houellebecq imagine que la fin de l'islam passe par les femmes palestiniennes il me semble...

Malheureusement, l'optimisme raëlien de houellebecq, j'y crois moyennement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006, 22:47 
Grand Pope

Houellebecq n'est pas Raelien, mais pote avec le tout fou qui se dit frère de Jésus, Claude Vorillon :lol:
Par contre, Wafa Sultan est raélienne. (ce qui n'enlève en rien aux qualités de la bonne femme ). Il me semble que Raël, tout con qu'il est, a pris position contre l'islam.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2006, 22:50 

Wafa Sultan raëlienne?
Je suis un peu déçu.

Mais je préfère tout, tout plutôt que l'islam.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006, 20:46 
Ministre du moratoire

Mais il est complètement con ou quoi ce Sárközy de Nagy-Bócsa?

Quelle putain de lien peut bien exister entre ma nation...

ImageImage
Image

...et ca ?!!!

ImageImage

Les liens entre les Français et les Algériens n'existent pas et n'ont jamais existé!

Citation:
Sarkozy à Alger pour une visite de deux jours

ALGER (AP) - Le ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy entame lundi une visite de deux jours en Algérie consacrée aux questions de terrorisme, de criminalité et d'immigration clandestine, mais destinée aussi à amorcer un réchauffement des relations bilatérales après plusieurs années de tension.

La brouille entre Paris et Alger s'était encore durcie au début de l'année dernière avec l'adoption par les députés français de la loi du 23 février 2005, soulignant le "rôle positif" de la colonisation. L'article controversé, qui avait soulevé un tollé de l'autre côté de la Méditerranée, a finalement été abrogé.

Mais, depuis lors, le président algérien Abdelaziz Bouteflika n'a eu de cesse d'exiger des excuses officielles de Paris pour les crimes commis durant la colonisation française de 1830 à 1962. Avec des mots très durs, il a dénoncé le "génocide de l'identité" algérienne commis durant cette période, qui a constitué "l'une des formes de colonisation les plus barbares de l'Histoire".

Samedi encore, soit deux jours avant le début de la visite de M. Sarkozy, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a une nouvelle fois souligné la nécessité pour la France de reconnaître ses crimes, préalable selon lui à un renforcement de la coopération entre les deux pays. L'Algérie, a-t-il dit, est "prête" à coopérer avec la France "pour peu que cette dernière reconnaisse les crimes commis contre les Algériens".

Désireux de se tenir à l'écart de cette polémique, Nicolas Sarkozy estimait, dans une récente interview à l'hebdomadaire "Jeune Afrique", que "la France doit être l'amie de l'Algérie, avec laquelle nos intérêts sont à ce point liés que je ne comprends pas pourquoi nous devrions continuer à nous opposer".

Pour tenter d'amorcer le réchauffement des relations, le ministre français de l'Intérieur pourrait profiter de sa visite à Alger pour annoncer un assouplissement des conditions de délivrance des visas. Selon la presse algérienne, qui a accordé une large place à cette visite, Nicolas Sarkozy devrait annoncer la suppression de l'autorisation préalable de visa à laquelle sont soumis les Algériens souhaitant se rendre en France, ce qui raccourcirait les délais de réponse.

Une autorisation préalable que le ministre français a lui-même qualifiée de mesure "vexatoire" dans son interview à "Jeune Afrique", estimant que les Algériens ne devraient pas être "les seuls à la supporter au Maghreb". En effet, les Tunisiens et les Marocains ne sont pas concernés par cette autorisation préalable, jugée de ce fait "discriminatoire" par Alger.

Lors de sa visite de deux jours, Nicolas Sarkozy, probable candidat de l'UMP (droite) à l'élection présidentielle de 2007 en France, aura également l'occasion de peaufiner sa stature internationale avec notamment une rencontre mardi avec le président Bouteflika, précédée la veille d'un entretien avec son homologue Yazid Zerhouni et d'un autre avec le Premier ministre Belkhadem.

Selon le ministère algérien de l'Intérieur, cette visite sera surtout l'occasion de "renforcer la coopération franco-algérienne contre le terrorisme, la criminalité et l'immigration irrégulière". Dans son entretien à "Jeune Afrique", le locataire de la place Beauvau assure que la coopération dans la lutte contre le terrorisme "se passe, globalement, assez bien".

Au cours de ce déplacement, Nicolas Sarkozy se recueillera au Monument des Martyrs sur la hauteur d'Alger avant de se rendre au cimetière chrétien Saint-Eugène et à la Basilique Notre-Dame d'Afrique. AP

Dernière édition par La loi et l'ordre le 12 Nov 2006, 20:48, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006, 20:48 
Grand Pope

Aucun lien. Ta Nation, ma Nation, la Nation de Messaoud Bourras ou d'Albert Dupont n'est pas celle de Nicolas Sarkozy. Pour lui, que ce soit de façon objective ou subjective, la nation n'existe pas. Seul le profit de sa petite personne et de son gang des hauts-de-seine existe.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006, 23:40 
Africanus Rex

Vivement un printemps français!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]