LibertyVox • Voir le sujet - Les tactiques et stratégies militaires de Mahomet...
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 20:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 29 Oct 2006, 19:38 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
...et des musulmans.

Mahomet n'est pas Sun Tzu ni Clausewitz, mais il faut bien reconnaître que le Coran est aussi à travers nombres de versets un manuel de tactique et de stratégie militaire inspirant tous les activistes musulmans, en ce sens le Coran devrait aussi être étudié sous cet aspect dans les écoles de guerre, de renseignement et de police.
Oussama Bin Laden et ses proches s'inspirent en effet du Coran , de textes dérivés de cette écriture et de l'exemple de chefs musulmans comme le fameux "Vieux de la Montagne", d'autres de Saladin.
Je ne suis pas loin de penser que la méthode utilisée pour semer le chaos dans nos banlieues puisent aussi leurs sources dans ces écritures; les "racailles" agissent peut-être de manière plus islamiquement et coraniquement "canonique" qu'on ne croit.
Le projet de déstabilisation et de conquête étant à multiples facettes un peu comme une ogive à têtes multiples:

-terrorisme
-émeutes
-groupes de pressions et lobbying
-entreprises de séduction par le biais d'intellectuels extrêment informés et rusés
-investissement dans les médias...
-entrisme politique...Begag etc...

Le Coran n'est pas du niveau de Sun Tzu mais quand on le lit ainsi que d'autres ouvrages relatifs à la vie du prophète sur lequel beaucoup de musulmans "modèlent" leurs comportements il ya de quoi trouver des éléments de réponse à ce qui se passe lorsque la oumma entre en contact avec les autres, nous, le Dar al harb.

A nous de trouver une tactique et une stratégie défensive et offensive(surtout offensive) qui les gêne sur le terrain et de les écoeurer.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006, 19:41 
Je dirais que c'est un plus un petit précis de guérilla et d'insurrection qu'un réel recueil de dotrines militaires et un manuel de stratégie. Je dirais que c'est le prmeir bouquin sur la guerre assymétrique. Et en effet, comment ne pas faire le parallèle entre certaines presciption du coran et ce qui se passe actuellement dans les banlieues.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006, 20:36 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Plus pour les écoles de polices (guérilla urbaine) et de renseignement que pour les écoles de guerre, vous avez sans doute raison.
L'étude des batailles de Mahomet et de ses successeurs contre les autres arabes puis contre les byzantins et les perses doit toutefois trouver sa source dans le Coran, leur technique par la suite ce fut surtout le harcèlement , piquer l'ennemi jusqu'à ce qu'il s'épuise(comme dans la fable de la Fontaine "Le lion et le moucheron).
Si l'empire perse est tombé assez facilement (notamment en raison de la très vulnérable situation de son centre politique à Séleucie-Cstésiphon et de désordre politique intérieur, qui n'est pas sans rappeler la France actuelle), c'est par harcèlement continuel des arabes(auxquels il sut d'aiileurs très bien résister) , puis des seljoukides , puis des ottomans musulmans que l'empire byzantin a fini par sombrer.

Il y a l'islam "religion", l'islam politique(le plus dangereux surtout lorsqu'il prend pied chez les autres par des moyens détournés) , l'islam juridique ,..., l'islam "militaire" mérite aussi une certaine attention.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com