La communiste Danielle Bleitrach est effectivement profondément raciste à l'égard de goys et profondément méprisante envers le monde chrétien.
Une attitude de ce genre est partagée par un grand nombre d'"intellectuels" juifs... propalestiniens " et c'est très grave. Nous en sommes arrivés, en France et en Belgique à une véritable diabolisation des Israéliens et une sacralisation des Palestiniens.
Il est évident que le discours de Danielle Bleitrach est parfaitement incohérent car d'un côté elle dénie à Robert Redeker le DROIT de défendre les juifs et le sionisme, au nom d'une culpabilité qu'il devrait continuer de ressentir à cause de la shoah et , d'un autre côté, elle se sent à côté du palestinien persécuté et non pas à côté de l'israélien colonialiste.
Danielle Bleitrach est atteinte de schizophrénie et le malheur c'est qu'on fait confiance à ces "intellectuels", en les croyant équilibrés. En fait ils portent en eux un profond déséquilibre.
J'avais écrit pour l'"Union rationaliste" , je crois, un papier sur " islamophilie et culpabilité" et , ce qui est normal, cet article fut soumis au comité de rédaction. L'ami qui me fit le compte-rendu de la séance -et qui est psychanalyste et psychiatre- était atterré de la façon dont se déroula la séance. Un véritable flot d'injures me fut adressé. Comment oser parler de l'islamophilie des gens de gauche. Un véritable scandale.
Et pourtant c'est la réalité et cette réalité là , beaucoup ne veulent pas la voir. Des autruches comme Guy Sorman, personnage de droite, hurlent à la mort quand il s'agit de voir ce que contiennent les textes de l'islam.
L'Europe est atteinte de cécité volontaire, s'agissant de l'islam. C'est un regard mutilé, un regard hémiplégique. Je pense que c'est désespéré.