LibertyVox • Voir le sujet - IJTIHAD

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 15 Juil 2019, 21:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: IJTIHAD
MessagePublié: 19 Sep 2006, 14:00 
Africanus Rex

J'ai lu ce terme dans un des posts, que signifie -t-il vraiment , "réforme"?

Est-ce à dire que l'Islam pourrait un jour se réformer, se séculariser comme le judaïsme et le christianisme? il n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

D'un côté je déteste cette religion et de l'autre (ah c'est mon indécrottable côté chrétien charitable) je ne voudrais pas que les musulmans, nos ennemis de l'heure, soient trop humiliés le jour où ils se prendront la volée de bois verts de ceux qu'ils insultent depuis 1427 ans(ils en prennent le chemin chaque jour).

Quand j'avais 19 ans j'avais lu un jour des ouvrages sur le ba'haisme cette religion pacifiste issue d'un courant de l'Islam chi'ite, est-ce là le résultat d'une forme d'ijtihad méditée par un petit imam chi'ite?

Après tout je ne leur demande pas de devenir chrétiens, seulement qu'ils cessent de nuire et de tourmenter les autres religions et civilisations.
Parmi les nombreuses branches y en a il une qui serait enfin l'expression d'un Islam non nuisible , non prosélyte, respectueux des autres , peuvent ils en sortir afin qu'ils nous foutent la paix?
Mais je m'égare, ma raison aimerait se convaincre mais mon coeur ou mon instinct me répondent toujours NOOOOOOOOOOOON impossible!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 21:03 
ijtihâd est un terme technique de droit musulman s'appliquant à l'effort fait par les créateurs du droit musuman, entre le 8ème s et le 9 ème s, pour trouver des solutions.Mais la Porte de la réflexion(porte de l'ijtihâd) a été fermée depuis le X ème siècle environ. Depuis c'est la répétition.(taqlîd)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: IJTIHAD
MessagePublié: 19 Sep 2006, 21:28 
Ministre du moratoire

MAXIMUS a écrit:
Après tout je ne leur demande pas de devenir chrétiens, seulement qu'ils cessent de nuire et de tourmenter les autres religions et civilisations.
Parmi les nombreuses branches y en a il une qui serait enfin l'expression d'un Islam non nuisible , non prosélyte, respectueux des autres , peuvent ils en sortir afin qu'ils nous foutent la paix?
Mais je m'égare, ma raison aimerait se convaincre mais mon coeur ou mon instinct me répondent toujours NOOOOOOOOOOOON impossible!

Il n'est plus un secret pour personne que les tribunaux ont constaté partout que l'immense majorité des délinquants violents, des criminels sexuels ont eux-mêmes subis des brimades et des sévices dans leur enfance.

Or, pour moi l'islam n'est qu'une loooooongue succession de pères indignes et brutaux et des fils qui ne brisent pas la chaîne pour cause d'omerta.

Nous, l'Occident, le progrès humain, allons aider ces gens-là à bientôt diriger leur détresse contre eux-mêmes, au-lieu de chaque fois projetter leurs souffrance sur nous.

Je suis moi aussi contre-nature lorsque je fustige les musulmans, les Arabes, le bled car spontanément je suis plutôt gentil, mais pourtant seul un message ferme du style Pourquoi tu mens, traînes, violes, voles, brutalises? Pourquoi? POURQUOI? en direction de cet univers machiste, barbare, clanique, patriarcal peut pousser une quantité suffisante à un jour se dire:
Tiens, c'est vrai ca? Pourquoi j'en veux aux Occidentaux, aux chrétiens, aux juifs & co, alors que c'est mon père qui m'a traité comme moins que de la merde et son père à lui qui a fait pareil?

Ce jour est proche, j'en suis convaincu. Il y aura un meurtre ou un attentat de trop entre musulmans.
Puis une voix, une jeune femme ou un jeune homme qui osera se dresser face à l'ordre des détraqués et qui aura assez de charisme pour créer un mouvement irréversible.

Dans cette attente, il ne faut pas les laisser sortir de la tête de l'eau et surtout pas les embrouilleurs "modérés".

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]