LibertyVox • Voir le sujet - Menaces sur la France!
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 15 Juil 2019, 21:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Menaces sur la France!
MessagePublié: 14 Sep 2006, 17:43 
Les Malheurs de Soufi
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2005, 20:52
Messages: 457
Localisation: Belgique
14 septembre 2006 - 15:01


Al Qaïda enrôle le GSPC algérien sous sa bannière et menace la France

Image tirée d'une vidéo diffusée le 2 septembre 2006 montrant le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri(AFP/Archives)Al Qaïda, en enrôlant le GSPC algérien sous sa bannière, menace la France et cherche à étendre son influence en Europe grâce à des réseaux constitués de longue date.


Dans un message mis en ligne à l'occasion du cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le numéro deux de l'organisation terroriste, l'égyptien Ayman Al-Zawahiri, appelle le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) à "devenir une épine dans la gorge des croisés américains et français et de leurs alliés.

Que ce ralliement "soit source de dépit, de tristesse et de chagrin pour les apostats (du régime algérien), fils traîtres de la France. Nous prions Dieu pour que nos frères du GSPC réussissent à frapper les principaux membres de la coalition croisée, et plus particulièrement leur vieux leader, l'Amérique vicieuse", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué mis en ligne jeudi, le GSPC a renouvelé son allégeance à Oussama ben Laden, assurant: "nos soldats sont à ses ordres pour qu'il frappe par notre entremise qui il voudra et partout où il voudra".

Le GSPC avait depuis plusieurs années fait des offres de service à Al Qaïda, mais c'est la première fois que le mouvement d'Oussama ben Laden les accepte sans réserve, explique Alain Chouet, ancien chef du service Renseignements de sécurité à la DGSE.

"Al Qaïda se méfiait traditionnellement des Algériens, qui ont la réputation d'être très infiltrés par les services d'Alger. Mais son problème c'est qu'elle n'a plus de grosse masse de manoeuvre. Elle a de moins en moins de capacités opérationnelles dans le monde. Donc si des Algériens veulent passer à l'action et qu'on peut les mettre sous drapeau Al Qaïda, c'est pas plus mal".

Pour Anne Guidicelli, qui dirige la société de conseil spécialisée "Terrorisc", "le GSPC avait tendu des perches, il y avait des réticences de la part d'Al Qaïda. L'an dernier, dans un autre message, Al Zawahiri avait même dit: +Méfiez-vous des Algériens+".

"Mais les choses ont évolué: maintenant, il officialise un lien organique. Il a utilisé un terme arabe qui veut dire +intégré+. Le GSPC peut désormais disposer des moyens de l'organisation. Mais c'est surtout Al Qaïda qui a besoin des réseaux algériens en Europe (...) Leur ligne, c'est que plus que jamais il faut s'unir. Il demande aux autres mouvements de suivre l'exemple du GSPC, c'est un appel au rassemblement".

Au ministère de l'Intérieur, on estimait jeudi que "la diffusion de ce message confirme notre appréciation sur le niveau de la menace terroriste pesant sur la France et sur d'autres pays".

Pour un responsable français de la lutte anti-terroriste, s'exprimant de façon anonyme, "ces messages ont pour but de trouver un motif mobilisateur, de motiver les troupes ... le moindre prétexte est bon. La France est bien sûr visée, d'autant qu'elle est présente en Afghanistan et au Liban".

Une source proche des services de renseignements ajoute par ailleurs qu'Al Qaïda "est une holding avec un phénomène de franchisation, et des participations croisées. Elle accorde une nouvelle franchise en intégrant le GSPC et ses objectifs dans son catalogue".

Et une autre source proche des mêmes services estime que "ce message officialise le fait que le GSPC est un bras armé d'Al Qaïda pour frapper en France".

"Ce qui est inquiétant, c'est que la voix des chefs d'Al Qaïda a un poids important auprès des djihadistes. Cela peut précipiter le passage à l'acte, voire l'auto-allumage. Donc cela renforce la menace et l'inquiétude".

Le GSPC a été fondé en Algérie en 1998 par des dissidents du Groupe islamique armé (GIA). Affaibli après des années de répression dans son pays d'origine, il dispose, selon les services de renseignements occidentaux, de nombreux relais et sympathisants en Europe.



http://www.edicom.ch/fr/news/internatio ... nt=2110778

:!:

_________________
Un esprit noble s'adonne principalement à la sagesse et à l'amitié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006, 18:01 
Ministre du moratoire

Enregistré le: 03 Juil 2006, 17:18
Messages: 7182
Oui c'est CA l'Algérie et sa population!

J'entends encore l'éléctorat de droite en France complètement enthousiaste à l'idée de développer le tourisme en Algérie ou autres initiative d'import-export de la part de ces pitres neu-neus et éternels chercheurs de main d'oeuvre esclave!...
(dont ils n'assument jamais les conséquences)

A la première bombe dans leurs casinos et aux premiers égorgements de fausses-blondes sur les plages algériennes, ils seront encore capables de rejetter la faute sur les socialos-communistes!...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006, 18:07 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Serait ce relié aux observations de nouveaux barbus, dont un sosi de Habu Amza (mais avec ses deux mains celui là)que j'ai pu faire dans mon "coin"? :roll:

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006, 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mai 2006, 13:51
Messages: 341
Localisation: En Occident
Citation:
Ayman al-Zawahiri


Tu peux dire "le guignol qui nous fait mourrir... de rire", on comprendra.

S'il veut s'attaquer à nous, qu'il y vienne! On l'attend... à Poitiers! :evil: :twisted: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2006, 18:17 
Ministre du moratoire

Enregistré le: 03 Juil 2006, 17:18
Messages: 7182
Citation:
Complot terroriste à Londres : des suspects bien intégrés
Selon Scotland Yard, l'enquête «couvre le globe dans son entier».

Par Sabine LIMAT
QUOTIDIEN : Mercredi 23 août 2006 - 06:00
Londres correspondance

Onze des vingt-trois suspects terroristes arrêtés le 10 août sont apparus hier devant une cour de Londres. Les onze accusés ­ dont huit sont domiciliés à l'est de Londres et deux à High Wycombe, dans la grande banlieue ­ avaient, la veille, été officiellement inculpés. Huit d'entre eux sont accusés de complot de meurtre et de «préparation d'actes terroristes», un nouveau chef d'accusation créé l'année dernière après les attentats londoniens du 7 juillet. Ils sont suspectés d'avoir voulu faire exploser dix avions au départ de l'Angleterre et à destination des Etats-Unis. «Un meurtre de masse de dimension inimaginable», avait dit Scotland Yard au moment des arrestations.

Tous les inculpés sont des citoyens britanniques pour la plupart originaires du sous-continent indien. Parmi eux, il y a aussi deux convertis à l'islam : Brian Young, un contrôleur de bus et ancien «rasta» antillais, qui a changé son nom pour Umar Islam, et Oliver «Ibrahim» Savant, un comptable dont le père est un architecte iranien. Tous deux sont mariés à de jeunes musulmanes.

Le premier est père d'un jeune enfant et la femme du second est enceinte de six mois.
Etudiant modèle. Tous semblaient parfaitement intégrés, comme Waheed Zaman, étudiant en médecine à l'université de Londres, décrit par son entourage comme un étudiant modèle, fier d'être britannique et supporteur invétéré de l'équipe de football de Liverpool. Les autres accusés sont Ahmed Abdullah Ali (25 ans), Tanvir Hussein (25 ans), Arafat Waheed Kahn (25 ans), Assad Ali Sarwar (26 ans) et Adam Khatib (19 ans).

Trois autres suspects sont, par ailleurs, inculpés pour des charges moins graves : un adolescent de 17 ans, qui ne peut être nommé parce qu'il est mineur, est ainsi accusé d'avoir eu en sa possession des articles utiles à la préparation d'un attentat. La police a trouvé dans ses affaires un livre sur la fabrication de bombes, le testament des candidats aux attentats-suicides et une carte de l'Afghanistan «contenant des informations susceptibles d'aider une personne commettant ou préparant un acte terroriste».

Deux autres individus, tous deux âgés de 23 ans, sont accusés de «non-dénonciation de complot terroriste». Onze autres suspects, arrêtés en même temps, demeurent en garde à vue. Deux personnes ­ dont une femme ­ ont été relâchées sans inculpation.
Peter Clarke, chef de la branche antiterroriste de Scotland Yard, a présenté en détail les éléments à charge. Ils comprennent des enregistrements audio et vidéo «très significatifs», recueillis pendant la garde à vue des suspects.

La police affirme avoir découvert des éléments servant à la fabrication de bombes, dont des composants chimiques et électriques, ainsi que des documents. La brigade antiterroriste a aussi mis la main sur plusieurs vidéos enregistrées par les suspects prêts à commettre les attentats. Ces «vidéos martyres» étaient censées être diffusées à titre posthume.

«Enorme». Peter Clarke a, par ailleurs, souligné l'ampleur «énorme» prise par cette enquête qui «couvre le globe dans son entier». Depuis l'arrestation des suspects, 69 maisons, appartements, véhicules et places publiques ont été fouillées ; 400 ordinateurs et 200 téléphones portables ont été saisis ; 8 000 disquettes, CD et DVD ont été réquisitionnés. «L'analyse méticuleuse de tout ce matériel prendra des mois et toutes les données seront analysées», a expliqué le commissaire de police.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/200003.FR.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2007, 14:26 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Hé oui, des suspects bien "intégrés"...mais prêts à nous désintégrer!

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mar 2007, 09:46 
Service
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Avr 2006, 12:51
Messages: 1431
OptimusPrime a écrit:
Je vais vraiment finir par le sortir mon bouquin "pourquoi je ne suis pas republicain". L'itinéraire de Blazy résume à lui seul le pourquoi du comment de la chose.

Exprès pour toi :
Image

_________________
"Dieu merci, je suis pour la charia, on ne peut pas être laïque et musulman à la fois." Erdogan, 1er ministre turc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mar 2007, 10:52 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Merci Foroum, voilà au moins un Russe qui ne fait pas que picoler. :lol:

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 13:33 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9600
Localisation: Belgique
France/Terrorisme: Paris serait visée par des attentats terroristes

Les contrôleurs de l’aviation civile portugaise ont intercepté jeudi un message radio évoquant un projet d’attaque contre la tour Eiffel. Immédiatement alertée, la Direction française de la surveillance du territoire (DST) a entamé des recherches pour identifier les auteurs du message. Cette menace suit plusieurs appels lancés aux musulmans sur le site salafiste al-Ekhlass, les exhortant à attaquer Paris et son maire, Bertrand Delanoë. Les islamistes menacent notamment des sites « populaires et à haute valeur économique », telles que les Champs-Elysées, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et le quartier d'affaires de la Défense. La police française n’a toutefois pas renforcé son dispositif, le plan Vigipirate, destiné à prévenir la menace et les actions terroristes, étant déjà à son niveau le plus élevé.

Plusieurs français ont été victimes d’attaques et de menaces terroristes à l’étranger au cours des dernières semaines. Quatre touristes français ont ainsi été assassinés le 24 décembre dernier à Aleg, en Mauritanie. Rappelons également que le rallye automobile Paris-Dakar a été annulé en raison en raison des risques terroristes dans ce pays. Plusieurs entreprises françaises ont également décidé de rapatrier e rapatrier leur personnel d’Algérie, où des institutions internationales ont directement été visées par les attentats perpétrés le 11 décembre dernier à Alger, dans les quartiers d’Hydra et de Ben Aknoun. Cette vaque terroriste en Afrique du nord fait suite à plusieurs appels lancés par le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, « à débarrasser le Maghreb des Français et des Espagnols.»

Par ailleurs, Le Figaro a indiqué dans son édition de vendredi que des responsables policiers français s’étaient rendus dans plusieurs pays du Maghreb, entre autre la Tunisie et la Mauritanie, pour intensifier la coopération antiterroriste. Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a également insisté sur Europe 1 sur la nécessité de combattre le terrorisme international et son « avancée vers le Maghreb ».

http://www.esisc.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 14:50 
Duc

Enregistré le: 01 Mai 2006, 19:10
Messages: 3166
Localisation: Bayonne
N'en déplaise à ce "bon" Mr Badinter, pour toute action ou complicité avérée et flagrante INDISCUTABLE d'acte terroriste sur des civils innocents-Madrid,Londres, etc..- LA JUSTICE, c'est : direct ad-Patrès!

" Oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie" telle est aussi la Loi des Gaulois ou des Démocrates responsables de toute origine ! Tout le reste n'est pour ces fanatiques ou/et militants convaincus assassins -d'innocents- anti-Occidentaux...que rigolade et mépris, qui les laisse stratégiquement et mondialement, avancer et diffuser underground.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 16:47 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Je ne veux pas être cynique mais sans grand attentat dans la capitale les yeux des français pourront-ils s'ouvrir?
Mais justement , un attentat gênerait les projets des plus grands islamisateurs qui préfèrent distiller du Lexomyl plutôt que des explosifs.

Ils attendent que le fruit pourrisse pour pouvoir s'y installer.
Un mega attentat serait à la fois une horreur et une heureuse surprise pour ceux qui s'échinent à prévenir leurs concitoyens du danger réel de l'islam sans suffixes, ils seraient enfin entendus, mais à quel prix sans doute.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 18:17 
Duc

Enregistré le: 01 Mai 2006, 19:10
Messages: 3166
Localisation: Bayonne
"N'en déplaise à ce "bon" Mr Badinter" dit ci-dessus.

Pas si "bon" que ça peut-être, plûtôt idéologue.

Car qu'on soit absolument contre la peine de mort, cette chose terrible, c'est une chose, mais qu'on soit alors pour une peine, un remords aux autres et une récipiscence réellement et exactement proportionnés au crime(s) commis.

Relâcher des violeurs, pédophiles assassins , ou assassins tout court que quelques années plus tard -car presque toutes les condamnations sont pratiquement divisées par deux-, socialement et légalement quittes, comme dans les cas d'Anne-Lorraine et de trop d'autres qu'on minimise, car il faut traiter le cas génèral, sans émotion aucune pour les cas particuliers à forclore , c'est donner PRISE au Mal dans la Socièté Humaine et l'insécuriser civilisationnellement. Ce Mal dont débattaient ici dernièrement AMD, Merlin et quelques autres : Il n'est pas que relatif aux moeurs d'une époque ou d'un lieu , presque tous les Hommes en ont une prescience intuitive de ce Bien et de ce Mal quasi-métaphysiques qu'ils soient athées ou croyants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 19:38 
jacques a écrit:
" Oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie" telle est aussi la Loi des Gaulois ou des Démocrates responsables de toute origine !

Et des musulmans car qui appliquent la loi du talion.
Les démocrates, pour peu qu'ils soient chrétiens ou plus généralement qu'ils croient en Jésus, sont théoriquement contre la loi du talion.

Si pour sauver sa peau on doit utiliser la violence, alors en avant !
Mais la violence pour rendre la justice est la chose la plus inutile qui soit.
Les muzz qui veulent imposer leur idéologie mortifère sont avant tout malades du cerveau. La violence ne les fera pas changer, au contraire, elle les enfoncera dans leur fanatisme. En revanche, la violence peut nous protéger en cas de danger.


Dernière édition par pkoR le 11 Jan 2008, 20:38, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 20:19 
MAXIMUS a écrit:
Je ne veux pas être cynique mais sans grand attentat dans la capitale les yeux des français pourront-ils s'ouvrir?
Mais justement , un attentat gênerait les projets des plus grands islamisateurs qui préfèrent distiller du Lexomyl plutôt que des explosifs.

Ils attendent que le fruit pourrisse pour pouvoir s'y installer.
Un mega attentat serait à la fois une horreur et une heureuse surprise pour ceux qui s'échinent à prévenir leurs concitoyens du danger réel de l'islam sans suffixes, ils seraient enfin entendus, mais à quel prix sans doute.

Un attentat contre les Twin Towers a-t-il ouvert les yeux, au sujet de la nature de l'islam, à l'administration gouvernementale américain ? Que nenni. Les attentats à Londres et à Madrid ont-ils ouvert les yeux des autorités incompétentes sur la vraie nature de la menace ? Bien sûr que non. Pour avoir plus de chances d'une formidable "solution", le gouvernement britannique n'a pas trouvé mieux que d'engager un Tariq Ramad comme conseiller. Ils n'ont qu'à s'en foutre, les musulmans majoritairement pakistanais britanniques, d'un Ramadan genevois, sauf à être attentifs à son vrai message, celui de la conquête du monde par le sublime islam. Exactement comme cela avait été ré-théorisé par les Frères Musulmans, dont Ramadan représente une des antenne les plus subversives.

Ne vous vautrez pas dans vos douces rêveries, Maximus, même si demain le Tour Eiffel s'écroulait sous un attentat "terroriste", cela ne resterait qu'un acte "terroriste", "islamiste" à la limite. La mosquée de Paris s'en montrerait le plus profondément indignée et ne tarderait pas à le vigoureusement condamner, tout en mettant immédiatement en garde contre tout "amalgame", suivie dans cela par la chorale des droit-de-l'hommiste bio écolo anti-OGM de tout poile (le sioniste s'agrippant à Israël - "eretz", quelle que soit sa taille - et opprimant les pauvres Palestiniens n'est-il pas un juif génétiquement modifié, ce juif dont on n'attend que de subir sans broncher ?). Le scénario est dorénavant trop bien rodé pour qu'il puisse en être autrement. Le gouvernement français, quelle que soit sa couleur, augmenterait les subsides des banlieues "sensibles" et se déclarerait au plus haut point préoccupé par les abus intolérables des Israéliens dans les territoires "occupés". Lorsque vous avez érigé un totem devant votre tipi, vous devez lui apporter les sacrifices abondants tous les jours, sinon les divinités se fâcheraient. Avec le totem de l'immigration massive sous les auspices du multiculturalisme, notre destin se trouve tout tracé, même avec une Tour Eiffel en moins… Que signifie-t-il finalement, ce tas de ferraille plus que temporaire, contre l'éternité de la béatitude offerte par l'islam ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 21:23 
Acerbe
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juin 2006, 04:20
Messages: 4763
Pour se réveiller, je parle des bobos et certains pequenots, faudraient qu'ils vivent cette terreur musulmane dans la peau, tout le reste ne servirait à rien.

_________________
Roma Æterna / Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice. George Orwell.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com