LibertyVox • Voir le sujet - Henri Mottez

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 21:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Henri Mottez
MessagePublié: 12 Sep 2006, 21:22 
Africanus Rex

Ce théologien protestant(je crois) vient de sortir un ouvrage sur "Les deux visages du Coran"; qui le connaît, sérieux, pas sérieux?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006, 14:21 

En 2003, Henri MOTTEZ avait déjà publié un livre intitulé: L’Evangile, le Coran. Les deux visages de l’Islam. Les versets qui les séparent.

Cet ouvrage n'est pas très volumineux et a certainement dû être publié à compte d'auteur. Toutefois, il n'a pas eu la publicité qu'il méritait car l'étude comparative du Coran et de l'Evangile menée par Henri Mottez met le doigt sur des aspects souvent négligés par les plumitifs du "politiquement correct". Je ne sais pas s'il est encore disponible dans le commerce.

En tout cas, si je tombe sur le nouveau livre dont vous parlez, cher Maximus, je l'achète sans hésiter ! Et je vous remercie au passage pour l'info
:idea: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007, 11:26 

Henri Mottez vient de décéder, le 6 avril, à l'âge de 86 ans. Roulant en vélo, il s'est malheureusement fait renverser par un camion.

Son premier livre, "L'Evangile et le Coran...." n'est plus réédité. Par contre, il est disponible en téléchargement libre sur son site:

http://1coran.2islam.free.fr

Quant à son second livre "Un coran, pourquoi deux islam?", d'abord édité à compte d'auteur, est trouvable dans les FNAC, Furet du Nord et librairies religieuses. Il venait de trouver un éditeur et la dernière édition sera prochainement édité et diffusé par ce dernier.

Henri MOTTEZ n'était pas protestant mais catholique. Il étudiait le coran depuis 12 ans et était très érudit sur ce sujet, entre autre.
Je le connaissais personnellement, il était très humain.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2007, 13:32 
Africanus Rex

Après Jacques Piétri , c'est maintenant Henri Mottez, bigre la résistance souffre ces temps -ci , heureusement qu'il y a des disciples.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]