LibertyVox • Voir le sujet - Bye Bye France

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 17 Oct 2019, 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bye Bye France
MessagePublié: 07 Sep 2006, 19:05 
Bouchard d'assaut

Bonjour à tous!

Voici maintenant venu au monde, le petit frère de QuitterLeQuebec.com, ByeByeFrance.com!

http://www.byebyefrance.com/images/bann ... 00X280.jpg
Image

Le principe est simple, nous voulons votre témoignage si
- Vous avez quitté la France
- Désirez quitter la France
- Avez quitté et ensuite revenu en France.

Bref, ByeByeFrance.com est un site pour permettre aux exilés de partager leurs expériences et ainsi rendre la tâche plus facile à ceux qui veulent quitter la France de se créer un réseau de contact afin de bien préparer leur départ.

Vous en avez assez de la France et désirez aller vivre ailleurs, ByeByeFrance.com sera le premier endroit à visiter afin de bien démarrer votre projet.

Prendre note que les témoignages sont préalablement lu et accepté par quelqu’un avant d’être en ligne donc il est inutile d’envoyer des témoignages qui ne concordent pas avec l’une de ces 3 catégories.

Alors venez partager votre expérience avec tout la planète, http://www.byebyefrance.com

Jonathan
http://www.jonathanbouchard.com

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006, 21:03 
Ce qui serait bien aussi, ce serait que ceux qui ont quitté la France mais qui ne veulent pas la laisser tomber complètement, se regroupent pour organiser la résistance à partir de l'étranger, comme De Gaulle à Londres.

Qui sait, peut-être en aurons-nous bien besoin un jour ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006, 08:17 

le site a l'air pas mal du tout merci pour celui qui l'a crée, en repondant a Alex b. ce qu'il faudrait ce serait pouvoir contacter tout le monde et ça va être un peu difficille car ils ne sont pas tous prets a faire une resistance.
Eric

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006, 13:54 
minisondage mais grandeur nature : 6/0 !
- j'ai quitté la France: 5
- Je souhaite quitter la France: 1
- Je suis retouné en France: 0

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006, 03:01 

Ce sondage serait plus significatif s'il prenait en compte ceux qui n'ont plus qu'un seul pied en France, qui souffrent à l'idée de devoir la quitter un jour et qui font la navette entre la France et le refuge qu'ils se sont choisi sans trop savoir ce que sera demain.

Je pense que la catégorie en 'stand by', celle que la France a quittée, est de loin la plus nombreuse.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bye Bye France
MessagePublié: 23 Juin 2013, 15:00 

:wink:

http://www.rmc.fr/editorial/392194/ces-francais-issus-de-l-immigration-qui-vont-tenter-leur-chance-au-qatar/

Ces Français issus de l’immigration qui vont tenter leur chance au Qatar
Philippe Gril avec Stéphanie Collié | RMC.fr | 21/06/2013

Image
© Patrick Baz - AFP Vue de Doha, capitale du Qatar.

François Hollande passe le week-end au Qatar, avec 5 ministres et une délégation de chefs d'entreprises. Le Qatar et sa puissance financière presque sans limite attire les chefs d’État, mais aussi les Français d'origine maghrébine, dont la double culture est un atout dans ce pays.

Le PIB le plus haut du monde, avec 66.000 euros par habitant. 40 milliards d’euros d’excédents budgétaires. Tout ça avec deux millions d'habitants sur une surface grande comme la Corse. Surpuissant Qatar, qui investit tous azimuts et qui tire de ses réserves de gaz des revenus gigantesques. Un pays qui est vu comme le nouvel eldorado. On s’y presse, d’ailleurs. Les chefs d’Etats, bien sûr, comme François Hollande qui rend pour la première fois visite à l’émirat, ce week-end, avec dans ses valises une importante délégation de chefs d’entreprises. Mais aussi des travailleurs venus des quatre coins du globe, et notamment de France, alléchés par des salaires généreux et des infrastructures modernes.

« Embauché en 20 minutes »

L’émirat attire en effet de plus en plus de jeunes venus de l’hexagone, notamment ceux d’origine maghrébine, parce qu'ici la double culture française et arabe est un plus sur le CV. RMC a rencontré Brahim 45 ans, qui vient de Mirande dans le Gers. Il était mécanicien de formation avant de se lancer dans la photo aéronautique. Il a connu beaucoup de période de chômage en France, jusqu'au jour où le Qatar lui a ouvert ses portes. Il est aujourd'hui photographe officiel de la compagnie nationale Qatar Airways. Pour Brahim, une telle carrière aurait été impossible en France : « Quand j'ai été embauché, j'ai eu un entretien de 20 minutes, raconte-t-il. J'ai montré les images que je faisais et tout de suite on m'a dit "vous correspondez au profil, on vous prend". Aussi simple que ça. Et la question d'après ça a été "quand est-ce que vous voulez commencer ?". Moi venir travailler au Qatar ne faisait pas partie de mon programme. Mais je suis arrivé à un point où c'était la porte de sortie de la galère ».

« Ici, on est tous étrangers »

RMC a également rencontré Amel, qui est professeure d'art à la faculté, à Doha, la capitale qatarie. Alors qu’être maghrébin peut parfois poser problème en France, ici c’est plutôt un avantage : « Ça peut être plus facile, oui. Ici on est tous étrangers. La plupart du temps, votre directeur est aussi étranger, donc c'est plus simple ». Mais le Qatar ne s’offre pas si facilement. Avant de pouvoir s’élancer sur les routes fraîchement goudronnées qui serpentent entre les buildings en construction, il faut trouver un "sponsor", sans qui rien n’est possible. Un sponsor, c’est un qatari qui accepte d'être soit votre employeur, soit votre associé, et dans ce dernier cas il possèdera 49% des parts de votre société. Ici, on est pieds et poings liés à son sponsor, comme l’explique Amel : « Vous dépendez de lui. Sur votre carte d'identité locale, vous avez le nom de votre sponsor. Sans lui, vous ne seriez pas là, donc vous êtes liés, même si c’est un peu bizarre. Vous êtes sous son aile et si vous voulez sortir du pays vous devez lui demander la permission. Chaque fois que vous vous déplacez ou que vous partez en vacances, vous avez un permis de sortie, qui est signé par l'employeur. Il n'y a pas d'alternatives ». L’eldorado a un prix, la liberté.

Fermeture des commentaires

A la suite de nombreux dérapages et appels à la haine, nous avons fermé les commentaires liés à cet article. Pour plus de précisions sur les règles encadrant les réactions publiées sur RMC.fr, conformément à la loi, nous vous invitons à lire l'article 8 des conditions d'utilisation de nos sites.
Merci de votre compréhension.
La Rédaction

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]