LibertyVox • Voir le sujet - Les journalistes idiots utiles ou pas
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Aoû 2019, 06:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Aoû 2005, 00:06 

Enregistré le: 22 Juin 2005, 00:16
Messages: 22
Monsieur Xavier Ternisien, un charlatan nocif du monde ?

Dans son blog, en date du 5 août 2005, Xavier Ternisien répond à Pascal Hilout, initiateur du Nouvel Islam, en usant du plus banal sophisme qui soit, allant plus loin que les rhéteurs habitués aux syllogismes, tels que son ami Ramadan.

En effet XT pose la question suivante à Pascal Hilout :

« Mais M. Pascal Hilout, puisque vous me prenez à témoin, pouvez-vous expliquer votre "connivence malsaine" avec le Mouvement des Maghrébins laïcs (publicité sur votre site), association ui fait partie du comité de soutien à Louis Chagnon, le professeur qui qualifie Muhammad de "voleur et assassin", et n'hésite pas à prendre la défense d'Oriana Fallaci, l'Italienne qui affirme que "les fils d'Allah se multiplient comme des rats" ?

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=82

Ce site pro-Fallaci est présenté par vous comme un site "ami" ? C'est un peu fort, quand même, non ? A vous de vous expliquer.
(Je passe sur toutes les attaques contre moi sur ce site, j'ai l'habitude. Cela aussi, c'est une spécialité de vos amis.) »

Nous tenons ici à démontrer que le sophisme est une méthode de condamnation à priori, qui jette l’opprobre sur l’individu et le condamne sans procès. Le mécanisme jadis expérimenté par tous les despotes, monarques et autres totalitaires tels que Hitler, est exploité actuellement par des proto-fascistes subventionnés, tels que le MRAP ou la LDH, mais plus grave encore, par des professionnels des Médias, dont XT fait partie.

En Mathématique, cela s’appelle la transitivité dans des relations d’équivalences. A est en lien de parenté avec B, qui l’est avec C. Il tombe sous le sens, et c’est mathématiquement prouvé que dans ce cas que A est en lien de parenté avec C.

Mais XT, comme les islamistes tentent de tromper des siècles de science en fourvoyant les règles élémentaires de logique : Le voisin A s’entend bien avec le voisin B qui s’entend bien avec le voisin C, donc le voisin A s’entend bien avec le voisin C. Ce qui est d’une absurdité monumentale, étant donné qu’il n’y a pas de relation d’équivalence.

Concrètement, pour discréditer le Mouvement des Maghrébins Laïques de France –MMLF-, il suffit de dire que le MMLF fait partie du comité de soutien à Louis Chagnon, qui lui-même qualifie Muhammad de "voleur et assassin" et d’ajouter et n'hésite pas à prendre la défense d'Oriana Fallaci, l'Italienne qui affirme que "les fils d'Allah se multiplient comme des rats", pour conclure Ce site pro-Fallaci(…).

La boucle est bouclée, et le MMLF au bûcher.

Mais Xavier Ternisien n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il a utilisé la même procédure pour tenter d’abattre l’un des dirigeants de l’Union des Familles Laïques, mais cette fois en usant de son pouvoir de journaliste de l’un des quotidiens les plus lus dans le monde. Dans l’édition du 16 novembre 2004, XT utilise la fausse transitivité pour démontrer que l’UFAL est infiltrée par l’extrême droite. Nous pouvons dès lors supposer que XT est contre l’extrême droite. C’est la moindre des choses pour un journaliste proche des musulmans.
Or, une recherche des sources d’informations qui lui permirent d’écrire cet article nous mènent vers l’extrême droite, et plus précisément Christian Bouchet, dont je vous laisse découvrir le CV.

Comment peut on être contre Oriana Fallaci, dénoncer l’infiltration de l’extrême droite dans les associations laïques de gauche, et utiliser des sources d’extrême droite pour rédiger des articles dans l’un des plus importants quotidiens au monde ?

Décidément, XT se trompe d’adversaires. Il en vient même à dérouler le tapis sunnite au matador de la lapidation, c’est vous dire qu’il déjante, qu’il se fait juge !
Alors que Louis Chagnon est ici accusé (voir plus haut), XT semble oublier deux événements :
1- C’est Louis Chagnon qui a porté plainte contre le MRAP
2- Dans le procès opposant Antoine Sfeir à Tariq Ramadan, ami de XT il a été jugé que « Tariq Ramadan peut porter une responsabilité, peut-être morale, en faisant naître dans certains esprits une vocation terroriste ou en en confortant d'autres dans leur résolution à suivre une telle ligne de conduite »

Je passe ici sur le terme « connivences malsaines » ainsi que sur notre supposée proximité avec Oriana Fallacci, qui feront l’objet d’un communiqué particulier.

On ne choisit pas ses adversaires, et encore moins ses ennemis, mais quand même, on peut choisir ses amis. Agir de telle sorte, ne serait-ce pas une logique de charlatan nocif du monde ?


Kébir JBIL
Président du MMLF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Aoû 2005, 04:55 
Swiss cheese & chocolate

Enregistré le: 06 Mai 2005, 09:35
Messages: 866
Localisation: CH
Charlatan nocif? Idiot utile? Vraiment? À partir de quel niveau de maîtrise intellectuelle faut-il considérer qu'il y a mauvaise foi, et donc intention de nuire? Je proposerais que tous ceux qui font métier de leur réflexion ne puissent pas faire valoir l'excuse d'être dupe de leurs propres artifices.
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Aoû 2005, 21:44 

Enregistré le: 05 Juin 2005, 15:58
Messages: 131
Ci-joint un article de Caroline Fourest, auteure de "Frère Tariq", susceptible d'alimenter ce sujet :

Citation:
“Le Monde” à l’envers. À propos des convictions anti-laïques diffusées par Henri Tincq et Xavier Ternisien. Un article de Caroline Fourest
D’articles en articles, sous couvert d’objectivité journalistique, Henri Tincq et Xavier Ternisien, tous deux chargés des questions religieuses au journal Le Monde, font preuve d’un tel parti pris anti-laïques qu’il est temps de lever le voile sur leurs convictions éditoriales...

Depuis quelques années, les pages "religion" du journal Le Monde sont devenues le porte-drapeau d'une école de pensée bien décidée à infléchir la laïcité telle que nous la connaissons en France.


La suite : http://www.prochoix.org/cgi/blog/2003/12/11/106-le-monde-a-lenvers-a-propos-des-convictions-anti-laiques-diffusees-par-xavier-ternisien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Aoû 2005, 07:27 
Swiss cheese & chocolate

Enregistré le: 06 Mai 2005, 09:35
Messages: 866
Localisation: CH
Magnifique effort de Caroline Fourest! Cette jeune femme est vraiment admirable. Mais je ne crois pas que sa position soit la bonne. Pour l'instant.

Sur le fond, oui. Elle défend la liberté, la cité, la civilisation. Mais elle s'entoure mal sur le plan des idées. Ainsi, les Musulmans modérés résistent forcément moins bien au fondamentalisme islamique que les Catholiques. Il est donc de mauvaise politique d'attaquer la pensée du pape, dont l'ampleur le met de toute manière à l'abri des pointes d'une intellectuelle française. Et il est illusoire de croire pouvoir combattre l'islamisme en soutenant un Islam quelconque si l'on n'a pas dans sa manche un projet de réforme qui pourra tuer l'Islam originel. Or, pour abattre enfin l'Islam, il faut un schisme visant le cœur même de cette foi: le coran, le prophète, et leur légitimité, leur vérité, leur qualité, leur bien-fondé. À la manière de Rushdie, peut-être: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 01483.html (version française de Simon Pilczer sur viewtopic.php?p=2278#2278)

Mais je ne vois rien de tel chez les Musulmans modérés. Et c'est normal. Réformer l'Islam est une forme de guerre de l'âme, une bataille dans un effrayant puits de tourments à laquelle aucuns «modérés», jamais, ne prendront part. À ceux-ci, il faut dire de quitter le champ de bataille des idées, de se retirer dans le confort de leurs certitudes, de boycotter l'Islam public. Alors resteront ceux qui veulent se battre. La foi des Musulmans durs contre celles des gardiens de la Cité, de tous les gardiens. Alors, la civilisation vaincra. Et, dans les retombées de l'affrontement, nous pourrons redéfinir l'importance des religions organisées dans les systèmes de gouvernance. Ce sera aisé, alors, paisible. Pour cela, nous aurons besoin des femmes, des mères musulmanes surtout, et elles pourront obtenir enfin tous les droits qui leur reviennent.

Le combat contre l'Islam constitue aujourd'hui une priorité beaucoup plus importante que celui du choix face à l'avortement, également au seul niveau de la cause des femmes. Il faut faire front.
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Aoû 2005, 18:22 

Enregistré le: 22 Juin 2005, 00:16
Messages: 22
Très bien dit ajm. Je ne suis cependant pas d'accord avec vous lorsque vous mettez le combat contre l'Islam comme priorité par rapport au choix face à l'avortement.

Il me semble évident que nous pouvons mener plusieurs combats en parallèle, et je pense que la notion de priorité ici n'a pas de sens.

D'autre part, Caroline Fourest démontre -preuves à l'appui-, que les intégristes se soutiennent mutuellement dans les hautes instances de décisions internationales (voir Tirs croisés). Et je ne vous apprends rien en vous disant qu'il y'a convergence entre tous les religieux sur la question de l'IVG, et sur bien d'autres (notamment la laïcité).

A mon sens, au lieu de penser exclusivement en termes de priorités, il faut identifier les domaines de convergence de nos adversaires. On trouvera par exemple facilement des curés qui soutiennent Ramadan, des pasteurs qui invitent l'AFPS, des Imams anti-IVG, ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Aoû 2005, 18:59 
Swiss cheese & chocolate

Enregistré le: 06 Mai 2005, 09:35
Messages: 866
Localisation: CH
Sans priorités claires, on se perd vite dans les détails. On galvaude son énergie et celle de ses alliés à chipoter sur des problèmes annexes, à attaquer des fantômes, à confondre ennemis et contradicteurs, à oublier le fait, essentiel, que nous devons combattre pour des idées, et non contre des gens.

Et ici, l'Islam prime, de toute évidence. Quel sens a la liberté d'avorter pour une femme qui n'a même pas celle de s'instruire? Le combat pour le choix individuel se situe au sommet d'une pyramide de civilisation dont l'Islam sape les fondations. Il ne faut certes pas y renoncer pour autant, mais se baser là-dessus pour sélectionner ses amis et ses ennemis est une faiblesse stratégique qui peut fort bien coûter la victoire.
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Puisqu'on en parle...
MessagePublié: 08 Aoû 2005, 22:10 
Voici mon grain de sel sur "Tir Croisés", lu récemment...

Ce texte a commencé comme une synthèse des critiques que j'avais à l'encontre d'un ouvrage pourtant apparemment fort prisé; je l'ai rédigé à l'intention de la personne qui me l'avait offert - j'avais promis de lui donner mon avis.

En le relisant, je me suis dit qu'il comportait sans doute des éléments de intéressants dans l'absolu, notamment par rapport aux réfutations de certaines affirmations des auteurs. Pour le reste (l'avis global et certaines remarques), vous trouverez peut-être que j'exagère... Et c'est probablement vrai, ayant rédigé le blabla "à chaud", tant j'étais fâchée de relever tant de semi-vérités...

Mais je continue de penser que ce n'est pas avec l'antienne "toutes les religions sont aussi mauvaises (ou bonnes) les unes que les autres" qu'on avancera.

http://www.ajm.ch/pistache/2005_07_02-T ... nthese.pdf

encore une fois merci à ajm! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006, 20:03 

Enregistré le: 30 Mai 2006, 14:18
Messages: 329
Localisation: Théâtre des opérations
Merci, mais comme ce filet n'attire pas grand monde, j'ai finalement placé mon poste sur Xavier Ternisien et son fantasme de "la France comme premier pays musulman d'Europe" sur le filet "TRAITEMENT DE L'INFO ET MEDIA", qui remonte régulièrement contrairement à l'autre.

pépé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Déc 2007, 15:11 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Avr 2005, 01:16
Messages: 6806
Journalistes aux ordres ou pas

MAXIMUS a écrit:
Ceux qui n'approuvent pas l'accueil fait par Sarkodhimmi au tyran des sables Mouammar Khadafi, Roger Auque ou Mémona Hintermann (franco-réunionnaise , auteure d'un ouvrage "Tête Haute") et les autres les Aphatie ou les Pujadas qui ont de l'entraînement question huile de coude pour le cirage de pompes et de babouches.
Journalistes sarkodhimmiens et eurabiens et les autres, ceux qui ne se couchent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2007, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Aoû 2007, 17:54
Messages: 10
Un nouveau terme est né : Attentat ciblé

Un nouvel attentat ciblé ensanglante le Liban / Le Figaro.fr

Extraits :
Citation:
« L’attaque à la voiture piégée qui a fait quatre morts dans une banlieue chrétienne de la capitale libanaise visait le général qui aurait pu prendre la tête de l’armée.
Quatre personnes au moins ont été tuées et sept autres blessées dans une forte explosion qui s’est produite mercredi matin à Beyrouth, selon la Croix-Rouge libanaise…

… L’explosion aurait été causée par une voiture piégée, et aurait eu lieu devant un poste de police. Au nombre des victimes figurent François el-Hajj, un général de l’armée libanaise, directement visé par l’attentat, ainsi que son garde du corps… »


Il était normal qu’en qualifiant systématiquement les éliminations ciblées, de terroristes actifs et répertoriés par les forces de défense israéliennes, de terrorisme d’état, nos valeureux journalistes hexagonaux se retrouveraient devant une impasse.
Comment alors, qualifier les actes de pur terrorisme réalisés par des vrais terroristes ?

Pacotille pour nos contorsionnistes. Quand on est capable de déformer, voir d’inventer les faits, il n’est pas d’obstacles infranchissables.

Prenons l’exemple de cet article du Figaro.

On notera tout de suite que hormis le titre, le mot attentat ne réapparaît plus dans le corps de l’article, on parlera d’attaque, comme s’il s’agissait d’un acte de guerre au sens du droit international.

Les mots terrorisme, terroriste, terroriste-suicide n’apparaissent pas dans ce simulacre de dépêche.
C’est l’explosion qui est le sujet de cette tuerie, et cette explosion a été causée par une voiture qui a été piégée. Dangereux l’automobile…

Ensuite, et bien que ce soit au moins le dixième attentat qui ensanglante le Liban ces deux dernières années, et que toutes les cibles étaient des opposants au régime syrien qui tente par tout moyen de reprendre la main sur ce pays, le scribouillard au service de l’information des français lobotomisés ne nous donne aucune information (ce n’est pas son rôle apparemment) sur le contexte dans lequel intervient cet attentat.

La balance commerciale française et son déficit étant ce qu’ils sont, les scrupules et la morale éthique étant l’apanage du passé, on ne va pas embarrasser un grand pays comme la Syrie, potentiellement acheteur de Mirages et de centrales nucléaires, civiles bien sûr.
Au passage, je ne peux m’empêcher de relever cette supercherie du nucléaire civil quand on sait avec quelle facilité on peut passer de cette technologie au nucléaire militaire, ne restant plus que la dernière ligne droite à courir, 90% du chemin ayant déjà été fait.
Mais bon, passons.

Tout ce que l’on apprend au sujet de ce Général, c’est qu’il était sur le point de devenir le chef de l’armée. Sa couleur politique, ses positions par rapport à la Syrie ?
Aucun intérêt pour les lecteurs de ce postiche de journaliste.

Ah oui, au passage, quatre autres personnes ont également été ciblées par cette voiture, sept autres ont été blessées.
On a vu plus précis comme méthode de ciblage qu’une voiture bourrée de quelques dizaines de kilos d’explosifs…

Précision de la plus haute importance : l’explosion aurait eu lieu devant un poste de police.
En effet on comprend mieux le ciblage, les flics libanais doivent sûrement ressembler à ceux de Villiers-le-Bel, ceci explique donc cela.

Eureka ! J’ai compris la logique !

Puisqu’on parle désormais d’attentats ciblés, il ne peut plus être question de terrorisme qui lui, par définition, est aveugle dans le sens où les dégâts collatéraux sont aussi importants que la cible originelle car ils génèrent le capital-terreur indispensable à tous les groupes d’activistes qui se déchaînent tout autour de la planète.

Avertissement : tout lien qui serait fait hâtivement entre les différentes explosions qui ont secoué ces dernières 48 heures l’Afghanistan, l’Irak, l’Algérie et le Liban, et qui se soldent par plus ou moins 200 victimes provisoires, serait tout à fait fortuit, ces incidents n’ayant en commun que la méthode expéditive et arbitraire avec laquelle ils sont survenus, et accessoirement, les références idéologiques auxquelles se réfèrent leurs auteurs.

Eh oui, il y a des auteurs derrière les voitures et autres dispositifs pyrotechniques !

Ofek
http://www.surlautrerive.com/

_________________
Nos survivants retrouveront peut-être une petite « boite noire », le disque dur d’un internaute isolé, qui leur dira que certains de leurs ancêtres n’étaient pas du coté des lâches qui ont causé la disparition de leur espèce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Déc 2009, 18:15 

Enregistré le: 01 Mai 2006, 15:35
Messages: 998
On m'a signalé cette soi-disant "chronique de Michel Mompontet" de la chaîne publique France2. Autant vous prévenir, c'est une rude épreuve, car rien n'est épargné. En tout cas, voilà un montage et un commentaire qui ont le mérite d'officialiser, si besoin était, le contexte dans lequel nous sommes.

J'ai entr'aperçu ce matin une intervention semblablement honteuse sur LCI par la belle Erika Moulet. Je ne sais s'il existe une vidéo.

Nos pauvres zélites et leurs serviteurs dépourvus, dépassés, s'affolent et s'enferrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Déc 2009, 23:36 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Voici la version Dailymotion avec ce commentaire : :wink:

France2. 5 décembre 2009. Lavage de cerveau politiquement correct des journalistes d'Etat à la télévision française. Film de propagande eurabien méprisant et honteux, digne de ses devanciers de "je suis partout", au sujet des minarets et de l'identité nationale...

http://www.dailymotion.com/video/xbe4n2_lavagedecerveaufrance2-5-decembre-2_news


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Déc 2009, 01:46 
Duc

Enregistré le: 01 Mai 2006, 19:10
Messages: 3166
Localisation: Bayonne
Uncle a écrit:
journalistes d'Etat à la télévision française!

Très bien et même mieux :SOVIETOÏDES... dans leurs crânes une seule OBSESSION, surtout suivre la "pensée" des, du, chef (s), ne pas déraper, même en rajouter si possible pour l'avancement... pour ne pas perdre "ma place" et mon super-blé de non-homme.

Combien de gens intelligents ont perdu leur âme par carriérisme en taisant leurs sentiments et la vérité ? Beaucoup dans les institutions d'Etat. Et combien de Sociétés se sont cassées la gueule à cause d'eux ?

Verbiages fleuris, pleins de morgue envers l'écoutant, parfois brillants mais si serviles et si CREUX, argumentaires "logiques" pour "vaincre" sans tripe dans l'intérêt du, des maîtres, selon la devise des sophistes grecs "affaiblir l'argument vrai fort et moral, renforcer l'argument faible faux et inique".

_________________
Notre Cité a dépassé tous dans la pensée, la parole et l'action. Grec ne désigne pas une race, mais une Culture et on appelle Grecs ceux qui ont en commun avec nous la qualité des valeurs, plutôt que l'origine.
ISOCRATE, Panégérique, -400 BC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2011, 09:02 
Coran Tanplan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Avr 2006, 16:08
Messages: 9600
Localisation: Belgique
Véritable cas d'école que cette info :

L'Italien enlevé à Gaza exécuté par ses ravisseurs salafistes

(ats / 15 avril 2011 07:22)

Le militant pacifiste italien enlevé par un groupe salafiste à Gaza a été exécuté par ses ravisseurs. Son corps a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué les services de sécurité du Hamas. Deux des ravisseurs présumés ont été arrêtés.

Les services de sécurité recherchent leurs complices. "L'Italien a été exécuté par suffocation et son corps a été retrouvé dans une rue de la ville de Gaza", a déclaré un porte-parole des services de sécurité du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Dans la soirée de jeudi, des militants d'un groupe salafiste palestinien à Gaza avaient annoncé avoir enlevé Vittorio Arrigoni, journaliste, écrivain et militant italien du mouvement pacifiste pro-palestinien International solidarity mouvement (ISM). Ils menaçaient de tuer leur prisonnier à l'expiration d'un ultimatum pour la libération de leurs camarades détenus par le Hamas.

Dans un clip vidéo diffusé sur YouTube, les auteurs de l'enlèvement exigeaient pour le relâcher que le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, libère leurs camarades détenus, citant le chef du groupe salafiste Tawhid wa al-Jihad, arrêté en mars.

Groupe inconnu

"Nous avons enlevé l'Italien Vittorio et nous demandons au gouvernement de (Ismaïl) Haniyeh de relâcher tous nos prisonniers, à commencer par cheikh Hicham al-Soueïdani. Si vous ne répondez pas (...) dans les 30 heures à compter de 11h00 (10h00 suisses) le 14 avril, nous exécuterons le prisonnier", selon un des auteurs de l'enlèvement.

Ces derniers ont dit appartenir, dans la vidéo, au groupe jusqu'alors inconnu des "Brigades du compagnon héroïque (du prophète) Mohammad ben Muslima". Le ministère italien des Affaires étrangères avait confirmé le rapt, disant dans un communiqué avoir "déjà effectué les démarches opportunes pour une intervention visant à le protéger".

Le gouvernement du Hamas a condamné vendredi comme un "crime atroce" le meurtre de l'Italien. Il a promis de "traquer les membres du groupe et de leur appliquer la loi".

:sif:

J'ai rien dit, hein :clope:

_________________
Fasciste nauséabond


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Avr 2011, 09:05 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
:clope: Je vois que cette histoire nous a inspiré à la même seconde...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com