LibertyVox • Voir le sujet - Non, tous les catholiques ne sont pas angéliques

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 08:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Aoû 2006, 19:41 
Africanus Rex

Antoine Moussali, Henri Boulad, mais il est vrai que ces deux là sont nés dans le ventre de la bête... tout n'est pas perdu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Aoû 2006, 19:52 
Ministre du moratoire

Je n'y connais pas grand chose en catholicisme, mais érotiquement, je suis assez dépendant du côté pêché et mauvaise conscience de la sexualité féminine catholique.

J'adore. 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Aoû 2006, 19:57 
Africanus Rex

"L'islamisme n'est ni une caricature, ni une contrefaçon, ni une hérésie ni un phénomène marginal et aberrant par rapport à l'islam classique orthodoxe sunnite. Je pense au contraire que l'islamisme c'est l'islam à découvert et sans fard, un l'islam parfaitement conséquent et fidèle à lui-même, un islam qui a le courage et la lucidité d'aller au bout de lui même, jusqu'à ses dernières implications. L'islamisme, c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine".

R.P Henri Boulad. Alexandrie 1997

Voilà qui change de "M. Ibrahim et les fleurs du Coran", fleurs explosives s'il en est.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Aoû 2006, 20:07 
Africanus Rex

Dernière publication en pdf téléchargeable :

http://perso.orange.fr/frat.st.paul/AntoineMoussali.pdf

Ce qu'un chrétien doit savoir sur l'Islam.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Aoû 2006, 20:19 
Africanus Rex

"Que l'on ne concède jamais aux musulmans une église catholique pour leur culte*, ce serait pour eux la preuve la plus certaine de notre apostasie".
Mgr Giuseppe Germano Bernardini Archevêque de Smyrne, au Synode de Rome en 1999.

*cf la concession-trahison de Tournon d'une terre de l'évêché à une association cultuelle musulmane.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2009, 22:39 
Administrateur

Eh bé, ça va être chaud dans les foyers religieux :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/15/01003-20090515ARTFIG00440-un-pretre-polonais-publie-un-kama-sutra-catholique-.php

Un prêtre polonais publie un «Kama Sutra catholique»
Julie Connan (lefigaro.fr) avec AP 15/05/2009 | Mise à jour : 16:17

Dans son livre, le père Ksawery Knotz propose aux couples mariés un guide spirituel et pratique pour les aider à épicer leur vie sexuelle.

Prodiguer des conseils sur le sexe n'est plus l'apanage des magazines féminins, des blogs et des ouvrages d'épanouissement personnel. En Pologne, un moine franciscain, le père Ksawery Knotz, vient de sortir son propre opus sur le sujet. Son titre ? «Le sexe comme vous n'en avez jamais entendu parler : pour les couples mariés qui aiment Dieu» (Sex as you don't know it: For married couples who love God). Et son auteur, bien que religieux, ne se limite pas à des considérations spirituelles : le guide se veut aussi pratique.

«En entendant parler du caractère sacré du sexe marital, certaines personnes pensent immédiatement qu'il est dépourvu de plaisir, de dimension ludique, de fantasmes et de positions attrayantes, écrit le père Knotz. (Elles croient) que ce doit être triste à l'instar d'un chant traditionnel religieux.»

Dans cet ouvrage surnommé le «Kama Sutra catholique», le prêtre polonais tente donc de balayer les tabous et d'encourager les couples mariés et croyants à vivre une sexualité épanouie.

«Le message le plus important, c'est que la sexualité ne dévie pas du tout de la religion et de la foi catholique», ajoute ce frère franciscain, qui vit dans un monastère près de Cracovie. «Chaque acte - une sorte de caresse, une position sexuelle - visant à éveiller le désir est permis par Dieu et lui donne satisfaction (…) Les couples mariés célèbrent leur sacrement, leur vie avec le Christ aussi pendant l'acte sexuel», ajoute-t-il.

«Montrer son amour de toutes les façons»

Une grande partie des questions abordées dans ce livre surprenant - contraception, positions, sexualité orale, nombre d'enfants à avoir - ont été soulevées lors de séances de thérapies de couples mariés que Ksawery Knotz a dirigées, ou sur le blog bilingue anglais/polonais qu'il a tenu pendant un an.

«Je parle avec beaucoup de couples mariés et je les écoute, alors les problèmes demeurent dans mon esprit, dit-il. J'aimerais qu'ils aient une vie sexuelle plus heureuse et qu'ils comprennent l'enseignement de l'Église pour qu'il n'y ait pas de tension non nécessaire ou de sentiment de culpabilité.»

«Pendant l'acte sexuel, les couples mariés peuvent montrer leur amour de toutes les façons, ils peuvent s'offrir les caresses les plus convoitées. Ils peuvent se stimuler manuellement ou oralement», peut-on lire encore.

De son propre aveu, Ksawery Knotz reconnaît que sa démarche est «est en quelque sorte sensationnelle». Malgré le caractère iconoclaste de cet ouvrage, il reste dans la droite ligne du Vatican en matière de contraception : il décourage l'utilisation de préservatifs et de contraceptifs, qui pour lui, «entraînent le couple marié en dehors de la culture catholique et le plonge dans un style de vie totalement différent».

Le livre a d'ailleurs reçu l'aval de l'église polonaise et ne semble, pour l'instant, provoquer aucune polémique chez les conservateurs et les croyants du pays natal de Jean-Paul II.

Les 5.000 premières copies ont déjà été vendues. Son éditeur ne compte pas s'arrêter là : il prévoit une réédition et envisage désormais de le faire traduire en anglais, en italien et en slovaque.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2009, 23:20 
Acerbe

Très original en tout cas :).

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2009, 20:41 
Coran Tanplan

Les évêques hongrois sont hongrois

Les évêques de Hongrie ont publié une lettre circulaire qui a été lue dimanche dans toutes les paroisses. Exraits :

« Il est nécessaire et légitime de réveiller une juste identité, de chercher nos vraies valeurs et d'en prendre conscience, de chercher notre héritage hongrois au plan culturel, historique et scientifique. »

« Face à la mondialisation nous professons la catholicité. La vérité catholique n'est pas internationale mais supranationale. Mais pour pouvoir exister concrètement, elle doit s'incarner dans les cultures nationales. »

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2009/09/23/les-eveques-hongrois-sont-hongrois.html

:ok:

Voilà ce que j'appelle de VRAIS CATHOLIQUES :idea:

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Sep 2009, 21:29 

Je ne suis pas "angélique" :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Jan 2013, 21:35 
Vicious

Au sujet de François Jourdan. Il est de retour en France depuis quelques mois.

Le P. François Jourdan est à présent à la tête de l’ISTR de Toulouse (Institut de Science et de Théologie des Religions)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-islamologues-catholiques-veulent-conjurer-la-montee-des-peurs-_NP_-2013-01-17-900234

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]