LibertyVox • Voir le sujet - Dérives du dialogue islamo-chrétien et inter-religieux

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 08:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 12 Aoû 2006, 10:05 
Le dialogue islamo-chrétien en France est en train d'islamiser les consciences catholiques. Déjà, le catholique français moyen n'y connaît rien à la théologie : la Trinité, le Christ vrai Dieu et vrai Homme, il s'en fout... Pour lui, le christianisme, c'est avant tout l'Amouuuuuuuur... En gros on a une religion sociale et philantropique...

Il en résulte un adogmatisme total, où on garde l'existence de Dieu, mais tout le reste... au fond, c'est à la carte. Naturellement, il se fait abuser par l'islam qui comporte des points communs... Dans ce fil, je vais illustrer les dérives de ce dialogue...

Dernière édition par Hermione le 12 Aoû 2006, 10:32, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Le GFIC
MessagePublié: 12 Aoû 2006, 10:30 
Le GFIC c'est le groupement qui réunit les familles mixtes, musulman-chrétien. Il a un site internet [url]http://www.gfic.net[/url]

On voit des propositions de célébrations de mariaga à l'Eglise. Et ô surprise, on propose même des textes : alternance de txtes coraniques et bibliques. Allez voir la descriptiojn du mariage de Saadia et Réné, commentée par les tourtereaux.

Donc ils ont lu :
Citation:
"Sourate 3. 'Al Imrân : 45 Quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu"

Et René de commenter :
Citation:
"J'ai choisi ce verset quand Sâdia m'a expliquée comment elle vivait Jésus comme Prophète"

Le bon René ne remarque donc pas que cette vision de Jésus est spécifiquement arienne, à savoir une hérésie condamnée par l'Eglise. Rappel : Jésus est en téhologie chrétienne, le Messie, un Prophète (car il a prophétisé), mais aussi vrai Dieu et vrai Homme.Lire cette sourate dans l'Eglise est un blasphème.

Sâdia :
Citation:
Le prêtre a tenu à être le plus ouvert possible c'est pourquoi il disait toujours "Yahweh, Allah, Dieu"

Ce crétin de prêtre a passé la Sainte Trinité à la trappe...

Sâdia :
Citation:
J'ai remarqué à la fin de la cérémonie que le prêtre n'avait fait aucun signe de croix, sujet que nous n'avions pourtant pas abordé, mais qui montre son soucis de me mettre la plus à l'aise possible.

Ma parole! Aucun signe de croix!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Aoû 2006, 10:46 
Ce post a été effacé et la conférence le sera également.
Régis Morelon,o.p. , Dominicain , Directeur de l'IDEO (Institut dominicain d'études orientales) au Caire a pris connaissance de mon texte très récemment . Il a pris contact avec ses conseillers juridiques pour donner une suite à cette affaire, " surtout si vous ne me garantissez pas PAR RETOUR (et au plus tard sous 15 jours) la possibilité d'un droit de réponse non censuré sur le même site, en m'indiquant comment le faire sans m'y inscrire de façon officielle, ce que je ne souhaite évidemment pas. Convenons que faute de réaction de votre part dans le dit délai sur le principe de ce droit de réponse , je considérerai que vous n'entendez pas avoir de contradiction sur vos allégations et je donnerai alors à cette affaire les développements que je jugerais bons.

Dernière édition par Delcambre le 16 Aoû 2006, 11:01, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Aoû 2006, 18:55 
Africanus Rex

Au moins les orthodoxes ne se permettraient jamais d'absurdes concélébrations oecumerdiques de mariages mixtes avec des musulmans.
Un propos d'un cousin de mon épouse qui est prêtre orthodoxe et qui exerce son ministère pourtant en pleine terre d'Islam et vit en plein coeur de la vieille ville de Damas répondant à une question ingénue de ma mère qui n'y connaît rien(ah cette naïveté bien française):"d'abord, ici c'est impossible compte tenu des risques, l'islam fait la loi, ensuite comme dans tous les pays orthodoxes cette pantalonnade grotesque serait considérée comme une trahison, cela dit sans vouloir offenser personne!"

Et ils sont au courant vous savez , que ce soit à Zahlé ou à Damas , les chrétiens d'Orient suivent aussi les chaînes occidentales sur le satellite, et de voir des ânes bâtés et même hyperbâtés comme le père Delorme ou les gentils neuneus protestants de la Cimade faire des courbettes devant l'Islam leur est un spectacle désolant.
Heureusement tous les clercs catholiques et protestants ne s'alignent et ne s'aplatissent sur d'aussi grotesques positions, Dieu merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Aoû 2006, 23:41 
Coran Tanplan

Faut-il encore employer l'expression 'Fils de Dieu' " ?

Patrice de Plunkett rapporte une perle, entendue sur une antenne qu'il a la délicatesse de ne pas nommer : il s'agit d'une

...question - stupéfiante - d'une radio chrétienne à ses invités, hier 12 août vers 17 heures : "Faut-il encore employer l'expression 'Fils de Dieu' à propos de Jésus-Christ, et risquer ainsi de choquer les musulmans et de les pousser à des réactions, ce qui serait dommage alors qu'on voit apparaître un islam modéré ?". Le garçon qui exprimait cette idée était bel et bien l'animateur de l'émission...

Et si on voit apparaître un "athéisme modéré", il ne faudra plus rien dire du tout.

Henri Védas

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... ore_e.html

:shock: :shock: :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Aoû 2006, 23:52 
Grand Pope

C'est incroyable de lire ce genre de choses.....ce ducon mesburnes, pov type....imbécile, connard, idiot, petite bite et petit cerveau.......HALLUCINANT. Pourquoi pas non plus:
-passer les blancs au cirage pour ne pas choquer les noirs
-raser les eglises pour ne pas choquer les musulmans
-Voiler TOUTES les femmes en public pour ne pas choquer les musulmans
-ne produire QUE de la viande allal pour ne pas choquer les musulmans
-legaliser la polygamie pour ne pas choquer les musulmans
-convertir tout le monde pour ne pas choquer les musulmans
etcetera, etcetera ETCETERA......

Un tel niveau de servilité, de baissage de benouse, de lacheté, de miserabilisme mental bat TOUS LES RECORDS. Seulement voilà, quand on recrute des IMBECILES pour combler les trous du milieu des MAIIIIIDIAAAA, on obtient des peigne cul endimanchés qui font les "importants" mais ne sauraient même pas vous dire quelle année a commencé, au hasard, la guerre 14-18.........ET CA SE PRETEND LE 4EME POUVOIR :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 00:54 
à chacun de réveiller son prochain..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 01:08 
Grand Pope

L'ennemi utilise de très bons somnifères...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 01:18 
et nous de meilleurs vitamines encore.. :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 01:29 
Grand Pope

Ahh..on vient de me prévenir que cet animateur de radio est pressenti pour le prix "Laval-Pétain" 2006. :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 11:51 
Coran Tanplan

On reste sans voix devant un truc pareil :shock:

:evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 12:43 
c'est malheureux de voir que certains clercs,sous pretexte de tolérance,renient leur Chef.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 12:45 
Ministre du moratoire

Tu es vraiment un ex-muslim?
Alors?
C'est sympa?
Hi hi c'est bon le saucisson? :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Encore le site www.gfic.net
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 16:59 
Ce site sur les mariages mixtes est une vraie mine sur les dérives du dialogue islamo-chrétin (pardon chrétien). Aller sur les actualités et vous voyez qu'il y est question d'un pélerinage annuel consacrés aux 7 dormants d'Ephèse qui selon la Tradition se réfugièrent dans une grotte fuyant la persécution romaine, s'y endormirent puis se réveillèrent des siècles après alors que le christianisme avait triomphé... L'histoire se retrouve dans le coran...

Cela donne lieu non loin de mOrlay à un pélerinage islamo-chrétien initié par Louis Massignon. Voici le programme en partie

Citation:
L’autre pilier du dialogue : le pèlerinage Islamo-Chrétien
Procession vers la Fontaine aux 7 trous
Hommage à l’action de Louis Massignon au Maroc il y a 50 ans, par un membre de l’association des amis de Louis Massignon : le Père Maurice Borrmans, ancien responsable du PISAI à Rome

Sourate 18 psalmodiée par Mohammed Zeitouni, Marocain, Français et vice-président du CRCM pour la Bretagne

En gros, une messe suivie d'une psalmodir coranique... Les cathos partent à la dérive... :o

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Aoû 2006, 17:26 
Grand Pope

Par contre l'invasion, la razzia, le "j'te suis supérieur connard de rumi"...Là, tout le monde pratique.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]