LibertyVox • Voir le sujet - Charlie-Hebdo
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 17 Oct 2019, 19:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Charlie-Hebdo
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 14:53 
Citation:
Extraits de l'edito de Philippe Val,

Charlie Hebdo du 9 aout 2006
(...)
Le journal et moi-même sommes attaqués pour avoir publié les fameuses caricatures danoises, et pour la fameuse couverture de Cabu où l'on voit Mahomet débordé par les intégristes déclarer : "c'est dur d'être aime par des cons". Quatre assignations en tout, pour l'instant. Les deux plus importantes sont celles de Dalil Boubakeur, avec la Grande Mosquée, et de (...) l'UOIF (...) La Grande Mosquée a agi sur l'amicale pression du ministère de l'Intérieur et de l'Elysée, Sarkozy et Chirac, étant, pour une fois, d'accord pour ce mauvais coup. (...)

Le 22 septembre, il y aura une audience de procédure au cours de laquelle nous saurons la date du procès et la composition du tribunal. Ces deux informations sont essentielles. La première déterminera si Chirac sera toujours a l'Elysée pendant le procès, la seconde nous apprendra si ce sont les juges habituels de la 17e chambre qui siègeront, comme il est normal que ce soit, ou si nous aurons une composition exceptionnelle.(...)

Il faut dire que la décision d'attaquer n'a pas dû être facile à prendre, si j'en crois leurs hésitations et leurs revirements. (...) plus de nouvelles jusqu'au moment où les faits ont été prescrits (...) La loi de 1881 sur la presse prévoit un délai de prescription de trois mois (...) or les députés de la majorité ont modifié la loi et inventé une nouvelles exception étendant le délai de prescription a un an pour les délits de presse a caractère racistes. Et nous sommes attaqués pour injure a caractère racistes, c'est-a-dire pour avoir 'insulte la religion musulmane'.
(...)
que cette modification s'applique pour la première fois, non contre un délit a caractère raciste, mais pour sanctionner une critique de la religion, en dit long sur les convictions démocratiques de nos actuels dirigeants.
(...)
Il est évident que ce procès est un gage que Chirac et Sarkozy donnent aux intégristes, qu'ils soient en France et qu'ils noyautent le CFCM, ou qu'ils soient en Iran ou ailleurs, et qui sont des interlocuteurs qu'il faut ménager, quitte a renoncer aux droits qui fondent nos libertés. (...) Il s'agira donc d'un procès purement politique Qui plus est, ce sera le seul procès en Europe sur la publications des caricatures. (...)

Chirac, Sarkozy le couple infernal ! Plus pourris il n'y a pas ! Et dire que certains zozos vont voter pour cette fange ! :twisted: :twisted: :twisted:


Dernière édition par blondinette le 11 Aoû 2006, 17:00, édité 1 fois au total.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 14:58 
Masqué d'Al Aqsa
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Oct 2005, 12:07
Messages: 2976
La canaille est au pouvoir, maintenant que la justice soit utilisée pour faire taire les récalcitrants ce n'est pas nouveau, on va voir qui soutenir Charlie hebdo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Charlie Hebdo
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 15:33 

Enregistré le: 23 Mar 2006, 13:01
Messages: 7
Localisation: PARIS
Dans une France qui est à la démocratie ce que l'Iran est aux droits de l'Homme nous ne devons pas être surpris de l'installation par des fachos de l'interdiction de penser et donc de critiquer et de l'interdiction du corps. (Le voile et autres joyeusetés ) Bientôt les autodafés.

Nous ne serons pas nombreux à défendre Charlie Hebdo et le droit de parole. Les esclaves, même et surtout consentants, sont la pire engeance qui puisse voir le jour. Malheur à nous si nous leur donnons du pouvoir !!!

Il ne tient qu'à nous de les virer avec pertes et fracas. Cela ne serait pas la première fois non. Alors...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 16:26 
Je ne suis pas lectrice de Charlie Hebdo mais je trouve absolument scandaleux qu'il aille en justice. ABSOLUMENT SCANDALEUX. Alors vous allez voir, regardez bien surtout. Je suis quasiment convaincue que TOUS les chefs religieux vont, d'une seule voix, "bramer" comme de vieux cerfs : "Quand même c'est de la provocation. On ne peut se moquer de tout." Blabla, blabla, :shock: :shock: :shock: :shock:

Hypocrisie !!!!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 16:32 
Ministre du moratoire

Enregistré le: 03 Juil 2006, 17:18
Messages: 7182
C'est très bien au-contraire ! Je connais le peuple de gauche et c'est ce genre d'événements dont on a besoin pour toucher au but qui est tout proche :
40 000 000 d'islamophobes !


Dernière édition par La loi et l'ordre le 11 Aoû 2006, 17:05, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 16:59 
Masqué d'Al Aqsa
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Oct 2005, 12:07
Messages: 2976
C'est vrai que cette affaire m'a rendu sympathique Val, et pourtant je suis tout sauf un gauchiste. Nous devons les soutenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 17:04 
Je ne lis pas Charlie Hebdo mais j'avais apprécié qu'ils publient lesdites caricatures. Il va être très intéressant de voir le verdict du Tribunal qui pourrait faire jurisprudence...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 17:09 
Idem pour moi, je ne suis pas de gauche et comme le dit si bien La Loi et l'Ordre j'espère que pas mal de gens de gauche vont se réveiller. (?) C'est inconcevable qu'un journal soit attaqué de la sorte par une obédience "religieuse" épaulée par le gouvernement pour des caricatures ! Ou alors nous ne sommes plus dans un pays démocratique et de surcroît laïque mais bel et bien dans un pays contrôlé par un pouvoir FASCISTE TRÈS TENDANCE VERDÂTRE !! :twisted:

Il est grand temps que tout le monde se réveille et ne cesse de voir que son confort et ses acquis, on va droit dans le mur les "enfants" ! :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 17:45 
Lorraine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Juin 2006, 20:14
Messages: 219
L'idéal serait même que Charlie hebdo soit condamné (quitte à faire appel). Ce serait notre martyr à nous, l'étincelle qui allumerait les consciences... (on peut rêver).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 18:12 
Pas du tout ! Cette condamnation ferait jurisprudence et alors on serait complètement cuits...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 18:49 
Exact. S'il y a condamnation, il faudrait faire des appels et ainsi de suite. Mais ce jugement est capital et ferait jurisprudence : il serait capital qu'on lance en prévision de cela une campagne de signatures de soutien. Pas des signatures informatiques qui ne valent rien mais des pétitions envoyées par courrier au pouvoir...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 19:20 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
Si Charlie perd on ne sera pas finis, loin de là. On pourra faire campagne pour la liberté d'expression. Et là, beaucoup de Français de droite et de gauche se reconnaîtront dans ce combat. Il n'y aura plus besoin de débattre de l'islam. Il n'y aura plus qu'à dire "avant les musulmans, on avait la liberté d'expression".

Ils continuent de jouer avec le feu et ça va leur péter à la gueule. Ca va devenir de la haine.

FFL.

_________________
François Eiffel (F. Eiffel / FFL).

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Aoû 2006, 20:10 
De Cromagnon

Enregistré le: 10 Sep 2005, 17:38
Messages: 1059
Depuis le temps qu'on le dit, aujourd'hui, plus de droite ou de gauche, un seul combat, celui contre l'obscurantisme et la liberté de penser, et cela d'où que vienne la menace. Si la menace islamiste est aujourd'hui éclatante, n'oublions pas toutefois les autres.

bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Aoû 2006, 23:24 
Service
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Avr 2006, 12:51
Messages: 1431
FFL a écrit:
Ca va devenir de la haine.

C'est surement très triste, mais c'est pour moi déjà bien le cas. Je ne peux plus voir un barbu, une djellabah ou une femme voilée sans avoir des poussées de franche hostilité.

Si au moins il existait une majorité d'arabes (laïques) qui condamne sans équivoque tous les excès de l'islam... mais non, c'est en permanence ce double langage et ce soutien à peine masqué à toutes les saloperies terroristes, ou a toutes les revendications "communautaires" (hallal, voile etc...) Je ne vois pas comment il peut y avoir de sorties honorables à la situation.

Beaucoup imaginent (de la part des européens) des faits violents ou de révolte dans les décennies à venir (type guerre civile) mais je ne vois pour ma part venir, de la majorité des gens, qu'une soumission toujours accrue et un silence résigné baigné d'inconscience molle. Je suis profondément épouvanté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Aoû 2006, 00:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Fév 2006, 03:50
Messages: 294
Localisation: France
Je lis régulièrement Charlie-Hebdo, Cavanna a toujours été anti-voile, Caroline Fourest et Fiametta Venner y participent et en ce qui concerne les caricatures, Val a toujours été impeccable et son dernier édito remarquable. Sur le fil caricatures je crois avoir dit qu'il fallait absolument que le procès ait lieu sur le fond pour démasquer enfin ceux qui se proclament "modérés" et dessiller enfin les yeux du plus grand nombre ?

On connaîtra aussi ceux sur qui on pourra compter et ceux qui ayant décidé d'adopter le profil "munichois" sont à ranger du côté des traîtres. La ligne de démarcation sera intéressante à suivre. De la même manière qu'il y a eu les pro et les anti voiles à l'école, cela a été très instructif et merveilleusement révélateur. C'est une affaire à suivre de très près. Il y a là un intangible sur lequel il ne faut absolument pas transiger si on veut pouvoir continuer de se regarder dans une glace sans avoir honte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 424 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com