LibertyVox • Voir le sujet - LE B'NAI B'RITH
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 21 Juil 2019, 10:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: LE B'NAI B'RITH
MessagePublié: 08 Aoû 2006, 00:45 
:arrow: Je crois que cette importante organisation-totalement ignorée du public non juif-mérite un fil.

Le B'nai B'rith (B'B') est la plus ancienne et la plus grande organisation juive du monde. Fondée en 1843 aux Etats-Unis, elle comprend près d'un demi-million de membres répartis dans 57 pays. Elle possède des bureaux dans les principales capitales occidentales, et notamment à Washington, Londres, Bruxelles et Paris. Elle est présente, en sa qualité d'ONG (Organisation Non Gouvernementale) dans différentes organisations internationales, dont l'ONU, l'Unesco, le Parlement européen.

Le B'B' est organisé en Districts et régions ; le B'nai B'rith France étant une entité régionale représentant les Loges françaises au sein du District européen. Ce nom " B'naï B'rith " signifie en hébreu " Fils de l'Alliance ". La notion d'Alliance est une notion clef du Judaïsme. C'est en 1843 que 12 immigrants juifs d'Europe fondèrent le B'B' à New York. Leur but était d'aider les Juifs de cette ville, à établir entre eux, compréhension et tolérance mutuelle. Aussi leur premier acte fût il la déclaration du principe fondamental du B'B' : l'unité du peuple juif.

Ce principe est fondé sur la solidarité et le destin commun, plusieurs fois millénaire, du peuple juif. Le B'B' se dota également, lors de sa fondation, d'une devise : " Bienfaisance - Amour fraternel - Harmonie "

Initialement purement masculin, le B'B' s'est ouvert. Ainsi, peu à peu, des loges féminines et mixtes se sont créées. Tous les courants religieux, philosophiques, politiques qui traversent le judaïsme ont droit de cité au sein de l'organisation. Le B'B' se veut apolitique. Toutes les opinions politiques peuvent être débattues : la tolérance préside à nos débats. Le B'B' est une organisation démocratique : ses dirigeants sont élus.

Objectifs du B'nai B'rith

Les objectifs du B'B' sont de rassembler les juifs, dans la fraternité et l'harmonie, afin de renforcer les liens entre nos différentes communautés, combattre l'intolérance raciale et religieuse, soutenir les communautés juives en péril, favoriser la connaissance de la culture juive, subvenir aux besoins des nécessiteux, soutenir l'Etat d'Israël et maintenir notre jeunesse au sein du judaïsme..

Pour atteindre ses objectifs, le B'nai B'rith travaille selon des programmes adaptés :

pour raffermir les liens entre communautés, à travers l'amitié et la fraternité, des programmes sociaux, culturels et de détente sont établis, pour combattre l'intolérance, les commissions politiques de chaque Loge s'opposent à toute résurgence du nazisme, font obstacle à la propagande négationiste et combattent le racisme et l'antisémitisme masqué, tel l'antisionisme. Se faisant, elles se font aussi les défenseurs de l'Etat d'Israël, pour favoriser l'entraide, les Commissions Solidarité se préoccupent des besoins sociaux en France et en Israël, pour la jeunesse, le B'B' apporte son soutien à son organisation filiale, le B.B.Y.O (B'nai B'rith Youth Organization) qui réunit les enfants de Juifs de tous horizons, leur proposant des programmes éducatifs et des vacances culturelles juives.

Souhaitons que ces quelques lignes vous donnent le goût d'en savoir plus sur notre organisation. Pour plus d'informations sur les activités du B'B', prière de cliquer sur les index signalés en début de page.

Contact et renseignements E.mail : info@bnaibrith-france.org


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Aoû 2006, 01:06 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Le site du BB France : http://www.bnaibrith-france.org/

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2006, 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avr 2006, 13:43
Messages: 94
Localisation: Ce qui reste de la France
Il est très connu au sein du FN, où on sort des âneries conspirationnistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Aoû 2006, 16:28 
Voyez, c'est ce qui me fait énormément de peine. Devant des gens charmants, cultivés j'ai parlé du B'nai B'rith que j'ai découvert récemment
et que j'apprécie. Pour ces gens de droite c'est comme si j'évoquais... le diable. C'est quand même un comble. Ce sont des catholiques traditionalistes et ils véhiculent un antisémitisme inquiétant. Or ils me soutiennent... pour ce que j'écris concernant l'islam. Vous dites la vérité. Ils vont chercher des âneries conspirationnistes qui rejoignent les âneries des musulmans. Malheureusement ils sont au même stade :( :(. Ah , la religion :roll: :roll: :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Aoû 2006, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Avr 2006, 13:43
Messages: 94
Localisation: Ce qui reste de la France
Certains doivent être content en lisant la charte du Hamas.

Aussi, il y en a d'autres qui soutiennent le Hezbollah et l'Iran de l'autre nabot dans leur porjet de rayer de la carte l'Etat d'Israel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 16:32 

Enregistré le: 06 Juil 2006, 16:57
Messages: 33
Localisation: 75016 Paris
Mme delcambre,

Le B'nai Brith organise tous les ans une Fête du Livre à la mairie du 16e arrdt de Paris dont les organisateurs sont Mme Edwige Elkaim, président du BBF de Juin 2001 à Juin 2005, et M.Eugène Leiba, président de la Loge Ben Gourion du B'nai Brith. Parmi les auteurs invités figurent :

Alexandre Del Valle, Guy Millière, Yves Roucaute, Ivan Rioufol, Anne-Marie Delcambre, Catherine Leuchter, Shmuel Trigano, André Nahum, Sidney Touati, Francine Girond, Nadine de Rothschild, le Général Gallois, Yves Kamami, Moïse Rahmani, Jean-Pierre Allali, Maurice-Ruben Hayoun, Michel Gurfinkiel, Freddy Eytan, Michèle Rotman, Myriam Anissimov, Sarah Frydman, Yaël König, Josiane Sberro, Liliane Messika, Daniel Beresniak (décédé en 2005), François Thual, Rachid Kaci, Dalil Boubakeur, Masri Feki, Louis Chagnon, Laurent Lagartempe, Pierre-André Taguieff, Gilles-William Goldnadel, Esther Benbassa, Nora Seni, etc... tous invités sur les radios Juives, mais aussi, pour nombre d'entre eux sur Radio Courtoisie jusqu'à la mort de Jean Ferré et l'éviction de Claude Reichman et Jean-Christophe Mounicq.

Pour dédicacer ses livres à cette Fête, il suffit d'envoyer en service de presse son dernier livre paru à M. Eugene Leiba, 21, Boulevard Delessert, 75016 Paris

Amitiés

Casanova


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007, 17:46 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
C'est vrai, le FN sort en effet toujours les mêmes c... sur cette organisation plus ou moins "maçonnique" juive. Ce n'est pas nouveau, hélas (JMLP peut en effet énoncer des vérités sur l'immigration -invasion- islamisation depuis trente ans, mais son antisémitisme ou antijudaïsme viscéral ne passe pas). A choisir, je préfère cent fois plus le BB à l'UOIF qui n'apporte rien sinon une inquiétude allant croissant (croissant c'est le cas de le dire, et celui-là est indigeste).

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007, 15:24 

Enregistré le: 06 Juil 2006, 16:57
Messages: 33
Localisation: 75016 Paris
Mme Delcambre,

Antoine Sfeir figure sur la liste des auteurs du salon du livre des B'nai Brith 2006, liste que je possède et que je tiens à votre disposition.

Amitiés.

Casanova


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007, 16:10 

Enregistré le: 06 Juil 2006, 16:57
Messages: 33
Localisation: 75016 Paris
Mme Delcambre,


Je vous envoie ci-joint ce dogument


http://www.bnaibritheurope.org

Amitiés

Casanova


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008, 12:27 
http://cozop.com/pascal_boniface_bakchi ... ne_opinion

Une bien étrange affaire où Gilles-William Goldnadel plaide que l'antisémitisme n'est pas un délit mais une opinion
© Pascal Boniface / Bakchich - 05.09.08 | 13:39

Début juillet 2008, la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris condamnait monsieur Casanova et le directeur de publication de « Balkans Info », monsieur Louis Delmas, pour diffamation à mon égard. Ces derniers n’ayant pas fait appel, leur condamnation est définitive, c’est l’épilogue d’une bien étrange affaire.

Fin 2005, un responsable du CRIF me prévient qu’il pense qu’une étrange affaire se prépare contre moi. Il a été informé que le mensuel « Balkans Info », avait publié un article selon lequel j’aurais tenu de graves propos antisémites.

Il me précise qu’il est loin de partager toutes mes opinions sur le Proche-Orient ou sur les questions internationales, mais que ces divergences relèvent du débat d’idées et qu’il est révulsé par les méthodes employées contre moi. La publication Balkans info , comme son nom l’indique, n’est pas consacrée normalement aux questions proche-orientales. A ma grande surprise, après m’être procuré l’exemplaire de décembre 2005, je lis en effet dans ce mensuel, que j’aurais tenu des propos violemment antisémites lors du dîner de gala ayant lieu au Rendez-vous de l’histoire de Blois, d’octobre 2005. Un court article, signé par Jean-Christophe Casanova, que je ne connaissais pas, affirme : « Mais le plus surprenant a été que l’un des convives, un plumitif gauchiste altermondialiste, a tenu des propos antisémites qui, s’ils avaient été proférés par Golnish ou Le Pen, auraient provoqué colère et indignation. Qu’on en juge : "Y’en a que pour les juifs : même ici, à ce salon, la moitié des auteurs sont juifs, la plupart des conférenciers le sont : y’en a marre des juifs, ça fait soixante ans qu’ils nous emm…avec la Shoah ! Ils tiennent tous les leviers de commandes, ce sont eux qui ont organisé la guerre d’Irak en 2003, afin d’instaurer le grand Israël". L’auditoire a été abasourdi et scandalisé. L’individu s’est identifié : il s’agit de Pascal BONIFACE, auteur du livre intitulé « Est-il permis de critiquer Israël ? ». Il a été pris à partie par l’une des hôtesses, a semblé se calmer puis a récidivé : "C’est un scandale, on ne peut plus dire un mot contre les juifs ! Ces gens-là instrumentalisent l’histoire de leur persécution pour justifier le grand Israël et nous interdire de critiquer ce pays !" » .

Autant dire que si cet article contenait une once de vérité, au vu de la sensibilité de la presse sur les questions d’antisémitisme, et du nombre de personnalités assistant au dîner de gala des Rendez-vous de l’histoire de Blois, l’affaire aurait eu un traitement médiatique qui dépasse largement les seules colonnes de Balkans info .
L’auteur de l’article semblait dérangé

J’ai donc décidé de déposer une plainte. Quelle ne fut notre surprise avec mon avocat, maître Jean-Yves Halimi, le jour du procès, de voir arriver l’auteur de l’article incriminé, Monsieur Jean-Christophe Casanova, pour le moins agité. Son accoutrement pouvait surprendre, et en tous les cas laissait à penser qu’il n’aurait pas pu être invité au dîner annuel. Le directeur de la publication de Balkans info affirmait que Monsieur Casanova était un contributeur régulier de sa revue, qu’il avait généralement des articles bien documentés et que c’est pour cela qu’il avait publié celui-ci sans au préalable me contacter pour avoir confirmation ou infirmation du fait que j’aurai tenu de tels propos. En fait, monsieur Casanova avait rédigé déjà trois autres articles pour Balkans info , dont deux concernaient des salons du Livre organisés par le B’nai B’rith.

Le comportement de Monsieur Casanova était tel que le Procureur général demanda, avant que le tribunal ne puisse statuer, que soit réalisé une expertise psychiatrique de ce dernier. Le tribunal accéda à sa demande dans un jugement du 12 octobre 2007, demandant à un expert de déterminer si « l’examen du sujet relève, chez lui, des anomalies mentales psychiques » . Toute personne qui a vu Monsieur Casanova aura compris que s’il avait été invité au dîner, il ne serait pas passé inaperçu au vu de son comportement. Et que manifestement, il a été « instrumentalisé » pour écrire l’article en question. On peut penser que la manœuvre consiste à diffuser cette diffamation dans une lettre spécialisée et peu distribuée (sauf sur abonnement, à 700 exemplaires). Passé le délai de trois mois au cours duquel on peut saisir la justice pour procédure en diffamation, la nouvelle aurait pu être diffusée et reprise sans risque judiciaire. Il aurait été intéressant de savoir quel est l’inspirateur de Monsieur Casanova dans cette affaire. Je remercie en tous les cas le responsable du CRIF, qui a empêché cette petite machination.
Etrange raisonnement de Maître Gilles-William Goldnadel

L’avocat de Balkans info est maître Gilles-William Goldnadel qui, dans ses conclusions, a développé, au cours du procès, une argumentation que l’on peut qualifier d’intéressante, eu égard au début sur l’antisémitisme en France qu’il alimente par d’incessantes procédures judiciaires systématiquement vouées à l’échec. Bien-sûr Monsieur Casanova n’a pas pu produire une seule attestation confirmant ses accusations. J’ai, pour ma part, fourni deux attestations de personnes qui étaient à ma table lors du dîner et qui, bien sûr, niaient avoir entendu de moi-même ou d’un autre tout propos de ce type. Maître Gilles-William Goldnadel estime que, cela ne prouve rien, du fait de l’importance du nombre des convives présents. Cela montre que, pour Monsieur Goldnadel, en matière d’antisémitisme, il n’y a pas une présomption d’innocence, mais une présomption de culpabilité.

Par ailleurs, selon lui : « Pour apprécier la véracité et l’objectivité des allégations incriminées, il convient de préciser que Monsieur Boniface est l’auteur d’un livre intitulé Est-il permis de critiquer Israël ? »

Mais plus grave encore, il semble que, pour maître Goldnadel, l’antisémitisme ne soit pas un délit mais une opinion. En effet, il écrit dans ses conclusions qu’ « il n’est pas inutile de préciser que l’article incriminé fait en réalité état d’un débat d’idées et d’opinions politiques constituant des polémiques qui, au sens de la jurisprudence constante lorsque elle porte sur une doctrine d’un parti politique, ne sont pas constitutives de diffamation. Aussi, le fait de rapporter qu’une personne a tenu de tels propos ne peut constituer une diffamation » .

Raisonnement sidérant ! Si les mots ont un sens, cela veut dire, pour Maïtre Goldnadel, que l’antisémitisme n’est pas un délit, mais une opinion, puisque l’accusation d’antisémitisme ressort selon lui du débat d’idées et d’opinions et non de la diffamation.
TAGS: coups de boule, justice, coup de gueule, diffamation, crif, antisémitisme

© Pascal Boniface / Bakchich : Une bien étrange affaire où Gilles-William Goldnadel plaide que l'antisémitisme n'est pas un délit mais une opinion
Repris par Le Journal d'Odanel, Sud Républicain


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008, 13:41 
Tel-Aviv la France !
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mai 2007, 14:28
Messages: 4239
Cela recoupe un peu ce que j'essaie de développer sur un autre fil:

Il semblerait qu'il y ait aussi une "schizophrénie du judaïsme", qui leur fait prendre des postures décrédibilisantes :?

Le risque c'est non seulement de faire passer Goldnadel pour un crétin, mais également de laver de tout soupçon Pascal Boniface :?

Moi, je suggère aux chantres du combat contre l'antisémitisme de lever le pied, régler les choses de façon moins procédurière, d'être un petit peu plus humble et aussi de vraiment faire la différence entre un antisémite véritable (celui qui agresse des juifs au nom du coran par exemple), et des petits cons de journaleux qui finiront par se griller eux-mêmes :idea:

Les gens ont encore le DROIT de trouver des défauts aux juifs/israéliens, à nous de répliquer dans les débats avec des ARGUMENTS, ceux qui n'en ont pas qu'ils laissent donc les autres parler :!:

_________________
Ne jamais faire confiance à un type qui tord des cuillères :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2008, 17:58 
Le B'nai B'rith Europe et le B'nai B'rith France ont le plaisir de vous inviter au SALON DES ECRIVAINS le dimanche 16 novembre 2008 de 14h à 19h

Les 100 auteurs présents (dont votre servante) vous accueilleront pour dédicacer leurs ouvrages

TABLE RONDE SUR LE THEME : "Juifs et Noirs restent-ils des alliés naturels" avec

M.Abdoulaye BARRO Philosophe
M. Jean-Baptiste PLACCA Journaliste
M. Tierno Monemembo Ecrivain

Salons de la Mairie du 16e arrondissement 71 av. Henri Martin - 75116 PARIS. M° Pompe Entrée libre

La manifestation est organisée avec le concours de la librairie Lamartine.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 15 Nov 2008, 07:20 
Avec ce qui se passe avec le Père Samuel, j'ai failli oublier :oops:
J'avoue que le thème choisi pour la table ronde me laisse un goût d'amertume, après les résultats des élections. En tout cas beaucoup de juifs - américains et même israéliens- ont voté Obama.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: 15 Nov 2008, 14:59 
Tel-Aviv la France !
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mai 2007, 14:28
Messages: 4239
Delcambre a écrit:
J'avoue que le thème choisi pour la table ronde me laisse un goût d'amertume, après les résultats des élections. En tout cas beaucoup de juifs - américains et même israéliens- ont voté Obama.


Bien au contraire: c'est le moment de poser la question de savoir si être juif condamne ABSOLUMENT la personne à prendre un parti racial, et est-ce qu'il n'est pas enfin temps que ces relents de mépris du juif envers l'européen de souche, qui le pousse à choisir de façon parfois/souvent totalement malsaine la défense de "l'autre", même lorsque cela est totalement contre ses intérêts vitaux :!:

L'européen de souche combat le racisme depuis la fin de la guerre, a littéralement rendu interdit l'antisémitisme de ses pairs, et l'Église a mis les choses au clair avec Vatican II.

Il est par conséquent très difficile de combattre avec les EDS le nouvel antisémitisme déguisé en anti-sionisme, lorsque de toutes manières, les juifs ne sont pas cohérents dans leurs alliances ni leur discours de fond :idea:

Les juifs et les noirs seraient donc des "alliés" de quel point de vue ?? Le fait d'être clair sur le fait que le racisme est inacceptable en toutes circonstances et défendre bec et ongle ce point de vue, doit-il nous forcer à être systématiquement "copain-copain" avec n'importe qui ??

Je crois, madame Delcambre, que c'est au contraire une bonne occasion de souligner qu'il est autant raciste de rejeter quelqu'un pour sa couleur/appartenance etc... que l'inverse, c'est à dire ne considérer les gens que sur ce critère.
On est beaucoup à ne pas avoir attendu le Bnai Brith pour s'être fait pote avec des noirs, mais les critères d'un côté comme de l'autre ne se sont PAS fait sur sa couleur, et personnellement je REFUSE que ce soit le cas :!:

_________________
Ne jamais faire confiance à un type qui tord des cuillères :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: LE B'NAI B'RITH
MessagePublié: 15 Nov 2008, 19:54 
River
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Juin 2005, 21:02
Messages: 3795
Delcambre a écrit:
Avec ce qui se passe avec le Père Samuel, j'ai failli oublier :oops:
J'avoue que le thème choisi pour la table ronde me laisse un goût d'amertume, après les résultats des élections. En tout cas beaucoup de juifs - américains et même israéliens- ont voté Obama.


Pas vraiment, 75 pour cent des juifs vivant en Israel et ayant la double nationalité ont voté Mac Cain...Et 78 pour cent environ des juifs américains ont voté Obama. :cry:
Cela vient juste nous prouver que contrairement à ce que pensent les antisémites, les juifs votent en fonction de ce qu'ils pensent être les intérêts de l'Etat où ils vivent et non pas d'une solidarité fictive avec Israel. Il n'y que Dieudonné, les islamistes et les néo-nazis pour continuer à croire ou faire semblant de croire en cette double allégeance.
Les juifs américains sont tarditionnellement démocrates et bien que dans un premier temps ils semblaient fuir le parti démocrate à cause d'Obama, ce dernier et ses conseillers (juifs je pense) ont très bien manoeuvré pour les convaincre de continuer à voter démocrate.

Quant aux Bnai Brit, une, ils surfent sur la mode et deux ça correspond bien à leur idéologie proche de SOS racisme.
Ceci dit, le débat peut-être intéressant parce que je me demannde bien ce qu'ils vont pouvoir dire, c'est quand même très artificiel et osé comme titre de débat.
Autant les juifs n'ont rien contre les noirs en général, autant qu'ils soient des alliés naturels, c'est une thèse complètement délirante. A moins de considérer que Julien Dray et Dominique Sopo sont représentatifs d'une tendance générale. :roll:

A mon avis, c'est une alliance naturelle (aussi avec les gays et certains beurs minoritaires) uniquement au sein du PS et relayée par le bnai brith qui est complètement déconnecté de la réalité. On le voit très bien en pratique: la grande majorité des juifs français votent à droite, les noirs à gauche. Ils n'ont aucune activité commune ou presque. Le rapprochement qui s'est fait en France est entre chrétiens et juifs français (qu'il y ait des noirs parmi eux est alors secondaire).

_________________
La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas. Paul Valéry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com