LibertyVox • Voir le sujet - Sondage religieux

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 19:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Quelle est votre religion?
Juive 9%  9%  [ 2 ]
Catholique 35%  35%  [ 8 ]
Chrétien orthodoxe 4%  4%  [ 1 ]
Protestant 4%  4%  [ 1 ]
Musulman sunnite 0%  0%  [ 0 ]
Musulman chiite 0%  0%  [ 0 ]
Bouddhiste 0%  0%  [ 0 ]
Hindouiste 0%  0%  [ 0 ]
Agnostique 26%  26%  [ 6 ]
Athée 17%  17%  [ 4 ]
Bahaï 0%  0%  [ 0 ]
Autre 4%  4%  [ 1 ]
Total des votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage religieux
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:03 
Si le modérateur le permet et si les gens veulent répondre je lance ce sondage pour voir quel est le background religieux des Libertivoxiens...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:14 
Chamelle Trophy

Généralement, dans ce genre de sondage, il y a le choix "autre"... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:19 
Ministre du moratoire

Je ne crois en rien, mais je sais que tout le monde n'a pas exploré l'obscurité et ne possède pas ma puissance pour oser affronter les aléas de l'existence sans béquille.

8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:26 
Ministre des Colonies

je pense personnellement que connaitre les convictions religieuses des participants n'a aucun interet si ce n'est de mieux informer les autres sur la dite religion. il est évident que ceux qui croient sincerement ne seront pas convaincus par ceux qui ne croient pas. celà peut meme conduire à des dérives dont je crois que ce forum n'est pas le propos
:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:38 
Ministre du moratoire

hocine_ben a écrit:
je pense personnellement que connaitre les convictions religieuses des participants n'a aucun interet si ce n'est de mieux informer les autres sur la dite religion. il est évident que ceux qui croient sincerement ne seront pas convaincus par ceux qui ne croient pas. celà peut meme conduire à des dérives dont je crois que ce forum n'est pas le propos
:wink:

SI c'est le propos! :o

C'est parce que les Européens sains d'esprit, démocrates, pacifiques ont trop été mielleux avec les il faut respecter ma crédulité ridicule qu'il existe aujourd'hui cette fracture intellectuelle en France et ailleurs.

A l'époque d'Internet, il ne FAUT pas du tout respecter tes mosquées à la con, tes rites imbéciles, ton racisme et les mutilations abominables que tu pratiques sur des petits garcons!

C'est tout!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 16:46 
La loi et l'ordre a écrit:
A l'époque d'Internet, il ne FAUT pas du tout respecter tes mosquées à la con, tes rites imbéciles, ton racisme et les mutilations abominables que tu pratiques sur des petits garcons!

C'est tout!

Faites gaffe Delors! On va vous accuser d'antisémistime! Les Juifs pratiquent aussi la circoncision! Or ici, une accusation d'antisémistisme -parfois montée de toute pièce comme ces accusations d'islamophobie-entraîne une exclusion... Et oui, le lobby juif veille!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 17:01 
On a déjà abondamment répondu à ce genre de questions sur le fil : excision et circoncision.

Citation:
Et oui, le lobby juif veille!

Je vois qu'on a d'abord à coeur de cultiver le mauvais esprit. Chez les Juifs, celui-ci s'appelle Yetzer Ara, nous sommes tous dotés d'un bon et d'un mauvais penchant, l'essentiel est l'équilibre entre les deux, lorsque le "mauvais côté" prend le dessus, devient répétitif, il crée une alteration du jugement, exacerbe les relations, déséquilibre l'environnement, envenime les paroles et se laisse aller au "Lachon ara", à la médisance.

C'est souvent par là que les insinuations affluent, puis de fil en aiguille, finissent par révéler le "vrai combat" que mène en réalité l'internaute. Ne perdez pas votre temps avec ce genre de 3è degré dont on ne sait plus s'il est primaire, secondaire ou s'il illustre la limite intellectuelle qu'est capable d'atteindre le correspondant. Car fréquemment nous constatons que l'antisémitisme est obsessionnel, qu'il est fixiste, causaliste ("alors tout s'explique!") et ne peut se passer de son objet, qu'il a besoin d'y revenir sans cesse ; ce qui n'a rien à voir avec un brin d'esprit critique, voire d'ignorance sur le sens ou le contenu du texte, du rite ou du comportement perçu comme "bizarre, anachronique", etc.
Un préjugé en soi n'est pas un problème, sauf lorsqu'il recogne sans cesse à détecter partout des complots... ou des "lobbies"...
On fréquente "L&O" depuis suffisamment de temps pour savoir qu'il est dénué d'intentions malveillantes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 17:16 
Ministre du moratoire

Gamaliel a écrit:

C'est tout!

Faites gaffe Delors! On va vous accuser d'antisémistime! Les Juifs pratiquent aussi la circoncision! Or ici, une accusation d'antisémistisme -parfois montée de toute pièce comme ces accusations d'islamophobie-entraîne une exclusion... Et oui, le lobby juif veille!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ok, mais lors d'un shabbat par-exemple et lorsqu'à table j'ai demandé pourquoi les femmes ne portaient pas le petit bonnet, j'ai entendu l'épouse de mon ami s'énerver contre le sexisme de cette religion et par-ailleurs, j'ai entendu assez de juifs autocritiques contre leurs propre religion, familles et amis et sans conséquences violentes.

Bref, le dialogue, la polémique, la subversion ne sont pas inexistants chez les juifs!!!

De même, je n'ai jamais été témoin en zone urbaine francaise d'attentats à l'explosif au nom des juifs, ni de fusillades, ni de plusieurs jeunes juifs qui agressent, dégradent, ni des justifications idéologiques juives dés lors que qu'ils sont pris la main dans le sac, ni de juifs qui insultent sale pute francaise, ni de juifs qui protégent l'honneur de leurs femmes tels des petits coqs jaloux et le Sentier ou à Antwerpen ne sont pas des zones de non droits pour les non-juifs ou des quartiers sensibles etc.

Alors ok, peut-être qu'il y a une bonne dose d'archaïsme dans la religion juive et ses institutions en France, mais mes compatriotes juifs ou dits-juifs, mes compatriotes protestants ou dits protestants ou mes compatriotes catholiques ou dits catholiques & co ont montré eux qu'ils ne loupaient pas systématiquement, décennie aprés décennie, le train du progrès et si débat au sujet des croyances, rites ou us et coutumes juifs il doit y avoir, tant les juifs que les Israëliens ont toujours montré qu'ils étaient eux-mêmes capables de remises en cause et d'évolution dans un cadre pacifique et démocratique.

Le défi et la pression doivent être mis sur toutes les personnes qui imposent aujourd'hui sur les terres et les sociétés euro-démocrates leur blabla sur l'HYPOTHÈSE qu'un islam qui nous casse pas les burnes puisse exister!

Que les "Eurabiens" montrent d'abord qu'une jeune femme blonde et européenne (ou un jeune homme) puisse être tentée par un cursus universitaire et une vie quotidienne à Alger, Tunis, Le Caire, Tripoli, Téhéran ou Istanbul de la même manière que les voilées peuplent sans complexes les universités américaines, allemandes, canadiennes, francaises, suédoises, britanniques etc.

Des juifs peuvent sans doute être casses-couilles, mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'acharner et trahir mes compatriotes francais que la lâcheté chiraquienne fait fuir en Israël.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:30 

Deviner? :D je suis fidèle du Père Samuel depuis bientôt 15 ans :lol: .Donc catholique :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:38 
Ministre du moratoire

Je dois dire que ce que j'aime bien chez les femmes catholiques croyantes, c'est cette notion du pêché sexuel. Ca m'excite. :oops: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:39 
Ministre des Colonies

"Que les "Eurabiens" montrent d'abord qu'une jeune femme blonde et européenne (ou un jeune homme) puisse être tentée par un cursus universitaire et une vie quotidienne à Alger, Tunis, Le Caire, Tripoli, Téhéran ou Istanbul."

j'en connais qui sont installés en afrique du nord. est-ce à dire qu'ils sont là pour autre chose que ce qu'ils veulent bien declarer!?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:42 
Ministre du moratoire

Sois pas de mauvaise foi!

Avec quelle aisance une jeune européenne blonde circule t-elle dans n'importe quel pays arabe, comparée à celle d'une femme arabe dans les rues européenne?

Et je demanderai même avec quelle aisance une jeune européenne blonde peut-elle vivre dans une zone résidentielle dans son propre pays, dés qu'il y a dix familles d'arabes qui font au-moins deux fils?

Quelles sont en revanche les probabilités que lorsqu'une famille arabe vient vivre dans un immeuble avec des européens, leur fille va être traitée de sale bougnoule, frappée, harcelée?

Dernière édition par La loi et l'ordre le 31 Juil 2006, 13:51, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:50 
Ministre des Colonies

Avec quelle aisance une jeune européenne blonde circule t-elle dans n'importe quel pays arabe, comparée à celle d'une femme arabe dans les rues européenne?

evidemment je ne parle pas de l'arabie saoudite... :lol: mais s'agissant du maroc ou de la tunisie, très honnetement je ne vois pas le manque d'aisance :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:52 
hocine_ben a écrit:

evidemment je ne parle pas de l'arabie saoudite... :lol: mais s'agissant du maroc ou de la tunisie, très honnetement je ne vois pas le manque d'aisance :wink:

Et bien si, il y a un manque d'aisance, y compris pour la femme musulmane. Une amie qui est partie en Algérie, née en France, a dit : c'est une société de macho, je me fais siffler et pire dans les rues... Alors la femme européenne, c'est pire car c'est forcément une fille facile...

Cela dit, les Emirats Arabes Unis sont un endroit correct y compris pour les femmes européennes qui peuvent s'y promener seules la nuit : c'est moins dangereux que Paris ou Londres ou New York

Dernière édition par Gamaliel le 31 Juil 2006, 13:56, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006, 13:54 
Ministre du moratoire

Ben moi je ne connais pas une seule femme européenne qui soit à l'aise parmi des Arabes du Maroc, de la Tunisie ou d'ailleurs. Pas une!

De même que je ne connais pas un seul Européen qui se réjouit de partager des moments festifs en milieu urbain avec un joyeux groupe de 17 Arabes, pas du tout lâches et défiants...

Pourquoi?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]