LibertyVox • Voir le sujet - MUSIQUE

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 22 Aoû 2019, 05:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1514 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 17:33 
Si ma tante

Donc à ça L&O? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 17:39 
Moi aussi, j'aime bien le rock. Pas forcément trop métal mais qui gratte bien et délire même parfois un peu. Surtout ceux qui ont à peu près mon âge, les précurseurs...

Bravo LL&L ! Tout bien quand même. Mais ce n'est pas mon hit parade, c'était comme ça en passant puisque le fil est "Musique".
En fait, je suis plus généralement musique classique pour tout dire. Et un peu jazz quand même.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 17:44 
Grand Pope

Je suis assez heteroclyte, et assez "bizar" on va dire en matière de musique.
Mes préférences vont vers la musique classique, les musiques de film et certaines musiques de jeux vidéo.
En musique classique/opéra, bien que je n'y connaisse pas grande chose sur le plan technique, je goute particulièrement:
-4 saisons de Vivaldi (surtout l'ETE et l'HIVER)
-Mozart (40th Symphony, Requiem (dans son intégralité)
-Bach (Tocata)
-Bach, encore, pas Beethoven (je m'étais gourré) (Jesus bleibet meine freud)
-Schubert: Piano trio in E-Flat (B.O de Barry Lyndon)
-Haendel: Sarabande
-Purcell: What power art thou? (Extrait de l'opéra LE ROI ARTHUR)
-Puccini: E lucevan le stelle (la Tosca)
La musique classique est un truc que j'ai découvert de moi même, personne ne m'a gavé avec (ça n'aurait pas pris de toute façon :twisted: ). Le truc qui m'a mis le pied à l'etrier est la musique du Niveau de Wolfgang Krauser dans le jeu de baston FATAL FURY 2. Le decors est une cathédrale dans lequel retentit le DIES IRA de Mozart....j'ai trouvé que ça avait de la gueule, j'ai voulu en savoir plus.
En musique de film.
-Tout ce que fait Hans Zimmer: Gladiator, The Rock, Batman Begins (surtout le MOLOSSUS, entendu lors de la poursuite entre la Batmobile et les flics)
-Ennio Moriconne: le Bon la brute et le truand, Pour une poignée de Dollars, Pour quelques Dollars de plus, GIORDANO BRUNO, Cinema Paradiso,
En jeu video, il y a aussi de très beaux morceaux:
-Dracula XX "nocturne in the moonlight": Tout la bande son est un chef d'oeuvre, spécialement le theme de la "royal chapel"(sorte de chant grégorien accompagné d'orgue), celui de la "bibliothèque" (musique de chambre), celui du "Alchemy Laboratory" (valse).
-Final Fantasy VII: Sephiroth, theme final
En rock:
Queen, Dead Or alive, Kiss, Roxy Music (que je ne connais pas bien mais que je trouve cool a chaque fois que je les entends).
Inclassable: Gunther, une parodie des chanteurs disco Allemands des années 80 :)
Chanson Française:
Des types avec qui je suis vraissemblablement en désaccord total sur nombre de points mais qui ont pondu des oeuvres fondamentales:
Jean Ferrat: Nuits et Brouillards
Leo Ferré: la solitude (celle là..........elle est tellement vraie :? )
Charles Aznavour: Camarade

Dernière édition par OptimusPrime le 21 Jan 2007, 23:40, édité 5 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 17:48 
Ministre du moratoire

Uncle a écrit:
Donc à ça L&O? :wink:

Oui merci, la base de tout. :D
Merlin a écrit:
En fait, je suis plus généralement musique classique pour tout dire. Et un peu jazz quand même.

Allez avoue ! Tu es musicien ! Bravo ! J'admire !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006, 23:13 
Je viens de tomber sur une curiosité (cela a presque l'air d'être une parodie). Pas désagréable, et comme j'aime bien les groupes de folk-rock britanniques des 70's (Gryphon, Renaissance, Incredible String Band, Steeleye Span...), le look du groupe ne m'a pas trop choqué :

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 00:19 

Nightwish

C'est du heavy metal symphonique avec une soprano. C'est une jolie combinaison.

http://www.nightwish.com/en/files/video

Superbe titre Nemo, Over the Hill.... Wish i had an angel etc...

La chanteuse Tarja turunen
http://www.tarjaturunen.com/

Un autre groupe qui mélange les quators de cordes , les voix superbes et le métal : Epica
http://www.epica.nl/

Ces 2 groupes font allusions aux christianismes et aux écrits.

NOAM CHOMSKY

Dernière édition par Cenomanii le 20 Sep 2006, 00:39, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 18:29 
Je me sens assez en phase avec toi OptimusPrime. Mes goûts sont véritablement très proches des tiens.

En réalité, je suis assez éclectique dans mon écoute et j'aurais tendance à dire en simplifiant qu'il n'y a que deux sortes de musique : la bonne à écouter sans modération et la mauvaise qu'on est parfois obligés d'entendre, voire de supporter.

J'ai des quantités d'interprétations des quatre saisons de Vivaldi et la faiblesse de préférer celle du fol Nigel Kennedy. Mon interprète préféré de Bach (au clavecin comme à l'orgue) est Scott Ross, ou plutôt était... Dans mon bureau, il y a un orgue fabuleux (un Éminent Grand Theatre 2500) et à l'étage, dans la bibliothèque un petit clavecin d'étude Lindholm au son très joli.

La musique adoucit les nurses... J'adore la musique et j'en écoute presque tout le temps, avec des périodes d'abstinence jamais très longues. J'ajoute (ça je l'avais dit à LL&L) que j'aime bien le bon rock ainsi que le jazz.

Vive la musique ! Puisqu'on est sur ce forum de Liberty Vox : j'aime bien aussi la musique arabo-andalouse. (Sans religion SVP !) :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006, 22:23 
Sous Hélène

:lol: Optimus :lol:
Merlin a écrit:
Pour adoucir celle-là, :mrgreen: je conseille les chants grégoriens qui génèrent des champs morphogénétiques apaisants pour les nurses les plus endurcies. En fait, c'est la théorie des cordes qui prévoit ça. Contrainte par les impératifs de la physique quantique et de la théorie de la relativité restreinte, l'irascible bête se calme : ce sont les harmonies universelles, bref le chant du cosmos qui sont à l'oeuvre... :roll: :lol:

Vous n'oseriez pas dire cela sur ce ton caustique face au grand Pythagore, avouez... :lol: Ah, l'harmonie des sphères ! Voilà le vrai programme des mathématiques...

Peut-être le zétiticien qui est en vous se délectera de ceci. Personnellement, j'ai expérimenté et aimé certains de ces morceaux tout à fait hypnotiques made by Jacotte, quant aux arguments scientifiques, j'avoue être dépassé par les événements... :wink:

http://www.multidimensionalmusic.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 23:14 
Grand Pope

Chant de Guerre Néo-Chrétien (je developperai plus tard ce concept de Néo-Chrétienté...mais pour l'instant fourbissons notre répertoir et rigolons un peu :lol: ).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 23:23 

c'est vieux comme clip :D :D j'avais fantasmé sur la bouche de la fille :D

Crucify, j'aime mieux Tori Amos

Sans compter les groupes Gothiques, il y en a du crucify. Est-ce du néochrétien ? :D

NOAM CHOMSKY

Dernière édition par Cenomanii le 22 Sep 2006, 23:27, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2006, 23:32 
Grand Pope

Bah d'une certaine façon, je serais tenté de répondre OUI, mais une version un peu "invertie" de la chose. Quand je pense Gothique, je ne pense pas à "sataniste" ou prétendus tels. Ca c'est un autre problème. "OUAIS, j'm'appelle Demonio et je suis sur cette terre depuis 7890 ans, mais mes cons de parents m'appelle Sébastien et selon eux j'ai 15 ans... ouais... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 00:41 

*Le satanisme tient plus du black metal style Dimmu Borgir entre autre. On les reconnait aux croix inversées et fort apocalyptiques.

*Le gothique tient plus des écrits et de leur blasphème. (Chrétien). L'image des anges belles ou altérées etc. etc. mais aussi l'amour,le désespoir.... Faudra innover du "gothique musulman" ha ha ha :D trop bon. Du blasphème sur les écrits du Coran :D

*Le death touche à la mort sans pour cela vouer un amour à Satan. (Zombies, cadavres, goules...) donc en relation avec le Coran :D

Gothiques et satanistes sont deux choses différentes. Un petit coup de nNmphétamine Optimus ?

:D

Mon gros faible. Ah si j'avais un ange pour un moment d'amour
Virgin Mary undone
i'm in love vith my lust
Burning angel wings to dust
Last dance first kiss
You tuch my bliss
Beauty always come with dark tought

Lacuna coil

c'est zolie et rien de sataniste et classé comme gothique. Au fait, le numéro de téléphone est faux c'est pour réveiller tes instincts de prédator :D

NOAM CHOMSKY

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 17:31 
Grand Pope

Merci pour les liens Cenomanii :D

Concernant d'éventuels satanistes musulmans, je me souviens avoir vu un court reportage il y a 10 ans sur un prétendu maquis de cette nature en Algérie. Les types avaient un pentacle tatoué (je sais plus où, peut être la main ou la tronche) et se coupaient un petit doigt pour marquer leur appartenance au "mouvement".

Quid de la véracité de ce reportage? Mystère...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 17:59 
Grand Pope

EXCELLENT !! Dans la droite ligne de l'humour des inconnus :lol:

Kamini : Marly Gomont

http://www.dailymotion.com/video/xdyi9_kamini-marly-gomont_music

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006, 20:40 
John Rosse Éouingue a écrit:
:lol: Optimus :lol:
Merlin a écrit:
Pour adoucir celle-là, :mrgreen: je conseille les chants grégoriens qui génèrent des champs morphogénétiques apaisants pour les nurses les plus endurcies. En fait, c'est la théorie des cordes qui prévoit ça. Contrainte par les impératifs de la physique quantique et de la théorie de la relativité restreinte, l'irascible bête se calme : ce sont les harmonies universelles, bref le chant du cosmos qui sont à l'oeuvre... :roll: :lol:

Vous n'oseriez pas dire cela sur ce ton caustique face au grand Pythagore, avouez... :lol: Ah, l'harmonie des sphères ! Voilà le vrai programme des mathématiques...

Peut-être le zétiticien qui est en vous se délectera de ceci. Personnellement, j'ai expérimenté et aimé certains de ces morceaux tout à fait hypnotiques made by Jacotte, quant aux arguments scientifiques, j'avoue être dépassé par les événements... :wink:

http://www.multidimensionalmusic.com/

Pythagore, j'adore. Chaque jour qui se lève, je refais (enfin j'essaie) de refaire son chemin : le carré de l'hypothénuse est redémontré pour 8 h, je reprends un peu de café et je m'engage sur les harmonies des sphères et voilà que je crois entendre des harmoniques inouïes. Ce sont les sons indicibles de la théorie des cordes. J'accorde ma guitare et je gratte : impossible de reproduire ! Je prends ma harpe celtique : même résultat ! Alors, je pose un CD de Scott Ross sur le lecteur de mon ordi. C'est le concerto italien du maître, au clavecin. Ça y est ! La théorie des cordes est juste !

C'est intéressant la multidemensional music ! À la fois fractal et fait de sonorités qui permettent d'intérioriser. Mon fils aîné compose énormément de musiques de films ou d'ambiance avec des synthés, des guitares et toutes sortes d'instruments et j'en ai des heures en stock sur mon iTunes. J'ai aussi un ami qui fait de la recherche approfondie en musique :

http://www.trouveurdor.com/dom.htm

Pour l'argumentaire, à toi de voir ! :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1514 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 101  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]