LibertyVox • Voir le sujet - Craignez-vous un "Etat sécuritaire" en France?

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 11:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Craignez-vous un "Etat sécuritaire" en France?
Oui, la police francaise d'aujourd'hui va en abuser et emprisonner, frapper et tuer des innocents. 5%  5%  [ 2 ]
Oui, c'est le pire des dangers comme l'hygiénisme, alors que mon idéal est de me comporter comme un Somalien 0%  0%  [ 0 ]
Oui, voler, bolosser, dealer, détruire, frauder et conduire sans permis sont des signes de grande maturité démocratique d'une société. 9%  9%  [ 4 ]
Non, je le souhaite 33%  33%  [ 14 ]
Non, puisque je ne fais que aller et venir sans vouloir "niquer" personne. 42%  42%  [ 18 ]
Je ne sais pas 12%  12%  [ 5 ]
Total des votes : 43
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juil 2006, 11:33 
Ministre du moratoire

Il me semble que parmi les sociétés les plus évoluées, les plus pacifiques, les moins corrompues, les plus démocratiques et les moins violentes au monde, on n'hésite pas à encourager toujours plus de transparence (en francais lire: "Quoi!? Sale facho! Je fais ce que je veux!" :roll: ) et toujours plus de civisme (en francais lire: "Quoi!? Délation!? Sale collabo nazi, je suis un fier résistant!" :roll: ) pour une plus grande liberté de déplacement pour toutes et tous, partout et à tout heure.

J'estime pour ma part que ce ne sont ni les uniformes, ni les civils et ni les caméras qui menacent la liberté de telles ou tels de rentrer tard, de s'habiller, de se coiffer, d'utiliser un téléphone portable, un iPod etc. ou les empêchent d'accepter un emploi, une formation ou un stage qui les rendraient tributaires de transports publics tardifs dans des territoires "occupés" etc.

Bref, pourquoi pas une véritable guerre nationale contre le cancer racailleux (quel que soit le gouvernement élu en 2007), afin de pouvoir à terme abandonner relativement le tout-sécuritaire ou le ramener à un niveau digne du niveau de développement moral et démocratique de la Francaise et du Francais d'aujourd'hui?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006, 14:49 
Grand Pope

Un état sovietisant totalitaire ou le français de souche portera sur ses épaules les démonstrations de force debile d'un état en décadence, et où les envahisseurs islamisants (et les autres...) auront carte blanche.
Une dictature de la bien pensance, mais comme il faudra quand même le quotat "d'exemples", on s'en prendra à ceux qui n'ont pas la chance de faire partie d'une minorité prétendue opprimée. Les toles se rempliront d'exces de vitesse, de pension alimentaire non payée, de telechargement illicite...ou alors cela formera de la main d'oeuvre à pas cher dans le cadre des TIG, pour le compte d'entreprise qui auparavant se servaient d'handicapes mentaux, se donnant bonne conscience......en faisant de l'esclavage sur des personnes faibles.

Bref, l'etat totalitaire qui dévore sa vraie population, on est deja dedans. Pourquoi croyez vous que Liberty Vox soit à l'étranger?

ETAT SECURITAIRE=MARCHE VERS L'ISLAMISATION

Je n'ai pas envie de voir l'islam anéantie parce que ça vient d'ailleurs, je veux la voir anéantie parce que je veux voir anéantir tous les types d'etats totalitaires, qu'ils soient Castristes, Pinochetistes, Chiraquistes, Maoistes ou Islamistes. Bref, aucune envie de soi disant me prémunir d'un cheval borgne en chevauchant un cheval aveugle. Et si les lois élémentaires de la république française était appliquées, on aurait pas à faire mousser des prostituées du sondage qui pour une ou deux voix, tel le Gilbert Bourdain/Ben laden moyen vous promettront le Paradis à grand renfort de caméra de surveillance dans votre slibard.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006, 14:55 
De Poulet

Bof, je ne sais pas quoi voter, parce que sécuritaire, comme c'est la racaille pro-terroriste qui est au pouvoir, ça craint (voir le soutien de Chirac et Villepin au hezbollah aujourd'hui - la France est résolument du côté des criminels). C'est déjà excessivement big brother et résolument anti-de-souche en France, pas besoin d'en rajouter.

Je suis plutôt pour le port d'armes légal généralisé, puisque les racailles, elles, sont armées alors que la population honnête hésite à s'armer vu les sanctions possibles.

Ca et la légalisation de l'auto-défense.

Et non je suis pas extrémiste, si la police faisait son travail (assurer la sécurité des personnes et des biens) je n'écrirais pas ça, mais le fait est que la police a une efficacité proche de zéro quand il s'agit de défendre des Français non-affiliés à la secte du pédoprophète.

Alors je vais voter que je ne sais pas.

FFL.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Dernière édition par FFL le 18 Juil 2006, 23:12, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message: le piege a ressorts multiples
MessagePublié: 18 Juil 2006, 02:05 
Comme dans une mauvaise piece de theatre les medias jouent bien des ressorts differents qui portenet encore et toujours sur le cité Cosmetique et hamais sur le fond

Un etat totalitaire dites vous ?
Avec par exemple des automates robots qui flashent les autos en infractions supposées sur les routes ?
Avec le port d arme possible (hard law of the west) ?

Cela est excusez moi à coté de la chose
J apprecie plus la LOI et la Justcice que l'ordre .

Si milices il devait y avoir en reponses a l insecurité, ne pensez vous pas qu il y aaura escalade vers le crime Massif plutot que la regulation?
L exercice dela regulation n est pas devolu a l ordre mais a la justice la main armée "l ordre " n est que l executif de decisisons issues des principes auxquels nous sommes sensés adherer

Et c est là que nous voyons qu il exuste un Divorce entre ce qui semble etre souhaité par la majorité, securité, bien être, progrés, avenur, posterité, etc ce ne sont pas la des effets CULTURELS auwquels on pretend!
NON !
Ceux sont des effets d un programme qui delimite et le leiu et les moyens d actions et se donnant une loi constitutive se créé aussi un corps de lois que le systeme politique se chargera de respecter sous peine de negation de sa propre identité faisant apparaitre dans les rouages et echelons de la société ce qui a fuit LA JUSTICE

Ce n est pas le carcan qui créé l intelligence du programme, c est l intelligence (ouvrage en harmonie) des individus et familles qui definissent un avenir souhaité en precisant ce qu ils souhaitent et interdisent formellement ce qui n est pas souhaitable
C est bien plus qu un choix vestimentaire ; République, Monarchie, tyrannie ?

C est excusez je n arrete pas d en parler et cela doit en ennuyer plus d un, ou alors ne vivent ils pas dedans mais dehors, il s agit d une choix de civilisation un choix de vivre ensemble en harmonie et dans les memes droits et memes devoirs pour aller vers unavenir choisi et non subit

Chaos ou civilisation,
La premiere option peut etre FUN, la seconde contraignante, mais on est oblige a rien, il reste encore en pagaille d arbre qui voudront bien nous accueillir dans les diverse jungles du monde
Ne nous dit on pas a longueur de journée que l homme est issu du singe, singe qui serait aussi notre cousin, ce gars là ne connait pas bien les liens famiuliaux ;o)

LA LOI OUI, L ORDRE OUI, MAIS SUBORDONNE A UN PROGRAMME D EVOLUTION CHOISIE

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 05:23 
La loi et l'ordre en France est une vaste euthopie et la racaille en tout genre peut dormir tranquille !Par contre ceux qui ne rentres pas dans le giron racailleux sont des cibles de choix (des vaches à lait) de cette même loi et l'ordre et ne parlons même pas des magistrats et autres carpettes !
La France démocrate va décédée vitesse grand V car la dictature de la pensée s'installe chaques jours comme une chape de plomb.
Pour qui voter :?: Je ne vois aucune différence entre un sarkosy ou un hollande ,même merde !
Mais sarkosy l'arriviste et a fait fort depuis que le gouvernement chirac est en place !
1) Mise en place de l'islam de france création du CFCM avec l'UOIF (branche de l'organisation islamiste des frères musulmans)

2) Mise en place de la discrimination positive ??Positive ou négative ce n'est ni plus ni moins que de la pure discrimination raciale et dans un pays ou tous les citoyens on les mêmes droits etc. ça la fout mal ,c'est limite fasciste comme "loi"

3) Question sécurité ce nain de jardin n'a jamais rien fait à part envoyer les forces de l'ordre etc..au casse pipe sans ne pouvoir ripostés et se faire trucidés joyeusement !Alors la sécurité des citoyens inexsistante (les émeutes de novembre zéro ..nada) sauf filer des radars fixes,taxes, et autres merdouilles pour que la majoritée de contribuables solvables craches au bassinet pour entretenir les seconds qui ne sont pas solvables et qui parasites le systeme social etc.. !

4)En ce qui concerne la loi sur le voile islamique ,ce bouffon de foire est aller demander l'avis de la oumma en egypte !100% dhimmis la sarkosette !

Sans compter le financement des mosquées ,don des térrains pour 1 euro (élus collabos) symbolique pour la construction de ces mêmes mosquées ,corruption à tous les étages , tout celà payé par les "cons" de contribuables !
Super ce gouvernement chirac !Rien a envier au années Mitterrand !Alors le prochain qui sera au pouvoir ,va nous sortir quoi ? Changement de prénom pour tout le monde et se mettre au diapason musulmaniaque !spoliation de tous nos droits et biens pour les musulmaniaques !! Mais a ce compte là vous savez que le djihâd est de rigueur !!Un bon gros jihâd a l'assemblée !Allââhhhhh âââk'bââr mes frères !!Avec comme chef religieux Mdme Delcambre nous ....couiiiicccc ... les infidêles !!!!
(Heu..désolé les libertynautes :oops: je me suis emporté sur cette sal*perie de jihâd .. ) :shock: :evil: :evil: :evil: :twisted:

:wink: :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 07:18 
Comme j'ai la plume agile ce matin :mrgreen: je me lance sur ma vision personnelle d'un état sécuritaire .

Premier objectif: dépoussiérage des forces armées ,des pouvoirs publics,médias TV ..etc.. !Revoir tout ce petit monde mise au rencard de tous les moutons Astrakans et autres flamands roses ,un bon virage a 360 degrés !

Deuxième objectif :Dépoussiérage des banlieues avec une vraie politique sociale pour tous c.a.d envoyer bosser tous ces "pauvres malheureux "dans leurs pays d'origine une vraie politique d'aide et au dévellopement de ces pays en friches ,pour leur sécurité accompagnement par l'armée
jusqu'aux "airbus A380 tout confort ".

Troisième objectif :Sur le plan religieux nous voyons un peut partout et ils le reconnaissent eux mêmes les musulmans sont opprimés :twisted: !Je suis entièrement d'accord sur ce sujet !Il est tout bonnement inadmissible que ces pauvres musulmans soient opprimés de la sorte et comme ils sont opprimés et qu'ils n'on pas assez de lieux de cultes etc..sur le sol français ,le nécéssaire sera fait pour qu'ils se sentent chez eux c.a.d tous direction la mecque fissa et interdire l'islam sur le sol français pour que tous ces musulmans opprimés ne souffrent plus et n'y remettent surtout plus les babouches .Il faut savoir être hummaniste dans ces cas là !

Bien entendue pour les plus réfractaires ,nous les laisserons pas tombés et il seras mis en place des cellules de crise spéciales pour les soutenirs hummainement,qu'ils ne se sentent pas mis au banc de la société.Un peut de chaleur et de réconfort sont une devise de chacuns d'entre nous dans un pays démocratique.

N'oublions pas non plus toutes ces associations a but "lucratif"etc.. qui nous aide beaucoups en matière de prévention,discrimination etc...et bien nous avons pensez à elles et serons envoyées en Corée du Nord ou elles seront fort utile (ne nous remerciez pas nous sommes trops bon,je sais) Liberté,Egalité,Fraternité telle est nôtres devise.

Ha..J'oubli.. un détail !

L'ancien gouvernement et tous les partis politiques rouges,verts,etc..seront
remerciés comme il se doit et envoyés comme test dans des pays ou la culture est de leur niveaux c.a.d :Iran, Arabie Saoudite,Afghanistan,Palestine,Indonesie petite préférence pour les tribus térroristes du penjâb QG de ben laden & cie; crapule islamique térroriste.je suis sur que des personnes comme Jack lang ,delanoé etc. seront enchantés de leur promotion !

Voilà un petit mémo,une petite parcelle ;sur ma vision du tout sécuritaire.

:D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Montana
MessagePublié: 18 Juil 2006, 08:01 
Hugh*

@"Montana"

Vous avez parfaitement bien fait de changer d'avatar! celui-çi vous va comme votre" plume agile" ce matin!

Jeune squaw future mariée s'appelle "Plume agile" village iroquois en fête!
Hugh*
Grand Sachem "Ours mal léché" a dit :

[img]http://img97.imageshack.us/img97/5805/gryzzlyvy4.jpg[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 11:14 
Ministre du moratoire

Okeanos a écrit:
Un etat totalitaire dites vous ?

Mais non, je dis sécuritaire! :lol:

OptimusPrime a écrit:
Bref, l'etat totalitaire qui dévore sa vraie population, on est deja dedans.

Mais non, je dis sécuritaire! :lol:

Pour une fois on peut parler de vrais amalgames. :wink:

Ce que je prône moi, c'est une vraie révolution culturelle qui malheureusement pourrait être un peu et provisoirement au détriment du romantisme, de la négligence, de la paresse, de la nonchalance, de la quête hystérique du rire, de l'hypocrise souriante et autres puérilités francaises qui ont permis la racaillisation du pays.

La question avec "Etat sécuritaire" est de savoir si vous seriez prêts à ce que les policiers et gendarmes de notre pays puissent enfin se servir de leurs expériences et donc de leurs préjugés relatifs à l'allure des voyous, se servir de leurs matraques, de leurs armes à feu etc.

Vu l'état des lieux, il faut se rendre à l'évidence:
si le peuple Francais hexagonal souhaite rompre historiquement avec le quart de siècle de la racaillisation des esprits, de son espace public, de ses lieux de résidence populaires (faut arrêter avec le mot "quartier"...), les armes parleront!

Il ne s'agit pas d'avoir une haine raciste contre tels ou tels, mais simplement libérer nos forces de l'ordre et décomplexer la France.
Il n'y a que quelques bobos parisiens qui ont peur de la "bavure".
Pas vous, ni moi.

Dans l'hypothèse où nous souhaitions réellement dire STOP aux grands délires teeeerrrre des droits de la racaille, teeerrre d'accueil des fainéants, islam de France et autres génération Mitterrand, alors oui, il y aura des bavures. Oui des adolescents brûleurs de voitures, dealers et caillasseurs de pompiers seront abattus. Oui de véritables fusillades entre forces de l'ordre et armée francaises pourront avoir lieu dans les territoires occupés en Ile-de-France-Alsace-Provence etc.
Oui les morts "suspectes" se multiplieront dans les commissariats et dans les prisons, oui des expulsions de femmes et d'enfants c-l-a-n-d-e-s-t-i-n-s seront effectués rapidement. Oui des immenses centres de détention pouvant acceuillir 2 à 5000 émeutiers en une nuit seront dressés etc.

Etes-vous prêts pour l'Etat sécuritaire même provisoire et surtout apolitique avec comme vision au bout de 2 à 5 ans, des Francaises et des Francais vivant pleinement d'après leurs us et coutumes et partout sur leur terre, sans le boulet hostile du bled?

Moi je suis prêt et je le souhaite pour la France. :D

Répondre en citant  
 Sujet du message: Milles EXCUSES
MessagePublié: 18 Juil 2006, 12:14 
Mr la LOI ET L ORDRE.
Mon logiciel d edition est mal paramatré et j avais aussi entendu Totaliaire quand ce meme programme m avait lu votre post;o)
Mes oreilles sont aussi mauvaises que mes yeux !
Il reste que le technicien qui se charge du logiciel d edition a beaucoup d e souci avec moi.

Veuillez donc excuser mon erreur, pas intentionnelle.

Cependant, et je crois que c est le raisonnement qui m a conduit à sécuritaire = totalitaire, je sais même si j ai pas de vie sociale que on caillasse les autos et les gens et que ces mêmes victimes sont bien ennuyées lorsqu elles doivent dire qu elles ont été lapidées (frappées à coup de pierres) par des commandos de jeunes de 10 à 25 ans. Elles sont bien ennuyées surtout que les representatnts de la loi, eux non plus ne sont pas sans etre personnellemnt et leur familles aussi sous la surveillance "ostansible" des mêmes commandos qui font leur releve comme de bon soldats. La police ni les membres de justice ni même les maires ne font rien.

Mettre dans ces conditions des armes dans le jeu n arrangerait que peu la situation et tres vite le securitaire sera deviendra "totalitaire" suivant ce schema: la faction la plus forte la moins divisée par les medias ( entre autres), la plus armée se debarrassera des autres factions (boolo, bobo, et autres non armés) seule ou en s alliant a ceux qui sont deja organisé et armés.....
Donc tour de VIS totalitaire contre les masses qui étaient des victimes et seront a nouveau victimes de la lacheté des élus et institutions émanant des mêmes élections.

Répondre en citant  
 Sujet du message: En réponse à votre courrier
MessagePublié: 18 Juil 2006, 12:30 
OK vous avez ma proposition d excuse pour totalitaire je voulais ecrire sécuritaire.

Encore une fois vous me parlez de FORMES.
Je suis bien entendu d accord pour un retour à l ordre et au respect des lois, mais pas seulement au respect des lois, au respect de la morale au civisme. Il ne peut y avoir longtemps deux groupes un qui construit et l autre qui detruit.

Je souhaiterai que cela soit fait sur les bases d un programme LE FOND c est le programme.
Philosophique.
pas de meutre, pas d assassinat pas de crimepas de detournement , pas d exploitation sexuelle, pas d exploitation des mineures, pas de corruption, pas d etre supérieurs , pas de "shaitanes", pas de proselytisme mediatique pour le crime organisé ou pas, pas de vol, pas de detournement de fond, pas d effractions, pas de degradations, pas de rayures des peintures d autos, pas de mineurs apres 20 heures dans les rues, pas de femmes au travail apres 20 heures, pas de vagabonds ni de sdf NON PARCE QUE CELA ME PLAIT...!

Mais parce que ce sont entre autres les lois qui ont fait ce pays dans les epoques ou il fonctionnait bien.

Le programme, la création de ce programme de FOND, c est écrire et designer les porteurs de cahiers de DOLEANCES, et un parlement qui serait chargé de lire et PROPOSER une CONSTITUTION .

Rienn est plus simple que de vivre en état de sauvagerie il suffit d erenverser les VALEURS et cela fut fait IL FALLAIT TOUT TOLERER.
LA TOLERANCE EST LA NEGATION DE LA JUSTICE .
LA TOLERANCE CONDUIT A L INJUSTICE COMME SYSTEME DE GOUVERNEMENT, PAR INVERSION DES VALEURS....

Pour faire la course automobile en formule 1 il faut un circuit et une formule 1 équipée.

Pour vivre en société un vernis culturel ne suffit pas il faut adherer a des valeurs de civilisation OU PAS .

LES GENS "OU PAS" quelques ils soient, dégagent, on leur rembourse leurs biens ici en France et on les autorise a aller voire ailleurs sans espoir de retour.

la plus petite des cellules si elle veut vivre se batit une membrane une barriere entre le SOI et l exterieur. Soyons pas idiots.
l

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 13:01 

Citation:
Oui, voler, bolosser, dealer, détruire

Question bête : quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sens du verbe "bolosser" ?
D'avance merci !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 13:28 
Coran Tanplan

Bolosser = se faire un blanc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 13:39 
Ministre du moratoire

Ielosubmarine, je t'invite à également t'approfondir dans:

-hagra
-darwah
-capital respect

et tout simplement l'immense trahison que représente l'éducation, la non-éducation ou tout simplement une idéologie raciste/bled d'une génération de loups dans le dos des parents de la génération Touche pas à mon pote etc.

Et oui une racaille de 20 ans aujourd'hui est née en 1986 et on peut pas dire que c'est une opinion publique, une rue, un ou des gouvernements, une France raciste ou xénophobe qui l'aurait rendu raciste, bête et méchant.

Non, c'est le vice dans la peau anti-Babylone!
Une espèce de fourre-tout d'un autre temps (les blancs nous ont colonisé et torturé blabla et personne n'est innocent...) et souvent de l'importation d'un univers et contexte historique complètement différent et étranger (Malcom X. reggae et jamaïque, Amérique du sud...).
Tu nourris un petit con à ce genre de littérature et de films hollywoodiens et ca devient un petit facho qui profitera de la gentillesse du Francais blanc contemporain.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 14:21 
Grand Pope

Ok, donc sécuritaire et non totalitaire. 8) :roll:

Imaginons, un état sécuritaire établi par la France sur son territoire. Etabli par les MEMES haut fonctionnaires qui sévissent actuellement et ce depuis quelques années déjà. Dans ce pays qu'est la France, qui a DE TOUS TEMPS eu des problèmes avec la notion d'individu, de propriété individuelle, de liberté d'expression etc.....Ca va forcément tourner à l'etat totalitaire. Un etat securitaire ce n'est pas seulement aller peter la tronche des imbéciles qui nous pourrissent la vie......ça c'est le beurre. L'argent du beurre c'est la confiscation par cet état de vos dernières bribes de liberté, c'est confier une tâche à des gens qui sont VOS ENNEMIS. Parce que la "securité" va se faufiller dans tous les domaines de votre vie, et spécialement dans un domaine assez large: les moyens de communications. Cela signifie le téléphone, l'internet mais aussi les VOIES de communications telles les routes.

Il faudra faire comprendre UNE BONNE FOIS POUR TOUTE à cet etat de merde que nous ne sommes pas des DETENTEURS, mais des PROPRIETAIRES. Je ne confie pas mon slibard à un etat que je méprise de toutes mes forces, qui m'a enfilé, qui continue à m'enfiler.
Pour finir, même l'etat "securitaire" est quelquechose qui se revelerait inneficace car les forces ennemies en présence sont bien que trop nombreuses.

Donc etat securitaire? Non merci, je n'ai pas 12 ans, je n'ai pas besoin d'avoir une laisse dans le cul. Je veux seulement pouvoir vivre libre et tranquille dans mon pays. Je demande donc à l'etat de mettre fin à l'occupation de mon territoire par des envahisseurs, pas de me mettre en tôle. Je prefere que ça pete.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006, 14:30 
Ministre du moratoire

OptimusPrime a écrit:
Je demande donc à l'Etat de mettre fin à l'occupation de mon territoire par des envahisseurs, pas de me mettre en tôle. Je prefere que ça pete.

Ok alors on est d'accord.
C'était le sens de ce que j'ai appelé Etat sécuritaire.
J'ai utilisé cette expression exprès et avec la volonté de provoquer, car il ne me semble pas l'avoir entendu autrement que dans un contexte négatif, style ce serait la fin de tout.

Alors que pour moi ce serait au-contraire le début de tout!

Je ne crois pas que l'appareil répressif francais et les femmes et les hommes qui le servent, soient si démotivés que ca.
Ils attendent peut-être simplement l'ordre!

En gros, lorsque l'Etat d'urgence a été déclaré en novembre 2005, j'aurais aimé qu'il perdure jusqu'en 2008 ou le temps qu'il faudrait pour que la formule magique expulsions-libérations-désintoxications soit appliquée de Saint Denis à Toulouse!
:D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]