LibertyVox • Voir le sujet - MEXIQUE
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 18 Juil 2019, 21:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MEXIQUE
MessagePublié: 07 Juil 2006, 00:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mai 2006, 15:54
Messages: 298
Localisation: United States
Le meilleur allie des Etats-Unis en poste au Mexique
Présidentielle au Mexique
Calderon vainqueur

Felipe Calderon s'était déjà proclamé vainqueur de l'élection. Il a promis de gouverner pour tous les Mexicains, et non seulement pour son parti.

Lopez Obrador, qui n'a pas commenté ce dernier décompte, avait annoncé jeudi matin son intention de contester le résultat de l'élection présidentielle devant le Tribunal fédéral électoral.

M. Obrador a déjà demandé un nouveau dépouillement manuel des 42 millions de bulletins de vote. L'IFE a toutefois répondu qu'une telle procédure ne serait utilisée qu'en cas d'anomalies.

Les sympathisants du candidat de la gauche croient à une fraude électorale. M. Obrador a dénoncé la disparition de 3 millions de bulletins de vote.

Des procédures judiciaires pourraient étirer le processus électoral sur plusieurs semaines, voire des mois, et plonger le pays dans l'instabilité.

Le nom du nouveau président, qui doit prendre ses fonctions le 1er décembre, doit être connu le 6 septembre au plus tard.

_________________
Quels sont les deux nations les plus detestees dans le monde?Israel et les Etats-Unis.Then!!!God Bless America and Israel!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MEXIQUE
MessagePublié: 22 Mar 2009, 01:59 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Lutte contre le chômage au Mexique ou comment créer des nouveaux emplois. Un exemple à suivre en France ? :oops: :oops:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/21/01011-20090321FILWWW00622-mexique-6-ouvriers-morts-intoxiques.php

Mexique : 6 ouvriers morts intoxiqués
AFP 21/03/2009 | Mise à jour : 22:58

Six ouvriers sont morts intoxiqués au fond d'un réservoir d'eau souterrain qu'ils nettoyaient dans le centre du Mexique, a-t-on appris auprès des autorités.

Trois autres ont été hospitalisés, et leur pronostic vital est défavorable, a indiqué le directeur de la protection civile de l'Etat de Hidalgo, Miguel Garcia.

Les ouvriers étaient descendus pour nettoyer la station de pompage du réservoir, à 15 mètres sous terre, et ont été intoxiqués par des émanations de gaz provenant de déchets organiques, a-t-il ajouté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MEXIQUE
MessagePublié: 06 Déc 2011, 22:35 
Vicious
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mar 2011, 17:44
Messages: 4332
Localisation: Dans la Caverne
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201111/25/01-4471705-mexique-les-zetas-font-irruption-sur-le-territoire-du-cartel-de-sinaloa.php

Mexique: les Zetas font irruption sur le territoire du cartel de Sinaloa
Publié le 25 novembre 2011

Image
Près des 26 corps ont été retrouvés abandonnés jeudi dans trois véhicules en plein centre de Guadalajara.
Photo: Marco Millan, AFP

Henry Orrego

(Guadalajara, Mexique) Le groupe criminel des Zetas est probablement derrière les tueries qui ont fait 50 morts en deux jours dans deux États de l'ouest du Mexique, fiefs du cartel de Sinaloa, dans un nouvel épisode de la guerre de la drogue qui a fait plus de 45 000 morts depuis fin 2006.

Le message de revendication des Zetas laissé près des 26 corps abandonnés jeudi dans trois véhicules en plein centre de Guadalajara, la deuxième ville du Mexique, désigne les cibles du massacre: le cartel de Sinaloa et son chef Joaquin Guzman, dit «El Chapo» («le Petit»), le narcotrafiquant le plus recherché du Mexique et des États-Unis.

Ce message dénonce également une supposée alliance entre «El Chapo» et les gouverneurs des États du Sinaloa, où avaient été retrouvés mercredi 24 corps, et de celui du Jalisco, dont la capitale est Guadalajara.

Les tueries de Guadalajara et du Sinaloa sont intervenues deux mois après des massacres similaires dans le port de Veracruz, sur la côte est du Mexique. Ces tueries avaient été attribuées par les autorités aux «Matazetas» (tueurs de Zetas), un groupe lié au cartel de Sinaloa.

«Derrière les attaques de Guadalajara et du Sinaloa il y aurait l'esprit de vengeance des Zetas alimenté par les attaques subies à Veracruz», explique à l'AFP Dante Haro, un chercheur sur les questions de sécurité de l'université de Guadalajara.

Selon l'expert, il est significatif que les corps aient été retrouvés à Guadalajara, ville de plus de 4 millions d'habitants et jusqu'à présent relativement épargnée par la vague de violence qui a fait quelque 45 000 morts depuis décembre 2006, date du lancement par le président Felipe Calderon d'une offensive militaire contre les narcotrafiquants.

«L'État du Jalisco avait des indices de violence moindres que d'autres régions du Mexique, mais la criminalité était à la hausse», selon M. Haro. Ce dernier rappelle que l'an dernier, les autorités avaient procédé à la capture de plusieurs chefs «narcos», et l'un des dirigeants du cartel de Sinaloa, Ignacio Coronel, y avait été abattu lors d'une opération militaire courant 2010.

Ces opérations avaient fait perdre à la ville son statut de «zone neutre dans laquelle les capos protègent leurs familles».

Pour Raul Benitez Manuat, du Centre de recherches sur l'Amérique du Nord de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM), l'incursion des Zetas dans des zones du cartel de Sinaloa pourrait ouvrir un nouveau front sanglant comme ceux qu'ont connu ces dernières années des villes comme Tijuana et Ciudad Juarez, à la frontière avec les États-Unis, ainsi que Monterrey, le pôle industriel du nord du Mexique, plus récemment.

Jusqu'à présent, les Zetas, un groupe criminel créé et dirigé par d'anciens militaires d'élite de l'armée mexicaine, opéraient essentiellement sur la côte du Golfe du Mexique, à l'est du pays.

«Mais une action aussi directe pourrait laisser présager un accroissement de la violence, maintenant du côté du Pacifique», selon M. Manuat.

Début octobre, le chef du renseignement de l'agence anti-drogue des États-Unis, la DEA, Rodney Benson, avait assuré que le cartel de Sinaloa avait fait alliance avec les cartels du Golfe (implanté à l'est) et de La Familia, actif dans l'État du Michoacan (ouest) contre les Zetas.

L'attaque de Guadalajara pourrait représenter le premier signe d'une contre-offensive sur le terrain d'une organisation considérée comme la plus violente du Mexique, avec notamment à son actif l'exécution en août 2010 de 72 émigrants clandestins ou l'incendie volontaire en août dernier d'un casino de Monterrey, qui avait fait 52 victimes.

_________________
J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis. Périclés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: MEXIQUE
MessagePublié: 06 Mai 2014, 15:21 
Si ma tante
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Mai 2005, 13:46
Messages: 16595
Voilà le danger de laisser le crime impuni comme le fait la gauche "taubiresque" en France et ses prédécesseurs de l'UMP... qui considèrent que le trafic de drogue est "l'économie des banlieues"... Ca gangrène tout, jusqu'au pouvoir, jusqu'à la police et l'armée.... Et c'est tout un pays qui sombre. :roll: Alors certes, la France n'en est pas encore à ce stade, mais si on ne fait rien, on y arrivera...

Mexique. Cartels de la drogue. Canal+ 18 avril 2011

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=RDS6jW7H2Ak


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com