LibertyVox • Voir le sujet - Que serait une civilisation européenne ?

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 25 Aoû 2019, 04:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Juil 2006, 18:56 
Que serait une civilisation européenne ?

D'abord on exclut le côtè grand cirque européen avec ses deux chapitaux celui de Bruxelles et celui de Strasbourg.

Parlons de ce qui est Européen, de l idiotisme Européen pour ceux qui ont fait LETTRES.

Si on remonte loin, on trouve en Europe de nombreuses traces d'ouvrages techniques, tellemment loin dans le temps qu on est Obligè d'appeler ces objets ou instruments : des Artefacts de Néanderthaliens.
Soit supposons!

Excluons les considérations comme celles du climat et regardons le fond de notre particularitè, (je rappelle ici que je reste dans le cercle tracè au début.
Je ne fais pas de comparaisons ni de classements, ni de jugements de valeurs, je laisse cela a qui a le temps, l'envie et le besoin ...

Donc avant ou pendant la supposèe époque des cavernes, ici en europe des gens travaillaient.
Disons que nous pouvon considerer que d'abord leur interet les poussaient surement à assurer la sécuritè et fortifier le périmetre du térritoire, ensuite assurer et conforter la possibilitè de nourrir les membres de la famille du clan, voire de la tribue, ensuite assurer et promouvoir les techniques qui diminuent les efforts et facilitent la vie sociale.

Nous pouvons sans souci comprendre ce schéma, c est encore le notre.
Quand je dis cela je ne dis pas toute la véritè, c'était globalement notre schéma, avant que l'énergie qui était une énergie issue du monde animal ou minéral soit totalement ou presque remplacèe par des hydro carbures issus de pays lointains.

Chaque génération connait le même destin ou presque, apprendre à maitriser notre environnement, et donc travailler sur cet environnement et modifier celui ci. C'est pas que nous aimions particulierement le travail, NON !
Le travail est notre moyen de planifier notre avenir. Bien sur on parle ici du travail qui obtient des résultats et offre des effets interessants, de façon réguliere.

Supprimons le travail et nous supprimons le moyen de planifier notre avenir, et ainsi préparer sciemment ou pas un suicide. Voila un risque qui nous guette un tel suicide apporterait quoi et à qui ?
Donc comme cette option est idiote, on l'exclut. Je ne crois pas en de soit disant théories de complots, cela supposerait que des organisations seraient telllement efficaces qu elle reussiraient ce qu elles entreprennent , et nous savons ce qu est une chaine de commandement au delà de trois niveaux on ne maitrise plus rien ;o)

Mais regardons un peu l histoire des 60 deniéres annèes, on voit que au fur et à mesure que la dépendance à l'énergie issue des pays extrayant des hydrocarbures, augmente la production et le stockage de denrèes diminue en même temps des franges de population sont interdites de travail et interdites de production même pour leurs usages propres.
C'est je vous l'avoue un scéma qui ne pourrait exister que si nous avions decouvert la Corne d'abondance et que nous profitions des effets de ce mythique objet.

Ainsi depuis bien des générations l'euroipéen est incitè à ne pas produire et cependant continuer à consommer.
C'est parasoxal, NON ?

Disons que pour l instant, nous marchons sur la tête et ne faisons pas ce qu il faut faire.

Donc sans rien inventer, on supposera que les bonnes choses à faire seraient, délimiter son térritoire, promuvoir ses
productions et maitriser son devellopement social. Pour cela une condition; avoir une énergie Indigéne et ne pas dépendre de pays tiers.

Est ce possible ?

C'est la question que je vous pose, car moi j ai bien sur plusieurs réponses possibles qui répondent à plusieurs scénari possibles, mais moi, seul, je compte pour Un.
Un, c'est pas significatif dans un systeme qui c'est decidè pour le gouvernement du plus grand nombre.

KNOTYZ ZEUTON à corriger si je me trompe ;o)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2006, 19:16 
De Poulet

D'accord avec vous. Nous en sommes à renoncer à notre indépendance alimentaire, monumentale connerie, au profit de produits des pays en voie de développement suivant des accords du commerce mondial.

Alors que transporter ces produits est un facteur de pollution inutile!

Alors que nos productions agricoles sont d'une qualité tout à fait excellente!

Il est urgent de nous affranchir de notre dépendance énergétique vis à vis du monde musulman. Il existe des technologies qui devraient être développées d'urgence.

Après je verrais bien un grand mur, du type de celui construit par Israël. mais plus long que la muraille de Chine, pour éviter les contacts avec les sectateurs du pédoprophète.

Au moins ils ne nous accuseraient plus de piller leurs ressources, qu'n auraient aucune valeur intrinsèque sans la technologie créée par les infidèles.

FFL.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2006, 20:40 
Grand Pope

Très juste Okéanos.

Ne pas oublier que les sources d'energie fossiles ne servent pas uniquement de combustibles. Tout ce qui est matière plastique vient egalement du pétrole. Biensur, il doit y avoir moyen de faire du plastique d'une autre manière....encore faut il que la chose soit voulue.

Au chapitre de l'energie, je me fais depuis quelques temps la reflexion suivante....: Quand on voit la surface occupée par les habitations humaines, on se dit que ne pas avoir utilisé les toitures comme support de cellules photo-électriques depuis que cette technologie existe releve soi de la fainéantise technologique, soi......d'une volonté orchestrée.
On nous beurre la raie à longueur d'années avec ces putains de générations futures (chose récentes, avant on faisait parler les morts, maintenant on fait parler les pas-nés (rien à voir avec Captain Igloo)), mais ces mêmes apôtres des avenirs qui chantent n'ont jamais eu l'idée d'équiper chaque habitation, qu'elle soit collective ou individuelle de cellules photoelectriques. Je suis convaincu qu'un tel dispositif permettrait à une habitation ou un collectif d'habitation de s'assurer, au dela d'une energie 100% propre, l'AUTONOMIE INDIVIDUELLE au plan energetique.

A t on jamais entendu un connard de ministre de l'ecologie faire cette proposition? Si cette voix avait été prise dans les 70's ou 80's, on aurait plus cet eternel discours pour ou contre le nucleaire, ou pour ou contre les centrale à charbon etc etc.....Peut être par peur de se prendre une cartouche de la part des dirigeants/syndicats/maffieux d'EDF/GDF, des gros empaffés qui dirigent les groupes petroliers (Mr Total, viens donc nettoyer les plages que t'as degueulassé depuis 40 ans...). Bref, il n'est pas question de tehcnologie encore plus ou moins expérimentale mais d'une technologie bien maitrisée (utilisée entre autre pour ces saloperies d'orodateurs ou d'eclairages publiques....tiens donc), au cout de maintenance maitrisable et sans nul doute inférieur à celui du reseau electrique.

Bref, ceci n'a pas simplement un impact technique mais aussi un impact sur la manière de tenir les gens par les "corones": la quasi indépendance energetique signifie une forme d'indépendance individuelle, car personne ne peut ni nationaliser ni privatiser le soleil.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juil 2006, 01:08 
Base des lois : MON CHAMP EST MON CHAMP ET VOTRE BIEN EST LE VOTRE.

Comme au théâtre, Unitè de LIEU, Unité de TEMPS, Unité d'ACTION.

Notre énergie est étrangére ce qui n est pas grave en soi, sauf qu il faut les payer toujours plus cher, et que nous sommes obligès de passer par les Produits des Monopoles sans la plus petite alternative (alcool carburant ou mais plastque ou soja diesel etc...), mais nos mineraux aussi sont achetès à l'exterieur.

Acheter à l'exterieur si c est un choix c'est bien si c est une obligation cela ressemble à un dictat.
Nos mines de fer sont belles et bien fermèes.
Nos mines de charbon pareil.
Nos autos anciennes, celles de la casse et de la ferraille sont exportèes à prix d or, vers des pays qui se plaignent de devenir des poubelles. %ais c est idiot d exporter ce qui coute si cher, voir le prix des métaux actuellement.

De la bête de somme qui était au rez de chaussèe de nos fermes au poêle à charbon nos besoins en énergie ont changè, mais pas tellement.
La notion de progrès à disparue. Depuis quand , avez vous plus lu ce mot ; P R O G R E S ?
Le progres ne serait il plus accessible.?
Ben faut croire que le progrès est dangereux car il comporterait peut être des notions de valeurs et de comparaisons. entre solutions.

Quelle est la réalitè des prix ?
Petrole ; il vient de passer la barre de 73 $ le baril.

De la guerre du SINAÏ à la flambèe des denrèes il s est passè 6 mois.
SHELL pendant cette periode avait elle engrangè au premier trimestre 1974 un bénéfice financier dû aux hausses successives des carburants, qui était égal à l exploitation de 1973.
Comment voulez vous que le travail reste une valeur, lorsque une petite acceleration à la hausse des stocks distillès des carburants peut rapporter autant ?

Alors ?
Comment comprendre que 1 million de watts ou un MégaWatt coute pour les industriels entre 60 et 80 €.
Un mégawatt c'est presque ce que vous consommez en électricitè par an (ordre de grandeur).
Combien payez vous l EDF par an ? Tenez je vous prends un pari que votre abonnement v l EDF vous coye plus cher que le Méga Watt Industriel.

Oui !
Le photovoltaique, mais cela doit être vu comme une roue de secour, car le rendement est actuellement de 10 à
11 % , ce qui est pas extraordinaire, mais appreciable, encore un petit défaut cela dure 10 ans, et c'est encore cher.
La réponse est pas difficle, la production industruelle peut faire baisser le coût des panneaux de 30% en peu de temps.

Des carburants ?
Le bois, de la Gaule Chevelue à la France échevelèe il n y a jamais eut autant de bois et de forets en France. Non seulement il coite rien mais personne n en a voulu après la catastrophe qui a couchè des millions d arbres qui pourirent au sol en multipliant les vermines. Alcool de bois, pas cher !

Diesel d'huile de soja ou de tournesol, demandez !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2006, 11:14 
Coran Tanplan

Ne pas oublier la pile à Hydrogène, qui semble bien promise à un grand avenir :

http://usinfo.state.gov/journals/ites/0 ... /frgar.htm

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juil 2006, 18:16 
Une civilisation Européenne !

l homme Européen EST LIBRE, il établit sa résidence sur un territoire Européen et vit dans
l'exercice de sa Liberté et celles des autres, il ne peut ni de son gréé ni contre son gréé renoncer à
sa Liberté ni à celle des autres. Aucun état, nation ou organisation ne peut être propriétaire
d'individus.

L'Homme Européen est Libre dans un Espace "Européen".
Cet espace est historiquement connu, reste à connaître cette Future Réalité Européenne.
Connaître ces limites Géographiques et défendre ces limites, sans sécurité pas d'avenir possible.
Ceux qui ne participent pas à ce choix d'avenir Européen ont le droit de sortir de cet espace et
tenter sa chance dans un autre espace.

Ceux qui ne sont pas issus de peuples Européens et désirent vivre suivant notre modèle sur leur
territoire, recevront chez eux aide et assistance pour peu que ce soit la volonté exprimée de ces
personnes.
Notre modèle : un sol, une loi, une responsabilité personnelle, un libre arbitre, un choix d'avenir.

Un Individu Européen aura en Europe les mêmes droits et devoirs que ce soit dans un état ou
dans une association d'états qui se reconnaissent les uns les autres et acceptent que les lois soient appliquais de la même façon quelque soit le lieu d'établissement ( ce n est pas vraiment l optique de notre Cirque Européen).
Il vit avec des coutumes et des lois Européennes, par exemple pas d esclavage possible, l'Homme Européen peut croire ou ne pas croire à une transcendance, elle est affaire privée *.

L'homme Européen reconnaît les grandes réalité physiques et biologiques, il reconnaît que rien ne se fait sans travail et sans études, il reconnaît le besoin d'être enseigné et d'enseigner son histoire celle des peuples et les différents sciences et matières. Le droit de copier est indispensable à la connaissance de l'état des sciences et permet de penser les innovations. Sans accès aux fondations pas de construction possible.

L'Homme Européen reconnaît le travail des générations précédentes qui lui ont apporté plus de
bien être et plus d'outils pour gérer son monde.
L'Homme Européen pense son avenir à la mesure des histoires passées et de ces connaissances contemporaines.

Un Lieu, une Constitution, des Droits, des Devoirs, un Choix d'avenir consenti et non subit.

* les affaires privées qui n engagent que la croyance de la personne ne peuvent être portées devant les tribunaux, ce serait le cas de quelqu un qui aurait besoin de l avis d'un autre pour établir sa propre vérité.

L Hydrogéne est extrait de differents produits dont l eau, mais cela à un prix car il faut du courant électrique coûte. Donc fausse bonne solution.

Répondre en citant  
 Sujet du message: sans titre
MessagePublié: 06 Juil 2006, 00:16 
New York: nouveau record pour le pétrole
Publié le 05/07 à 21:47
Les prix du pétrole ont battu mercredi à New York un nouveau record historique
- France 2 -
France 2
Le baril de "Light sweet crude" pour livraison en août a terminé en hausse de 1,26 dollar à 75,19 dollars, après être monté en séance jusqu'à 75,40 dollars, un record depuis le début de sa cotation à New York en 1983.

Le précédent record datait du 21 avril dernier, où le baril avait atteint 75,35 dollars en séance et clôturé à 75,17 dollars.

Le contrat pour livraison en septembre est monté en séance jusqu'à 76,20 dollars, celui d'octobre jusqu'à 76,80 et celui de novembre jusqu'à 77,25 dollars.

Les prix flambent en raison des tensions géopolitiques et des inquiétudes sur l'approvisionnement en essence aux Etats-Unis.

"Bien qu'elle ne soit pas directement liée au marché de l'énergie, l'annonce du tir d'essai de sept missiles nord-coréens a peut-être ajouté à la prise de conscience que la géopolitique mondiale est actuellement dans un état de fortes turbulences", a commenté Kevin Norrish, analyste à la Barclays Capital.
http://info.france2.fr/eco/22737979-fr.php

Répondre en citant  
 Sujet du message: sans titre non plus
MessagePublié: 06 Juil 2006, 00:22 
Le défi majeur auquel sont confrontés les chercheurs est celui de la réduction du coût du kW/h photovoltaïque, aujourd'hui de l'ordre de 45 centimes, contre 3 à 4 centimes pour le kW/h nucléaire. Plusieurs pistes sont explorées. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 237,0.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juil 2006, 10:29 
- Tu ne tueras point et donc tu ne feras point l apologie du meutre pour aucune raison (si tant est qu un esprits fou voit une logique et une raison dans un acte si odieux). corollaire tu ne faciliteras point ceux qui n ont que ce moyen d exister et dont disons le l assassinat est un fond de commerce. Droque d abord assassinat ensuite
cf histoire du monde et particulierement de la civilisation Européenne
cf hachissin ou assassin c est kif kif

- Tu ne voleras point !
etc
ETC...

___________La civilisation c est des actes de justice à chaque instant tout le temps sinon, CHAOS______________

Messieurs, ceux qui avez repondu, forcement comme toujours nous serons seuls à defendre les notres et les leurs contre la folie.

Soyez forts et droits.
Car vous defendrez l orphelin et les enfants et petis enfants de la veuve ! entre autres

Ave trilamponem !

Répondre en citant  
 Sujet du message: en lisant ce forum
MessagePublié: 10 Juil 2006, 18:47 
Des gens éduqués et pas des moindres font et veulent entrainer l amalgame suivant culutre = civilisation.

Une culture c est estimable c est de l ordre de la trancendance aussi d ordre familial et historique, donc trés lié à l individu ety son parcours anonyme dans la masse des Colturés.

La civilisation elle est d ordre different elle propose un lieu un temps et une action dans la paix et l ordre pour permettre la venue et l enseignement des générations, le progés économique aussi.

La civilisation nexclut pas la culture ni même les cultures, au contraire, cependant il semble bien que ceux qui veulent confondre culture et civilisation le font de façon à évincer cet apport majeur à toute société humaine : la civilisation. Je dis cela sans en etre sur, peut etre sont ils trop ignorants des bienfaits del acivilisation, retrouver son nemploi aprés le week end, retrouver son véhicule et non un tas de cendres ou de toles rouillées, voire deguster un café sans etre agressé par un porteur de culture doublement porteyr de couteau et de la capacite a s en servir comme un acte culturel ????

On s interroge ! ici ! c hez moi je veux dire, mais la réalité des uns est souvent ignorée des autres? ainsi des centaines de voitures brulent chaque soir en France c est encore soit :
A un effet de la canicule ?
B un effet culturel ?

Si vous etes religieux et pensez que Moise sortant d Egypte a fait un acte religieux, vous avez parfaitement raison, si vous pe,nsez qu il a fait aussi oeuvre de civilisation en donnant des lois et des principes vous avez encore raison.
Et si vous pensez qu en detruisant le veau il a fait un acte culturel alors là vous niez deux dimensions celles que je viens de citer ; religion et civilisation.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2006, 22:34 
Service

Je ne suis pas particulièrement catho, mais je trouve qu’il y a un accent de vérité indéniable dans ce qui suit
(et c’est aussi en réponse à Mme Delcambre, qui, comme beaucoup, ne veulent pas plus entendre parler des cathos que des nazis musulmans)
Citation:
Le seul adversaire valable de l’islam, le seul en fait dans l’histoire qui ait pu lui résister, est le christianisme: Pas les puissances temporelles qui jadis avait adopté le christianisme , ni l’Occident dans sa vision mystique et néo-païenne, ni la ”race” blanche.
Le seul système de pensée qui, soumis en certains lieux à 1400 ans de persécution intensive (Iran, Syrie etc.) s’est révélé irréductible, à tel point que tous les princes musulmans ont dû se résoudre et tolérer nombre d’enclaves chrétiennes au sein de leurs territoires.
Le christianisme porte en lui quelque chose qui ne meurt pas et qu’on ne peut tuer. Si l’Europe est devenue mortelle en moins d’un demi-siècle, c’est qu’elle a perdu cela.(...)
Privées de Dieu, privées d’amour et de profondeur, les sociétés occidentales se sont détournées d’elles-mêmes, se prenant en horreur et ne souhaitant d’autre futur qu’une fin prompte et violente qui viendra enfin mettre un terme à leur lent et insurmontable suicide

Lien : http://www.bafweb.com/2006/07/04/7835

Répondre en citant  
 Sujet du message: forte culture de MORT
MessagePublié: 11 Juil 2006, 00:48 
Je ne crois pas en la notion de RACE.

En Biologie par raison d incompreghension on parle par exces de race pour classer ce qui depasse (pour l instant) notre entendement.

Mais l effet pernicieux du pret pensé, à entrainé la derive des sens et des comportements c est plus que regrettable.

Comme chez vous il y a surement des murs et une porte, une civilisation a besoin d un espace ou elle se develloperait en Sécurité.
Malheureusement, pour la civilisation Européenne à priori pacifique, cette sécurité ne vennait que du travail et de la recompense du travail effectué.
Les dufferentes vies empruntées depusi 70 ans nous ont mener à la crise des énergies et a ka devalorisation des effets du travail.

A moins d etre des AZTEQUES qui ont bel et bien eut une forte culture de MORT nous aurons a choisir entre maitriser ou accepter la division et le deshonneur (dans le meilleur des cas).

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2006, 01:03 
Suite a la disparition du fil que serait une civilisation islamique
ou musulmane et ses valeurs

Cela m etonne pas, au contraire mais comme personne ne se mouille sur ce que serait une civilisation a laquele ils participent cependant.
Il fallait que je sache si le BUG etait chez moi ou chez ceux qui lisent.

Je ne suis pas là pour diviser.
Alors si nous revenions au vrai sujet !

Ne pas detruire d avantage celle ci de civilisation en evitant de detruire encore la LIBERTE, l EGALITE devant la LOI et la FRATERNITE.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 05:29 
Administrateur

Mais non Okéanos... Seulement, il existe déjà des fils sur le sujet... Ce n'est pas une disparition, juste un encouragement à utiliser l'outil "rechercher" avant de créer des nouveaux fils. Mais ceci est valable pour à peu près tous...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juil 2006, 12:45 
LibertyVox a écrit:
Mais non Okéanos... Seulement, il existe déjà des fils sur le sujet... Ce n'est pas une disparition, juste un encouragement à utiliser l'outil "rechercher" avant de créer des nouveaux fils. Mais ceci est valable pour à peu près tous...

Civilisation musulmane était un HOAXE *
Pas de probleme,

Dites pendant que je vous tiens.
FIL l ! Pas BON !
FIL issu de thread.
On merite mieux que ce terme GROSSIER NON ?

Pensez vous en tant que moderateur pouvoir utiliser le mot "QUIPU" c est un ensemble de cordelettes nouées sur ellees mêmmes avec toutes sortes de noeuds differents et nouées entre elles aussi qui constituaient les message s codés et écris des INCAS, au lieu de "Fil" .

Dans mon forum il y a toutes sortes de quipu ....HEIN ???
C est pas encore cela ... mais je continuerait a y consacrer quelques neurones à ce probleme ..

* la ciivilisation qui compte le plus pour moi c est celle dans laquelle je vis et celles qui m acceptent chez elles en touriste avec tout les droits, SINON RIEN !

;o)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]