LibertyVox • Voir le sujet - Comment devient-on islamo-sceptique:nos itinéraires

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 15 Juil 2019, 21:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Juin 2006, 23:06 
Africanus Rex

Tout a commencé , en ce qui me concerne par la lecture d'un Coran(celui de Mohamed Arkoun , puis d'Hamidoullah), par simple curiosité, en français car ma maîtrise de l'arabe classique risquait d'être très limitée(même avec une belle-famille au Proche-Orient je n'ai pas fait beaucoup d'effort :? pour apprendre tellement j'étais déjà allergique), et il s'ensuivit un vrai malaise(les occurences du verbe "tuer" notamment et cette manie à vouloir découper l'ennemi en tranche tête , pieds , mains...quel dégoût!).
Puis l'Internet me fit découvrir d'abord(à partir du choc du 9/11/01) de nombreux sites, pro, mais surtout anti-: Contrelislam, puis Coranix, le site nonalislam(disparu), puis occidentalis, AJM(en Suisse), des sites américains et canadiens et... enfin... Liberty Vox et, surtout, surtout, les ouvrages d'une Anne-Marie Delcambre.

Je n'ai jamais aimé la violence , l'intolérance , le racisme etc...mais j'avoue que la lecture d'un ouvrage aussi odieux que le Coran dans nombre de passages ça fait quelque chose, surtout cette absence quasi absolue de sens critique des musulmans pour leurs textes.

A la différence de quelques membres de ma famille je n'ai jamais été d'extrême-droite(pour cause de spoliation de nos biens au Maroc et en Algérie ç'aurait été facile, un autre membre de ma famille mariée à un juif algérien vis aujourd'hui en Israël, comme quoi de la droite pied-noir probablement la plus antisémite à l'origine on peut évoluer), mais j'avoue que depuis cinq ans la moutarde me monte au nez et que je ne considère pas l'islam comme un facteur de paix nulle part, ni ici , ni ailleurs.

De simple curieux j'étais devenu islamophobe , maintenant et compte tenu des discussions sur un terme qui devient de plus en plus passionnel et utilisé par nos détracteurs, je me considère comme un islamo-sceptique convaincu.
Je sens que cette affaire là risque de durer longtemps et je ne souhaite pas voir mon pays tester plus longtemps l'expérience de l'islamisation ni en douceur , ni en force, ni mon continent, oui il faut passer à l'offensive et faire appliquer nos lois contre l'obscurantisme de l'islam qui n'a que trop duré.
Alors merci encore pour une voix libre contre de nouvelles soumissions.

Et vous comment êtes vous devenus islamo-sceptiques?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 00:37 

Personnellement je me suis posé des questions à propos des musulmans à cause d'un ancien ami de classe qui était un musulman pratiquant (pas d 'alcool en soirée ...)extrémment sympathique .Au tout début sa foi m a impressioné jusqu'à alors je n'avais rien contre les musulmans je trouvais cette religion équivalante aux autres .Le jour ou je me suis posé des questions c'était en salle informatique avec cet ami , on était sur internet et il m' a montré l ' AFP de l'iran (et oui c'était un Iranien chiite donc attendant le retour du mahdi mais ca il le criait pas sur les toits,il était très discret ) le site montrait un défilé de shahab 3 en Iran avec une foule ahurie de joie sur le missile il y avit écris en gros "To the U.S.A, For israel " (c est lui qui ma fait la traduction) et c 'a la fait rire :evil: :evil: .La je me suis dit que si meme lui qui était cultivé souhaitait une guerre avec Israel on était mal ...Ca ma fait penser aux nazis de hitler défilant :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 00:41 
Bon, moi je suis islamophobe donc pas de bol, je suis pas concerné.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2006, 06:59 

Pour moi c'est très simple, le déclencheur -fusée à plusieurs niveaux- a été la première affaire de voile médiatisée en 1989. J'en restais à l'application de la laïcité à l'école et à une attitude anti communautariste, disons, primaire. Mais sans aller jusqu'à consulter les textes coraniques.
Deuxième étape: je suis personnellement touchée par l'affaire du voile dans mon lycée et dans ma classe, et là, je s'implique davantage; je m'intéresse progressivement à l'islam et lis Ibn Warraq; arrive le 11 septembre 2001, puis deux numéros intéressants de la revue Panoramiques, les livres d'Anne-Marie Delcambre, celui de René Marchand, et de fil en aiguille, on finit par acheter un coran, la biographie reconnue par les musulmans, etc, etc.... Evidemment, maintenant que j'utilise internet, il y a un certain nombre de sites. Voilà: c'est relativement banal.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2006, 10:33 
Inutile de perdre de l'argent et de financer l'islamisme.
Personellement, avant ma conversion au bahaisme, je cherchais des informations sur toutes les religions existantes. Je m'étais dit qu'il valait mieux m'adresser à un professionel dans ce cas. Mais je commençais à avoir de drôle d'écho et un malaise avec cette religion.
Je suis allé dans une mosquée, j'ai fait croire que j'étais prêt à me convertir à cette religion. Immédiatement un imam à été dépéché sur le nouveau marché que je représentais. Il m'a offert un coran. Et il m'a aussi offert quelque certitudes. Ils baissent la garde quand ils sont entre eux ou se croient entre eux. Il a stoppé la takiya devant moi. Ce fut son erreur. J'ai pris le livre et je n'y suis jamais retourné.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 13:35 
Africanus Rex

Entrer dans une mosquée , bravo Saul, moi je suis tellement allergique à cette religion que je n'y arriverai jamais je n'en pas le courage(seule exception j'ai pris une fois un thé à la menthe dans le salon de la Mosquée de Paris).
Même après un voyage en Syrie je n'ai pu visiter la mosquée des Omeyyades, et j'avais beau me dire (allons , courage, après tout avant que d'être une mosquée c' était une cathédrale où, dit-on se trouvaient, les reliques de Saint -Jean.
Eh bien non , rien que l'idée de les voir coller un fichu sur la tête de mon épouse grecque -orthodoxe m'ulcérait, f...les pieds là-dedans , jamais , églises de toutes confessions, synagogues , pagodes bouddhistes ou taoistes , maisons de prière ba'haies, yourtes de shamanes ,oui, mais là dedans, et après avoir lu ce que j'ai lu, jamais.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 13:45 
Ministre des Colonies

visiter une mosquée!? à ma connaissance un non musulman ne peut pas rentrer dans une mosquée. à tunis par exemple, pays touristique s'il en est, les non musulmans ont tout juste le droit de voir la cour centrale de la zitouna. mais hors de question d'aller plus loin et surtout pas la salle de prière. tu crois que tu aurais pu rentrer dans la mosquée des ommeyades?
au passage c'est quand meme fou une religion qui interdit au non convertis d'y entrer! ça montre bien que ce n'est pas leur principal moyen de recruter de nouveaux adeptes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 13:56 
De Poulet

J'ai décrit la naissance de mon islamoscepticisme dans mon premier post sur ce forum où je me présentais, pour dire bonjour en quelque sorte. C'était là: viewtopic.php?t=601

Je copie ici le passage concerné ci-dessous:

Citation:
Politiquement je suis républicain laïque, athée tendance bouddhiste, mais ce serait un bouddhisme plutôt tendance terminator, si vous voyez ce que je veux dire, parce que je ne veux pas finir comme les Tibétains, en exil avec mon pays confisqué par des totalitaires. (Je ne vis pas à l'étranger par exil et je compte bien rentrer un jour).

Ce que j'aime dans le bouddhisme, entre autres, c'est ce que disait le Dalaï Lama: "Si la science prouve que le Bouddhisme a tort, il faudra que le Buddhisme change" (cité de mémoire, approximatif). Evidemment, par rapport à certaines religions, c'est une ouverture d'esprit assez séduisante, à mon avis.

Il y a quelques temps, intrigué par la place omniprésente de l'islam dans l'actualité ("tiens, encore des mal comprenants que leur inteprétation erronée du coran a poussé à poser des bombes/détourner un avion/se faire sauter dans un restaurant/lapider une femme adultère") et désireux de vérifier si l'islam ne serait pas "par hasard" un sujet ambigu prêtant à ce type d'interprétation erronée, je décidai de lire le coran en utilisant mon regard traditionnellement sceptique tendance cynique.

Je dois dire que mes préjugés n'étaient pas fondés DU TOUT. Je n'ai trouvé aucune ambiguïté. Le coran est à mon avis d'une limpidité sans défaut. J'ai découvert avec exaltation une religion qui m'a paru absolument et merveilleusement indemne de toute trace de spiritualité, purement et grossièrement idéologique. Quant au coran lui-même, il m'a semblé qu'il ne pouvait être que le fruit vénéneux d'un esprit sordide, manipulateur, machiavélique, affabulateur, et pervers notamment dans le détail descriptif des cruautés infernales imaginées à longueur de page.

A la même période j'ai lu les "Versets Sataniques" de Salman Rushdie, pour voir ce qui pouvait valoir une fatwa de mort à un écrivain. J'ai surtout trouvé qu'il méritait des prix littéraires, quelle plume! (Il en a d'ailleurs obtenu pour un autre ouvrage).

Et puis j'ai lu deux ouvrages explicatifs, l'un concernant l'islam: "L'islam des interdits" d'Anne-Marie Delcambre (dont je pense tellement de bien que je vais envoyer un post à elle dédié qui sera mon deuxième sur ce forum), l'autre concernant l'islamisme: "Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties". Ouvrage prémonitoire, puisque, écrit après les attentats du 11 septembre, il annonçait exactement l'assaut idéologique frontal que subit aujourd'hui l'occident, avec en particulier le remise en question de la liberté d'expression et la "stratégie victimaire du faible au fort". (Oui, nous sommes forts, on ne dirait pas n'est-ce pas!)

Et plus j'en apprends, plus je suis hostile à cette idéologie pestilentielle.

FFL.

""Un homme est grand dans la mesure où, placé entre l’illusion et la douleur, il choisit la douleur." Thibon

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 14:22 
Quand j'avais 14 ans je trouvais ca cool les gamins lancant des pierres contre des chars puis je me suis intéressé à l'histoire et depuis mon islamosceptisisme n'a fait que grandir pour en finir à aujourd'hui , j'ai
30 ans et quand je vois une vidéo d'un minaret s'écrouler cela me rejouis plus qu'autre chose...je n'en veux pas aux soldats US de le faire, je reproche à cette idéologie rétrograde qu'est l'islam de m'avoir trasformé en quelqu'un qui se rejouit de voir détruire un monument construit par la main de l'homme.
Il faut être intolerant avec les intolérants!
En s'intéressant historiquement à la vie de mahomet, comment croire qu'un gigolo, chef de guerre, voleur, assassin, pédophile, puisse être un envoyé de dieu....je serais croyant je me dirais qu'il ressemble plus à un envoyé du diable asservissant tout sur son passage et éliminant tous ce qui lui oppose une résistance aussi minime soit elle.

Aucun homme ou femme de raison ne peut contredire cela.
Les gens on le droit d'être con et de croire en ce qu'ils veulent, mais un homme de raison à le devoir de sortir les plus ignares de leur connerie ou du moins deleur prouver pourquoi ils sont aussi cons.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 14:23 
Africanus Rex

Oui Hocine, il est possible de visiter la Mosquée des Omeyyades pour un non musulman, ne pas oublier que le pouvoir en Syrie n'est pas une affaire d'imams mais de cadres du parti Baath, seul l'accès au lieux de prière proprement dit est règlementé(en principe pour ne pas gêner les fidèles).
Après Bachar il est probable que ça changera , d'ailleurs la réislamisation de la société syrienne se remarque de plus en plus, fini l'imitation du modèle est-allemand, fini le rouge on met le vert.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 14:28 

J'ai eu la chance de grandir dans un milieu déjà très orienté pro israélien. Mais personnellement je me disais: "bah, je suis sûr que l'islam traverse une période de mysticisme, comme l'église au moyen age et qu'un jour ils vont arrèter d'être aussi antisémite... Puis plus le temps passe, et plus j'ai vu l'invasion des islamistes en france, le gauchisme ambiant, l'antisémitisme...j'ai donc recherché plus précisemment d'où vient cette idéologie et que dit elle....
Pas de pot, elle ne parle que de rapport de force, de tuerie et d'obscurantisme... Donc, étant chrétien, je me sens aujourd'hui directement visé par cette engeance qui ne propose et applique que le contraire de "aime ton prochain comme toi même"...principe universel et non pas seulement chrétien...
Ces types là sont les ennemis de l'être humain libre. Et ceux qui les aide, courent à leur perte, les gauchistes s'en mordront les doigts un jour.
Et donc un jour, en cherchant des infos autres que ce qu'on nous impose à la télé française, je suis tombé sur Dantec....et là, révélation! Je ne suis pas seul à penser ainsi!! De lui je suis tombé sur Rockik et de rockik j'ai découvert Liberty vox...Je me rends compte de jour en jour qu'il existe une catégorie de gens qui ne pensent pas comme comme la masse beuglante des francais moyens, des gens autres que juifs qui plus est! Ce qui change un peu...

Voilà, voilà...
Donc d'une position plutot ouverte je suis passé aujourd'hui à une guerre, plus ou moins larvée avec l'islamisme (plus ou moins car prenant la ligne D du RER parisien, je dois quand même régulièrement me défendre contre des racailles en mal de baston....ce que je préfère c'est quand ils entrent à 5 dans un wagon en emmerdant tout le monde, en mettant leur sonnerie de portable sur "muezzin", et en cherchant les embrouilles...)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Résistant*
MessagePublié: 28 Juin 2006, 14:48 
Hugh*

Avez vous une petite place pour un "islamo-résistant"?

Islamo-sceptique me conforterait dans le scepticisme de ma pensée envers les coranisés, si je devenais islamo-sceptique j'aurais tellement de doute que dans la foulée je bâcherais mon épouse, ainsi que toutes les nanas de la famille!

Ce mot distille le doute, beaucoup le refuse, pourquoi s'entêter!

Quand une loi n'est plus populaire avec juste raison, il serait souhaitable de la changer!

Enfin ce n'est pas mon problème je suis "islamo-résistant," je vais aller me taper une cagna muy fria!

Dernière édition par awawa bikana caïna le 28 Juin 2006, 18:22, édité 4 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 17:42 
MAXIMUS a écrit:
Entrer dans une mosquée , bravo Saul, moi je suis tellement allergique à cette religion que je n'y arriverai jamais je n'en pas le courage(seule exception j'ai pris une fois un thé à la menthe dans le salon de la Mosquée de Paris).
Même après un voyage en Syrie je n'ai pu visiter la mosquée des Omeyyades, et j'avais beau me dire (allons , courage, après tout avant que d'être une mosquée c' était une cathédrale où, dit-on se trouvaient, les reliques de Saint -Jean.
Eh bien non , rien que l'idée de les voir coller un fichu sur la tête de mon épouse grecque -orthodoxe m'ulcérait, f...les pieds là-dedans , jamais , églises de toutes confessions, synagogues , pagodes bouddhistes ou taoistes , maisons de prière ba'haies, yourtes de shamanes ,oui, mais là dedans, et après avoir lu ce que j'ai lu, jamais.

Nous reconaisons le droit à exister à toutes les religions. Nous attendons simplement la réciproque. De plus quand un imam voit se profiler un victime qui vient se sacrifier elle même à ce culte il ne fait pas la fine bouche sur l'infidèle proposé ( que dirait il aujourd'hui s'il connaissait ma religion !! ) et s'empresse de l'inciter à se convertir. Manque de chance c'était un piège.
Pour info la maison d'adoration européenne est en allemagne. Il n'y a pas de lieux de cultes dans notre foi.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Le coran!
MessagePublié: 28 Juin 2006, 18:19 
Hugh*

Pour moi le coran n'est pas le livre d'une religion, mais un livre mafieux anti-religieux pour un gang de mafiosos!

Ce n'est même pas une secte par toutatis!

Les principales religions que je connaisse :

1)-juive!
2)-chrétienne et consorts!
3)-la dissidente protestante!

Les philosophies à dimensions humaines :

Les divers bouddhismes!

Je reviens au sujet! comme je ne suis pas islamo-sceptique je ne puis répondre! I'm very désoled!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]