LibertyVox • Voir le sujet - Kabylie

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 24 Aoû 2019, 19:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kabylie
MessagePublié: 26 Juin 2006, 20:29 

Salut, juste ^pour poster quleques videos de "propagande" Kabyle:

"Intifada" Kabyle en 2001.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... deo/139808
-8332676687788556613&q=berbere

Matoub Lounes, "Islamophobe" Kabyle, assassiné en 1998:
612045503985950907&q=matoub

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Kabylie
MessagePublié: 26 Juin 2006, 22:54 
Akli a écrit:

Matoub Lounes, "Islamophobe" Kabyle, assassiné en 1998:

Matoub Lounes, un regard noir, un mec qui parlait avec son coeur et avec une dureté chaude comme le soleil et brûlante de vérité.

Un homme d'honneur (un vrai) abattu par des enfants de putain.

Cette vidéo donne la chair de poule tellement le mec renvoit une attitude authentique, dans le vrai sens du terme.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006, 13:45 
Africanus Rex

La Kabylie , pays de montagnes comme le chouf chrétien libanais, comme les monts d'Arménie et le Tour Abdin "turc"...les montagnards ont toujours été des résistants.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2006, 15:04 
Ministre des Colonies

résistants peut-etre, mais resistant à quoi. je signale juste que les kabyles sont très islamisés!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 02:45 

hocine_ben a écrit:
résistants peut-etre, mais resistant à quoi. je signale juste que les kabyles sont très islamisés!!!

Les kabyles Islamistes!!Faux!Completement faux!Les kabyles ne sont pas plus islamistes que le sont les berberes..Je ne sais pas ce que tu essaies de faire ici,,mais une chose est certaine..j'ai vecue avec des berberes et des kabyles..en Algerie,,et ils ne sont en rien ce que tu essaies de demontrer..au contraire..ce sont des liberaux..des nomades,,libertariens..
Ca va suprendre bien des personnes ici(qui ne savent pas),,j'ai cotoye et vecue pendant plus de 6 mois avec des berberes et des kabyles..et ils ne sont pas dutout islamistes..Hocine_ben tu es un fraudeur!!Voila

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 02:54 
Lol, tu respires comment ?
Pis, il ne fait pas chaud sous ton sac poubelle ?
Ça ne doit pas sentir la rose tout ça !
Bisous d’une cochonne, qui elle est propre !
Groinckkkkkkkk !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 03:03 
c'est vrai que c'est hilarant un algérien traîtant les kabyles d'islamisés.

C'est comme si un corse habitant en Corse traîtait tous les gens de la Lozère d'indépendantistes.

Dernière édition par www.auxsourcesdumal.com le 28 Juin 2006, 04:32, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 03:21 
Elle me fait bien rire la bâchée, en plus contente de sa vie de soumise !
Avec de tel cas de connes, je suis pour la lapidations des connes à coup de tomates molles, juste le rouge (faux) nous sommes pas des islamistes nous !
Pour le vrai sang, demander aux musulmans… Ils ont la biterude pour ça!
:twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 09:01 
Ministre des Colonies

Melissa a écrit:
hocine_ben a écrit:

Les kabyles Islamistes!!Faux!Completement faux!Les kabyles ne sont pas plus islamistes que le sont les berberes..Je ne sais pas ce que tu essaies de faire ici,,mais une chose est certaine..j'ai vecue avec des berberes et des kabyles..en Algerie,,et ils ne sont en rien ce que tu essaies de demontrer..au contraire..ce sont des liberaux..des nomades,,libertariens..
Ca va suprendre bien des personnes ici(qui ne savent pas),,j'ai cotoye et vecue pendant plus de 6 mois avec des berberes et des kabyles..et ils ne sont pas dutout islamistes..Hocine_ben tu es un fraudeur!!Voila

6 mois c'est bien, ça te permet surement d'avoir un avis plus pertinant que moi qui suis kabyle et vis au milieu d'eux depuis 37 ans. alors mince, tu es vachement balaise, tu m'as percé à jour!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 10:02 
Les Kabyles sont en proie à un déchirement linguistique...mais en ce qui concerne l'islam beaucoup sont de parfaits musulmans. D'ailleurs certains ne veulent pas être appelés Kabyles et se disent Algériens tout simplement.
Les revendications de certains Algériens kabyles surtout, berbères en général, portent sur la langue, pas sur la religion.
C'est Hocine_ben qui a raison. Et s'il a choisi comme pseudo Hocine_ben, c'est pas pour qu'on lui remette un "Ben Hocine."
C'est tout un message qu'il veut faire passer et surtout celui-ci: il n'adopte pas la norme, qu'elle soit linguistique ou religieuse. :lol: Son analyse n'en est que plus juste.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 10:14 
Melissa a écrit:
hocine_ben a écrit:

Les kabyles sont des berbères habitant en kabylie, une région.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 11:01 
Ministre des Colonies

Eclairage a écrit:
Delcambre a écrit:
Les Kabyles sont en proie à un déchirement linguistique...mais en ce qui concerne l'islam beaucoup sont de parfaits musulmans.

Je connais tout de même plus de pères kabyles qui refusent que leur fille porte le voile - sous peine de les expulser - que l'inverse.

en france ou en algerie?
en algerie, les peres et freres preferent que leurs filles/soeurs soient voilées parceque au pire ils en sont convaincus, au mieux ils sont rassurés quant à leur securité dans la rue et quant aux futurs demandes en mariage. en effet, une fille voilée est gage de serieux, de moralité et donc de bonne maitresse de maison.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 11:24 
Eclairage a écrit:
www.auxsourcesdumal.com a écrit:
c'est vrai que c'est hilarant un algérien traîtant les kabyles d'islamisés.

Des Kabyles islamisés, évidemment, cela existe et .

ça reste tout de même hilarant... s'il y avait un état d'esprit uniquement kabyle, l'Algérie ne serait pas dans la merde où elle se trouve actuellement.

Des kabyles islamisés, ah ouais c'est pas un scoop (y'a même des françousses islamisés, si si ça existe), de là à minimiser la force de frappe des kabyles dans la société algérienne en les traîtant d'islamistes, y'a un pas à franchir tout de même. Kabyle ou pas. Mais c'est une question de point de vue hein ??? :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 11:57 
:( Demandez à Messaoud Bouras si les Kabyles ne sont pas, dans leur grosse majorité, de bons musulmans. Je suis sidérée de ce que je lis. On confond problème ethnique et problème religieux. Il y a des Kabyles berbérophiles qui jouent un jeu pas très clair, dans leur haine de la langue arabe et de la présence arabe. :oops:
Mais ils ne peuvent nier que l'islam -même "mal" appliqué- est très présent chez tous les Berbères d'Algérie( kabyles, Chaouï, Touaregs ),du Maroc (chleuhs), de Libye, et de Tunisie ( l'île de Djerba).Et vous oubliez les Mozabites, les gens du Mzab, berbères kharéjites ibadites, dans les 7 villes (Ghardaïa et les autres), à 600 kilomètres d'Alger. Mais c'est vrai que si les Kabyles sont bien berbères, les Berbères ne sont pas tous Kabyles !(personnes originaires d'une région géographique appelée Kabylie[grande et petite])

Veuillez m'excuser mais là c'est Hocine_Ben qui a entièrement raison.
*Et autre remarque que je voudrais faire c'est que l'immigration algérienne , en France , est une immigration à forte majorité kabyle !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006, 12:04 
Vous croyez qu'il n'y a que M. Bourras (que je respecte grandement)qui connaît que des kabyles.

J'habite dans une ville où il y a des tas de kabyles, j'ai bossé aussi avec quelques uns d'entre eux...et je connais dans une moindre mesure ce pays qu'est l'Algérie et l'implantation de l'islamisme et j'ai entendu maintes versions de plusieurs pieds-noirs, kabyles, autres berbères, femmes algériennes ayant fui l'Algérie par peur du foulard ou de la mitraille et plus particulièrement d'un gars menacé et par des islamistes et par le pouvoir en place :
-alors je maintiens mes écrits.

Les kabyles d'Algérie restent un contre-pouvoir à mes yeux.

Dernière édition par www.auxsourcesdumal.com le 28 Juin 2006, 12:18, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]