LibertyVox • Voir le sujet - Bretagne

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 15 Juil 2019, 21:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bretagne
MessagePublié: 11 Juin 2006, 23:25 
:arrow: Je poste ce qu'envoie Guy, mais comme le dit "OptimusPrime" il ne faut pas exagérer !!!!

La Bretagne refuse le terrorisme islamique et soutient Israël

Le jeudi 9 juin 2006 à 18 h, à l'initiative de l'association France Palestine solidarité, présidée pour la Bretagne par l'élu communiste Piero Rainero, un peu moins d'une vingtaine d'individus proches de l'extrême-gauche (LCR, Rouges/Verts, PCF, UDB, SUD, JCR, etc.) manifestaient devant la préfecture du Finistère pour exiger que l'Union européenne reprenne le financement d'une autorité palestinienne sous la coupe du mouvement islamiste Hamas. Mais pour la première fois, les soutiens à l'islamisme ont été contrés par l'action sur le terrain des militants de Breizh-Israël.
En intervenant devant la préfecture de Quimper, l'association Breizh-Israël a manifesté publiquement et pacifiquement son refus du terrorisme et son soutien à Israël. L'Union Européenne ne doit plus, selon l'association, financer d'organisations terroristes et antisémites.

Les fonctionnaires palestiniens encouragent les meurtres antisémites A titre d'exemple on peut citer le cas de la télévision publique palestinienne qui, le 10 septembre 2004, lançait l'appel suivant : « Le prophète n'accordera pas la Résurrection tant que les musulmans ne combattent pas et ne tuent pas les Juifs ». On peut également évoquer les manuels scolaires palestiniens qui inculquent la haine raciale des Juifs aux enfants arabes de Palestine. Cette fonction publique, qui développe une propagande aboutissant aux attentats islamistes, n'a plus à être financée par les citoyens bretons ni par les citoyens européens.

Une insupportable collusion entre l'extrême-gauche et l'islamisme

Une insupportable collusion entre l'extrême-gauche et l'islamisme se développe dont le visage public est le soutien aux Arabes de Palestine. Le matin du jour de la manifestation, des femmes en tchador ont tracté dans les rues de Quimper au profit du Hamas. Pour marquer un coup d'arrêt à cette imposture aux dérives potentiellement dangereuses, une délégation locale de l'association Breizh-Israël s'est rendue sur lieu prévu pour la manifestation islamiste. Aux abords de la préfecture, les drapeaux bretons (croix noire traditionnelle de l'état breton et « Gwen ha Du », drapeau national moderne) et israéliens des participants stupéfient les militants d'extrême-gauche qui ne s'attendaient pas à la venue de manifestants défenseurs du droit d'Israël et de ses habitants à vivre en sécurité. Certains passants manifestent leur solidarité en applaudissant au passage du drapeau israélien. A la fureur des islamistes et de leurs alliés, les militants de Breizh-Israël déploient une banderole avec l'inscription : « Pas d'argent pour les terroristes ». Pour évoquer les victimes des attentats terroristes perpétrés par les islamistes, les militants de Breizh-Israël revêtent des masques blancs ensanglantés et brandissent des pancartes ou figurent un nourrisson victime d'un attentat ou l'on peut lire « ça c'est le HAMAS ».

L'islamisme : un totalitarisme insupportable

Le porte-parole de Breizh-Israël explique aux assistants le sens de leur présence face aux islamistes et à leurs alliés : « L'islamisme est le dernier en date des trois totalitarismes qui ont endeuillé l'humanité depuis un siècle. Après avoir subi la Shoa, le peuple d'Israël fait face à un nouvel ennemi qui menace son existence. Les Bretons, comme tous les peuples de la Terre ne peuvent demeurer indifférents. Toute apologie du terrorisme, de l'antisémitisme et de l'islamisme est clairement réprouvée par l'opinion publique bretonne et nous avons voulu le manifester clairement. »

A chaque fois que les islamistes et leurs soutiens locaux manifesteront publiquement leur soutien au Hamas, les militants de Breizh-Israël seront là pour exprimer leur refus du terrorisme et exiger le droit à la sécurité d'Israël et de ses habitants. L'association Breizh Israël est née en mai 2006 pour faire valoir la solidarité des patriotes bretons avec leurs homologues sionistes mais aussi et surtout pour pratiquer un travail de pédagogie afin que le peuple breton s'inspire de l'exemple israélien en matière de relèvement culturel et national.

Porte Parole, Kevin Ar Meur

Pour nous écrire : breizh-israel@wanadoo.fr

L'association souhaite multiplier les contacts tant en Bretagne qu'à l'étranger aussi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! L'association fonctionne pour l'heure sur la base du volontariat et accepte pour mieux financer ses actions les gestes de soutien.

Dernière édition par Delcambre le 12 Juin 2006, 01:07, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 00:57 
Grand Pope

"La bretagne pro-israelienne". Sans vouloir vous offenser, ce n'est pas parce que quelques transfuges d'Emgann/Adsav /FLB/ARB ou je ne sais quoi d'autre affirment publiquement (et c'est tout à leur honneur) leur soutien envers Israel que "la Bretagne est pro Israelienne".
Ils sont pro israeliens, Ok....ça c'est plutôt cool. Maintenant, leur réthorique indépendantiste-centrifuge-allons-vers-le-plus-petit-possible me colle la chiasse. Vu de loin ça fait peut être éxotique, ils ont des chapeaux ronds etc etc...mais ce ne sont le fait que de délires de Parigots au mauvais sens du terme, qui se souviennent dans un élan identitaire qu'ils ont un arrière grand père breton, et débarquent au "pays" imposer leurs vues délirantes de bretagne indépendante, parlant breton aux "gens du terroire", qui les regardent avec de grands yeux interloqués. Ils débarquent croyant avoir trouvé la terre promise de leurs ancêtres, croyant que la prétendue langue Bretonne qu'il parle est la VRAIE (alors qu'il y avait 3 grand dialèctes+ le Gallo (mix de français et de Bretons). Bref, qu'ils cessent de venir s'entasser à Rennes ou Nantes, qu'ils aillent plutôt au centre de la Bretagne, la VRAIE, celle où il n'y a plus rien.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:03 
:oops: Vous avez raison. Je vais mettre des nuances dans l'intitulé. Merci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:07 
De Poulet

Oh l'autre comment qu'il nous l'a refroidie la Normande. :shock: :shock: :shock:

Moi je trouve ça très bien ce qu'ils font, si ça peut permettre aux gens dans les régions de France de se sentir impliqués parce que c'est proche d'eux, tant mieux.

Un intitulé, c'est aussi fait pour attirer l'attention. :)

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:10 
FFL :!: :!: Avouez qu'il n'avait pas tout à fait tort :lol: :lol: :lol: :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:12 
Si ma tante

Optimus n'a pas totalement tort... Le centre Bretagne n'est pas exactement en plein boum... Bon, il y a tout de même le festival des Vielles Charrues à Carhaix, mais ça ne fait pas tout... festival très sympa d'ailleurs :wink: Mais par les temps qui courent on ne va pas bouder ceux, trop rares, qui soutiennent Israël.

Dernière édition par Uncle le 12 Juin 2006, 01:13, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:12 
Grand Pope

Effectivement, je ne suis pas du TOUT mais alors pas du TOUT régionaliste, mais il faut avouer que traverser la Bretagne et constater que c'est un territoire quasi-MORT.... ça fait un peu chier. Plein de villages abandonnés, des exploitations à la dérive etc.... bref. Les grandes villes attirent les anciens-nouveaux "bretons", mais le coeur se meurt..... :cry:
FFL a écrit:
Oh l'autre comment qu'il nous l'a refroidie la Normande. :shock: :shock: :shock:

Moi je trouve ça très bien ce qu'ils font, si ça peut permettre aux gens dans les régions de France de se sentir impliqués parce que c'est proche d'eux, tant mieux.

Un intitulé, c'est aussi fait pour attirer l'attention. :)

Moi "refroidir" une Normande ??? Ce serait bien la première fois :lol: J'en conviens, un intitulé est fait pour attirer l'attention, mais il faut être en même temps précis. Si j'ouvre un fil "Ma soeur de 19 ans en string" et qu'en fait je parle de géopolitique au Groenland au trimestre 2 de l'année 1784.... ça flairera l'effet d'annonce non ou un truc dans le genre :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:15 
De Poulet

Ok vous n'aviez pas tout à fait tort.

OP a écrit:
Si j'ouvre un fil "Ma soeur de 19 ans en string" et qu'en fait je parle de géopolitique au Groenland au trimestre 2 de l'année 1784.... ça flairera l'effet d'annonce non ou un truc dans le genre :lol:

Ben vous aurez refroidi un Normand.

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:18 
Grand Pope

:lol: De toutes façons j'ai pas de soeur 8) :lol: Pour en revenir au sujet, c'est effectivement bien, et de qui que ça vienne, de voir un soutien assumé et affiché publiquement pour Israël. Maintenant, espérons que ce ne soit pas un effet marketing : l'Etat français est pro islam, nous on est pro-Israël pour les faire chier.... bref, observons la chose....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:33 

Je ne suis pas pro-israélien "pour les faire chier". C'est rentrer dans leur jeu que de penser ainsi. En effet, beaucoup de Français sont pro-islamistes car "l'ennemi de leur ennemi (les USA) est leur ami". C'est avant tout parce qu'Israël est une démocratie respectable que je me dois d'être pro-israélien.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:41 
De Poulet

Bonjour et bienvenue Neguev. Vous êtes breton?

FFL.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:52 

Neguev a écrit:
C'est avant tout parce qu'Israël est une démocratie respectable que je me dois d'être pro-israélien.

Voilà, bien dit : la démocratie et en face le régime théocratique féodal.

@FFL. Oui d'ailleurs la Bretagne à l'heure actuel ressemble beaucoup au Néguev d'où l'inspiration du pseudo. :D :wink:(allusion à Optimus)

Dernière édition par Cenomanii le 12 Juin 2006, 01:54, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 01:54 
Grand Pope

C'est effectivement un desert, au sens médiéval du terme....c'est à dire un endroit sans humains.. :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 13:08 

Alors là, certains y vont très fort, en ce qui concerne le dénigrement de la BRETAGNE !...

J'y vais tous les ans et je pars de VANNES pour arriver à BREST en passant par QUIMPER... je n'ai jamais vu de villages abandonnés, même dans le Morbihan que les Finistériens(autrefois) jugeaient " arriéré " !..il y a plein de jeunes industries qui se montent et qui donnent du travail à la population locale..

Les villages sont charmants, les maisons très fleuries et bien entretenues...
mais de quelle Bretagne parlez-vous ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 13:31 
Africanus Rex

Israel est petit , Israel a une certaine identité(linguistique, religieuse, politique, culturelle...) , tout comme la Bretagne, qui fut autrefois indépendante, peut-être s'agit -il d'une forme d'identification à la résistance une identité menacée et en lutte contre un environnement hostile et négateur.
La Palestine c'est 1M d'arabes musulmans avec à l'extérieur 300M d'arabes musulmans en appui, ce qui n'est pas le cas d'Israel(avec seulement 15M de juifs dans le monde, ni de la Bretagne qui ne peut sûrement pas compter sur 300M de bretons à l'extérieur.
Sauf que la Bretagne, tout comme le Pays Basque n'est pas cernée par des arabes ou des musulmans(du moins pas encore , et , je l'espère jamais, sinon , je les comprends s'ils ont envie de se désolidariser d'un navire France en voie de désintégration-colonisation).
Au niveau du territoire national nous subissons les cpf, alors bon , les cpb("chances pour la Bretagne", suivez mon regard) ils n'ont peut-être pas trop envie de suivre le modèle national français actuel qui tourne à la farce et au scénario catastrophe du délitement de la conscience de soi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]