LibertyVox • Voir le sujet - Vers une consolidation des sites "résistants"

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 21 Juil 2019, 10:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 03 Juin 2006, 13:22 

Cela fait plusieurs semaines que cette idée me trotte dans la tête :

En raison de la prolifération des sites Internet dénonçant l’omerta occidentale pour tout ce qui a trait, de près ou de loin à la liberté d’expression, prenant le contre-pied de l’orthodoxie idéologique définie par ce que l’on a appelé les nouveaux philosophes et qui nous impose une chape de plomb, pourquoi ne pas fédérer, à travers une ligne directrice forte, les sites les plus pertinents (reste à définir ce que l’on entend par pertinent)…

Outre, d’éviter un émiettement des forces vivres, cela aurait également pour avantage de résoudre en partie les problèmes de trésorerie auxquels sont confrontés les différentes personnes assez courageuses pour se lancer dans cette aventure… Certes, j’aperçois se profiler à l’horizon les obstacles que l’on m’assènera, dont le principal est l’éclatement politique de ces sites toutefois nous pouvons apposer deux réflexions :

1/ C’est de l’intérêt général que nous parlons et non des sensibilités politiques des uns et des autres, autrement dit affirmons le primat de la cause commune sur l’individu et ses convictions.

2/ Liberty Vox est un exemple de ce qu’un site sans sensibilité politique marquée mais avec une trame commune est amène de laisser à chacun une tribune (cf Guy Millière contre-attaque et répond à José Melchor Gonzales, article qui est particulièrement véhément et agressif selon moi mais qui a, le mérite, de redonner un sens au débat)…

Ce n'est qu'une ébauche de projet, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 15:13 
Chaque site a son style et c'est cela qui est bien.
Même si ces sites dits " résistants" ont l'air d'être semblables, ce n'est pas le cas. Liberty Vox est très original . Contrairement à ce que certains croient, il est inclassable. En plus il est super mystérieux. J'adore cela. :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 15:37 

Que chaque site ait des spécificités je ne le nie pas mais agit on pour se faire plaisir, en allant sur un site qui nous convient, où doit-on dépasser ce stade pour créer un vaste mouvement de résistance? Nous sommes à la croisée des chemins, la notion d'intérêt collectif doit apparaître comme le primatde notre pensée... Soit nous demeurons éparpillés à nous agiter dans un océan d'indifférence soit nous menons des actions en commun essayant de fédérer un maximum de personnes venues de tous les horizons politiques... Se fédérer ne sous entend pas créer une machine tentaculaire broyant les particularismes de chaque site... Croyez vous qu'en face ils avancent en rang dispersés? Bien au contraire tout est pensé dans des cercles, des loges, à travers les médias... Pour moi, une refonte totale du paysage politique va se produire avec des lignes de fracture nouvelle... Qu'à l'intérieur de chaque camp il y ait des différences c'est évident et même souhaitable toutefois, pour un temps, oublions nos divergences et surtout ne nous trompons pas d'ennemi....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 15:48 
Y'a trois-quatre sites qui sortent de l'ombre :
-LV, Occidentalis et France-Echos.

Il est bien que chacun maîtrise la propre destinée de son site ce qui n'empêche nullement des liens, des échanges; ici y'a un forum pour cela, Occidentalis fait de même depuis quelque temps.

Oui, il est bien que chaque proprio de site maîtrise son destin pour la bonne et simple raison que si on consolidait d'un seul bloc cette résistance, on serait récupéré par les petits frontistes en herbe ou de l'UMPS qui guettent tout changement dans la direction du vent; pour preuve les récentes interventions de certains nouveaux venus ici vociférant à l'image du militantisme FN.

Ce site (LV) et Occidentalis ont l'avantage d'avoir une ligne de conduite claire et ça m'emmerderait de voir tout cela se fondre en un seul bloc :
-ça ne peut que tuer ces individualités.

Certains argueront le fait qu'on doit absolument faire "Un" pour avoir plus de poids (je peux trouver cela suspect), ceux qui disent cela ne font généralement pas grand chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:08 
Entièrement d'accord. Je suis comme http://www.auxsourcesdumal.com très très très très méfiante pour tout ce qui touche ces regroupements.
La preuve , lui a son propre site et je trouve cela bien.
Et puis moi j'avoue que depuis le début ce qui m'intéresse c'est que Liberty Vox se développe au point d'être entendu comme think Tank. Pour un site qui a 1 an d'existence ce n'est pas mal. Et si je suis d'accord avec SR pour intervenir sur Rockik.com c'est que SR comme moi on est accrocs du site Liberty vox.
Il y a des sites résistants qui sont plus ou moins liés à PHDV, d'autres à JMLP , et d'autres à Sarkozy. Ce site n'est pas un site de combat politique, ce n'est pas un site vendu à un parti politique, à une religion ou à un pays. Il est international. Il y a des Israéliens qui interviennent sur ce site, des Canadiens, des Belges, des Américains, des Anglais, des Australiens, des Espagnols...Ceux qui désirent UN MONDE LIBRE.
Ce n'est pas un site franco-français. Plusieurs fois j'ai dû le dire et le redire à certains. Ce site est inclassable. Mais merde, est-ce si étrange d'être original et marginal et est-on condamné, dès qu'on émerge un tout petit peu, à être récupéré, sollicité, phagocyté?
Ce site n'est pas France-Echos . Et c'est bien qu'il ne le soit pas, pas plus qu'il n'est Occidentalis ou Primo-Europe. Heureusement qu'il y a de la diversité.

Dernière édition par Delcambre le 03 Juin 2006, 16:10, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:09 

www.auxsourcesdumal.com a écrit:
Y'a trois-quatre sites qui sortent de l'ombre :
-LV, Occidentalis et France-Echos.

Il est bien que chacun maîtrise la propre destinée de son site ce qui n'empêche nullement des liens, des échanges; ici y'a un forum pour cela, Occidentalis fait de même depuis quelque temps.

Oui, il est bien que chaque proprio de site maîtrise son destin pour la bonne et simple raison que si on consolidait d'un seul bloc cette résistance, on serait récupéré par les petits frontistes en herbe ou de l'UMPS qui guettent tout changement dans la direction du vent; pour preuve les récentes interventions de certains nouveaux venus ici vociférant à l'image du militantisme FN.

Ce site (LV) et Occidentalis ont l'avantage d'avoir une ligne de conduite claire et ça m'emmerderait de voir tout cela se fondre en un seul bloc :
-ça ne peut que tuer ces individualités.

Certains argueront le fait qu'on doit absolument faire "Un" pour avoir plus de poids (je peux trouver cela suspect), ceux qui disent cela ne font généralement pas grand chose.

En quoi cela est suspect?
Je pensais par exemple se regrouper à travers un site écran qui aurait des statuts associatifs (ce qui résolverait les problèmes financiers, après tout, l'Islam bénéficie de notre argent à travers diverses associations pourquoi nous n'en ferions pas autant à grande echelle)... Ce site miroir renverrait vers chaque site et nous proposerait une grille référençant tous les sites susceptibles de nous interesser... Peut être cela existe déjà de fait... Peut être ce que j'avance n'est pas pertinent, je ne prétends pas détenir la vérité, je voulais juste soumettre une idée... Quant aux dangers d'être récupéré, nous le serons mais c'est le seul moyen pour faire avancer les choses... Il faudra un jour ou l'autre choisir un camp... Notre camp grosso modo c'est celui des Républicains aux Etats Unis (allant du FN à une partie de l'UMP), peut être que cela risque de faire "tousser" certains mais il va arriver un moment où ce sera fini de se cacher derrière son petit doigt... Moi le premier, cela m'ennuie de devoir être si catégorique car je ne voudrai pas que l'utilisation de mes convictions soit menée à mauvais escient mais c'est soit prendre ce risque soit continuer à prêcher dans le désert...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:14 

Je ne pense pas qu'être conscient d'une certaine réalité nous fasse appartenir et nous rattacher à un quelconque parti politique américain :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:16 
Quand je dis "suspect", je ne vise pas votre proposition mais plutôt celle des frontistes déclarés qui reniflent des récupérations d'occasion et de façade. A chaque élection, c'est la même chose et le reste de l'année, ils nous lisent afin de préparer leur "petit argumentaire de vente" pour nous approcher.

A titre d'info, Occidentalis est une asso avec adhésion, fric destiné à aider cette résistance.

Pour le reste, en effet, ça mérite débat. Mais est-ce que tout unifier financièrement parlant, n'attire pas justement ces convoitises politiciennes ??

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:23 

Delcambre a écrit:
Entièrement d'accord. Je suis comme http://www.auxsourcesdumal.com très très très très méfiante pour tout ce qui touche ces regroupements.
La preuve , lui a son propre site et je trouve cela bien.
Et puis moi j'avoue que depuis le début ce qui m'intéresse c'est que Liberty Vox se développe au point d'être entendu comme think Tank. Pour un site qui a 1 an d'existence ce n'est pas mal. Et si je suis d'accord avec SR pour intervenir sur Rockik.com c'est que SR comme moi on est accrocs du site Liberty vox.
Il y a des sites résistants qui sont plus ou moins liés à PHDV, d'autres à JMLP , et d'autres à Sarkozy. Ce site n'est pas un site de combat politique, ce n'est pas un site vendu à un parti politique, à une religion ou à un pays. Il est international. Il y a des Israéliens qui interviennent sur ce site, des Canadiens, des Belges, des Américains, des Anglais, des Australiens, des Espagnols...Ceux qui désirent UN MONDE LIBRE.
Ce n'est pas un site franco-français. Plusieurs fois j'ai dû le dire et le redire à certains. Ce site est inclassable. Mais merde, est-ce si étrange d'être original et marginal et est-on condamné, dès qu'on émerge un tout petit peu, à être récupéré, sollicité, phagocyté?
Ce site n'est pas France-Echos . Et c'est bien qu'il ne le soit pas, pas plus qu'il n'est Occidentalis ou Primo-Europe. Heureusement qu'il y a de la diversité.

Personne ne cherche à récupérer quoique se soit mais il y a une logique d'entreprise à utiliser à savoir que pour passer à la phase suivante, si vous voulez devenir un intervenant écouté, il faudra se développer, gagner en importance... Vous raisonnez comme si vous deviez être une proie (cette démarche pour le coup n'est pas internationale mais très française :wink: ) tout comme celle de se faire passer pour une victime (ne croyez vous pas que l'on a assez de l'autre camp pour retrouver les mêmes méthodes dans le notre)... Si LV apparaît comme un think tank alors pourquoi ne devrait il pas utiliser à son avantage cette nouvelle notoriété et apparaître en position de force afin de défendre ses intérêts... Ce n'est pas étrange d'être original (il le faut pour lutter contre cette omerta de la pensée unique) mais ce qui est étrange c'est de vouloir rester marginal comme si cela était source de valorisation... S'investir comme vous le faites, prendre des risques (exemple de Théo Van Gogh) est très courageux de votre part mais je crois que vous devez avoir comme objectif de changer le cours des choses et pour cela il faut passer à une nouvelle phase... Puisque vous sévissez sur un site qui ne cesse de gagner du crédit (j'apprécie LV et ses articles, je vous ai découvert grâce à ce site (j'ai acheté un de vos livres que je n'ai pas encore eu le temps de commencer), puisque les politiques sont à la traîne, alors montrez que ce sont aux partis de suivre l'élan que vous avez insufflez, inversez le rapport de force... Choisissez d'autres sites, si on avance en rang éparpillé en ne pensant qu'à son petit intérêt alors c'est l'échec qui est au bout du chemin, il faudra être un rouleau compresseur, faire corps... Je n'attache aucune importance à la couleur politique ou aux convictions anticléricale de mon voisin car mon seul objectif est d'éviter le naufrage du monde occidental...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:27 
Seigneur de Bescherelle

En fait Anne marie, est ce qu'on peu appeller un professeur, elle éduque, ce n'est pas elle le guerrier ou le dirigeant, ce n'est pas son rôle.

Dernière édition par Chevalier Gris le 03 Juin 2006, 16:30, édité 1 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:29 
leger a écrit:

Personne ne cherche à récupérer quoique se soit mais il y a une logique d'entrepr Je n'attache aucune importance à la couleur politique ou aux convictions anticléricale de mon voisin car mon seul objectif est d'éviter le naufrage du monde occidental...

Cet extrait résume notre différence.
Pas à tout prix et encore moins à n'importe quel prix.
Bien qu'étant moi-même anticlérical, quoique.... quoique.....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:35 

Quand je dis "suspect", je ne vise pas votre proposition mais plutôt celle des frontistes déclarés qui reniflent des récupérations d'occasion et de façade. A chaque élection, c'est la même chose et le reste de l'année, ils nous lisent afin de préparer leur "petit argumentaire de vente" pour nous approcher.

A titre d'info, Occidentalis est une asso avec adhésion, fric destiné à aider cette résistance.

Pour le reste, en effet, ça mérite débat. Mais est-ce que tout unifier financièrement parlant, n'attire pas justement ces convoitises politiciennes ??

J'émets simplement une idée, il faut si cela peut paraître pertinent réfléchir à l'idée... réfléchir ne signifie pas adopter cette idée... Toutefois concernant le politique, je crois que vous avez raison sur le sujet des convoitises mais n'est ce pas un risque à prendre d'autant que:
1 Leur faible légitimité est patente car le mouvement est venu de la base, ce ne sont pas les partis qui ont insufflé le mouvement (je pense ici à Sarkozy)... Par ailleurs, le FN, par exemple est plus un frein qu'autre chose en raison de ses dérapages verbaux et doit montrer patte blanche... Les partis politiques sont discrédités en raison de leur népotisme et de leurs incompétences chroniques... Mais, ils sont proches de certains milieux d'affaires, ils sont proches de maison d'éditions, bref ils peuvent aussi être utiles... Je ne veux pas dépeindre un paysage ou en étant unifié tout serait parfait, il y aura bien des choses de perdues mais ce que je veux soumettre comme idée c'est que peut être la solution pour se faire connaître passe par là, après si on doit mettre des garde fous pour éviter une récupération d'un parti politique pourquoi pas, je ne prône pas en faveur d'untel ou d'untel.... mais, il est temps que la réflection cède la place à l'action où sinon cela aurai été en vain...
Ps: Pourriez vous m'en dire plus sur Occidentalis
et sur la révolution bleue
justement je me posais des questions sur leur allégeance au FN!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:38 

leger a écrit:

Personne ne cherche à récupérer quoique se soit mais il y a une logique d'entrepr Je n'attache aucune importance à la couleur politique ou aux convictions anticléricale de mon voisin car mon seul objectif est d'éviter le naufrage du monde occidental...

Cet extrait résume notre différence.
Pas à tout prix et encore moins à n'importe quel prix.
Bien qu'étant moi-même anticlérical, quoique.... quoique.....

Mais moi je ne sui spas anticlérical :wink:
Vous n'êtes pas prêt à éviter à tout prix le naufrage du monde occidental?
Croyez vous que parmi les résistants tous avaient exactement les mêmes convictions? En revanche, ils avaient le même état d'esprit, ils avaient un ennemi commun...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:40 

Proverbe :

Il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:44 

Chevalier Gris a écrit:
En fait Anne marie, est ce qu'on peu appeller un professeur, elle éduque, ce n'est pas elle le guerrier ou le dirigeant, ce n'est pas son rôle.

Personne ne lui demande de revêtor tous les aspects de la lutte (bien que son avatar laisse planer un doute :wink: ) mais, en revanche, il faut que la personne ayant une position intellectuelle affirmée, position courageuse, prenne conscience que les mots ne sont pas le seul référant, il faut des actions... Elle apporte beaucoup à ce site mais il ne faut pas balayer d'un revers de la main toute idée susceptible de sortir chacun d'entre nous du confort où il s'est installé... Je précise toutefois que j'ai ouvert un débat et je ne prétends pas détenir l'ultime vérité... Mais il faut réapprendre à débattre avec des personnes venant de tout horizon, rompons avec cette habitude d'ostrasicer qui est l'apanage des nouveaux philosophes tels que BHL, Glucksman...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]