LibertyVox • Voir le sujet - Le Bagne, alternative à la peine de mort ?

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 19 Juil 2019, 02:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le Bagne est-il une bonne alternative à la peine de mort ?
Oui 57%  57%  [ 8 ]
Non 43%  43%  [ 6 ]
Sans avis sur la question 0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 14
Auteur Message
MessagePublié: 01 Juin 2006, 12:03 

Le bagne est plus humain pour certains en ce qu'il respecte le droit à la vie, inhumain pour d'autres car bafouant les droits de l'homme, la dignité humaine.
Mais que faire contre ceux qui se sont montrés abjectes, socialement et humainement détestables? Le bagne respecte la vie et donne une chance aux innocents qui peuvent être condamnés à tort. Le bagne résoud ce problème, en laissant le temps et l'espoir, en cas de doute, d'être réhabilité.
Pour les vrais coupables condamnés, quel pire calvaire que de passer le restant de sa vie à "casser des pierres" au lieu de s'endormir de la manière la plus douce, par injection, y trouvant la mort ?

Je préfère le rétablissement du bagne à celui de la peine de mort, bénéfice du doute oblige, et souffrance du condamné qui à fait souffrir, juste retour des choses. C'est trop facile de mourrir tout de suite alors qu'on a tant fait souffrir.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Croupir aux Kerguélen
MessagePublié: 01 Juin 2006, 13:08 
Africanus Rex

Les îles Kerguelen , Clipperton ou la Terre Adélie pourraient déjà contribuer à éloigner les plus dangereux et à refroidir ou amollir leurs ardeurs.
Je ne suis pas favorable à la peine de mort(comme c'est le cas dans la majorité des pays arabo-musulmans , exception faite de la Turquie qui le fit à contre coeur pour mieux séduire et investir l'UE).
En revanche, le sort d'un Moussaoui me paraît tout à fait conforme:ici on ne décapite plus, on ne mutile plus pour accomplir une quelqconque forme de justice , mais on "congèle" le criminel pour le restant de ses jours, sans remise possible de peine, afin qu'il médite jusqu'à la fin l'ignominie de son acte ou de ce qu'il projetait de faire(cas de Z.Moussaoui).
Qu'il devienne leur propre enfer est finalement le mieux que l'on puisse souhaiter à ceux qui veulent faire vivre l'enfer aux autres.
La peine de vie , à vie, la meilleure qui soit pour ceux qui ont tant hâte de tuer autrui en jouant les "shahid", les kamikazes du fanatisme.

Et quel meilleur endroit qu'une île lointaine où une station offshore désaffectée pour qu'ils y croupissent(pour ceux qui on commis des crimes sanguinaires)?
Le Saint-Hélène des salauds en somme, mais sans les avantages.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2006, 15:21 

Je ne suis pas contre la peine de mort.

Je suis pour la bagne.
Les prisonniers sont logés, nourris, regardent la TV, consomment de l'eau et de l'électricité ...
Qui paye? Le contribuable!
Pourquoi devrais-je maintenir des parasites qui tuent, violent etc?
Pour rien!

C'est trop facile de ne rien faire.
Qu'ils travaillent dur au bagne et se maintiennent eux-mêmes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006, 13:14 

Ca pourrait etre pas mal un referendum sur le retablissement du bagne, mais je n ose meme pas imaginer la reaction des gauchistes et autres reactionnaires sur le sujet :-(

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Juin 2006, 22:10 
Para Bel Homme

Pourquoi ne pas refaire un bagne en Guyane?Avec le moyens actuels on pourrait expulser dans une zone immense une bonne partie de la(sur) population carcerale, pour défricher et cultiver une partie du territoire.
J'ai visité il y a quelques temps plusieurs bagnes , qui étaient terribles à l'époque, pour des hommes qui s'étaient trouvées là, parfois simplement pour le vol d'un morceau de pain en mètropole.
Je serais ravis d'y voir croupir tous les barbus .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006, 22:25 
Sous Hélène

Ce genre de proposition est de nature à discréditer ce qui est dit par ailleurs sur ce forum. Je ne vois guère de différences entre le contenu des hadîths de la semaine et cette proposition de réhabilitation du bagne.

Certains intervenants sont des musulmans qui s'ignorent.

Que des âmes... "jeunes"... aient besoin d'un solide encadrement est évident : c'est ce qui fait la fortune de l'islam. Mais pourquoi nous abaisser à, d'une certaine manière, singer les méthodes bédouines ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: bagne
MessagePublié: 03 Juin 2006, 16:53 
Para Bel Homme

Que propose tu mon cher JR ?C'est bien d'avoir des états d'ames,mais ce n'est pas en traitant cette racaille avec nos methodes actuelles que l'on va régler le problème.Personnellement,je suis pour la peine de mort,sans complexe.Je suis athée,raciste,xenophobe et pret à mourir pour ma patrie.
A voir mon avatar tu comprendra que l'experience que j'ai de l'afrique et des africains depuis 30 ans me conforte dans ma détermination ,sachant pertinement que je ne pourrais jamais étre aussi raciste qu'eux.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006, 17:39 
Sous Hélène

Votre nationalisme étroit, fondé sur la race, est encore plus retardataire que le point de vue islamique qui transcende la race par un idéal (même si être musulman ET arabe est évidemment un must).

Vous me demandez une solution à un problème qui n'est même pas défini dans ce fil. On parle de bagne, donc de peine, sans savoir à quel délit elle devrait être opposée. Vous êtes pour la mort ou le bagne pour qui ? Pour ceux qui ne sont pas de votre race ? Pour ceux qui ont fait venir des allogènes en France ? De quoi parle-t-on au juste ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: bagne
MessagePublié: 04 Juin 2006, 09:08 
Para Bel Homme

pour en revenir au fil (a couper le beur):

Voila une proposition concrète,qui ferait réflechir vos " petits sauvageons".
On ne soigne pas le sida avec un cachet d'aspirine.
je ne suis pas un nationaliste étroit mon cher ,mais juste ordonné.j'aime bien
ranger mes affaires,déformation professionnelle sans doute.le lit au carré,les serviettes avec les serviettes,les noirs en afrique,les chinois en chine etc..

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]