LibertyVox • Voir le sujet - Remplir églises et synagogues pour résister?
 
 
Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 20 Juil 2019, 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 26 Mai 2006, 15:40 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Et si comme en ex-RDA, églises , temples et synagogues redevenaient des lieux de rencontre et de résistance? peu importe que nous soyons croyants ou non, mais les remplir serait un moyen de manifester que nous ne sommes pas disposés à passer sous le joug de l'islam.
Un peu à la manière des églises évangéliques luthérienne en Allemagne de l'Est ou de l'église catholique en Pologne communiste, où l'on se réunissait aussi pour résister et pas seulement dans un but purement cultuel.
L'islam se moque de nos distinctions entre nos agnostiques , athées ou croyants, ce qu'il a en face de lui ce sont , en Europe et en Occident lato sensu, des juifs et des chrétiens(nasara) , des mécréants de toute façon pour sa grille de lecture; prenons les au mot, faisons masse à notre tour pour mieux lui résister, car ce qu'il cherche lui , c'est bien à se "massifier" continument et discrètement pour faire pression sur nos démocraties.

Eglises, temples, synagogues:
Ce sont des marqueurs forts de notre civilisation, s'y regrouper comme ils le font dès à présent("mosquées forteresses et minarets baïonnette comme dirait M.Erdogan") serait une façon de leur répondre.
Un ami chrétien syrien , qui se déclarait, athée me dit un jour qu'il se rendait tout de même aux offices dominicaux de son église damascène pour montrer aux "bismillah" (comme les chrétiens désignent les musulmans majoritaires en privé) , qu'on est toujours- là(ce qui n'empêche pas les quartiers chrétiens de perdre une famille par jour partie vers l'Occident plus sûr).

Curés, pasteurs , popes et rabbins, ne seront peut-être pas dupes d'une telle affluence de "croyants par résistance" , mais comme on dit ça ne mange pas de pain d'envoyer un message massif de résistance à l'islam.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Comptage!
MessagePublié: 26 Mai 2006, 15:57 
Hello,

C'est une très bonne idée! il faudra cependant de la volonté pour retrouver le chemin de son lieu de culte! avec à sa sortie les bavardages avec les copains et son petit demi de bière ou son verre de vin blanc ou autres!
ça serait une façon de se compter, et grâce à la quête si elle était généreuse la possibilité de réparer les outrages du au temps sur les bâtiments!

Gilles de robien ne sait'il pas que les musulmans doivent s'adapter à notre pays et pas l'inverse : il vient d'accorder des dérogations pour les élèves musulmans pour "l'aïd el kébir"!

Les collabos continuent leur oeuvre de sape!
:roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006, 16:11 
De Poulet
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 04 Mar 2006, 02:15
Messages: 6833
En théorie ce ne serait pas une mauvaise idée...

Mais quand les prêtres, curés et autres pasteurs sont dhimmisés et béats devant la RATP, Quand les évêchés donnent des terrains pour construire les minarets baïonnettes, quand le Pape Gâteux JPII a embrassé le Mein Kampf des nazislamistes, il faudrait au moins que le nouveau pape s'en serve comme papier toilette pour que l'église redevienne un lieu fréquentable.

Pas envie de rejoindre un club de soumission à l'islamiquement correct. Désolé...

FFL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006, 18:31 
Volà le genre de style dont je rêve pour les conférences en ligne. C'est trop bien comme dirait Théo et ...tout le monde comprend. Pas besoin d'allumettes pour soutenir les paupières. Cela réveille :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006, 18:48 
Africanus Rex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Avr 2006, 18:23
Messages: 6654
Localisation: Entre Poitiers et Covadonga.
Faire masse aussi pour faire pression sur les évêques , curés et pasteurs dhimmisés de France, catholiques et protestants occidentaux qui ne savent décidément toujours pas ce que sont les intentions de la RATP.

Seuls les rabbins(et pour cause, surtout les séfarades) , les popes et quelques prêtres orientaux (notamment ceux qui ne jouent pas la partition panarabe à tout bout de champ comme les syriaques ou les coptes) savent ce que résister veut dire.

_________________
VIS ET HONOR
-Ne pas subir
-Frapper l'ennemi c'est bien. Frapper l'imagination c'est mieux (deux maximes attribuées au Maréchal de Lattre de Tassigny)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Super Imam!
MessagePublié: 26 Mai 2006, 19:16 
Hello,

@ "Delcambre" super imamesse!

Présentement, j'avais oublié de vous le dire, j'ai rangé soigneusement toutes mes allumettes provocatrices "en boîte" pour cause "de mise ........"

Cordialement,
:roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Le verre à moitié plein!
MessagePublié: 26 Mai 2006, 21:56 
Hello,

Dans ce fil, en ce qui concerne les choses de la religion, en lisant les uns et les autres!
Je vois plutôt le verre à demi plein!
Qui aurait pensé qu'un père SAMUEL se dresse bravant sa hiérarchie et l'ordre collabo établi?
Qui?
:roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le verre à moitié plein!
MessagePublié: 26 Mai 2006, 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mar 2006, 22:37
Messages: 699
Localisation: Europe en danger
En matière d'église remplie, le Père Samuel fait figure d'exception en Belgique car chacun de ses offices, célébrés avec ferveur selon le rite catholique traditionnel, rassemble des foules impressionnantes.

Les gens ont besoin d'une foi authentique et vivante, pas d'une pseudo-spiritualité morne et fade comme celle qu'on rencontre dans la plupart de nos paroisses.

Et en plus de cela le Père Samuel ne mâche pas ses mots quand il s'agit de parler des travers du clergé dévoyé et islamophile qui gangrène l'Eglise et qui ne cesse de vider celle-ci de sa substance et de ses fidèles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2012, 09:13 
Vicious
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mar 2011, 17:44
Messages: 4332
Localisation: Dans la Caverne
_No Comment_ :roll:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/11/01016-20121011ARTFIG00639--clermont-ferrand-la-chapelle-devenue-mosquee.php

À Clermont-Ferrand, la chapelle devenue mosquée
Par Gary Assouline_11/10/2012

Image
Brice Hortefeux à la Chapelle Saint-Joseph, en 2011. Capture d'écran Youtube

En 1977, à la recherche d'un lieu pour pratiquer son culte, la communauté musulmane de Clermont-Ferrand avait occupé une chapelle chrétienne, mise à disposition à titre gracieux par une congrégation de sœurs. Elle y restera 33 ans.

Si l'église Saint-Eloi de Vierzon est à vendre et intéresse la communauté musulmane locale, ce type d'acquisition connaît au moins un précédent. En 1977, la communauté musulmane de Clermont Ferrand était à la recherche d'un lieu pour pouvoir pratiquer leur culte. Les Sœurs de Saint-Joseph, congrégation établie dans la ville auvergnate, disposait d'un parc immobilier pour ses différentes activités, notamment en faveur des jeunes en difficulté. Le refuge du Bon pasteur, petite chapelle inoccupée, leur est alors proposée ; la communauté musulmane y restera 33 ans.

«La chapelle leur a été remise à titre gracieux, explique au Figaro Sœur Thérèse Vacher, déjà membre de la sororité à cette époque. Nous savions les représentants musulmans honnêtes et désireux d'avoir un lieu pour se rencontrer entre eux. Mais il y avait des divergences au sein même de leur communauté, au niveau du degré de leur foi. La congrégation a alors joué un rôle important d'apaisement en leur donnant ce lieu pour qu'ils puissent travailler à la paix», raconte-t-elle.

L'église, ornée de ses vitraux et de ses statues chrétiennes avait dû être ré-agencée pour convenir aux spécificités du culte musulman. Rien n'a été supprimé ni enlevé, juste caché. «Ils n'ont pas laissé l'unique vitrail sur lequel n'apparaissaient pourtant pas les symboles de la Trinité», soupire Sœur Thérèse qui avoue toutefois comprendre les exigences des nouveaux locataires.

Une remise des clefs symbolique

Au fil des années, les besoins en place grandissants de la communauté musulmane de Clermont-Ferrand, une grande mosquée a été construite et la petite chapelle a pu être restituée en juillet 2011. «Nous n'avons pas retrouvé les lieux en très bon état», admet la sœur, sans faire plus de reproches.

À l'occasion d'une cérémonie en grande pompe où étaient représentées les différentes religions monothéistes ainsi que le ministre de l'Intérieur et des cultes de l'époque, Brice Hortefeux, l'imam de la mosquée Hocine Mahdjoub avait remis symboliquement à Sœur Thérèse les clefs de la chapelle. «Les fils de l'Islam n'ont pas oublié que la première main fraternelle qui s'est tendue vers eux était celle des catholiques», avait déclaré l'imam Mahdjoub, rapporte La Montagne .

La chapelle libérée de ses occupants, le lieu a été vendu à la communauté orthodoxe de Clermont-Ferrand, «pour 110.000 euros», selon sœur Thérèse. «Nous voulions que l'église reste entre les mains des enfants d'Abraham».

_________________
J'ai plus peur de nos propres erreurs que des plans de nos ennemis. Périclés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Oct 2012, 18:15 
Grand Pope
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Fév 2006, 00:47
Messages: 14749
Honte finale et ANATHÈME sur cette communauté de soeurs pour une telle soumission, une telle trahison.

Et globalement, HONTE sur l'Eglise du "pharaon" de Rome.

_________________
Plus Ultra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher pour:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com