Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 06:27

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2007, 14:37 
l'imam caché

UN PROPHETE, UNE REVELATION, UNE LANGUE.

La sourate 94, la douzième sourate révélée, commence par des mots bien étranges pour nous: :shock:
« Est-ce que nous n’avons pas ouvert pour toi ta poitrine ? Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau qui accablait ton dos ? ».Puis plus loin :
« A côté de la difficulté est la facilité » répété deux fois !
Que signifie cette ouverture de la poitrine ? Pour comprendre il faut se référer à la biographie d’Ibn Hicham . En fait cela nous ramène à la petite enfance du prophète -Sîra , I, 160-167 ( p 52 traduction)
A l’âge de deux ans dit Ibn Hicham – quatre ans selonTariq Ramadan !- alors que Mahomet avec son frère de lait (le fils de sa nourrice) surveillait quelques agneaux, voici que le petit Mahomet est pris par deux hommes habillés de blanc. Ils l’ont couché par terre, ils lui ont ouvert le ventre et se sont mis à le fouiller. Plus tard le prophète racontera : « ils portaient une cuvette en or pleine de neige. Ils m’ouvrirent le ventre et sortirent de mon cœur un caillot de sang noir qu’ils jetèrent . Puis ils lavèrent et purifièrent mon cœur et mon ventre avec cette neige ..Puis l’un des hommes en blanc dit à son compagnon « mets-le en balance contre dix hommes de sa nation ». Il me pesa et le plateau de la balance pencha de mon côté. « Mets-le en balance contre cent hommes de sa nation, ajouta-t-il » Il me pesa et je l’emportai encore. « Mets-le en balance contre mille hommes de sa nation, poursuivit-il. » Il me pesa et je l’emportais toujours. « Arrêtons, dit-il. Si on le mettait en balance contre toute sa nation, il l’emporterait encore. »
Le Prophète disait : « Il n’y a pas eu de prophète qui n’ait été berger. On lui demanda :
- Et toi, Envoyé de Dieu
- Moi aussi j’ai gardé des moutons.
Le prophète avait l’habitude de dire à ses compagnons : « Je suis le plus arabe parmi vous. Je suis issu des Quraych et j’ai été en nourrice chez les Banoû Sa’d . ( une tribu bédouine qui avait la réputation de parler l’arabe le plus pur de toute l’Arabie.)
Or dans le Coran , ce sont seulement trois petits versets qui mentionnent ce qui donnera lieu à une véritable légende dorée, à une abondante littérature :
« N’avons-nous pas ouvert pour toi ta poitrine / Et ne t’avons-nous pas déchargé du fardeau / qui accablait ton dos ? ». En arabe : « a lam nachraH laka Sadraka / wa waDa’nâ ‘ ‘anka wizraka /al-ladhî anqaDa Zahraka.

La sourate 103 , la treizième sourate révélée , le Temps, al-‘aSr, ne comporte que 3 versets. Incitation faite à l’homme de faire des bonnes œuvres , de s’aider mutuellement à transmettre la vérité et à être endurants.
« Par le temps,
L’homme est certes en perdition
Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres
s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance »
Des mots de vocabulaire sont importants
‘aSr = temps, siècle
al ’insân = l’homme (prononciation: insâne)
fî = dans
al-ladhîna = ceux qui
âmanoû= ils ont cru
‘amiloû = ils ont fait
Haqq = vérité
Sabr = patience, endurance

La sourate 100 , la 14 ème sourate révélée, les coursiers, al-‘âdiyât, est une sourate curieuse. Certains y voient une révélation médinoise et une allusion à quelques juments utilisées par les musulmans à la bataille de Badr en 624. Mais sont-ce des coursiers ? Ne sont-ce pas plutôt des chamelles ? A moins que ce ne soit des cavales de l’apocalypse :roll:
« Par les coursiers qui halètent,
qui font jaillir des étincelles
qui attaquent au matin,
et font ainsi voler la poussière
et pénètrent au cœur de la troupe ennemie.
L’homme est certes ingrat envers son Seigneur

Sourate 108 , la quinzième sourate révélée, al-Kawthar » est très connue. Mais pour certains « al Kawthar » désignerait un fleuve du Paradis et non pas l’abondance !
« Nous t’avons certes donné l’abondance
Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie
Celui qui te hait sera certes sans postérité (impuissant)
En arabe « innâ a’Taynâka al-Kawthar/ faSalli lirabbika wa inHar / inna châni’aka houwa al abtarou »
En fait « abtarou » est une injure sexuelle très grave. C’est être amputé, coupé , sans postérité, impuissant :shock:

La sourate 102, la seizième sourate révélée, la course aux richesses, (At-takâthour),parle de ce qui se passera après la mort.
« jusqu’à ce que vous visitiez les tombes » et fassiez connaissance avec la Fournaise . Mais certains considèrent cette sourate comme médinoise.
« La course aux richesses vous distrait/ jusqu’à ce que vous visitiez les tombes «

La sourate 107 est la dix-septième sourate révélée .
« Vois-tu celui qui traite de mensonge le jour du jugement
C’est celui qui repousse l’orphelin,(al-yatîm)
qui n’incite pas à nourrir le pauvre (al-miskîn)
Malheur à (wayloun li ) ceux qui (al-ladhîna) sont distraits dans leur prière.(Salâtihim)

En fait toutes ces sourates reviennent sur le thème de la vie après la mort. Face à l’incrédulité des notables de la Mecque , la révélation a pris des exemples tirés de la nature, du désert, des terres brûlées qui renaissent après la pluie
Et dans la sourate 93 la onzième sourate révélée , il est dit « Et l’Au-delà est certes meilleur pour toi que la vie d’ici-bas. » et la révélation a rassuré le prophète découragé
« Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté
« Ne t’a-t-il pas trouvé orphelin ? Alors il t’a accueilli !
"Ne t’a-t-il pas trouvé égaré ? Alors il t’a guidé
"Ne t’a-til pas trouvé pauvre ? Alors Il t’a enrichi !
"Quant à l’orphelin, donc, ne le maltraite pas
"Quant au demandeur ne le repousse pas.
"Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le ».

Mais les gens de la Mecque ne le croient pas. Quand l’un des chefs de Quraysh , ‘Utba Ibn Rabî’a, est venu le voir , après avoir vu Abû Talib , il lui propose de l’argent et le pouvoir mais Mahomet refuse , de même qu’il refuse la proposition de mélanger entre la religion polythéiste des ancêtres et le monothéisme. La réponse est ferme. Et une sourate vient mettre les points sur les i « Cela suffit. Il n’y aura pas de syncrétisme.

La voix céleste, divine révèle au prophète la sourate 109, la 18 ème sourate révélée, sur les incroyants, les infidèles, les mécréants : al-kâfiroûna.
(Sourate 109 : al-kâfiroûn = les infidèles)
« Dis : « ô vous les infidèles,
je n’adore pas ce que vous adorez
et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion ».
« Qoul yâ ayyouhâ al-kâfiroûna
lâ a’boudou mâ ta’boûdoûna
wa lâ antoum ‘âbidoûna mâ a ‘boudou
wa lâ anâ ‘âbidoun mâ ‘abadtoum
wa lâ antoum ‘âbidoûna mâ a’boudou
lakoum dînoukoum wa liya dîn
Là les choses sont nettes. Il n’y a pas de réconciliation possible.
VOCABULAIRE coranique (74 mots)
1.layl=nuit
2.al-‘akhirat= l’autre monde
3.khayr / min = meilleur /que (prononciation mine)
4.laka= pour toi
5.al-‘oûlâ= la première
6.sawfa= particule pour former le futur
7.wajada= il a trouvé
8.lam= ne pas
9.a = est-ce que
10.hal= est-ce que
11.dîn= religion (prononciation : dîne)
12.al-ladhî = qui
13.yatîm = orphelin
14.Ta’âm= nourriture
15.miskîn = pauvre (prononciation: miskîne)
16.wayl li = malheur à
17.Salât = prière
18.Sallî= prie !
18.rabbouka= ton seigneur
20.abtarou = sans queur, impuissant
21.yad = main
22.mâl = richesses
23.nâr = feu
24.mar’at= femme
25.al insân = l’homme (prononciation: al-insâne)
26.fî = dans
27.qouboûr = tombes
28.ya’lam = il sait
29.ism = nom
30.khalaqa = créer
31.karîm = généreux
32.‘allama = enseigner
33.qalam = plume
34majnoûn = fou
35.a’lamou = le plus savant
36.wajadaka= il t’a trouvé
37.radiya = il a été satisfait
38.Dâll = égaré
39.hadâ = il a guidé
40.hâdî = conducteur, guide
41.houdâ = la bonne direction
42.Sadr = poitrine
43.‘an = de , hors de
44.Zahr = dos
45.rafa’a = monter
46.dhikr = mention, réputation
47.ma’a = avec
48.‘âlam = monde
49.yawm = jour
50.SirâT= voie
51.‘alâ = sur
52.malik = roi
53.‘awn = aide
54.qoul = dis !
55.yâ = dis !
56.yâ= ô
57.walad = enfant
58.kâfir = infidèle
59.kouffâr = infidèles
60.kâfiroûna=infidèles
61.lâ= pas
62.‘abd = esclave, serviteur, nègre , pluriel ‘abîd= nègres
63.‘âbid = adorateur
64.‘ibâdat= culte
65.‘abada = adorer
66.mâ = ce qui
67.ta’boudoûna = vous adorez
68.antoum = vous
69.anâ = moi, je
70. ‘âbid= adorant
71.‘abadtou = j’ai adoré
72.lakoum = à vous, vous avez
73.dînoukoum = votre religion
74. laka= tu as = à toi, pour toi.

(A suivre)

BALWA

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

Dernière édition par Delcambre le 28 Jan 2007, 15:03, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2007, 18:28 
l'imam caché

UN PROPHETE, UNE REVELATION, UNE LANGUE

Voici que tombe la 19 ème révélation, laquelle deviendra la sourate 105. Comme c’est étrange :shock: : il est fait allusion à un récit presque historique qui s’était passé , il y a longtemps, un siècle presque, vers 530, donc au 6 ème siècle, à la Mecque. La sourate parle d’un éléphant “fîl”. Les hommes de l’éléphant “ ce sont certainement les Ethiopiens :idea: . Effectivement Abraha, vice-roi du Yémen aurait, pour le compte du Négus , tenté une expédition contre la Mecque, à cette époque.
Et l’animal, un éléphant, aurait refusé d’avancer. Mais une épidémie avait décimé l’armée. Des oiseaux avaient lancé des pavés.
Le mot “fîl” en arabe signifie “éléphant”, cette grosse bête qui n’est pas mince comme un fil ! :lol:
Cette sourate est très connue. Elle est facile à retenir.

N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a fait avec les gens de l’éléphant
“A lam tara kayfa fa’ala rabbouka bi aSHâbi al-fîli
a= est-ce que ?
lam = ne pas , se construit avec le verbe au présent “apocopé”, “verbe coupé avec une lame de couteau”
[Il y a trois sortes de présent :le présent indicatif, le présent subjonctif et le présent apocopé( mode du présent avec un sens de passé).]
fa’ala = il a fait.;
ja’ala= il a mis , il a rendu
“N’a t’il pas rendu leur ruse complètement vaine”
“A lam yaj’al kaydahoum fî taDlîl”
kayd= ruse, artifice
taDlîl= séduction

Et envoyé sur eux des oiseaux par volées
“wa arsala ‘alayhim Tayran abâbîla
arsala = il a envoyé
Tayr= oiseau

qui leur lançaient des pierres d’argile ?
“tarmîhim biHijâratin min sijjil
Hijârat = pierres
“sijjil”, d’argile,( un mot persan ?)

“Et il les a rendus semblables à une paille mâchée”.
“faja’alahoum ka ‘aSfin ma’koûli,
(comme feuillage dévoré)

Mais à la Mecque, on se moque. Personne parmi les notables ne croit que ces révélations viennent d’un dieu.. On raconte que Mahomet a certainement été envoûté. Son esprit a dû être pris par un djinn !

Et justement la 20 ème sourate révélée , la sourate 113 , parle de formules pour préserver du mal, du démon.
Il est prescrit de chercher en Dieu un refuge contre le démon et ces formules sont , jusqu’à aujourd’hui, employées par les musulmans.
Ce sont des formules d’exorcisme.

“Dis: Je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube naissante (falaq)
Contre le mal des êtres qu’il a créées,
contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit
contre le mal de celles (sorcières) qui soufflent sur les noeuds
et contre le mal de l’envieux quand il envie”
charr = mal
nafatha = cracher son venin
Hasada= envier , jalouser

La sourate 114, la 21 ème sourate révélée, parle aussi des formules qui préservent . C’est la sourate des “Hommes”, la sourate des “Gens” nâs = gens

"Dis : je me réfugie auprès du seigneur des Hommes,
du souverain des hommes,
du Dieu des Hommes
contre le mal du tentateur furtif
qui souffle dans les poitrines des hommes ,
tentateur issu des djinns et des hommes."

waswasa=suggérer
C’est une onomatopée wsws
L’existence de génies et de mortels diaboliques qui portent le mauvais oeil est attestée.
Alors il faut des formules d’exorcisme.

Car Mahomet n’en peut plus. Personne ne le croit, les notables se moquent de lui. Eux croient à plusieurs puissances surnaturelles, des déesses

Alors Mahomet reçoit la 22 ème révélation, la sourate 112 , al-ikhlâS , le culte pur.

“Dis : il est Dieu (Allah), unique,
Allah le seul éternel
Il n’a pas engendré et n’a pas été engendré
Et nul n’est égal à lui.

Oui les riches de la Mecque pense qu’il déraille.

Alors une révélation intervient encore, c’est la 23 ème révélation , la sourate 53, l’étoile An-najm . Elle a 62 versets
Et là la sourate défend le prophète

Non Mahomet n’est pas égaré, il n’a pas été induit en erreur, il ne parle pas sous l’effet de la passion.
Non vraiment c’est Dieu qui inspire les révélations.
C’est vraiment une créature à la force prodigieuse qui parle du fond de l’horizon et qui parfois descend plus bas. et se rapproche, si près que c’est à deux portées d’arc. ou plus près encore.
Non Mahomet ne ment pas, il dit et récite ce qu’il a entendu, il raconte ce qu’il a vu.
Les riches Mecquois se moquent de son manque de fils et pourtant eux ils adorent les divinités femelles , Lât, Uzzâ, Manât , les trois déesses.. Ils s’enorgueillissent d’avoir des mâles et ils rendent un culte à des femelles !A mourir de rire !
Les Mecquois ne croient pas à l’Au-delà.. Ils ne s’occupent que de la vie présente.

Et , versets 36 et 37 “Vois-tu celui qui s’est détourné
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moïse et d’Abraham “moûsa et ibrâhîm
“Ton seigneur c’est lui qui fait rire et qui fait pleurer
C’est lui qui fait mourir et qui ramène à la vie
C’est lui qui a créé les humains en couple, le mâle et la femelle (dhakar et ounthâ)
d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée
C’est lui qui a fait périr les ‘âd, les thamôud, le peuple de Noé
Mahomet est un avertisseur comme ceux qui l’ont précédé.. L’heure du jugement approche
Mais vous riez au lieu d’en pleurer.

Puis soudain Mahomet craque . Pourquoi ne pas leur accorder à ces bourreaux la concession que les déesses sont pas si mal que cela ? Et ce sont les célèbres versets sataniques, dont parle Salman Rushdie, qui sont récités. Mais il se reprend. C’est le diable qui l’a inspiré.

En fait Ibn Hicham, p 111 raconte l’histoire autrement
Abû Jahl est un méchant mecquois qui ne cesse d’insulter Mahomet et de persécuter ses disciples. Il a insulté Mahomet de façon si dure que son oncle, Hamza , s’est converti par solidarité tribale.
Mais Abou Jahl était déchaîné également contre les compagnons du prophète. Lorsqu’il apprenait la conversion à l’islam d’un notable qui bénéficiait d’un certain soutien, il allait le réprimander: “Quelle honte! lui disait-il. Tu as quitté la religion de ton père qui est meilleur que toi. Nous allons te prouver ton erreur et te déshonorer”.S’il s’agissait d’un commerçant il lui disait: “Nous allons t’empêcher de vendre ta marchandise et te ruiner”. S’il s’agissait d’un homme sans défense, il le frappait et le livrait à quelques hommes des Quraysh pour le torturer. Les compagnons du Prophète étaient ainsi privés d’eau et de nourriture et subissaient de telles tortures qu’ils ne pouvaient plus se tenir droits. Leurs souffrances étaient telles qu’ils étaient forcément réduits à dire oui à tout ce qu’on leur demandait.
- Al-Lât et al-‘Uzza sont-elles vos déesses en dehors de Dieu ?
- Oui
- Ce scarabée qui passe devant vous, est-il votre dieu ?
- Oui
Dans son souci de faire cesser ces persécutions Mahomet a décidé de s’adresser à Walîd, le chef du clan des Makhzoûm auquel appartient Aboû Jahl.
Walîd a de l’influence et peut-être pourrait-il faire cesser ces persécutions . Et alors qu’il discutait et essayait de trouver un appui auprès de Walid , le prophète se fit apostropher par un aveugle pauvre et âgé, qui s’était déjà converti à l’islam et qui lui demandait de lui réciter du Coran. Muhammad se détourna d’abord calmement puis fut excédé par l’insistance de ce vieil homme qui perturbait ses plans et l’empêchait d’exposer son propos et ses doléances à Walîd. Ce dernier dédaigneux refusa d’écouter Mahomet.

Et une sourate fut révélée à la suite de cet incident et ce sera pour les musulmans une leçon, celle de ne jamais mépriser le pauvre.

sourate 80, la 24 ème sourate révélée
“Il s’est renfrogné” “’abasa”,
verset 1 à 12

“Au nom de Dieu, l’infiniment miséricordieux. Il (le prophète) s’est renfrogné et s’est détourné lorsque l’aveugle vint à lui. Que sais-tu de lui ? Peut-être cherchait-il à se purifier ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit ? Comment donc ! A celui qui est plein de suffisance, tu portes un intérêt tout particulier "(...)

Recherchant la protection d’un notable socialement et politiquement utile, Muhammad avait négligé un pauvre , apparemment inutile à sa cause.
Et là, sourate 80
‘abasa= il s’est renfrogné
‘âbis= maussade, renfrogné
a’mâ= aveugle

(A Suivre)

BALWA

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2007, 00:15 
l'imam caché

UN PROPHETE, UNE REVELATION,UNE LANGUE.

Tariq Ramadan , dans son livre sur la biographie du prophète, parle longuement, p 79, de la sourate 80, (24 ème sourate révélée) « abasa », « il s’est renfrogné »
Le prophète de l’islam se serait détourné d’un aveugle âgé et pauvre parce qu’il préfèrait continuer des négociations avec un riche de la Mecque , à propos des persécutions de ses disciples. Et Dieu lui reproche son attitude.
Pourquoi Ramadan parle-t-il pendant trois pages de cet évènement ? Parce qu’il sait que cela rapproche Allah de l’idéal des chrétiens. Mahomet est rappelé à l’ordre par son Seigneur (rabb) , un seigneur éducateur qui lui enseigne de ne jamais se détourner d’un être humain, fût-il pauvre, âgé et aveugle
« ‘abasa wa tawallâ an jâ’ahou al-a’mâ » Et la sourate 80 de 42 versets débute par le rappel de cet évènement : « Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui . »
« Quant à celui qui est riche, tu vas avec empressement vers lui" « amma man istaghnâ fa anta lahou taSaddâ »
« N’agis plus ainsi. » : presque trois pages de commentaires , p 78 à 80.

Mais je cherche vainement quelque commentaire pour les 10 sourates révélées après la sourate 80 (qui est, elle, la 24 ème sourate révélée.)

La sourate 97, AL-QADR (LA DESTINEE), la 25 ème sourate révélée, est mise par Ibn Hicham au début de la révélation. Page 83 de son livre la sourate 97 (la 25 ème révélée) est mise avant la sourate 93, (la 11 ème révélée) , avant la sourate 74 (la 4ème sourate révélée).

Pour la Tradition musulmane la révélation du Coran a eu lieu la nuit, la nuit du 26 au 27 du mois de Ramadan. 5 versets, quatre lignes . Et nous savons que Christoph Luxenberg pense qu’il s’agit de la nuit de Noël .(Je renvoie à l’analyse de AMD)

La sourate 91, ACH-CHAMS (LE SOLEIL), 26 ème sourate révélée, est, elle, vraiment ancienne. Le style ressemble à celui d’un devin.
Par le soleil (wa ach-chamsi), par la lune (wa-l-qamari), par la nuit (wa-l-layli), par le ciel (wa as-samâ’i) , par la terre (wa al-‘arDi) , par l’âme (wa nafsin)
Mais dans cette sourate 91 , de 15 versets, on voit qu’Allah ne fait pas de cadeau
Celui parmi les Thamûd qui n’a pas laissé boire la chamelle d’Allah (nâqat Allah) , qoutila = il a été tué . Les Thamoûd kadhdhaboû : ils ont traité de mensonge la révélation. Dieu ne craint pas les conséquences et punira.

La sourate 85, la 27 ème sourate révélée, les constellations , bouroûj, 22 versets, contient des formules de serment
« Par le ciel » : wa as-samâ’i ; « Par le jour » : wa al-yawmi ; « Par un témoin » : wa châhidin
Que soient tués (que périssent) les gens de « l’Oukhdoûd » :c’est un endroit sur la frontière du Yémen et de l’Arabie saoudite (litt : un fossé long). Un roi du Yémen avait persécuté et brûlé vif les croyants de son pays. Ils ont été tués. Ce roi du Yémen, Dhoû Nouwâs, en 523, avait persécuté la communauté chrétienne de Najrân.
10 : « Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes , puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu
« Al mou’minîna wa al- mou’minât : les croyants et les croyantes
‘adhâbou jahannama : châtiment de l’Enfer
Ceux qui croient et font ces bonnes œuvres auront des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux
lahoum jannâtoun
La riposte de ton Seigneur est violente (chadîd)

La sourate 95, la 28 ème sourate révélée, AT-TÎN, (le figuier) 8 versets : là nous trouvons des formules de serment . On jure par des lieux bénis :
« wa at-tîni wa az-zaytoûni, wa Toûri sînîna
« wa hâdhâ al-baladi al-amîni
laqad khalaqnâ al-‘insâna fî aHsani taqwîmin
Par le figuier et l'olivier
Et par le mont Sinaï
Et par cette cité sûre.
Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite
Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas
Celui qui traite la Révélation de mensonge sera ramené au niveau le plus bas

Et voici qu’est révélée la sourate 106, la 29 ème sourate révélée, Qouraych, 4 versets. Dieu parle de la tribu des Quraychites !

La sourate 101 , AL-QÂRI'AT (LE FRACAS) est la 30 ème sourate révélée.(11 versets). Là on parle du jugement dernier, un jour fracassant où les gens (an-nâs) seront comme des papillons (farâch) dispersés , les montagnes (jibâl)comme de la laine cardée, et sur une balance (mîzân, pl.mawâzînou) on pèsera les actions.. Toujours le feu (nâr) pour les méchants. :shock:

La sourate 75, AL-QIYÂMAT,( LA RESURRECTION), 31 ème sourate révélée, comporte 40 versets. Là encore on parle du jour de la résurrection : yawm al-qiyâmati
Non, je jure par le jour
Oui il y a une vie après la mort. Ne remue pas la langue (prophète) pour hâter ta récitation (verset 16)
« Quand Nous te récitons, suis sa récitation
« A Nous ensuite incombera son explication
L’homme est une goutte de sperme « nouTfat min mannî :
pour les musulmans cela prouve que c’est Dieu qui parle et qui connaît la biologie
Allah est capable de faire revivre les morts. Une goutte de sperme, ensuite une adhérence et ensuite une création harmonieuse.

Mais les calomnies continuent . Alors est révélée la sourate 104, le calomniateur, la 32 ème révélée, 9 versets.
Malheur à tout calomniateur diffamateur
wayloun likoulli houmazatin loumazatin
qui amasse une fortune et la compte
al-ladhî jama’a mâlan wa ‘addadahou
Il pense que sa fortune l’immortalise
(akhladahou ). Pas du tout : kallâ !

La sourate 77, AL-MOURSALÂT (LES ENVOYEES), la 33ème sourate révélée, 50 versets
Ce sont des vents qui seront envoyés ou des anges
« Quand les étoiles (noujoûm) seront effacées,
« Quand le ciel sera fendu, quand les montagnes (jibâl) seront pulvérisées
le jour de la décision (yawm al-faSli) arrivera.

Malheur , ce jour-là, à ceux qui traitent la révélation de mensonge
( wayloun yawma’idhin, lilmoukadhdhibîna)
versets 15 19 24 28 34 37 40 45 47 49
10 fois cette même phrase est répétée, à intervalles différents.

Sourate 50, Qâf, 34 ème révélée, 45 versets

Qaf, par le Coran glorieux
Ils s’étonnent qu’un des leurs leur vint comme avertisseur ( moundhir minhoum)
Et les incroyants disent : c’est une chose étonnante
« fa qâla al-kâfiroûna hâdhâ chay’oun ‘ajîboun »
Est-ce que si nous sommes morts , devenus poussière , nous serons ramenés à la vie « idhâ mitnâ wa kounnâ tourâban dhâlika raj’oun
Mais le soir n’ont-ils pas observé le ciel au-dessus d’eux comment nous l’avons bâti et orné
as-samâ’ fawqahoum kayfa banaynâhâ wa zayyannâhâ
Et la terre, Nous l’avons étendue et y avons enfoncé des montagnes et fait pousser des couples
Puis nous avons fait descendre du ciel une eau bénie
wa nazalnâ mina as-samâ’i mâ’an
Le phénomène des contrées mortes qui revivent sous l'effet de la pluie : c'est cela la résurrection
Avant eux le peuple de Noé, les Thamoûd, les ‘âd, Fir’awn, les frères de Loth, ( ikhwân LouT), le peuple des Toubba’ crièrent au mensonge.

Et nous avons le verset 16 extrêmement important pour les mystiques.
« Nous avons effectivement créé l’homme et nous savons ce que son âme lui suggère, et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
quand les deux recueillants (des anges) , assis à droite et à gauche, recueillent."wa laqad khalaqnâ al-insâna wa ma'lamou mâ touwaswisou
nafsouhouwa naHnou aqrabou ilayhi min Habli al-warîdi...

Les mystiques citent ce verset pour prouver que Dieu n'est pas seulement un Dieu transcendant mais qu'il est aussi un Dieu aimant particulièrement proche de ses créatures.

"Et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire "(veine de la gorge)
wa naHnou aqrabou ilayhi min Habli al-warîdi «

(A Suivre)

BALWA

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2007, 14:22 
l'imam caché

POUR LE CORAN, LES VRAIS FILS D’ISRAËL SONT LES MUSULMANS !

L’expression « Fils d’Israël » (Banoû Isrâ’il) ou (Banî Isrâ’il pour le cas complément ) existe dans 17 sourates du Coran, 13 sourates mecquoises et 4 sourates médinoises.. Seulement le ton n’est pas le même.

L’erreur de ceux qui soutiennent que le coran est sioniste, c’est de ne pas tenir compte de deux choses essentielles
1) de l’ordre chronologique de la révélation
2) de l’abrogation qui a pour résultat que ce qui est contenu dans les sourates anciennes peut être aboli par les sourates révélées en dernier.

Chercher à interpréter le Coran logiquement fait plaisir aux chercheurs occidentaux et aux musulmans séduits par le rationalisme, mais hélàs ce n’est pas la façon de penser de la grosse majorité des musulmans.

Je sais que certains veulent laisser croire que le bon islam serait pacifiste alors que le mauvais islam serait militant ; le bon islam serait soufi , mystique, philosophe alors que le mauvais islam serait fasciste, totalitaire et terroriste.
En fait il n’y a qu’un islam , plus ou moins intégralement appliqué.

DANS LES 13 SOURATES MECQUOISES qui parlent des Fils d’Israël , aucune haine particulière envers les Fils d’Israël. Certes , dans le Coran Moïse (Moûssa) très abondamment cité, critique son peuple mais là le Coran ne fait que reprendre contre les Fils d’Israël ce qui est dit dans les textes du judaïsme eux-mêmes

°1. Sourate 7 , versets 104, 105, 138 ( 39 ème révélée)

Moïse et son frère sont chargés de dire au Pharaon « Renvoie donc les Enfants d’Israël en notre compagnie .
Ö Enfants d’Israël, Nous vous avons délivré de votre ennemi. Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.
Al-manna wa as-salwâ

°2. Sourate 19, Maryam, verset 58 (44ème sourate révélée),

°3. Sourate 20, Ta Ha , versets 47, 80, 94 (45 ème sourate révélée)

°4. Sourate 26, les poètes , versets 17, 22, 59, 197
(47 ème sourate révélée)

°5. Sourate 27, les fourmis, verset 76 (48ème révélée)

°6. Sourate 17, le voyage nocturne (50 ème révélée), versets 2, 4

« Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël : « Ne prenez pas de protecteur en dehors de moi ».

4 « Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël et (annoncé) dans le Livre : « Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive ».

°7.. Sourate 10, Jonas, Yûnus, versets 90, 93 ( 51 ème sourate révélée)

90 « Et nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël

93 « Certes Nous avons établi les enfants d’Israël dans un endroit honorable et leur avons attribué comme nourriture de bons aliments.

°8. Sourate 40, le pardonneur, verset 53 (60 ème révélée)

°9 Sourate 43, l’ornement, verset 59 (63 ème sourate révélée)

59 « Et il (ibn maryam) n’était qu’un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d’Israël …

°10. Sourate 44, la fumée , verset 30 (64 ème sourate révélée)

30 « Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant

°11. Sourate 45, l’agenouillée, verset 16 ( 65 ème révélée)

« Et nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la Sagesse, la Prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et le préférâmes aux autres humains »

°12. Sourate 46, verset 10 (66 ème révélée)

°13. Sourate 32, la prosternation, verset 23 (la 75 ème révélée)

« Nous avons effectivement donné à Moïse le livre- et l’avons assigné comme guide aux Enfants d’Israël.

LES SOURATES MEDINOISES

°1. Sourate 2, la vache, (versets 40 et s, 47,53, 122, 211, 246)
(87 ème sourate révélée)

40 « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter. »
211 « Demande aux Enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés !
Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu..alors, Allah vraiment est dur en punition.

°2. Sourate 3 , versets 49, 93 (89 ème sourate révélée)

Parlant de l’histoire de Jésus et « Il sera le messager aux enfants d’Israël
93 « Toute nourriture était licite aux enfants d’Israël

°3. Sourate 61, le rang, versets 6, 14 (109 ème révélée)

« Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô enfants d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui est dans la Thora, annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera « Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent « C’est une magie évidente ».

°4. Sourate 5, versets 12, 32, 70, 72, 78, 82,110
(112 ème sourate révélée)

12 « Et Allah certes prit l’engagement des fils d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux . Et Allah dit « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la prière, acquittiez l’aumône, croyiez en Mes messagers

13 « Et puis à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé dans la Thora. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux.

70 « Certs , Nous avions déjà pris l’engagement des Enfants d’Israël et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu’un messager leur vient avec ce qu’ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d’autres.

78 « Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient ».

82 « Tu trouveras certainement que les JUIFS et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

110 « Quand ALLAH dira « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi
« Je te protégeais contre les enfants d’Israël

Non les enfants d’Israël, les vrais, les aimés de Dieu , ne sont plus les JUIFS

Sourate 2, versets 113, 120

113 « Et les juifs disent les chrétiens ne sont pas dans le vrai et les chrétiens disent « les juifs ne sont pas dans le vrai »

120 « Ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. Dis « Certes , c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction

Sourate 5 , versets 18, 51
18 « Les Juifs et les Chrétiens ont dit « Nous sommes les fils d’Allah et ses préférés . Dis « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés »

51 « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens. Ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

64 « Les juifs disent : la main d’Allah est fvermée. Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit
(..)Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre ».

Sourate 3, verset 67
« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman).

Quant à la THORA :
Sourate 62, Vendredi , verset 5
(110 ème révélée)

« L’exemple de ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée est comme l’exemple de l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les injustes. ».

Sourate 48, verset 29
La 111 ème révélée.

« Muhammad est le messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu vois les musulmans inclinés , prosternés …Telle est leur image dans la Thora et l’image que l’on donne d’eux dans l’évangile : une semence qui fait l’admiration des semeurs !

:arrow: Alors les versets cités par les musulmans "sionistes" doivent être replacés dans leur contexte !!

Sourate 2, verset 40

« Ô Enfants d’Israël,
rappelez-vous mon bienfait dont je vous ai comblés
yâ banî Isrâ’îl
oudhkouroû ni’matî al-latî an’amtou ‘alaykoum

Sourate 5, verset 21

Ô mon peuple !
Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite . Et ne revenez pas sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants !

Ô ENFANTS D'ISRAËL.....Ô MON PEUPLE
:arrow: grâce à la chronologie , on constate le passage : les fils d'Israël vers "MON PEUPLE" :arrow: les soumis , les ..musulmans dont la piété réjouit le coeur de Dieu !!!

:arrow: le mot " juif" n'est absolument pas écrit . Il s'agit de "mon peuple "!! ! " yâ qawmî"

yâ qawmî oudkhouloû al arDa al-mouqaddasat al-latî kataba Allah lakoum

Mais "MON" peuple ce ne sont plus les juifs qui professent le judaïsme ..ce sont les nouveaux Fils d'Israël, les musulmans ! :idea:

BALWA

Dernière édition par Delcambre le 13 Fév 2007, 15:50, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2007, 15:14 
l'imam caché

« CE DIEU SI MECHANT ENVERS LES INFIDELES, EST-CE UN HERITAGE OU UN DERAPAGE ? »

Et dans la 35 ème révélation,[ la sourate 90, soûratou al-baladi, la sourate de la cité , 20 versets,] voici que l’ange Gabriel (Dieu, disons « la voix céleste » ) parle du « bled » de Mahomet, la Mecque .

La révélation commence « Non ! Je jure par cette cité ( la Mecque)
et toi, tu es un résident dans cette cité »…
Eh oui Dieu rappelle que son messager est bien issu de la Mecque. Et il est rappelé aussi qu’il y a deux voies, celle du bien et celle du mal, et la première est une voie difficile. Elle consiste à affranchir un esclave, à nourrir, en cas de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre (miskîn)
Ceux qui font cela sont les gens de la droite, ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Le Feu se refermera sur eux. « ‘alayhim nâroun »
Nâr = feu.

Et puis tombe la 36 ème révélation, sourate 86, 17 versets, intitulée « At-Târiq », l’astre nocturne
va parler de l’homme en général et de Dieu
« Par le ciel et l’astre nocturne
wa as-samâ’i wa at-Târiqi
« L’homme a été créé d’eau (khouliqa min mâ’in)
Allah est certes capable de ressusciter
(« Innahou ‘alâ raj’ihi la qâdiroun »)
v.17 « Accorde un délai (Ô Prophète) aux infidèles.

Et c’est alors qu’est révélée la 37 ème révélation, la sourate 54, la lune, 55 versets.

« L’heure approche et la lune s’est fendue
(iqtarabat as-sâ’atou wa inchaqqa al-qamarou)

Les gens de la Mecque traitent Mahomet de magicien. Alors la 36 ème révélation se fait menaçante.

« Les avertissements ne leur servent à rien.
Détourne-toi d’eux. »
Mais ils verront le jour du jugement dernier. Cela sera une chose affreuse.
Les regard baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles (jarâd) éparpillées, courant , le cou tendu. Ah ce sera difficile pour eux .

D’ailleurs avant les Mecquois,
I e peuple de Noé- qawm NoûHin-avait traité Noé de menteur et dit de lui « c’est un possédé » : majnoûn
et Noé repoussé par les siens invoqua donc son Seigneur. « Moi je suis vaincu (maghloûb), fais triompher la cause »
« Nous ouvrîmes les portes du ciel à une eau torrentielle
Et pour Noé fut créé un objet fait de planches et de clous (l’arche)

2.Les ‘Âd ont traité de menteurs leurs messagers. Alors nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial. Il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.
Alors verset 17 « Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation ? Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ? (répété plusieurs fois dans la sourate : versets . 17-22-40)

3. Les Thamoûd (verset 23)
Là aussi il y a eu un châtiment

4. Le peuple de Loth (qawm loûT)
Le peuple de Loth a traité de menteur notre envoyé.
« Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que nous sauvâmes avant l’aube »
38 « En effet au petit matin, un châtiment persistant les surprit.
39 « Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements
« fadhoûqoû ‘adhâbî »

5. Les gens de Pharaon(verset 41)
v.51 « Nous avons fait périr des peuples semblables à vous »
v.54 « Les Pieux seront dans des jardins et parmi des ruisseaux
« inna al mouttaqîna fî jannâtin wa naharin »

Mais la révélation ne s’arrête pas. C’est la 38 ème révélation, la sourate 38, Sâd, 88 versets.

Ceux qui n’ont pas cru ( al-ladhîna kafaroû)
Verset 3« Que de générations avant eux avons-Nous fait périr.
Verset 4« Et ils (les Mecquois) s’étonnent qu’un avertisseur parmi eux leur soit venu et les Infidèles disent : c’est un magicien et un grand menteur (kadhdhâb) »
Verset 8 « Quoi, ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ils n’ont pas encore goûté à mon châtiment (‘adhâbî) »

Verset 12 « Avant eux le peuple de Noé, les ‘Ad et Pharaon, les Thamoûd, le peuple de Lot, tous ont traité de menteurs les messagers ! »

Verset 17 « Rappelle toi, David, notre serviteur
‘abdanâ Dâwoud »
Verset 20 « Nous lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger »
Verset 23 : Des gens demandèrent à David de juger en toute équité entre un frère qui avait eu 99 brebis et l’autre qui n’en avait qu’une et le frère bien pourvu voulait qu’on lui confie l’unique brebis pour joindre celle-ci à son troupeau

Verset 30 « Et à David Nous fîmes don de Salomon »
Salomon. Un après-midi on lui présenta de magnifiques chevaux de course. Or pour se punir d’avoir raté la prière de l’après-midi , Salomon sacrifia ses chevaux et les donna à manger aux pauvres.
Salomon ayant déclaré son intention d’engendrer des garçons sans ajouter, s’il plaît à Allah, Allah lui donna un enfant malformé.

v.41 « Rappelle-toi Job, Notre serviteur
wa oudhkour ‘abdanâ Ayyoûba
Nous lui rendîmes sa famille
Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait
ni’ma al-‘abdou innahou awwâboun

Verset 45 « Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob »
wa oudhkour ‘abdanâ ibrâhîma IsHâq wa ya’qoûba

Verset 48 « Et rappelle-toi Ismaël , Elisée et dhâ al-kifli »
(wa oudhkour ismâ’îl wa yasa’a wa dhâ al-kifl)
Pour les Pieux des jardins
Accoudés ils demanderont des fruits abondants et des boissons
Et auprès d’eux des belles au regard chaste , toutes du même âge
Et pour les rebelles, l’Enfer
Verset 56 « L’Enfer où ils brûleront
Enfer = jahannamou

Verset 71 « Quand ton Seigneur dit aux Anges
« Je vais créer d’argile un être humain »
« idh qâla rabbouka lilmalâ’ikati : innî khâliqoun bacharan min Tînin »

Jetez-vous devant lui, prosternés
Verset 74 « Tous se prosternèrent, excepté Iblis qui s’enfla d’orgueil (iblîs)

« Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile »
« qâla : anâ khayroun minhou khalaqtanî min nârin wa khalaqtahou min Tînin »
Dieu lui a dit « Sors, te voilà banni.
Donne-moi un délai

Et voici que tombe la 39 ème révélation, la sourate 7 (206 versets) Al-A’râf (Endroit surélevé avec vue sur le Paradis et sur l’Enfer)

4 Que de cités nous avons détruites. Or notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste !
kam min qaryatin ahlaknâhâ
Iblîs ne se prosterna pas devant Adam

« Je vais assaillir tes serviteurs, devant, derrière, à droite, à gauche

18 « qâla oukhrouj minhâ : il dit « sors de là »
19 « Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse et mangez
« wa yâ adamou, ouskoun anta wa zawjouka al-jannata fa koulâ »
mais n’approchez pas de l’arbre
« lâ taqrabâ hadhihi ach-chajarata
car sinon vous seriez au nombre des injustes.
« fa takoûn mina aZ-Zâlimîna

Mais le Diable, ‘ach-chayTân, (waswasa) murmura la rebellion afin de rendre visible ce qui leur était caché- leur nudité- (leurs parties génitales).
« Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels ».
Allah les fit tomber. Ils s’attachèrent les feuilles

54. « Votre Seigneur c’est Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours »
« Khalaqa as-samawâti wa al-ArDa fî sittati ayyâmin »
puis il s’est installé (istawâ) sur le trône

59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple

65 et aux ‘Âd, leur frère Hoûd
72 Nous l’avons sauvé et Nous avons EXTERMINE ceux qui traitent de mensonges NOS enseignements et qui n’étaient pas croyants.
wa mâ kânou mou’minîna

73. Et aux Thamoûd, leur frère SâliH
La chamelle envoyée pour mettre les Thamoûd à l’épreuve.

80. Et Loth quand il dit à son peuple
« Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant nous ?
81. Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes !
Nous l’avons sauvé lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

85. Aux Madyan, leur frère Chu’aib
« Sont-ils tous à l’abri du stratagème d’Allah

103 « Nous avons envoyé Moïse vers Pharaon.
« Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple
Et Nous avons fait traverser la mer aux Enfants d’Israël. Ils passèrent auprès d’un peuple attaché aux idoles
Allah dit « O Moïse, je t’ai préféré à tous les hommes. Mais le peuple de Moïse adopta un veau « ‘ijlan »
166. « Ceux qui refusent d’abandonner ce qui leur avait été interdit. Nous leur dîmes « Soyez des singes abjects »
« Qoulnâ lahoum : kounoû qiradatan khâsi’îna »
Celui qui suit ses propres passions est semblable à un chien
« famathalouhou kamathali alkalbi
179. « Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas ; ils ont des yeux mais ils ne voient pas, ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme des bestiaux (ka an’âmi) »

La 40 ème révélation est la sourate 72 , al-Djinn- 28 versets

Même les Djinns écoutent le Coran

17. Quiconque se détourne, aura
un châtiment ‘adhâb
22. Personne ne saura me protéger contre Allah et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de lui.
23. Quiconque désobéit à Allah et à Son messager AURA LE FEU DE L’ENFER POUR Y DEMEURER ETERNELLEMENT.
« fainna lahou nâra jahannama khâlidîna fîhâ abadan

BALWA

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mar 2007, 12:56 
l'imam caché

LE JIHÂD PEUT-IL ÊTRE NON GUERRIER ?

LES SOURATES DE LA MECQUE PARLENT-ELLES DU JIHÂD ?

Les intellectuels musulmans en Occident – en Europe et en Amérique- ne veulent plus que soit donné au mot « jihâd » le sens de « guerre sainte » !
Ils craignent que les non musulmans ne fassent pas de différence entre jihâd et terrorisme et ils ont peur aussi que la religion musulmane soit considérée comme une religion qui recommande la violence.
Alors il y a un discours officiel qu’ils tiennent tous, aussi bien Malek Chebel que Mustapha Chérif , que Tariq Ramadan , à savoir que le jihad n’est pas la guerre sainte. Ce mot signifierait, à la base, « effort ».
D’ailleurs pour traduire « combat » , c’est le mot « qitâl » qui est utilisé, précisent-ils ou le mot "harb" pour la guerre !

Il faut avouer que les musulmans, de façon un peu malhonnête , jouent sur les mots.

Le jihâd c’est la lutte qui suppose à la base un effort, et cet effort n’est pas NECESSAIREMENT GUERRIER. ( Alors qu’effectivement le mot qitâl - qui vient de la racine « qatala » qui veut dire « tuer » , mais qui en est une forme dérivée (3ème forme)- désigne un combat pour tuer ! On combat, on s’entre-tue !

Mais le mot « jihâd » accompli dans le sentier de Dieu , cet effort pour gagner la faveur de Dieu , ce n’est pas faux de le traduire par « guerre sainte » . Simplement « guerre » est trop restreint. On aurait peut-être dû dire « Effort de lutte sanctifié par Dieu ».
C’est-dire le mauvais procès qui est fait aux orientalistes, tout cela pour gommer ce qui est, ne l’oublions pas, un important chapitre de droit musulman. Dans tous les traités de droit musulman, il y a le chapitre du jihâd, traduit par « guerre sainte »..et ce n’est que récemment qu’on attaque cette traduction, sous le prétexte non avoué de rendre toutes les religions équivalentes en douceur , en tolérance et en amour du prochain.
Et pour le prouver on ne craint pas le ridicule. On évite tous les termes qui pourraient laisser croire à un islam de guerre. On recherche les textes de mystiques ignorés par les musulmans eux-mêmes. Bref on présente un nouvel islam qui n’a rien à voir avec l’islam pratiqué depuis quatorze siècles.

Pourtant il aurait été plus simple de dire que dans les premières sourates révélées, les sourates mecquoises, on trouve le verbe jâhada dans le sens de « lutter » et le mot jihâd –qui est le substantif tiré du verbe- avec le sens de « lutte » sans qu’il s’agisse alors d’effort guerrier.
En effet à la Mecque , il ne s’agit pas de lutte armée. Le prophète ne peut agir avec les armes . Il doit seulement patienter et attendre.

Dans la sourate 50- Qâf – verset 39, la 34 ème révélée
« Endure donc ce qu’ils disent : fa iSbir ‘alâ mâ yaqûlûna »

Dans la sourate 73, Al-muzzammil, (l’Enveloppé), la 3 ème révélée, on retrouve la même phrase
wa Sbir ‘alâ mâ yaqûlûna : »Endure donc ce qu’ils disent »

La sourate 76, Al-insân , (l’homme), la 98 ème révélée ,
verset 24

fa-Sbir : « alors patiente » et tous les commentateurs considèrent cette patience comme une forme de jihâd.
1)A La Mecque le croyant doit LUTTER pour se retenir , pour ne pas revenir en arrière , pour que son cœur, sa langue, ses membres soient asservis et soumis à Allah.
2) Il doit accomplir le jihâd contre le démon ( chayTân), toujours prêt à le séduire.

La sourate 25, al-furqân ; le discernement, la 42 ème révélée, verset 52
fa lâ tuTi’ al-kâfirîna wa jâ hid hum bihi jihâdan kabîran »
N’obéis donc pas aux infidèles et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Il est évident que le sens de jihâd est plus large que « combat », de même que le mot « hijâb » est plus large que voile et signifie aussi « rideau ».

Mais cessons de jouer sur les mots.
Il est évident que le sens de jihâd est plus large que « combat ». La lutte pour Dieu peut se mener de plusieurs façons . Mais il n’en reste pas moins que le sens le plus connu , le plus spectaculaire est la lutte armée pour la cause de Dieu.
Seulement dans le contexte européen ou américain où les musulmans sont minoritaires et appelés à s’intégrer et à se plier à la culture occidentale, rappeler l'importance du jihâd guerrier risque d’inquiéter.

D’ailleurs c’est seulement à Médine que la résistance va devenir une offensive guerrière. C’est là que le prophète va entrer en politique, triompher en politique tribale, jouer sur les alliances, faire peur – d’où l'utilisation du terrorisme (traduit en arabe par le faire de produire la peur : arhaba= terroriser ; irhâb= terrorisme).C’est seulement là que l’on va parler d’un Etat et d’un prophète guerrier.

A la Mecque ce fut avant tout un message refusé par presque tous, discuté, combattu. . Le prophète lui-même n’était pas écouté. On considérait qu’un chrétien Jabr , lui soufflait ses révélations ( Traduction Ibn Hicham, p 139). C’est un inspiré qui prêchait la patience et la résistance passive.
D’ailleurs il est fait allusion, dans le coran, à l’effort presque surhumain qu’il faut faire sur soi-même pour refuser d’embrasser l’associationnisme de ses propres parents. C’est effectivement le terme jihâd qui est utilisé pour désigner ce qui constitue une rupture de l’obéissance que l’on doit à ses parents et donc une attitude de résistance qui devait être considérée comme contre-nature dans le contexte tribal.

C’est la sourate 29, Al-‘ankabût, l’araignée , la 85 ème révélée , verset 6
wa man jâhada fainnamâ yujâhidu linafsihi inna Allah laghaniyyun ‘ani al-‘âlamîna
Et quiconque lutte ne lutte que pour lui-même car Allah peut Se passer de tout l’univers.

sourate 29, verset 8
« Et nous avons enjoint à l’homme de bien traiter ses père et mère et si ceux-ci te forcent à M’associer (..) alors ne leur obéis pas.(..)

sourate 29, verset 69
« Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, nous les guiderons certes sur Nos sentiers
wa al-ladhîna jâhadû fînâ...

Sourate 31 Luqman, la 57 ème révélée , verset 15
Et nous avons enjoint à l’homme de bien traiter ses père et mère
et SI TOUS DEUX TE FORCENT A M’ASSOCIER (…) ne leur obéis pas .
wa in jâhadâka ‘alâ an tuchrika ....

Sourate 16, sourate mecquoise , la 70 ème révélée , les Abeilles, verset 110,

« Quant à ceux qui ont émigré après avoir subi des épreuves , puis ont lutté et ont patienté
thumma jâhadû wa Sabarû

Alors il serait plus honnête de dire que le sens de jihâd pour l’époque actuelle ne peut être, en fait, que celui des sourates de la Mecque . Un jihâd de patience et de résistance.

Dire comme le Docteur Muzammil, ce musulman américain,- qui parle du jihâd -que "la guerre en islam, MÊME SI ELLE EST PERMISE, ne peut être utilisée que lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations, les traités échouent.",que signifie-t-il par là ?. En effet parle-t-il pour le passé ? Pour le présent ? Pour l’avenir ?
Dire que "son but n’est pas de convertir PAR LA FORCE" ! En gommant « par la force » on en déduit que son but est la conversion…volontaire !!!

Le but ultime du jihâd- qui n’est pas rappelé par ce musulman américain - c’est que la terre entière appartienne à Allah ; c’est d’amener à Dieu le maximum de gens.
Et on est étonné quand le Dr Muzammil, énonçant les règles essentielles de la guerre en islam,
précise que « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent » de la sourate 2 (sourate médinoise)….ne serait que défensif. :shock:
Parle-t-il pour le passé ? Pour le présent ? Ou pour le futur ?
C’est sûr, le jihâd ne se fera plus avec le sabre

Dire que le jihâd pratiquable en Occident ne peut plus être LA LUTTE ARMEE., pour l’instant, cela aurait été plus honnête.
Par contre, en Israël, cette notion de jihâd est bien celle de la « Guerre Sainte » du droit musulman . C’est pourquoi il est si important pour les Palestiniens musulmans qu’Israël soit toujours perçu comme l’agresseur.

D’ailleurs étant donné que les intellectuels musulmans européens disent que le jihâd n’est pas la guerre sainte mais seulement un effort de résistance,
alors quand les musulmans palestiniens parlent, pour Israël de « résistance » , en fait c’est bien de jihâd dont ils parlent, un jihâd sur la voie de Dieu , un jihâd avec des martyrs, qui ne sont, on l’a bien compris , que des
résistants. On ne cesse de jouer sur les mots et sur les concepts :(
C'est ce que Pierre-André Taguieff appelle "la corruption des concepts".

CONCLUSION

En réalité le jihâd signifie littéralement « lutte dans le chemin d’Allah », struggle en anglais, que ce soit contre ses passions, contre Satan, contre la tentation., ou contre un adversaire par les armes., l’effort guerrier.
Toute la pratique de l’islam est un effort de militantisme, que ce soit , dans un premier temps ( comme le prophète à la Mecque) de patience et de résistance , que ce soit, dans un deuxième temps, un effort guerrier (comme le prophète à Médine).
Mais si le jihâd n’est pas un sixième pilier de la religion, il n’en reste pas moins une obligation, selon le droit musulman. (lorsque celui-ci est appliqué).

Et si on prend le Coran et la Sunna on constate que le jihâd doit être mené par tous les moyens, par la langue aussi bien que par le sabre.

Sourate 29 , l’araignée ,(sourate mecquoise (85ème)) verset 46
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre »
Mais c’est déjà ce qui est dit dans la Sourate 16, les Abeilles,(sourate mecquoise, la 70ème) verset 125 « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur et discute avec eux de la meilleure façon ».

A la Mecque le jihâd fut un jihâd de conversion, pas une guerre sainte. Et c’est pourquoi certains musulmans aujourd’hui s’appuient sur la période de la Mecque pour définir le jihâd.
Seulement ils veulent oublier que l’islam s’est institué comme religion seulement à Médine.
En fait ils distinguent entre la période de la Mecque – où est révélée la religion qu’est l’islam avec ses principaux piliers – et la période de Médine qui serait pour eux l’islamisme, l’islam entré en politique, l’islam militaire en plus d’être militant, l’islam de la conquête et de la réussite mais un islam situé dans le temps, contrairement à celui de la Mecque plus spirituel.
Pour avoir fait cette différence, le soudanais Mahmoud Taha a été pendu. Mais…tout simplement parce que pour l’islam orthodoxe c’est une hérésie. . Et pourtant c’est cette hérésie qui s’acclimate lentement en Occident avec cette distinction entre islam et islamisme.
Et – il faut bien le reconnaître- il est des hérésies qui sont salvatrices.

BALWA

Dernière édition par Delcambre le 26 Mar 2007, 23:56, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mar 2007, 23:18 
l'imam caché

UNE TRES IMPORTANTE SOURATE MECQUOISE : LA SOURATE DE LA CAVERNE, SOURATE 18 (69 ème sourate révélée).

A la Mecque certains disciples de Mahomet craquent sous la persécution ou la pression de leurs proches et ils renoncent à l’islam. C’est le cas de deux jeunes musulmans, Hishâm et ‘Ayyâsh, qui , après une longue résistance, renièrent l’islam. Pourtant aucune décision ou sanction particulière ne fut prise contre eux par le prophète et ses disciples. Plus tard, ‘Ayyâsh reviendra à nouveau à l’islam, empli de remords et de tristesse.
C’est ce qui est dit dans la sourate 39, Az-Zumar, la 59 ème révélée, verset 53-54
« Dis, ô mes serviteurs qui avez commis des excès contre vous-mêmes, ne désespérez point de la Miséricorde de Dieu. Dieu, en vérité, pardonne tous les péchés ».
Hishâm, entendant à son tour ces versets, reviendra lui aussi à l’islam. Ce ne fut pourtant pas le cas de ‘Ubaydallah Ibn Jahsh. qui s’était rendu en Abyssinie et qui se convertit au christianisme puis abandonna son épouse , Umm Habîba, la fille d’Abou Soufyan.
Personne ne prit de mesures contre lui. Le prophète épousera Umm Habîba plus tard. : mais lui, ‘Ubaydallah, il pratiquera le culte chrétien jusqu’à sa mort sans jamais être inquiété ou maltraité.
Et il est vrai qu’à la Mecque on voit un prophète dont l’attitude conciliante, vis-à-vis des apostats, n’a rien à voir avec l’attitude sans pitié qu’il aura à Médine.

En attendant les gens de la Mecque ne savent pas comment arrêter ce qu’ils considèrent comme la folie de Mahomet. En plus toujours ces références à Moïse. Alors, d’après Ibn Hicham, certains se rendirent à Yathrib, parce qu’il y avait là-bas des Juifs. Ils voulaient demander aux rabbins si Mahomet était ou non un imposteur.
Et les rabbins proposèrent alors aux émissaires de la Mecque de poser à Mahomet trois questions clefs..
La première question concernait l’histoire de l’exil de jeunes gens loin de leur peuple. La seconde question parlait d’un grand voyageur qui atteignit les confins de l’univers. La troisième question demandait une définition de l’âme.
Les émissaires mecquois furent enchantés, persuadés qu’ils allaient enfin pouvoir piéger ce Mahomet prétentieux.
De retour à la Mecque ils s’empressèrent d’aller lui poser les trois questions. Il répondit : « Je répondrai à vos questions demain ! »
Mais le lendemain, l’ange Gabriel ne vint pas. Pas de Révélation. Ce fut la même chose le surlendemain dit Ibn Hichâm, et pendant les quatorze jours suivants..
Les gens de la Mecque , ses ennemis, étaient fous de joie. Ah il est beau ce soi-disant Prophète qui ne peut même pas répondre aux questions des rabbins. :shock:
Mahomet était triste, découragé, certain d’avoir été abandonné par l’ange. Les railleries se faisaient de plus en plus cruelles.
Et quinze jours après , voici qu’une Révélation tomba
avec les mots « Ne dis jamais, à propos d’une chose : « Certes, je ferai cela demain », sans ajouter : « Si Dieu le veut » ( in shâ’a Allah) . Cela deviendra le verset 23-24 de la sourate 18 . Et le prophète reçoit la réponse aux trois questions posées . La question sur l’âme, elle est dans la sourate 17, verset 85.

Mais les deux histoires , celle des jeunes gens et celle du voyageur, sont relatées dans cette Révélation qui intervient, la fameuse sourate 18, « La caverne ».
Ce sont les réponses aux questions des rabbins : il s’agit des sept Dormants d’Ephèse, pour les jeunes gens. Le voyageur est Dhû al-Qarnayn, le « bi-cornu », Alexandre le Grand. Dans cette même sourate on trouve encore l’histoire de Moïse qui, dans un moment d’oubli, se fit trop orgueilleux et laissa croire qu’il savait tout en tant que prophète.. Alors Dieu mit en sa présence quelqu’un de plus savant que lui, le personnage d’al-Khidr qui l’initie à la compréhension du savoir supérieur de Dieu. Il lui montre la patience et lui enseigne la sagesse, comment rester humble et ne point poser trop de questions. C’est la sourate 18, versets 60-82 !!
Ainsi dans cette sourate de la caverne , on voit le prophète Moïse être très impatient et le prophète Mahomet qui, lui, oublie qu’il doit toujours se référer à Dieu.
La sourate 18, cette sourate de la caverne, « al-kahf » est très appréciée par les mystiques. Elle rappelle aux musulmans qu’ils ont besoin de Dieu et qu’ils doivent s’abandonner à lui. Plus tard le prophète recommandera à chaque musulman de lire cette sourate en entier tous les vendredis. Pour se rappeler , semaine après semaine, qu’il ne faut pas oublier, s’oublier, L’oublier.
Cette sourate jouit d’une grande considération en Islam .
Elle est traditionnellement récitée dans les mosquées le vendredi.

* Tariq Ramadan, "Muhammad, vie du Prophète", p 89 à 92
* Ibn Hichâm, Mahomet, "Les Quraych consultent les Rabbins au sujet de Muhammad" ( Sîra, I, 299-314), p 103 traduction Wahib Atallah.

BALWA

FIN DE L'ANALYSE DES SOURATES MECQUOISES.

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007, 22:32 
Seigneur de Bescherelle

Reducto ad Hitlerium ou la sacralisation du mal.

Première partie : Comment Hitler devint un Dieu

Connaissez vous Adolph Hitler ? Qui est cet homme ? Qu'a t-il fait ?

Personne qui aura possibilité de lire ce texte ne pourra sécher sur ces questions. Même le plus inculte des cancres de la plus pourrie des ZEP.

Hitler. L'entité démoniaque par excellence. Ancré dans nos esprits tel une divinité Grec. Il fascine, il révulse : Mais il est, depuis 70 ans. Il est toujours. Il ne fut pas le pire, il fut loin d'être le meilleur.

Je vais exposer ici ce qui ressort de la naissance et de la vie de la Bête, cette entité, cet être qui révéla à l'Europe une vérité perdue sur elle-même et ébranla jusqu'au fondement d'une civilisation.

Cette Europe, qui pour combler l'édifice, fit de son grand révélateur un Dieu, du mal certe, mais tout de même un Dieu.

Section 1. L'homme à la petite moustache, prince des enfers ?

Hitler, fils d'une famille relativement aisée... Tout le monde ou presque connait l'histoire, presque la légende de cet homme qui, de par une conduite étrangement droite et étrangement honnête parvint à envahir l'Europe en presque deux ans.

Il y a énormement de choses qu'il faut retenir sur Lui :

1. il est interdit de dire un quelconque bien de sa personne. Car il est le mal et, l'aimer, même à 0,000000000005% c'est être soi même l'incarnation du mal. De ce fait aucune critique historique n'est possible.

Hitler est donc devenu un prophète.

2. Toute personne comparée à lui de façon vraie ou supposée est comparée au mal absolu, c'est même infiniment plus insultant d'être comparé à Hitler qu'a Satan. Hitler est donc, dans l'esprit des gens, pire que Satan.

Hitler est donc devenu un Démon Majeur.

3. Toute choses qu'il est possible de comparer à son action, comme elle est par fondement du mal absolu n'est que mauvaise, quelle qu'elle puissent être. De ce fait il serait parfaitement possible de dire que construire des autoroutes c'est faire preuve de Nazisme.

Ceci est le reducto ad Hitlerium. Or, il n'y a que les êtres extrêmement puissants et connus à qui on peut être comparé dans une action de propagande. Et avant Hitler, c'était Dieu.

L'inversion de la dialectique fait que désormais, la civilisation Européenne ne cherche plus à atteindre le bien mais à fuir le mal. Dieu est donc devenu inférieur aux représentant du mal absolu.

Et c'est ainsi qu'Adolph Hitler devint un Dieu populaire, l'archetype du mal absolu dont le seul nom stoppe net tout débat, engendre des repentances et forge d'incroyables sueurs de peur d'être un jour, publiquement, comparé à Lui.

Section 2. Prince des enfers ou révélation de vérité ?

L'apocalypse - révélation - n'est pas forcément celle d'un immense cataclysme, mais par un immense cataclysme.

La seconde guerre fit révélation à l'Europe d'une incroyable possibilité : L'homme n'est pas Bon en soit, mais n'est pas non plus mauvais : Il est simultanément l'incarnation du mal et du bien absolu et passe sa vie à réguler les équilibres entre ces différents comportements, cela s'appelle la personnalité.

Hitler fut une excuse, il n'était pas le pire de tous les tyrans mais révéla une vérité toujours ignorée, et ce de façon volontaire, celle du mal, le vrai, un mal froid, mécanique, un mal qui parvient à gérer avec sourir les choses les plus terrifiantes, voire infernales.

Un mal dont chaque humain sait qu'il fait partie de lui. Qu'il est là, qu'il se déplace dans son système nerveux, qu'il dicte au plus profond de nos pensées nos plus noires visions.

Une illusion éphémère désormais qui faisait croire aux majorités que l'abjecte n'était pas possible ou du moins pas à ce niveau. Nous l'avions oublié, ce n'est désormais plus le cas. Longtemps protégés par nos croyances, longtemps.

Mais aujourd'hui l'édifice protecteur de nous-même, n'est plus. L'illusion qui nous sauvegardait d'une majeure remise en question s'est envolée avec l'argent au vénézuela. Aujourd'hui c'est la Peur qui domine.

Car Hitler n'est pas le Dieu populaire du Carnage, mais le Dieu de la Peur absolue. Le Dieu qui nous expose en nous-même cette vérité : Nous avons tous une part importante de Mal en nous, mais sans lui, certaines de nos actions s'écrouleraient car font partie du mal les concepts de châtiment, de sacrifice, de conflie, de rage et de lutte, concepts dont les plus justes et les plus grandioses actions ne sauraient se passer, car c'est dans le dosage que réside la vérité.

Alors, pour éviter ce conflit, nous avons élevé un Veau d'or satanique qui nous rappelle l'ancien rideau d'illusion, car le but aujourd'hui, comme la vérité nous fut révélé, ce n'est plus de chercher le Bien, mais de fuir le Mal à tout prix. Et comme dit plus haut, Hitler est devenu le nouveau Dieu de notre nouvel objectif : Fuir nos responsabilités à tout prix. Fuir le mal, fuir la vérité, fuir la liberté... Tout, pourvu que nous n'ayons pas à remettre réelement en cause une vérité si visible.

Mais en cela, et je pense que vous devez avoir cette question dans la tête, n'est-ce pas particulierement terrifiant d'avoir conjointement offert à Adolph Hitler, Tyran allemand, chef de guerre et démagogue, la place de Dieu du peuple ?

Quel est le pire : Faire d'Hitler une divinité ou parvenir à faire la paix avec cette part perdue de nous-même : le Mal ?

Seconde partie : Europe, en guerre contre l'apocalypse.

Hitler n'est pas le seul. D'instinct, nous usons des photos des Camps de concentration comme étant l'exemple "plus terrifiant que quoi que ce soit d'autre", ce qui fait de ceux-ci les instruments d'une nouvelle propagande.

J'en prends pour preuve les débats d'un autre fil, où pour révéler l'horreur déjà présente d'une photo, on use d'une photo d'Auschwitz comme si c'était de par nature "Plus horrible."

Pourtant, dans un cas comme dans l'autre, ils sont morts, pour la même raison. Cela n'est qu'une question de mentalité car nous ne pouvons comparer qu'au pire de ce que nous savons. Mais nous avons été plus loin, trop loin.

Je pense que l'histoire du Veau d'or est une bonne métaphore : "Trop aveuglé par un concept, ils en oubliairent le juste. Et firent l'injuste."

C'est en cela que, sournoisement, l'Europe fuit, construit des idoles mais, quoi qu'il arrive, finira par se voir contraindre à accepter cette vérité.

Et il n'y aura pas de paix avant ce jour.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2007, 18:21 
l'imam caché

La loi islamique et la langue coranique.

Pour les pieux musulmans la révélation coranique est avant tout celle d’une Loi. . Pour l’application de la loi il suffit de suivre ce qui est édicté dans le Livre (Kitâb)…en arabe. La langue arabe est donc indispensable pour comprendre la Loi et pour l’observer.
Il faut rappeler que pour les musulmans croyants le Coran est la Parole même de Dieu. Bien l’appliquer revêt donc une importance primordiale. C’est la condition même du salut. L’application ne souffre aucune exception. Ce sont bien des « ordres » qui sont donnés. Il convient d’ailleurs de signaler que le verbe « kataba » qui signifie « écrire », a , dans le contexte juridique, le sens de « prescrire ».
Or si l’on regarde la première des sourates révélées à Médine, la très longue sourate 2, intitulée « La vache », on s’aperçoit qu’elle illustre à merveille le lien entre LANGUE ARABE et DROIT MUSULMAN.
Pourtant ce que le non musulman n’arrive pas à comprendre c’est ce lien entre langue et droit.
Or comme le fait admirablement remarquer Ibn Hazm, étudié par le philosophe orientaliste Roger Arnaldez,- et cité dans le discours de Ratisbonne du pape Benoît XVI-c’est la grammaire qui donne les clefs pour une compréhension juste du sens des versets du Coran. Pour lui s’écarter de la grammaire et proposer une interprétation personnelle est condamnable car il s’agirait alors de remplacer le divin par l’humain. C’est ainsi que le raisonnement par analogie (qiyâs), le syllogisme grec, qui permet de déduire l’inconnu du connu, donc d’étendre les prescriptions coraniques à des situations nouvelles totalement inconnues du Coran, cela est rejeté par le grand jurisconsulte andalou. En d’autres termes tout ce qui permet d’adapter la rigidité du Verbe divin à la modernité, est jugé comme hérétique. Ainsi les notions d’équité, (istihsân= le fait de trouver mieux) d’intérêt général,(istislâh), d’opinion personnelle (ra’y) sont-elles jugées comme extrêmement dangereuses, susceptibles de réformer la Loi divine de façon sournoise , aboutissant à une véritable manipulation des textes sacrés.
On comprend donc combien les impératifs, dans la grammaire arabe, vont être considérés comme importants. On comprend aussi pourquoi le grand théologien qu’est le pape Benoît XVI a immédiatement perçu que seul Ibn Hazm , avec un rare génie, était allé jusqu’au bout des conséquences logiques qu'entraîne la conception du Verbe de Dieu, le Coran, immuable et éternel.
Pour Ibn Hazm , théologiquement parlant, tout verset coranique prescrivant un ordre fait loi, s’impose, sans qu’il y ait à chercher plus loin.
Ce que va faire alors Ibn Hazm c’est essayer de faire coïncider les catégories de la grammaire.arabe ..et les catégories juridiques du fiqh (droit musulman). Pour les catégories juridiques, il y en a 5, l’obligatoire, l’interdit , le conseillé, le déconseillé (car détestable) et le permis ou licite.
Pour l’obligatoire en droit , l’impératif est le mode grammatical idéal. De même ce qui est défendu sera très bien rendu par l’impératif négatif.
Mais Ibn Hazm remarque que l’ordre juridique peut ne pas avoir utilisé l’impératif en grammaire..et pourtant cela se révèle être une prescription impérative. Ainsi dans la sourate 2, verset 126 , il est dit : « Quiconque est infidèle(…) , je le soumettrai au supplice du feu ». Ceci n’est pas une simple énonciation mais bien l’interdiction d’être infidèle.
Et pourtant le mode impératif n’est pas utilisé. C’est là un problème qui n’a pas échappé à Ibn Hazm. Seulement il est partisan de ne pas étendre les catégories de l’interdiction ou de l’injonction. Autrement dit la grammaire, avec l’impératif, donne aux prescriptions d’Allah un caractère de certitude. Et paradoxalement c’est Ibn Hazm qui a le mieux saisi ce qui sépare le christianisme de l’islam. Le juriste musulman condamne la prose de l’Evangile qui s’adresse au cœur, contrairement au Coran qui ordonne d’obéir. Pour lui « l’intelligence et le cœur humain n’ont d’autre ressource que de s’incliner , sans comprendre- car il n’y a rien à comprendre- et sans aimer parce que le Seigneur des Mondes est bien au-dessus de la misérable portée de leur pauvre amour. »
Défendre des principes absolus, c’est une mystique de l’Absolu du Verbe, bien incompréhensible pour les intellectuels d’aujourd’hui. Seul un pape pouvait comprendre le danger théologique, absolument terrifiant, inhumain, de cet Absolu divin.
Car le Coran est bien une Loi. La sourate 2, « la vache » en est le premier et le meilleur exemple.
Cette sourate parle de
- les interdictions alimentaires , v. 168
- le talion, v.178
- les testaments, v.180
- le jeûne, v.183
- l’appel aux armes, v.190
- le pèlerinage, v.196
- l’aumône,v.215
- l’incursion armée durant un mois sacré, v.216
- l’interdiction des boissons fermentée,v.219
- interdiction du mariage avec les associatrices, v.221
- le serment, v.224
- sur la répudiation(divorce), v.226
- sur l’allaitement, v.233
- sur le remariage des veuves, v.234
- sur l’usufruit laissé aux veuves et aux répudiées,v.238
- du devoir de combattre, v.244
- du mérite de l’aumône pour le jihâd,v.261-262
- de l’ordre d’écrire les dettes par écrit, v.282
- interdiction de l’usure, v.275
- prescriptions pour le témoignage, v.282 etc...etc..

Et c’est vrai que si l’injonction « combattez » "tuez-les" , « accomplissez pour Allah le pèlerinage » sont bien rendus par des impératifs en arabe, parfois l’ordre n’utilise pas un impératif grammatical mais n’en est pas moins impératif. ;

Non seulement le lien entre langue arabe coranique et Loi islamique est incontestable mais aucun droit n’est dans le monde aussi liée à la grammaire d’une langue que ne l’est le droit de l’islam par rapport à la grammaire arabe.
Entre l’orthopraxie et la langue il y a de tels liens que l’on a pu dire que la langue arabe était la langue du PARADIS.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2007, 11:24 
l'imam caché

LE CANADA ET LA LAÏCITE ? :arrow: Voir complément dans "commentaires sur les conférences en ligne "
viewtopic.php?t=1664&start=15

Il y a 13 jours, le mardi 17 avril 2007, à Mississauga, dans la province de l’Ontario, au Canada, un journaliste pakistanais était violemment frappé à l’aide d’un bâton (une batte de cricket)[img]http://i21.ebayimg.com/02/i/08/f5/c6/d6_2.JPG[/img] par des individus de sa communauté. Mais pourquoi ?
Pour avoir mal parlé, dans son journal, de certains religieux musulmans pakistanais!
Ce journaliste , Jawaad Faizi, travaille, en effet, pour l’hebdomadaire en langue ourdou, le « Pakistan Post », le plus grand journal de langue ourdou en Amérique du Nord :50 000 exemplaires vendus par semaine au Canada ; 25 000 aux Etats-Unis.
En janvier dernier Jawaad Faizi avait déjà écrit un article critique à propos du religieux pakistanais, Mohammed Tahir Ul Qadri. Certains disent qu’il aurait attaqué l’organisation islamique « idara minhaj-ul- Quran » et parlé de l’implication de certains de ses membres dans un traffic de drogue. Toujours est-il qu’il a attaqué des musulmans religieux et donc l’islam. C’est alors qu’il reçoit des menaces par téléphone contre lui et sa famille.
Il faut préciser que ce journaliste est âgé de 35 ans, père de 2 petits garçons de 10 et 5 ans et d’une fillette de 4 ans.
Mais il y a deux semaines le journaliste pakistanais écrit une nouvelle critique dans le « Pakistan Post » et à la suite de cet article il reçoit de nouvelles menaces par téléphone lui reprochant d’avoir mal parlé de l’islam et l’accusant d’APOSTASIE.
Et c’est alors que M. Faizi et son rédacteur en chef, Amîr Arain, portent plainte auprès de la police. C’était lundi 16 avril.
MARDI 17 AVRIL , Faizi sort du domicile de son rédacteur en chef, à Mississauga, en Ontario, et il prend place dans sa voiture Et c’est alors que deux hommes commencent à attaquer la voiture, cassant le pare-brise et les vitres. On imagine la peur du journaliste. Les éclats de verre font qu’il souffre de coupures , d’ecchymoses , tout cela à la tête et sur un bras. Il réussit à composer le 911 sur son téléphone cellulaire et les agresseurs s’enfuient.
Jawad Faizi est un journaliste pakistanais, , un journaliste d’investigation , chargé des enquêtes donc, et qui a quitté son pays, le Pakistan, en 2002, pour venir au Canada où il a demandé l’asile politique..

La question que l’on peut se poser est la suivante :
Y-a-t-il le principe de laïcité au Canada ?
Il faut tout de suite dire qu’il y a inexistence légale de la laïcité comme principe juridique au Canada ; en revanche il y a le droit à l’égalité et à la liberté de religion garanti par la charte des droits et libertés. Cela signifie que le Canada doit respecter les différentes cultures et les différentes communautés.
On y parle de « minorités visibles » et cela signifie que les signes distinctifs religieux sont acceptés.
la femme musulmane peut porter un voile, le sikh peut porter son kirpan.
Il y a la liberté religieuse : pour l’islam, les musulmans peuvent bâtir leurs mosquées et gérer leurs écoles en toute tranquillité.
Le Canada connaît la notion d’ACCOMMODEMENT RAISONNABLE . Les Canadiens doivent faire des efforts face aux cultures différentes : c’est ce qui ressort des chartes des droits, et surtout la fameuse charte québécoise des droits et libertés de la personne.
Mais le problème qui se pose actuellement au Canada c’est celui du droit pour les individus issus de « minorités visibles » de s’écarter de leur culture et de leur religion.
Un Algérien kabyle, Aksil, qui vit au Canada, écrit sur notre forum Liberty Vox, sur le fil « l’islam au Canada »un plaidoyer émouvant en faveur de ceux qui ne veulent pas adhérer à une culture ou à une religion mais qui veulent être libres-penseurs.. Il écrit :
« Je revendique le droit à l’indifférence, le droit à être ignoré, le droit à l’invisibilité, le droit à la mécréance, c’est-à-dire le droit de ne pas croire , le droit d’être athée.
« Je revendique le droit de ne rien revendiquer d’ethnique, rien de religieux, rien de communautaire. ». C’est la conception française de la laïcité.
Seulement les musulmans radicaux du Canada ne sont pas du tout d’accord avec cela. Ils n’acceptent pas l’athéisme.. Ce qu’ils redoutent le plus c’est le laïcisme, le sécularisme.
Au Canada , pour comprendre la position d’un Mohammed Kamel outré par les propos de Fatima Houda Pépin. la députée libérale , qui a fait voter la motion contre la charî’a, il faut avoir à l’esprit que l’islam, pour un Mohammed Kamel, n’est pas seulement une foi, n’est pas seulement une loi, c’est aussi une COMMUNAUTE. « Al-muslim akhû al-muslim »(le musulman est le frère du musulman) « Accrochez-vous tous à la corde d’Allah .
Et ce qui est extrêmement grave c’est que, pour un musulman radical, on ne sort pas de cette communauté . Le musulman est responsable de son frère et doit l'inciter à faire le bien et l'empêcher de faire le mal.
Dans les 40 hadîths de l’imâm An-Nawawî , le hadîth n° 14 dit :
« Verser le sang d’un musulman est interdit (à un autre musulman), sauf dans l’un des trois cas (*où le sang d'un musulman n'est plus sacré. Un autre musulman peut le verser. Il a même le devoir de le verser !)
: le fornicateur
: le meurtrier
: l’apostat qui se sépare de l’assemblée des croyants
ألتارك : at-târiq = celui qui laisse !
« Qâla rasûlu Allah : le Prophète d'Allah a dit :
« At-târik lidînihi al-mufâriq lil-jamâ’ati » ,(celui qui laisse sa religion , celui qui se sépare de son groupe ), hadîth rapporté par Bukhârî et Muslim (celui-là mérite d'être tué par les autres musulmans.) :shock:

Autrement dit, MÊME au Canada, des musulmans qui sont venus pour avoir la paix, sont englobés MALGRE EUX dans leur communauté
et un musulman qui ose critiquer l’islam, devient automatiquement un APOSTAT . Il se sépare de sa communauté et n’importe quel musulman du Canada ou d’un autre pays peut verser son sang.
On se souvient que, dans une motion votée à l’unanimité , jeudi 26 mai 2005, l’Assemblée nationale du Québec avait dit non aux TRIBUNAUX ISLAMIQUES .
Mais l’Ontario a ouvert la voie à ce genre de législation. Des groupes minoritaires se sont servis de la CHARTE CANADIENNE DES DROITS ET LIBERTES , très habilement.
Il faut dire qu’en 2001 on avait au Canada 600 000 musulmans, dont 108000 au Québec.

Et il y a eu en Ontario la création d’un institut islamique de justice civile (I.I.J.C) pour les litiges familiaux relatifs aux droits des femmes et aux droits successoraux, selon la charî’a. Comment cela a-t’il pu se faire ?
C’est très simple. Un musulman, un avocat , très bon juriste, Syed Mumtaz Ali [img]http://photos1.blogger.com/blogger/2468/840/320/MUMTAZ1_FINAL.jpg[/img]

s’est aperçu qu’une loi canadienne de 1991 autorise à régler à l’amiable les litiges du DROIT FAMILIAL ET SUCCESSORAL. C’est donc la possibilité de laisser un arbitre « religieux » trancher le litige. Or la décision est finale et lie les parties qui s’adressent ensuite au tribunal séculier local , canadien, pour la faire exécuter.
Or le piège c’est qu’en droit musulman-APPLICATION DE LA CHARÎ'A- dans le domaine civil, il y a inégalité entre l’homme et la femme . Un homme vaut deux femmes.
Et pourtant Syed Mumtaz Ali a réussi à faire passer cela en Ontario !
Mais il y a mieux et plus grave. Cet avocat veut qu’il y ait un châtiment pour l’apostasie. . Il plaide en faveur de la punition des apostats musulmans au Canada. Il a écrit un article : « L’apostasie dans le contexte du multiculturalisme canadien. »
Sera considéré comme « apostat » celui qui simplement attaque l’islam.

Autrement dit les premières victimes de l’application de la loi islamique sont ou seront : les femmes musulmanes et les musulmans athées ou qui changent de religion.. Et Syed Mumtaz Ali, ayant bien examiné la charte canadienne des droits et libertés en est arrivé à la conclusion que le Canada ne peut s’opposer à ce que la communauté musulmane punisse le blasphème et l’apostasie. Pourquoi ?
Parce que le préambule à la charte affirme « la suprématie de Dieu » « la primauté du droit » Cela colle admirablement avec la charî’a, et puisque c’est le même Dieu ! alors c'est parfaitement possible !!!!
Et c’est ainsi que la minorité agissante des musulmans radicaux compte bien conquérir la sphère publique ! avec l’appui des chrétiens.
Ces musulmans citent les propos du Cardinal Bertone, secrétariat d’Etat du Vatican qui a dit aux membres du parlement italien :
« La foi ne peut jamais être réduite à une affaire strictement privée parce que ce que nous croyons ne doit pas être caché mais partagé avec le monde." :roll: :roll:
Et en fait partout l’Eglise apporte un soutien à la lutte pour le voile.
Certains musulmans radicaux se disent que dans la bataille qu’ils vont mener au Québec pour préserver le droit actuellement reconnu de porter le hijab , ils auront besoin de l’appui des vrais chrétiens et des vrais juifs . Et ils demandent d'oublier provisoirement la sourate 2, verset 120 « Ni les Juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion (wa lan tarDâ ‘anka al-yahoûdou wa lâ an-naSârâ )
mais ils recommandent de mettre l'accent sur la sourate 3, versets 113 à 115
« Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est , parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. « laysoû sawâ’an // min ahli al-kitâbi oummatoun qâ’imatoun yatloûna âyâti Allahi. "

Les vrais ennemis, pour ces musulmans radicaux, ce sont les occidentaux laïcistes, les munâfiqûna (hypocrites), qui ne se contentent pas d’être neutres mais qui veulent convertir tout le monde à leur nouvelle religion du laïcisme . Ces laïcistes hypocrites obligent les musulmans croyants à pratiquer la religion en secret , derrière les portes closes. Ces laïcistes ( en fait ces athées) se trouvent partout , en Turquie, en France, en Allemagne.
Or il faut qu’une femme en hijab puisse vivre sa foi et – selon eux- elle peut mieux le faire au Québec qu’en Turquie ou en France, à cause, en France, de l’interdiction du voile dans les écoles.

La bataille qui va se jouer demain au Canada c’est le droit pour les apostats, les athées musulmans d’exister avec les MÊMES droits que les croyants musulmans.

Dernière édition par Delcambre le 24 Mai 2007, 12:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2007, 12:05 
l'imam caché

L’IMMIGRATION MUSULMANE AU CANADA....ET LE TERRORISME.

Lorsque s’est produit l’attentat avorté de Toronto, au Canada, le 17 juin 2006, les Canadiens ont cru vivre un cauchemar car cet attentat n’était pas le fait de musulmans...non canadiens. La preuve : il y a eu 17 arrestations de citoyens canadiens (12 adultes et 5 mineurs) provenant de milieux dits favorisés. Une partie de ces « terroristes » était née au Canada, et tous étaient « établis » au Canada .. Ils étaient étudiants, informaticiens …donc des personnes instruites. Parmi les terroristes on trouve même un ancien membre des Forces armées canadiennes, récemment converti à l’islam. Et les cibles c’était la bourse de Toronto, la tour de la paix, le parlement d’Ottawa bref des institutions canadiennes . Ce qui était réclamé c’était le retrait des troupes canadiennes en Afghanistan . Ce qui était projeté c’était d’enlever des députés avec menace d’assassiner les otages, en leur coupant la tête . L’assassinat du premier ministre Stephen Harper était même envisagé.
Aussi ce politicien canadien Stéphan Harper ne comprend pas: « Les terroristes musulmans, déclare-t-il, en veulent à notre mode de vie et à nos valeurs libérales de paix, de démocratie et de respect des droits humains »
C’est vrai que les Canadiens ont été désarçonnés par ce terrorisme qui provient de citoyens canadiens de confession musulmane ...et qui plus est de la seconde génération :shock:
Le Canada , on ne peut pas le nier , a depuis longtemps servi de tremplin , à certains terroristes musulmans, contre le voisin américain. Pourquoi ? à cause des frontières , très longues frontières poreuses, qui permettent de passer très facilement, entre le Canada et l’Amérique. Les Etats-Unis ont peur que le Canada ne devienne un repaire de terroristes : Pakistanais, Egyptiens, Somaliens , l’immigration musulmane canadienne est une immigration laxiste, aux yeux de certains.
Ainsi Ahmed Rassam arrêté en 1999, résident canadien, planifiait un attentat à Los Angeles. Il avait été intercepté à la frontière canado-américaine. . Il faudrait être très sévère pour la traversée de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.
Le cas Ahmed Ressam, le cas Momin Khawaja , le cas de la famille Khadr , cela montre que certains Canadiens de confession musulmane s’établissent au Canada pour agir ailleurs, aux U.S.A , en Afghanistan, en Irak.
Le cas de la famille Khadr a d’ailleurs donné lieu à un article sur le « terrorisme familial » au Canada, par l’américain Daniel Pipes.
Ahmed Sa’îd al-Khadr est un égyptien , qui est venu au Canada en 1975 où il a épousé une palestinienne. Il fait alors des études d’ingénieur en informatique à l’université d’Ottawa et il obtient un emploi dans une grande entreprise de télécommunications. Lorsque l’Afghanistan est envahi par l’armée soviétique , Khadr travaille pour une organisation caritative fondée à Ottawa en 1980. En 1985, alors qu’il travaillait en Afghanistan, Khadr rencontra Ben Laden …et devint un agent canadien de Ben Laden , un des 75 agents canadiens d’al-Qaïda. Et avec une grandeet surprenante naïveté, le Canada a subventionné l’organisation Internationale : 325.000 dollars canadiens. Entre 1988 et 1997 ce sont les fonds des contribuables canadiens qui ont servi à Al-Qaïda indirectement. Mais les bureaucrates canadiens d’Ottawa considéraient Khadr comme un citoyen canadien irréprochable. Même après son arrestation par les autorités pakistanaises pour avoir détourné des fonds afin d’attaquer l’ambassade égyptienne au Pakistan qui fit 18 morts !!!Et le premier ministre canadien, Jean Chrétien, profita d’une visite officielle au Pakistan pour prendre la défense de Khadr auprès du premier ministre pakistanais. Cette intervention surprenante a fait que Khadr a été libéré et est revenu au Canada. Et en 1996, il a fondé avec son épouse une association charitable islamique. Et quand les talibans ont pris le contrôle de l’Afghanistan , la famille Khadr et ses 6 enfants est allée sur place. Toute la famille est une charmante famille terroriste
L’épouse, Maha, qui emmène en 2001 son fils Omar, au Pakistan pour lui faire suivre l’entraînement d’Al-Qaïda
La fille Zaynab, 23 ans, mariée à un terroriste d’al-Qaïda. Ben Laden assistait au mariage
Omar , 17 ans , qui a lancé une grenade qui a tué un médecin américain en Afghanistan. Il a perdu un œil et il est détenu à Guantanamo
Le fils Abdul Karim, 14 ans, à moitié paralysé, à la suite des blessures reçues à la suite de la fusillade d’octobre 2003 qui coùta la vie à son père, est dans un hôpital.
Un seul, dans cette famille , Abdurrahman , 21 ans, a accepté de travailler pour la C.I.A et est retourné au Canada en octobre 2003
Il aurait dit « Je veux être un musulman, bon, fort, civilisé, pacifique ».
Ce genre de famille donne froid dans le dos, comme la famille Benchellali , en France, dont le fils Mourad était à Guantanamo , tandis que le père et deux autres fils étaient incarcérés en France.
Alors ces Canadiens comme la famille Khadr ne sont pas des Canadiens de cœur. Ils détestent l’occident . Et leurs enfants, ils les utilisent pour leur cause, le service d’Allah.

Mais des gens qui sont nés au Canada et qui commettent des attentats sur le sol canadien :?: :!: N’y-t-il pas là un échec de l’intégration de ces jeunes de l’immigration musulmane.
Comment expliquer cela ?
On peut dire que la plupart de ces terroristes canadiens ne participaient pas à la vie du quartier ; ils n’étaient pas ou peu connus de leurs voisins. Il y avait chez eux un repli social. Mais pourquoi ?
On peut penser qu’ils ne sont pas heureux de vivre dans une société de mécréants. Ils se sentent solidaires des souffrances des musulmans en Irak, des musulmans en Afghanistan, des Palestiniens…alors qu'ils se sentent beaucoup moins solidaires des Canadiens.
Et c’est le même cas dans les autres pays d’Occident. L’islamiste terroriste né en Belgique, celui né en Angleterre ou en Espagne, ne considère pas que le pays d’Occident est son VRAI pays. Sa vraie patrie c’est l’islam, une patrie mythique, tirée de la lecture des textes sacrés, d’après laquelle « le musulman est le frère du musulman » ( Al-muslim akhû al-muslimi ».
Alors c’est vrai la façade est impeccable
- ils ont la nationalité du pays – canadienne
- ils ont des métiers honorables
- ils ne se font pas connaître des services de police
mais c’est une enveloppe vide. Ils ne sont pas canadiens DE CŒUR. Dans le fond d’eux-mêmes il y a le rejet radical de la société d’accueil, le refus de s’intégrer.
Ces islamistes terroristes, même s’ils sont nés au Canada ont des liens imaginaires très forts avec leur pays d’origine ou avec d’autres pays musulmans comme l’Irak ou l’Afghanistan- qu’ils ne connaissent pas géographiquement.. C’est d’autant plus incompréhensible qu’ils ne manquent pas d’argent : leur situation familiale, n’est souvent pas mauvaise. Mais ils se sentent COUPABLES d’être dans un pays de mécréants, d’infidèles.
Ils ne veulent pas et ils ne peuvent pas se déclarer entièrement canadiens et ils sont tiraillés entre deux pôles d’attraction :le pôle d’attraction des discours musulmans traditionnels , salafistes, qui prônent le retour à l’islam pur et intégral et le pôle du libéralisme canadien, la liberté dans tous les domaines.
Ces musulmans gardent en eux un sentiment d’humiliation, un désir de revanche . De plus le modèle démocratique occidental n’est absolument pas admiré par les musulmans radicaux. Les libertés sont vues comme l’appel à la corruption. L’Occident est perçu comme judéo-chrétien ou athée.

Alors le Canada qui sait que la menace terroriste existe sur son sol, qui sait que ce terrorisme religieux se réfère – à tort pour certains, à juste titre pour d’autres,- au Coran et à l’exemple du prophète , le Canada n’a pas une bonne image des musulmans. Il y a une montée de méfiance et même de haine vis-à-vis de l’islam. Les Canadiens ne savent plus comment agir et réagir. Il commencent même à douter des idéaux fondateurs de la citoyenneté au Canada.
A vrai dire le modèle québecois est plus critiqué que le modèle multiculturel du Canada anglais . Le modèle québécois reste tout de même d’inspiration française , c’est-à-dire plutôt républicain et laïque.
Certains préfèrent le modèle du Canada anglais qui leur laisse plus la paix… Le Canada français ne supporte pas le refus d’intégration . Il a l’impression que il offre aux musulmans la possibilité de connaître la liberté, l’égalité et que ceux-ci préfèrent rester dans leur obscurantisme religieux.
Pour comprendre le malaise du Canada français il faut se rappeler que la première mention de l’existence de musulmans au Canada remonte aux années 1870 . On les appelait « turcos » car ils étaient originaires des pays dominés par la Turquie.
Jusqu’au milieu du XX ème siècle , l’entrée au Canada était plutôt réservée à des personnes de religion chrétienne.
En 1921, ils étaient 478
Mais quand le Canada a aboli les lois qui sélectionnaient les immigrants selon la religion et l’ethnie, le nombre des musulmans a commencé à augmenter.
Début des années 1970 : 40.000
1981 : 100 000
1991 : 250.000
Actuellement , on en est à 600.000
L’immigration s’est faite par vagues : la vague d’Europe de l’Est, la vague indo-pakistanaise, la vague égyptienne, la vague libanaise. Et maintenant la vague algérienne.
Au Québec, c’est dans les années 1960 que leur nombre va croissant. A partir des années 1970, l’immigration musulmane est montée en flèche.
45.000 en 1991
100.000 en 1995
200.000

Or le problème pour les musulmans canadiens c’est que certains ne veulent pas se référer à une morale , à une mentalité judéo-chrétienne. Ils ont du mal à se dire pleinement canadiens. Ils ne vivent pas le Québec, ils vivent au Québec .La laïcité est pour certains synonyme d’athéisme et l’athéisme est synonyme d’APOSTASIE.
L’apostasie c’est quitter l’islam ou se comporter comme un mécréant. Or l’apostasie, ce n’est pas seulement l’enfer après la mort. Dans ce monde , le musulman risque la PEINE DE MORT, donnée, théoriquement, par ses frères en religion, quel que soit le pays.
« Celui qui abjure sa religion » , a dit le prophète, « TUEZ-LE ! » Dans le hadîth de Nawawi, n° 14- lu et connu par tous les musulmans- le musulman peut tuer un autre musulman , et c’est même un devoir pour lui de le faire , où qu’il soit , dans trois cas précis :
le musulman adultère, le meurtre non légitime d’un musulman et le fait pour un musulman de quitter l’islam et de se séparer de sa communauté.
Mais pourquoi mettre à mort l’apostat. ? Parce qu’il a osé renoncer ou se moquer de la meilleure des religions qui existe, c’est-à-dire L’ISLAM. Ce ne peut être que le fait d’un fou ou d’un être profondément corrompu. Son existence n’a aucun sens sinon donner le mauvais exemple et inciter d’autres musulmans à le suivre. Il représente une menace réelle pour le système.
L’apostat ne peut plus rester marié, l’apostat ne peut plus être estimé, l’apostat ne mérite pas d’être protégé.
Dans un pays musulman comme l’Egypte, certains islamistes ont jugé que l’égyptienne Nawal Sadawi ne méritait plus d’être mariée à son mari. N’importe quel musulman, théoriquement, pouvait demander l’annulation de son mariage, grâce à la HISBA , ce système juridique à la disposition du public . C’est l’obligation que la loi fait peser sur chaque musulman « d’ordonner le bien et d’interdire le mal »
La loi égyptienne n’a pas suivi les islamistes. Seul le procureur peut porter plainte , dans le système juridique égyptien, à la place de la société. Mais Nasr Abou Zeid, universitaire égyptien n’a pas eu cette chance. Il a vu son mariage annulé car ses écrits ont été jugés comme hérétiques.
Certains islamistes voulaient le divorce de Naguib Mahfouz , prix Nobel de littérature , et de son épouse. Car la Hisba autorise les musulmans à porter plainte au nom de la société quand « ils jugent que les valeurs de l’islam sont menacées ». Or l’islam interdit aux musulmans d’être mariés à des personnes athées ou hérétiques.

Je pense que c’est cette peur d’être considéré comme apostat qui empêche chaque membre de l’immigration musulmane de profiter pleinement des avantages du pays d’accueil, en l’occurrence le Canada.. Ce regard inquisiteur de la communauté qui surveille chaque membre est réel quand la communauté (oumma) existe. Et c’est pourquoi il faudrait empêcher que la communauté ne se ressoude.
Seulement au Canada, le système est un système communautaire. Et c’est là le vrai danger, c’est là le grand danger.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007, 14:43 
l'imam caché

L’APOSTASIE EN ISLAM.

L’apostasie c’est l’abandon de la religion. Souvent c’est lié à la conversion à une autre religion. "On change de crèmerie"comme on dit vulgairement. Mais le concept d’apostasie est plus vaste en islam . Il englobe ceux qui abandonnent l’islam mais aussi ceux qui ont une conception divergente de cette religion, en d’autres termes, les hérétiques et ceux dont le comportement ou les écrits laissent supposer qu’ils ont abandonné l’islam et sont devenus mécréants. C’est le cas des musulmans athées ou agnostiques.

En arabe l’apostasie se traduit par « ridda » dont le sens indique un retour en arrière. . On trouve aussi le verbe–irtadda ‘an qui signifie « s’éloigner de , revenir en arrière. »

Or en islam il est interdit de quitter la religion SOUS PEINE DE MORT..
Pourquoi Salman Rushdie a-t-il été condamné à mort pour son ouvrage « les versets sataniques » ? Parce qu’en s’attaquant au Coran et à Mahomet il a commis le crime d’apostasie passible de la peine de mort. Il est considéré comme étant sorti de l’islam.
Depuis la fatwa de l’imam Khomeini, il vit caché , sous haute protection , changeant fréquemment de domicile, abandonné de sa femme qui a divorcé. L’affaire Rushdie, c’est une histoire d’apostasie. .

Or, paradoxalement, il est très facile d’entrer dans l’islam. L’islam encourage les conversions- Liberté d’entrer MAIS PEINE DE MORT POUR TOUTE PERSONNE QUI QUITTE LA RELIGION..
Car la liberté est une liberté à sens unique , un peu à la manière des prisons : liberté d’entrer. Interdiction de sortir. CELUI QUI EST MUSULMAN UNE FOIS DOIT LE RESTER POUR TOUJOURS.
Il est dit dans un hadîth : « celui qui change de religion, tuez-le »

Dans le droit musulman, le musulman peut tuer un autre musulman dans les trois cas suivants :*
-l’apostasie ( la mécréance après la foimusulmane) !
- l’adultère après le mariage
- l’homicide sans motifs

Le concept d’apostasie ,comme nous l’avons dit plus haut, est large . Sont coupables d’apostasie , ceux qui se convertissent à une autre religion mais aussi ceux qui ne le pratiquent plus l'islam.

L’apostasie a des conséquences énormes : l’apostat est un paria .
Sur le plan civil , il perd tout droit : ; il perd le droit de se marier à une musulmane. S’il est marié le divorce est immédiat, ses enfants lui sont retirés , ses biens sont confisqués
Les conséquences sur le plan pénal sont effroyables quand le droit musulman est appliqué dans le pays. c’est tout simplement la peine de mort.

Le code soudanais de 1991 a prévu un article 126 « Commet le délit d’apostasie tout musulman qui fait de la propagande pour la sortie de la nation de l’islam ou qui manifeste ouvertement sa propre sortie par un dire explicite ou par un acte ayant un sens absolument clair ». Ainsi Mahmûd Taha (1916-1985) a été pendu pour apostasie le 11 janvier 1985 au Soudan . Pourtant dans le code pénal de 1983 il n’y avait pas le délit d’apostasie.

INSULTER DIEU, LE CORAN ET MAHOMET CELA CONSTITUE LE DELIT D’APOSTASIE.

Mais ce qui est moins connu c’est L’ACTION POPULAIRE CONTRE L’APOSTAT.
Chaque individu a le droit de saisir les tribunaux pour juger un apostat . Chaque musulman a le droit et même le devoir de punir l’apostat . C’est le devoir d’interdire le mal . C’est dit dans le Coran :, sourate 3, verset 110 « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah ».
. Ordonner le convenable et interdire le blâmable , c’est le devoir de tout bon musulman, et c’est pourquoi il s’occupe OBLIGATOIREMENT des affaires des autres musulmans . « Accrochez vous tous à la corde d’Allah » dit un hadîth. Soyez tous unis , c’est le mot d’ordre de l’islam.

DEUX POIDS, DEUX MESURES.
- Quand les chrétiens se convertissent à l’islam , c’est la joie chez les musulmans
- Quand les musulmans se convertissent au christianisme, c’est l’horreur
- Quand les musulmans écrivent un livre en faveur de l’islam, c’est normal
- Quand un livre est écrit contre l’islam , c’est le scandale. . Tempête et menaces de mort

POURQUOI ?
Parce que les musulmans considèrent que leur religion est parfaite.
L’islam existait déjà bien avant que le premier homme Adam ne soit créé.

Il est du devoir de TOUS d’entrer dans l’islam et d’y demeurer à jamais !!!
Tout musulman doit protéger son islam et protéger celui des autres musulmans car le musulman est le frère du musulman ( al muslim akhû al muslim)
Or ce qui annule et menace la communauté toute entière c’est l’apostasie.
Les musulmans ne peuvent comprendre, ne peuvent admettre qu’un musulman quitte l’islam, la religion la plus parfaite aux yeux d’Allah.

On entre facilement , très facilement en islam. La conversion est plus que facile, une simple formule. Mais on ne peut pas en sortir. Sans parler des flammes de l’enfer, celui qui ose renier l’islam se renie lui-même, se nie en tant que créature de Dieu . Il ne mérite pas de vivre.

Il n’est licite de verser le sang d’un musulman que dans trois cas :
• pour l’apostasie
• pour l’adultère
• pour le talion

Pourquoi l’équivalence entre ces trois crimes ?
CE SONT DES ACTES TRANSGRESSEURS QUI MENACENT L’ORDRE DE LA COMMUNAUTE , DES ACTES QUI FONT SORTIR DE L’ORDRE NORMATIF.
EN TUANT LES COUPABLES ON FAIT DISPARAITRE LA FAUTE.
Dans le cas de la femme adultère on efface la femme par lapidation , on la rend invisible ainsi que sa faute , et ce, pour l’éternité.
Pour l’apostat il faut le supprimer pour que la communauté retrouve son unité et sa sérénité.
Sa survie EST UNE MENACE POUR L’ORDRE RELIGIEUX MUSULMAN.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007, 07:38 
l'imam caché

:arrow: A l'attention des défenseurs du Père Samuel. Ce plaidoyer (un peu modifié) devait être prononcé pour défendre le Père Samuel.

PLAIDOYER POUR LE PERE SAMUEL

Si vous parlez du génocide arménien, vous risquez d'inciter à la haine d'un peuple, par là même vous incitez à la haine de la religion de ce peuple, et partant vous donnez une mauvaise image et des Turcs et de l'islam. Vous empêchez donc l'intégration harmonieuse des Turcs de Belgique , en les stigmatisant.
Mais faut-il refuser de parler du génocide arménien ?

C'est tout le problème de la confrontation entre le droit qu'a chaque religion à être respectée... et la protection de la collectivité composée aussi de gens appartenant à d'autres religions et de gens sans religion.

Ne pas dire la Vérité historique, ne pas dénoncer le danger que recèlent les textes religieux ou politiques, acheter la paix sociale par des mensonges c'est se préparer à un avenir EXPLOSIF. Pourquoi ? Parce que les choses longtemps tenues cachées explosent avec plus de force que celles qui sont venues normalement à la connaissance du public.

Les laïcs considèrent que le Père Samuel mène un combat religieux. Il mène un combat religieux , c'est certain, mais ce combat sert également aux athées, aux laïcs, aux non croyants car il faut savoir que l'islam n'acceptera jamais l'athéisme, de même qu'il ne tolèrera les religions du livre (christianisme et judaïsme) qu'avec l'espoir que les adeptes, fatigués d'appartenir à des religions de seconde zone , se convertissent, à la fin.
La patience est une vertu de cette religion. Dieu est avec les patients.

Le père Samuel a vraiment peur pour l'Europe car si l'islam est passé à l'Ouest (comme aime à le dire Olivier Roy), ce n'est pas dans la nature de l'islam d'être une religion de minoritaires. Rien n'est prévu pour cela dans ses textes sacrés. Alors c'est logique que les musumans tentent de convertir les occidentaux non musulmans.
Si tous les Européens avaient des connaissances sur l'arabe et sur l'islam, si tous avaient une solide culture religieuse, le père Samuel ne serait pas inquiet.
Mais l'Europe est fragilisée, par sa démocratie, par le respect des droits de l'homme et elle se trouve face à un fascisme, face à un terrorisme qui ne disent pas leur nom car il s'agit en fait d'un fascisme, d'un terrorisme religieux. Et personne n'ose appeler cela fascisme, totalitarisme ou terrorisme parce que tout est couvert et recouvert par le manteau de la religion.

C'est pour cela que le Procès du Père Samuel est si compliqué
et si mal compris.

- C'est le procès d'une laïque - représentant le Centre pour l'Egalité des Chances- / contre un prêtre catholique oriental accusé de "RACISME".

Ce dernier est accusé d'inciter à la haine des arabo-musulmans.

Cette laïque est de bonne foi . Elle considère qu'il faut à tout prix empêcher que ne s'instaure , dans l'espace laïc, une différence entre les religions. Il faut que chaque tradition religieuse et ses adeptes soient respectés, au nom de l'égalité , au nom des droits de l'homme, au nom de la démocratie.

Seulement l'islam est une théocratie ! Ce sont les droits de Dieu qui sont importants. Pas les droits de l'Homme. Ce dernier n'a que des devoirs , et le non croyant n'est en aucune façon égal au croyant, de même que le musulman est au-dessus du non musulman.

Ce que la représentante du centre pour l'égalité des chances se refuse à comprendre, c'est qu'il y a des différences entre religions qui sont inacceptables, au niveau du danger que présentent les textes de ces religions.

Si un texte bouddhiste demande de méditer, une fleur dans le nez, face à un lac , cela ne présente AUCUN DANGER pour le reste de la société.

En revanche si un texte religieux demande de supprimer tout juif qui se trouve dans les parages , cela présente un ENORME DANGER.

Si une religion demande de tuer l'infidèle, l'athée, celui qui sème la corruption , (c'est-à-dire la pourriture) sur la terre,
si une religion demande de lapider la femme adultère,
si une religion demande la mise à mort des homosexuels,
si une religion interdit l'apostasie sous peine de mort

CELA PRESENTE UN IMMENSE DANGER pour une société qui a mis l'égalité, la liberté et le respect des droits de l'homme comme principes fondamentaux.

Le combat du Père Samuel n'est pas un combat pour sa propre chapelle. Il accepte que dans les villes de Belgique des disciples de Krishna se promènent pieds nus, le crane rasé en chantant des cantiques ; il accepte que les chinois bouddhistes célèbrent la fête du Dragon;
il comprend que des militants de la libre pensée critiquent férocement les religions.

Seulement lui, un homme de religion n'accepte pas que des choses importantes soient tues et cachées , s'agissant d'une autre religion qu'il connait si bien , puisque sa famille a été massacrée , en Orient, au nom de cette religion.

Car cette religion qu'il connaît trop bien , voici qu'en Occident elle a revêtu un costume occidental, celui de la démocratie et des droits de l'homme. Elle emploie le vocabulaire et les méthodes du christianisme, pour les chrétiens. Elle se fait laïque et en faveur de la défense des droits de l'homme, pour les laïcs. Elle se présente comme mystique, pleine de douceur et de tolérance. Elle a gommé son aspect combattif et se défend d'être violente.

Le combat du Père Samuel, dans ses propos et dans ses livres, c'est de dénoncer ce visage angélique. Le combat du Père Samuel c'est de dire que cette religion qu'est l'islam, lorsqu'elle est en occident, cache toute une partie de ses textes. Les occidentaux l'ont d'ailleurs implicitement compris puisqu'ils ont appelé islamisme cet aspect qui leur paraît dangereux, décidant d'appeler islam, la partie "comestible" de cette religion.

Le père Samuel n'est coupable que d'avoir voulu informer , prévenir, instruire : il a voulu dire qu'il fallait être prudent sinon c'est plusieurs jeunes femmes occidentales , ayant épousé des musulmans et les idées de ces musulmans, qui se feraient exploser en Irak ; ce seraient des jeunes gens qui seraient tentés par le jihadisme et qui mettraient des bombes dans les capitales occidentales.
Ceci pour obéir aux ordres d'Allah et établir Son royaume sur la terre. Tout comme des idéologies totalitaires, pour établir le règne du Prolétariat, ont procédé parfois à d'horribles massacres.

Ce que fait le Père Samuel c'est révéler ce que personne n'ose dire , de peur de blesser l'Autre, l'Etranger, le Minoritaire. Seulement il ne s'agit pas du respect des personnes. C'est de sécurité publique pour les sociétés non musulmanes dont il est question, en disant : ATTENTION. Tous les textes totalitaires qui appellent à l'exclusion des autres sont dangereux.
C'est uniquement cela le combat du Père Samuel. Rien que cela.
Et c'est pour cela qu'il serait condamné ?

Anne-Marie Delcambre

Plaidoyer qui aurait dû être prononcé devant le tribunal de Charleroi (Belgique), le vendredi 19 octobre 2007

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2008, 23:14 
Seigneur de Bescherelle

Méthodologie de nettoyage de l'information.

Tous les analystes le savent, une bonne information est difficile à trouver. Pour de nombreuses raisons : Elles sont souvent cachées et quand elles sont exposées, elles le sont avec un marquage idéologique important, servant alors soit une propagande soit une activité commerciale.

Comment alors s'assurer de la neutralité d'une information et la rendre utilisable pour une exploitation ?

Quels sont les moyens d'action pour ne plus être handicapé par les jugements de valeurs des différentes agences de presses ?

Cette conférence expose les règles à suivre pour rendre une information publique utilisable avant l'exploitation

Comment nettoyer une information d'actualité.

Tout le monde le sait : Aucun journal n'est parfaitement neutre. Ce n'est pas dans son intérêt. En effet, un journal a avant tout pour objectif de vendre, et il est reconnu que cela est plus simple si un article intègre la totalité de l'analyse et des conclusions en plus de l'information.

Malheureusement, bien qu'une information soit toujours neutre, une analyse ne l'est pas.

Il faut d'abord définir ce que sont "informations" et "analyses".

a. Une information.

Une information est une donnée pure, une heure, un évènement, une action, une découverte ou toutes autres données pures quantifiables et analysables.

Ce peut être par exemple : "L'Etat d'Israël est un état juif" ou "Tel gouvernement prévoit telle action tel jour à telle heure".

Une information a plusieurs niveaux de fiabilité. Du plus élevé, au plus bas. Ils seront présentés en détail dans la section exploitation.

b. Une analyse.

Une analyse est la conclusion tirée des actions, ainsi que le cheminement pour y parvenir. Sans être pour autant un argumentaire. En effet, le but n'est pas de "prouver" mais de "déduire". C'est en cela que l'analyse est mathématique, méthodique et organisée.

Les différentes méthodes d'analyse seront aussi, dans un document concernant "l'exploitation de l'information". Une analyse est obligatoire à une démonstration.

De fait une information dans la presse est souvent pré-analysée, ce qui permet au client de ne pas avoir à tirer lui même les conclusions d'une information. En effet, une information pure est inutile à la plupart des gens. Malheureusement, cela augmente aussi le risque d'action psychologique (Comme la propagande).

Car une analyse n'est pas facile à différencier d'une argumentation et peut parfaitement être remplacée par celle-ci.

Pour nettoyer une information. Il existe une méthode simple : Il faut supprimer totalement toutes formes d'analyse et extraire les informations pures du document. Par exemple :

Citation:
01.01.2008 - 01:55news

Saint Sylvestre: une centaine de véhicules incendiés mais un début de nuit globalement calme

Le début de la nuit de la Saint-Sylvestre apparaissait relativement calme dans l'ensemble de la France malgré une centaine de feux de véhicules recensés, selon des préfectures et sources policières contactées peu avant minuit par l'AFP.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait état à 23H00 d'un recul sensible du nombre d'incidents, avançant un taux en baisse de 30% par rapport à l'an passé à la même heure au plan national, lors d'une visite dans le Val d'Oise en présence d'un journaliste de l'AFP.

En Ile-de-France, où 13.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la sécurité en Ile-de-France dans la nuit, 25 véhicules ont toutefois été incendiés dans les Yvelines et une dizaine dans l'Essonne ainsi que dans le Val de Marne, essentiellement dans les communes d'Orly, du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et de Villejuif.

Dans le Val d'Oise, comme en Seine-et-Marne, trois véhicules ont été incendiés.

En Seine-Saint-Denis, où les violences urbaines de novembre 2005 avaient démarré, la situation semblait calme, comme dans les Hauts-de-Seine où "rien de spécial" n'a été enregistré. Aucun bilan chiffré n'était cependant disponible à minuit.

En Province, les préfectures se sont accordées à qualifier de globalement "calme" la situation, à l'image de Toulouse et de sa banlieue, où seuls cinq véhicules ont été brûlés et aucun incident signalé avec les forces de l'ordre.

Dans le nord de la France, la situation était même "particulièrement calme" avec "juste une ou deux voitures brûlées", selon le préfet délégué à la sécurité.

A Strasbourg, survolé depuis 22H00 par un drone à 530 mètres d'altitude, la soirée du Réveillon a débuté avec 10 voitures incendiées et deux voitures supplémentaires brûlées par propagation, selon la préfecture qui a recensé un autre véhicule incendié à Bischwiller (Bas-Rhin). Aucune interpellation n'a été effectuée.

Dans le Haut-Rhin, huit véhicules ont été incendiés et deux autres ont été détruits par propagation des flammes, "des chiffres moins inquiétants que l'an dernier" à la même époque, selon la préfecture.

Situation "très calme" en Lorraine avec trois voitures incendiées en Moselle, soit "la moyenne d'un week-end normal", selon la préfecture, qui a précisé que ces actes étaient "le fait de quelques individus isolés".

Dans l'agglomération lyonnaise, deux voitures ont été incendiées à Saint-Priest et Givors, "pas plus qu'un samedi soir", selon une source policière.

Situation également tranquille à Dijon (trois véhicules incendiés), à Besançon, à Grenoble.

Dans l'Ouest, le bilan semblait équivalent ou inférieur aux années précédentes à la même heure en Seine-Maritime (6 voitures incendiées, dont cinq dans l'agglomération rouennaise) comme dans les Pays de Loire (une dizaine sur Nantes et sa banlieue).

Dans le Loiret, cinq voitures ont été incendiées dont quatre à Châlette-sur-Loing, près de Montargis, où la situation était tendue entre des jeunes et la police.

A Bordeaux, où 350 policiers ont été mobilisés, le début de nuit était également relativement calme avec "quelques interpellations et quelques feux épars de véhicules", selon la police.

http://www.edicom.ch/fr/news/international/saint-sylvestre-une-centaine-de-vehicules-incendies-mais-un-debut-de-nuit-globalement-calme_1188-4745373

Sont en gras les informations importantes. En italique les jugements de valeurs et autres informations superflues.

Comme vous le voyez, le nombre des informations est plus faible par rapport à la taille du document. Le reste est pris par 1. L'analyse. 2. La démonstration. Il est important de réduire au minimum le nombre de données et ne prendre que les informations les plus binaires possibles...

Une fois le nettoyage effectué, il faut ensuite déterminer la valeur de chaque information. Si nécessaire en multipliant le nombre de sources. Plus une information revient, plus les chances qu'elle ait réellement eu lieu augmentent.

La réunion d'informations "Nettoyées et évaluées" dans une base de données s'appelle la Collation. La Collation fait partie de l'exploitation, au même titre que l'analyse.

Conclusion.

Le nettoyage de l'information est le préambule obligatoire à toute exploitation future d'une source publique. Le suivi d'une méthode simple et l'élimination systématique des "jugements de valeurs", "démonstrations" et autres "décorations", permettent d'en tirer toute l'efficacité. Mais attention, cette action n'est qu'un préambule au véritable travail : L'exploitation.

Chevalier Gris.

Edit. 21h24

Sujet du message: Re: CONFERENCES EN LIGNE SUR LIBERTY VOX
MessagePublié: 08 Juin 2009, 21:17 
l'imam caché

L’Encyclopédie Wikipedia est-elle, pour certains, un permis légal d’assassiner ?

L’Encyclopédie Wikipedia est une source d’informations importante sur « Qui est qui ? » , sorte de who’s who populaire. Elle est devenue presque indispensable car elle prétend traiter succintement tous les sujets.

Cependant la question qui peut se poser est celle de savoir si cette encyclopédie est une source fiable. On peut répondre par l’affirmative lorsqu’il s’agit de sujets techniques, neutres. Mais la question se pose avec acuité lorsqu’il s’agit d’un sujet « sensible »

On peut facilement imaginer la position intenable qui sera celle de l’islamologue ( spécialiste de l’islam) non musulman et qui ne désire pas faire l’apologie de l’islam mais rester neutre, c’est-à-dire critique quand il le faut. (Voir article « Anne-Marie Delcambre »)
On peut imaginer la position intenable qui sera celle du politologue non musulman qui entend ne pas faire systématiquement l’éloge des Palestiniens et qui se hasarde à reconnaître des qualités à Israël et des mérites au sionisme.(Voir article « Daniel Pipes » et article « Guy Millière »)
On peut imaginer la position intenable qui sera celle de l’homme d’Eglise qui entend ne pas vanter les mérites de l’islam comme religion et qui met l’accent sur les dangers de l’islam pour les non-musulmans (Voir article « Père Samuel »)

En effet ce n’est un secret pour personne que les intellectuels de gauche font tout ce qui est en leur pouvoir pour « assassiner » ceux qui ne sont pas politiquement et religieusement corrects. Ils ne seront jamais valables, ils ne peuvent pas l’être car s’ils l’étaient ils raisonneraient de façon convenable. Ce sont des « déviants » qu’il faut éliminer. Ce sont des « pourris » qui risquent de gangrener les autres. Et là l’idéologie marxiste rejoint l’idéologie islamique/islamiste.

Alors s’agissant des sujets touchant l’islam, bien naïf serait celui qui attendrait une analyse islamologique objective. Il n’en est rien.
Wikipedia est devenu un outil de propagande aux mains d’une gauche intellectuelle et même de l’Extrême-gauche dont le « Réseau Voltaire » est l’illustration parfaite.

La particularité de Wikipedia , c’est de pouvoir rééditer les textes écrits..à condition d’y ajouter des sources vérifiables .. après l’accord d’administrateurs/rédacteurs autorisés.
Il faut lire les pages de discussions de WP pour se rendre compte que les articles « sensibles » sont immédiatement sujets à controverse. « Neutraliser » les articles est quasiment une chose impossible. Et les musulmans en profitent. L’islamologie devient petit à petit une véritable apologie de l’islam. Certains musulmans s’enhardissent à demander que soit supprimée la représentation figurée de Mahomet sur l’article, que le nom de Mahomet soit remplacé par la transcription arabe « Muhammad », que le sens « guerre sainte » du mot « jihâd » soit gommé etc..etc…

S’agissant de « personnages », dans certains cas les articles de Wikipedia deviennent une véritable infâmie. C’est le cas de l’article « Père Samuel » - en français- car l’article rédigé en anglais sur le « Father Samuel » est beaucoup plus impartial. Il faut dire que pour la biographie de ce prêtre catholique belge, on trouve des pseudos d’administrateurs qui n’ont rien de catholiques : « Moumine » (croyant), « Moez » (puissant), alors que pour la version anglaise, c’est un Australien de culture catholique qui a rédigé l’article. On y sent une autre façon de présenter les faits.

Incontestablement- et je l’expérimente personnellement en ce moment- il y a un véritable combat qui se livre sur le net. Quand il s’agit de parler du film « Le Vicaire », ce n’est plus de l’information, c’est du carnage. Mais là les coups viennent plus du milieu juif que du milieu musulman.

On se méfie facilement de la presse écrite dont on peut craindre le manque de sérieux. Mais on a beaucoup de mal à se méfier d’une encyclopédie. Or on a tort. La presse alimente Wikipedia et Wikipedia alimente la presse. La recherche de la Vérité ne préoccupe personne, en apparence. Le système s’auto-alimente en circuit idéologique fermé. Et les mensonges deviennent ainsi des vérités et un jour, de l’histoire

Anne-Marie Delcambre de Champvert.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]