Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 06:25

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2007, 03:10 

Delcambre a écrit:
Il faut que Maurice Dantec sauve le Québec !

Maurice Dantec est un illustre inconnu au Quebec. La premiére fois que je l'ai vu et l'ai entendu, c'était sur une plateau de télévision française.
J'ai beau questionner les gens autour de moi, personne ne le connait encore et aucun média québécois ne fait allusion à lui, même en mal.

Il y a quelques années, je me marrais en regardant des émissions de télé françaises où des journalistes célèbres, des écrivains, des philosophes, des libres penseurs, des politiciens... bref, la crème de la société française, se demandait dans de longs débats interminables si Tariq Ramadan est un intégriste islamiste ou pas. Et le plus marrant c'est qu'ils le font en présence de ce zigoto qui roule tout le monde dans la farine et avec un sourire narquois permanent.
Je me rappelle d'un débat pareil dans mon village natal en Kabylie: la poule, qui a des ailes et des plumes mais qui ne vole pas, est-elle oui ou merde un oiseau?
Étant à l'époque l'un des rares jeunes lettrés, grâce à la mission des Pères Blancs, je me marrais à fond!
Je n'ai jamais vécu en France, mais j'en ai une idée (une certaine idée de la France, comme disait l'autre). Je savais que les intellectuels français n'ont pas les neurones dans les poches. Je me disais: mais qu'est-ce qui se passe? Suis-je réellement sur une chaine de télévision française ou ai-je la berlue?
j'étais bien sur une télé française et ce qui se passait se passait en vrai!!
Ça se passe un peu moins maintenant, quand même.
Aujourd'hui, je ne me marre plus. Je viens de découvrir que le ver en chef des vers pourrisseurs de pommes a des succursales ici au Québec.
Oui, la multinationale de Tariq Ramadan "Présence Musulmane" a une antenne ici dénommée "Présence Musulmane-Canada". Avec de nombreux satellites dans les collèges, les universités, les mosquées, les garderies etc..
Il vient de temps en temps se rendre compte de l'avancement des "travaux", accueuilli comme un dignitaire par des intellectuels, des députés, des profs d'université, et même des curés, tabarnak!
Il s'est entouré de collaborateurs permanents ici, étrangement ressemblants à ses collaborateurs en France, en Suisse et en Belgique. Je veux dire étrangement ressemblants même PHYSIQUEMENT. Même dégaine, même barbe indécise et ambigue, même taqqia, même discours sinueux à double sens, mêmes centres d'intérêts (les jeunes, les gauchistes, les altermondialistes, les féministes, écologistes, la communauté musulmane,), même invités aux colloques, séminaires et autres semaines "culturelles".
Pourquoi changer une équipe et une stratégie qui gagnent?

Il y a un tout petit problème: la moyenne d'age de la deuxiéme génération d'immigrants musulmans (maghrébins en fait) n'est que de douze ans. Les acteurs de la tragédie "Les rêves étranges de Ramadan" sont encore dans la pépiniére. Je veux dire dans les éprouvettes.
Tariq Ramadan doit patienter quelques années encore avant de mettre en marche sa machine à lobotiser les intellectuels. Cela lui donne le temps de s'organiser, de tisser sa toile et de se faire des alliés partout.
Car Tariq Ramadan est malin: il travaille lui même à l'intérieur de sa communauté, mais ce sont les "autres intellectuels" qui se chargent de sa défense en dehors de sa communauté.
J'imagine déja une émission de grande écoute sur Télé-Quebec: Invité d'honneur, Tarik Ramadan. Entouré de toute la crème des milieux intellectuels québécois, tentant de décortiquer le discours Ramadan, de deviner entre les lignes, de lire entres ses poils de barbes, de chercher des indices compromettants à la loupe (comme la pauvre Caroline Fourest!!)... enfin d'essayer de savoir si Tariq Ramadan est réellement un islamiste intégriste ou un innocent incompris.
Je ne sais pas encore si je vais me marrer, car le Québec est mon pays, pas un pays lointain qui m'est inconnu.
A propos, quand j'ai lu le livre de Caroline Fourrest, j'éprouvais un sentiment de pitié pour elle tout au long de ma lecture. La pauvre a été au charbon et a expliqué en détail, avec précision et avec abnégation comment et pourquoi Tariq Ramadan est un intégriste islamiste.
Si ce livre a été écrit, c'est que les Français sont incapables de reconnaitre un intégriste islamiste sans l'aide d'un écrivain, d'un journaliste ou d'un philosophe. Il y a tant de Français aveugles?

.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 12:19 
l'imam caché

Franchement ces femmes sont ..naïves car elles devraient savoir que faire du sport , devant tout le monde, avec le hijab c'est presque pire. Elles attirent l'attention sur elles et de toute façon , pour que ce soit valable, il faudrait qu'elles se rendent entièrement invisibles.
Je dénonce cette attitude qui veut laisser croire qu'on est alarmiste, car la femme musulmane, à condition de ne pas montrer ceci ou cela, à condition d'éviter la promiscuité avec les hommes...à condition, à condition, à condition, est totalement à l'aise en Occident.
Arrêtez les mensonges, arrêtez la désinformation, arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Je croule sous la documentation envoyée par Etabori ( en anglais ) où l'on voit que même dans les pays nordiques, les femmes musulmanes ne sont pas tranquilles.
Arrêtez ce mythe de la communauté ( oumma) qui veut qu'un musulman soit responsable de son frère (ou de sa soeur en..religion)
FICHEZ-VOUS LA PAIX MUTUELLEMENT.
QUE LA LIBERTE INDIVIDUELLE DEVIENNE SACREE.

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 12:34 
Chamelle Trophy

Eclairage a écrit:
Sportives, voilées et progressistes

[img]http://superfrenchie.com/Pics/Blog/hijab_ban_france.jpg[/img]

L'équipe de France féminine de football ? Allez les bleues...

Sujet du message: On y vient!
MessagePublié: 18 Avr 2007, 12:46 
Indien vaut mieux que deux tu l'auras

Hugh*

C'est à peine de l'humour on y vient en FRANCE avec un des 11 candidats, sauf le vicomte le meilleur!
Hélas, nul n'est prophète dans son pays!

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2007, 13:05 
l'imam caché

Parce que j'aime vraiment les témoignages, voici celui d'un habitant du Québec.

Citation:
Le feu n'étant pas encore en la demeure, les forums sociaux, les conférences, les expositions, les séminaires et la propagande islamiste, sont pour le moment islamo-islamistes. Les quelques rares québécois interessés sont des convertis. Quelques apostats de l'islam viennent parfois, mais ils sont rabroués et vite congédiés. Ici l'islamisme est en phase de regroupement et d'organisation interne. Il y a quelques débordements ça et là, histoire de tater le terrain social et la solidité des institutions, mais le travail d'expansion n'est pas encore entamé.

Merci pour ces informations.

"L'islamisme c'est l'islam dans toute sa logique, dans toute sa rigueur. L'islamisme est présent dans l'islam comme le poussin dans l'oeuf, comme le fruit dans la fleur, comme l'arbre dans la graine. (R.P Henri Boulad, Jésuite.)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 16:33 
l'imam caché

http://www.radio-canada.ca/regions/Atla ... lipe.shtml
Est-ce que le converti à l'islam serait ce Denis Duchesne, animateur de Radio-Canada ? :shock: :shock:
[img]http://www.radio-canada.ca/regions/Atlantique/img/entete.jpg[/img]

Le réveil (I.-P.-É.)

lereveilipe@radiocanada.ca
Téléphone 1 800 565-5453 Télécopieur 902 629-6570

Du lundi au jeudi de 6 h à 9 h, le vendredi de 6 h à 10 h

Le réveil est l'émission la plus complète pour commencer la journée sur l'Île avec les nouvelles régionales, nationales et internationales, des interventions de nos journalistes de partout en Atlantique.

Les matins en semaine, Denis Duchesne et son équipe présentent des entrevues avec les personnalités marquantes de l’actualité, les nouvelles de la scène culturelle et artistique, les sports, la météo et la revue de presse.

Animateur Denis Duchesne

Réalisatrice et chroniqueuse culturelle: Audette Chiasson
Réalisateur associé et journaliste sportif: Daniel Hébert

© 2007 Radio-Canada. Tous droits réservés.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 17:23 
Davis

Aprés le Londonistan, le Montréalistan. :lol:

http://www.voir.ca/actualite/actualite. ... icle=46938

Citation:
Montréal, capitale islamiste?
Elias Levy

Fabrice de Pierrebourg: "Au Canada comme ailleurs dans le monde, les policiers et les agents des services de renseignement sont avant tout tributaires de décisions politiques."

Montréal est-elle devenue un sanctuaire du terrorisme islamiste? Le journaliste d'investigation Fabrice de Pierrebourg, auteur d'une grande enquête sur la mouvance islamiste montréalaise qui donne froid dans le dos, répond à cette question.

D'après vous, Montréal et le Canada pourraient être bientôt la cible du terrorisme islamiste.
"Ce scénario funeste est très plausible. À observer l'ampleur de la toile islamiste montréalaise et son ancrage profond, il n'est sans doute pas exagéré aujourd'hui de parler de Montréalistan - appellation calquée sur Londonistan, désignant la capitale britannique depuis que celle-ci est considérée comme un sanctuaire du terrorisme islamiste. Montréal et le Canada pourraient être, dans un proche avenir, la cible des islamistes extrémistes. Sans être un agitateur d'épouvantails, je dis que personne ne peut certifier l'inverse. C'est tout autant irresponsable de dire que ça n'arrivera jamais que de claironner que ça va arriver demain. Je n'ai aucune preuve que des attentats terroristes seront perpétrés demain à Montréal. Mais nous devons être très vigilants. C'est vrai que nous vivons paisiblement à Montréal, dans une société qui n'est pas paranoïaque ni obsédée par le tout sécuritaire. Mais si des terroristes islamistes frappaient Montréal, imaginez la panique que ça provoquerait aux États-Unis. Les Américains considèrent comme une épée de Damoclès la présence sur le territoire montréalais d'une kyrielle d'activistes et de groupes extrémistes islamistes."

Vous avez répertorié ces activistes islamistes dans un bottin québécois du "terrorisme", de A à Z.

"Ce bottin, c'est le point de départ de ma réflexion et de mon enquête sur les réseaux islamistes montréalais. J'ai commencé à m'intéresser
et à écrire sur cette question sulfureuse il y a une quinzaine d'années. L'actualité m'a ensuite donné peu à peu raison. Depuis six ans, au moins une vingtaine de Montréalais ont été cités ou impliqués dans des dossiers de terrorisme à l'échelle mondiale. Je me suis demandé alors pourquoi une petite métropole comme Montréal abritait autant d'individus impliqués, à tort ou à raison, dans des affaires terroristes. J'ai commencé à enquêter. Je me suis alors rendu compte qu'il y avait dans ce bottin québécois du terrorisme des gens connectés entre eux. Du côté policier, on m'a assuré que ces relations étroites n'étaient pas le fait du hasard."

Y a-t-il aujourd'hui à Montréal des cellules terroristes islamistes dormantes ou opérationnelles?

""Cellule dormante" est un terme policier. Moi, je préfère la définition de "cellule" employée dans le monde médical. Pour qu'elle soit fonctionnelle, il faut qu'une cellule soit établie avec une hiérarchie. D'après ce que j'ai colligé comme informations au cours de mes recherches, il n'y a pas vraiment à Montréal de cellules islamistes formelles prêtes à attaquer. Par contre, il y a des individus liés à la mouvance islamiste radicale qui se voient et se fréquentent, répertoriés et suivis attentivement par les services policiers et de renseignement canadiens, et qui sont considérés comme une menace potentielle."

Cette enquête sur l'islamisme radical à Montréal ne risque-t-elle pas d'exacerber l'islamophobie et la suspicion à l'endroit de la communauté musulmane montréalaise?

"Dès que vous enquêtez ou écrivez sur le terrorisme islamiste, on vous catalogue: vous faites partie de ceux qui sont paranoïaques et qui jettent l'anathème sur une religion et une communauté. Tout un discours visant à vous censurer se met alors en place. Force est de rappeler que la communauté musulmane n'est pas une entité monolithique ou homogène. Ce n'est pas parce que vous êtes musulman que vous êtes pratiquant, et ce n'est pas parce que vous êtes pratiquant que vous allez vers une doctrine religieuse extrémiste. On a bien le droit d'enquêter et d'écrire sur la mafia italienne sans pour autant passer pour un anti-italien. On peut écrire sur le FLQ sans se faire accoler l'épithète d'anti-québécois... Je considère que toute vérité est bonne à dire et à écrire!"

Selon vous, le Canada et Montréal sont une terre d'asile du cyberjihad.

"Absolument. Il n'y a pas de législation ferme au Canada pour interdire les sites jihadistes islamistes sur le Web. Un expert en Internet m'a dit, sous forme de boutade, que c'était au Canada qu'on trouvait les entreprises les plus performantes et les moins chères pour mettre en ligne des sites islamistes violents! Vous pouvez très facilement enregistrer un site Web et le faire fonctionner avec une carte de crédit, ça ne coûte que 5 $ par mois! La plupart des sites jihadistes, où l'on voit entre autres des décapitations effroyables et des attentats sanglants à Bagdad et en Afghanistan, sont mis en ligne par des compagnies canadiennes et américaines. J'en ai repéré quelques-unes lors de mes recherches. Le site As-Sahab, le relais de communication et de propagande d'Al-Qaida sur le Web, a transité pendant quelque temps par un petit bungalow de Winnipeg. À Montréal, deux compagnies bien connues ont hébergé aussi des sites Internet islamistes pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'on les repère. C'est vrai qu'on ne peut pas tout surveiller, mais il faut une responsabilisation des professionnels oeuvrant dans le créneau d'Internet, sinon on laisse la porte ouverte à n'importe quel abus."

À la lecture des témoignages que vous avez recueillis auprès des différents corps policiers et de renseignement, on a l'impression que la lutte antiterroriste au Canada a connu de nombreux ratés et échecs ces dernières années.

"Au Canada comme ailleurs dans le monde, les policiers et les agents des services de renseignement sont avant tout tributaires de décisions politiques. Sur le terrain, ces derniers font bien leur travail. Mais je me suis rendu compte qu'ils manquaient cruellement de moyens. Si on veut vraiment enquêter dans cet univers nébuleux, il faut aller sur le terrain, envoyer du monde dans les communautés musulmanes, tisser des liens de confiance avec des membres de ces communautés. Ça a été la grande faillite des Américains, qui ont entamé un examen de conscience après les attentats du 11 septembre 2001. Sur le terrain, la volonté de lutter contre l'islamisme radical est tenace et ostensible. C'est dans les hautes sphères politiques qu'il y a des ratés. Les politiciens raisonnent de façon électoraliste. Par exemple, pour des raisons politiciennes et électoralistes, les députés des partis d'opposition à la Chambre des communes d'Ottawa, notamment les libéraux, ont contraint le gouvernement Harper à abolir deux clauses de la loi antiterroriste canadienne sur les détentions préventives et les audiences d'investigation."

Contrer l'islamisme radical, n'est-ce pas un dessein chimérique?

"Il faut forcément tabler sur le social, mais le social et l'intégration, c'est du long terme. Vous ne pouvez pas arrêter la discrimination à l'embauche du jour au lendemain. Tout cela va de pair avec une fermeté judiciaire et politique. Si les nouveaux immigrants n'ont pas de problèmes d'intégration, vous aurez beaucoup de mal à les convaincre d'attaquer -au sens large du terme - le pays dans lequel ils ont choisi de vivre. L'aspect social, c'est fondamental, mais ce n'est pas pour autant une raison de négliger l'aspect répressif. Pour obtenir des résultats probants, on a besoin de la carotte et du bâton!"

Montréalistan. Enquête sur la mouvance islamiste
de Fabrice de Pierrebourg
Stanké, 2007, 359 p.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007, 22:25 
Service

Vidéo sur l'affaire "femme voilée et taekwondo"

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 08:26 

Il y a quelques semaines, j'ai été chercher mon fils chez un de ses amis qui fêtait sont 12 éme anniversaire. Parmi les enfants il y avait, selon l'origine des parents ou grands parents :
- 2 guatemaltéques
- 1 petite québécoise
- 1 algérien
- 1 marocain (de mére russe)
- 1 Sri-Lankaise (tamoule)
- 1 roumain.
Tous sont nés au Québéc.
Je leur ai proposé un jeu: déssiner le drapeau de leur pays et coir lequel est le plus beau.

Tous ont dessiné soit le drapeau du Quebec, soit le drapeau du Canada. sauf l'algérien et le marocain qui ont déssiné le drapeau de l'Algérie et du Maroc. Les 2 prétendent que c'est leur drapeau qui est le meilleur.
Tout cela est un jeu, accompagné d'éclats de rire et de taquineries innocente.
Un jeu. Pour le moment.

je précise que le Canada ne ressemble en rien à la France: Il n'y a pas de nationalité canadienne (donc pas de canadiens de souche, mis à part les amérindiens), le Canada l'a pas de passé colonialiste en Afrique du Nord (ni ailleurs). Le hidjab n'est pas interdit à l'école. Ils n'y a pas de "cités de banlieues", ni de "jeunes des quartiers sensibles". Il n'y a pas de partis d'extréme droite. Il n'y a pas de discrimination au logement, ni à l'entrée des boites de nuits.
Comment, un enfant né au Canada, qui a passé en tout et pour tout 60 jours en Algérie en 12 ans a-t-il fait pour dessiner spontanément le drapeau algérien à la place du drapeau de son vrai pays.

Lors de la coupe du monde de soccer, on voit dans la rue des drapeaux brésiliens, argentins, français ou autres, mais ce sont des supporters d'équipes ou des gens qui se sentent proches de leur pays d'origine (jouant ce jour là) à cette occasion. Par contre, j'ai vu des drapeaux algériens dans la rue lors de la finale de la coupe du monde, alors que l'Algérie ne participait pas. je n'y comprenais rien.

Je commence à comprendre ce que veulent dire certains politicards en parlant d'integration: il s'agit de l'integration des nouveaux immigrants et de leurs enfants à LEUR propre communauté. Ensuite, c'est toute la communauté qui se doit d'être intégrée, en gros, comme du bétail. Le gouvernement discute et traite alors juste avec "le male dominant la horde" pour les questions de subventions, de voix électorales, de petits avantages ça et là etc...
ça ne marche pas toujours. Ils se casseront la gueule avec les musulmans

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 11:19 
l'imam caché

Aksil a écrit:

je précise que le Canada ne ressemble en rien à la France: Il n'y a pas de nationalité canadienne (donc pas de canadiens de souche, mis à part les amérindiens),

Je voudrais quand même apporter une précision : "le Canada ne ressemble rien à la France" :?: : en ce qui concerne le Québec , ce n'est pas pour rien qu'il fut baptisé "Nouvelle-France" , dès 1524 !
Et je puis vous assurer que si vous allez en Basse-Normandie, dans le Perche, la Sarthe, l'Orne, chez certains paysans :wink: vous y entendrez un accent ..qui s'approche de l'accent du Québec !
mais surtout beaucoup de Canadiens sont partis de l'Ouest de la France !
Franchement, face à certains québécois je me sens plus proche de leur façon de raisonner que .. de la façon de raisonner de certains intellos français ! qui me semblent sortir directement des pays marxistes d'URSS ou d'Europe de l'Est :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 11:37 
Aksil a écrit:
je précise que le Canada ne ressemble en rien à la France: Il n'y a pas de nationalité canadienne

:shock: Ah bon ? Il y a quoi alors ??

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 13:02 
Roi du bricolage

Aksil a écrit:
je précise que le Canada ne ressemble en rien à la France

Anne-Marie a mille fois raison : rien que l'accent majoritaire du Québec est importé en droite ligne du Perche, de l'Orne et de la Sarthe.
J'ai dans mon village deux voisins qui sont originaires de cette région de l'ouest et dont l'accent, la manière de rouler les "r", les intonations et "la chanson des phrases" sont en tous points semblables à ceux de nos cousins de la belle province, i.e la Nouvelle France.

Mon ami Daniel BOURDELÈS a mis en ligne sur le site de la langue Normande ces informations qui peuvent être utiles pour mieux comprendre cela :

http://magene.chez-alice.fr/quebec.html

http://magene.chez-alice.fr/quebecois.html

http://magene.chez-alice.fr/quebecois2.html

Quant aux drapeaux algériens brandis partout sur les stades lors des matches de foot prestigieux, je pense qu'il y a là un réel problème d'identité, rien de plus.
Je reviendrai sur le précédent message d'Aksil que je trouve - à bien des égards - extrêmement ambigu. À commencer par sa proposition faite aux amis de son fils de déterminer après l'avoir dessiné lequel de ces drapeaux "est le plus beau". Ou il ne connaît pas bien les enfants, ou il a une intention... :roll: :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 21:22 
Mouche Ahmed

Trop tard Merlin, Aksil est déja une star internationale!!:
Citation:
Le petit écho des forums : Au Québec
20

04

2007
Témoignage d’un forum : « Il y a quelques semaines, je suis allé chercher mon fils chez l’un de ses amis qui fêtait ses 12 ans. Parmi les enfants il y avait, selon l’origine des parents ou grands parents, 2 guatemaltéques, 1 petite québécoise, 1 algérien, 1 marocain, 1 Sri-Lankaise, 1 roumain. Tous sont nés au Québéc.

Je leur ai proposé un jeu: dessiner le drapeau de leur pays. Tous ont dessiné soit le drapeau du Quebec, soit le drapeau du Canada, sauf l’algérien et le marocain qui ont déssiné le drapeau de l’Algérie et du Maroc. Les 2 prétendent que c’est leur drapeau qui est le meilleur.» [source]

[url]http://www.bafweb.com/[/url]
Suis jaloux :oops: :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 23:18 
Roi du bricolage

tsetse a écrit:
Trop tard Merlin, Aksil est déja une star internationale!!:
Citation:
Le petit écho des forums : Au Québec

[url]http://www.bafweb.com/[/url]
Suis jaloux :oops: :wink:

Pleure pas Tsetse... :cry: Dessine-moi un drapeau et je te ferai passer à la poste héritée. :P :lol: Tu peux même dessiner des croissants dessus et mettre beaucoup de vert inside comme ça Dominique (la voynette) sera contente qu'on parle d'elle, enfin...

Tiens, moi je t'en dessine un que je trouve joli et plein de symboles :
- La mer
- La nature verte et tendre
- Le Sahara désert de sable surprenant
- Un graphe plein de sens
[img]http://www.kabyle.com/IMG/jpg/doc-419.jpg[/img]
C'est Zizou qui va être content ! :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007, 23:37 
Grand Pope

Aksil a écrit:
je précise que le Canada ne ressemble en rien à la France: Il n'y a pas de nationalité canadienne

Ca me rappelle ce livre controversé sorti il y a quelques années aux éditions Zoloft: "Le Canada n'a jamais éxisté ou l'histoire d'un complot".
:lol: :lol: :lol:

Non mais sans déconner, il y a bien evidemment une Nationalité Canadienne.

Allez, on en rajoute une couche? Sans problèmes!
Citation:
je précise que le Canada ne ressemble en rien à la France: Il n'y a pas de nationalité canadienne (donc pas de canadiens de souche, mis à part les amérindiens),

Dans ces conditions, il n'y a pas non plus de nationalité Américaine (USA).......
Peut être as tu voulu dire il n'y a pas de NATION canadienne.....là on va pouvoir en discuter des heures. On nous fait le même coup en France.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 36  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]