Delcambre a écrit:
Il faut que Maurice Dantec sauve le Québec !
Maurice Dantec est un illustre inconnu au Quebec. La premiére fois que je l'ai vu et l'ai entendu, c'était sur une plateau de télévision française.
J'ai beau questionner les gens autour de moi, personne ne le connait encore et aucun média québécois ne fait allusion à lui, même en mal.
Il y a quelques années, je me marrais en regardant des émissions de télé françaises où des journalistes célèbres, des écrivains, des philosophes, des libres penseurs, des politiciens... bref, la crème de la société française, se demandait dans de longs débats interminables si Tariq Ramadan est un intégriste islamiste ou pas. Et le plus marrant c'est qu'ils le font en présence de ce zigoto qui roule tout le monde dans la farine et avec un sourire narquois permanent.
Je me rappelle d'un débat pareil dans mon village natal en Kabylie: la poule, qui a des ailes et des plumes mais qui ne vole pas, est-elle oui ou merde un oiseau?
Étant à l'époque l'un des rares jeunes lettrés, grâce à la mission des Pères Blancs, je me marrais à fond!
Je n'ai jamais vécu en France, mais j'en ai une idée (une certaine idée de la France, comme disait l'autre). Je savais que les intellectuels français n'ont pas les neurones dans les poches. Je me disais: mais qu'est-ce qui se passe? Suis-je réellement sur une chaine de télévision française ou ai-je la berlue?
j'étais bien sur une télé française et ce qui se passait se passait en vrai!!
Ça se passe un peu moins maintenant, quand même.
Aujourd'hui, je ne me marre plus. Je viens de découvrir que le ver en chef des vers pourrisseurs de pommes a des succursales ici au Québec.
Oui, la multinationale de Tariq Ramadan "Présence Musulmane" a une antenne ici dénommée "Présence Musulmane-Canada". Avec de nombreux satellites dans les collèges, les universités, les mosquées, les garderies etc..
Il vient de temps en temps se rendre compte de l'avancement des "travaux", accueuilli comme un dignitaire par des intellectuels, des députés, des profs d'université, et même des curés, tabarnak!
Il s'est entouré de collaborateurs permanents ici, étrangement ressemblants à ses collaborateurs en France, en Suisse et en Belgique. Je veux dire étrangement ressemblants même PHYSIQUEMENT. Même dégaine, même barbe indécise et ambigue, même taqqia, même discours sinueux à double sens, mêmes centres d'intérêts (les jeunes, les gauchistes, les altermondialistes, les féministes, écologistes, la communauté musulmane,), même invités aux colloques, séminaires et autres semaines "culturelles".
Pourquoi changer une équipe et une stratégie qui gagnent?
Il y a un tout petit problème: la moyenne d'age de la deuxiéme génération d'immigrants musulmans (maghrébins en fait) n'est que de douze ans. Les acteurs de la tragédie "Les rêves étranges de Ramadan" sont encore dans la pépiniére. Je veux dire dans les éprouvettes.
Tariq Ramadan doit patienter quelques années encore avant de mettre en marche sa machine à lobotiser les intellectuels. Cela lui donne le temps de s'organiser, de tisser sa toile et de se faire des alliés partout.
Car Tariq Ramadan est malin: il travaille lui même à l'intérieur de sa communauté, mais ce sont les "autres intellectuels" qui se chargent de sa défense en dehors de sa communauté.
J'imagine déja une émission de grande écoute sur Télé-Quebec: Invité d'honneur, Tarik Ramadan. Entouré de toute la crème des milieux intellectuels québécois, tentant de décortiquer le discours Ramadan, de deviner entre les lignes, de lire entres ses poils de barbes, de chercher des indices compromettants à la loupe (comme la pauvre Caroline Fourest!!)... enfin d'essayer de savoir si Tariq Ramadan est réellement un islamiste intégriste ou un innocent incompris.
Je ne sais pas encore si je vais me marrer, car le Québec est mon pays, pas un pays lointain qui m'est inconnu.
A propos, quand j'ai lu le livre de Caroline Fourrest, j'éprouvais un sentiment de pitié pour elle tout au long de ma lecture. La pauvre a été au charbon et a expliqué en détail, avec précision et avec abnégation comment et pourquoi Tariq Ramadan est un intégriste islamiste.
Si ce livre a été écrit, c'est que les Français sont incapables de reconnaitre un intégriste islamiste sans l'aide d'un écrivain, d'un journaliste ou d'un philosophe. Il y a tant de Français aveugles?
.