Vous intervenez sur le blog "controvertia" et vous daignez vous approcher des égoûts . C'est courageux et en plus , selon vous, notre site est un site de "beaufs"

c'est-à-dire intellectuellement très bas
Moi ce qui me gêne chez les intellectuels libéraux c'est leur extrême indulgence pour l'islam et leur très grande sévérité pour la France profonde , la Belgique profonde , l'Israël profond ..et aussi l'Amérique profonde. C'est normal qu'il y ait des débordements et il y en a aussi sur les sites musulmans.
Ce qui vous choque c'est que certains propos semblent inciter à la haine . Mais c'est à la haine de certains textes pas à la haine des musulmans. J'ai le droit de détester "Mein Kampf" et de le dire et si certains textes du Coran sont des appels au meurtre, je le dis également. Pour moi je crois à la religion de l'HOMME . Les dieux , je ne les ai jamais rencontrés .
Je veux qu'on dénonce les textes qui posent problème , tous les textes qui posent problème.
Or je m'aperçois qu'on va , lentement , vers le politiquement correct, le religieusement correct et que bientôt , sous prétexte de respecter la foi des autres on va instituer un délit de blasphème.
Alors je crie " Voltaire reviens" ! Je suis laïque, agnostique et je considère que pouvoir l'être c'est une victoire. Bien sûr qu'il y a des musulmans modérés ...tant qu'on ne touche pas au Coran et au Prophète.
Eh bien ce respect des cultures , il va falloir le reconsidérer. Sinon laissez exciser les filles, tolérez la polygamie, laissez lapider la femme adultère.
Je vous crois sincère mais ... vous privilégiez le discours que vous aimez entendre : celui d'un islam , religion de paix et de tolérance. Depuis des lustres j'enseigne l'arabe littéraire , je me penche sur les textes juridico-religieux et je puis vous dire que si j'avais rencontré cet islam , je le dirais. C'est quand même mon job et je ne suis pas masochiste !