LibertyVox • Voir le sujet - Histoire, paléontologie, archéologie: théories incroyables

Retour à l'accueil
Index du forum

LibertyVox

La voix est libre !
Nous sommes le 20 Sep 2019, 04:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Oct 2006, 13:16 
Grand Pope

http://cerbi.ldi5.com/article.php3?id_article=166

J'avais deja entendu parler de cette théorie extravagante.
Cette théorie avance que:
-le calendrier aurait été magouillé aux alentours de l'an 700. (rajouts de siècles pour "reconstruire" l'histoire d'un monde qui venait d'être dévasté.)
-l'Empire Romain a pris fin vers cette date a cause d'une catastrophe de grande ampleur.
Etc etc etc.......

Je ne suis pas assez calé pour vraiment démonter cette théorie, malgré tout j'ai toujours avancé que l'Islam, de part ses similitudes avec l'arianisme et les croyances germaniques, pouvait très bien être apparu en Espagne au 6eme/7eme siècle par réaction à la reconquête Justinienne.

Dernière édition par OptimusPrime le 21 Oct 2006, 00:52, édité 2 fois au total.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2006, 13:34 
Ministre des Colonies

ah je sais pas! :roll: tout ça ne me semble pas suffisamment ancien pour que la tradition orale n'ait pas fonctionné même (ou peut-être surtout?) si les versions "officielles" étaient différentes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 00:22 

Hem hem, à première vue, je dirais que c'est n'importe quoi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 00:36 

tout ce que vous dites est né de l'imaginaire d'êtres dits humains, même la science qui dit que ce monde existe depuis X millions d'années SE TROMPE ! tout est faux et aucun être dit humain ne peut RIEN PROUVER ! c'est le passé NOIR !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 00:39 
Administrateur

Merci de développer vos explications Demha :idea:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 00:49 
Grand Pope

J'ai pris la liberté de renommer ce fil car des sujets de ce genre : j'en ai des cargaisons! :lol:

Deuxieme sujet: Les Cagots, qui étaient ils?

Les Cagots, appelés aussi Chrestians ou Gibezains, étaient des populations mises au ban de la société jusqu'à la révolution française. Longtemps assimilés par convention, dirons nous, à des lépreux, il semblerait que la réalité soit plus complexe.

http://secretebase.free.fr/civilisation ... stians.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cagots

Il pourrait s'agir de Musulmans restés en Gaule après la défaite de Poitiers, de Juifs (mais alors, pourquoi ne pas les nommer comme tels?), ou alors de tout autre chose.....
demha a écrit:
tout ce que vous dites est né de l'imaginaire d'êtres dits humains, même la science qui dit que ce monde existe depuis X millions d'années SE TROMPE ! tout est faux et aucun être dit humain ne peut RIEN PROUVER ! c'est le passé NOIR !

Qu'est-ce qui te prouve que le monde qui t'entoure n'est pas imaginaire ?
Qu'est-ce qui te prouve que tu existes vraiment ?
8)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 00:57 

C'est à propos surtout des religions : un prof de philo ne notait les sujets de ses élèves que de 4 ou 6/20. à moi il a mis 11/20 pour un sujet sur ( la croyance ), c'était la meilleure note jamais obtenue dans notre lycée ! tout simplement j'avais bien disserté et écrit : ( en bref) que l'être humain avait besoin de calmer ses douleurs de pensées quand il ne savait pas expliquer les causes et origines des phénomènes naturels tels : le tonnerre, le soleil, la nuit, les inondations et autres catastrophes , ALORS IL IMAGINA UN ETRE SUPREME ( Dieu - Allah - etc ) ET REJETA TOUT SUR LUI !! à partir de là les religions ont vu le jour !
----- pour la science qui traite le passé ( d'il y a des XX millions d'années ), je n'y crois guère ! Enfin c'est mon opinion personnelle !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 01:00 
Grand Pope

Mais il y a quand même des vestiges archéologiques datables par des moyens comme le carbone 14 etc....
Un crane de triceratops, par exemple, ca se croise pas tous les jours sur le premier moineau venu quand même! :shock: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 01:03 
Si ma tante

:lol: Eh oui Demha, il y a plein de preuves historiques et scientifiques bien avant disons, au hasard, le 7ème siècle :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 01:05 
Grand Pope

Uncle a écrit:
:lol: Eh oui Demha, il y a plein de preuves historiques et scientifiques bien avant disons, au hasard, le 7ème siècle :lol:

Ouai, mais certains salopes s'amusent à les detruire, comme ça c'est facile de dire "ca n'a jamais existé".
J'en veux pour preuve les Buddas de Bamyan..... ou encore le revetement des pyramides, la grande bibliothèque d'Alexandrie.....et l'innocence d'Alexandra :twisted: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 01:52 

Eh oui Demha, il y a plein de preuves historiques et scientifiques bien avant disons, au hasard, le 7ème siècle

----- et voilà encore, c'est toujours du vague. Aucune certitude !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 01:57 
Grand Pope

demha a écrit:
Eh oui Demha, il y a plein de preuves historiques et scientifiques bien avant disons, au hasard, le 7ème siècle

----- et voilà encore, c'est toujours du vague. Aucune certitude !

Et ça, c'est un crane de moineau?

[img]http://w3.bcn.es/fitxers/ajuntament/triceratopsg.177.gif[/img]

Si c'est un vulgaire moineau, belle bête!!! :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 02:20 
Si ma tante

:lol: Bon, je sais, ça va sembler difficile à croire à Demha, mais ça, c'est un vrai mammouth... enfin ce qu'il en reste après des milliers d'années dans la glace... Oui, il y a eu un monde avant votre pédoprophète :lol: je le précise car il y a de fortes chances que vous soyez de culture musulmane... Du moins je le suppose.

[img]http://www.lesoir.be/mediastore/_2005/mars/du_11_au_20/_18_Mammouth_AP.jpg[/img]

Et puis ça, c'est un bout de parchemin qui date d'une époque où mahomet n'était même pas encore dans les roupettes de son arrière arrière arrière grand père... :lol:

[img]http://interhg.free.fr/6eme/hebreux/bible.jpg[/img]

Bon et puis des exemples comme ça on pourra vous en donner un grand nombre... Tiens, juste une pour la route... ça, ce sont des méchants scientifiques mécréants américains qui ont marché sur la lune... Vous savez le machin en forme de croissant avec une étoile sur le drapeau :lol: ce que même dans vos rêves les plus fous, sans nous, vous ne pourrez pas faire tant votre doctrine vous maintient dans l'obscurantisme.

[img]http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo11/lores/s69_40308.jpg[/img]

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Oct 2006, 02:49 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je parcours néanmoims depuis plusieurs mois. J'ai lu avec attention le lien qu' a posté Optimus Prime. Outre le fait de m'avoir beaucoup amusé, j'aimerais attirer votre attention sur le chapitre concernant l'éruption du Vésuve. Etant géologue de formation je peux vous dire que l'éruption de l'an 79 a bien été daté par géochronologie absolue (basée sur la désintégration des isotopes radioactifs) sur les roches volcaniques en question. Cette datation a été réalisée par une équipe de scientifiques de réputation mondiale dont le sérieux ne peut être mis en doute. Je n'ai pas l'article en question sous la main, je posterai donc un lien y faisant référence: http://www.cssamares.qc.ca/emmaus/biblio/9242.html
Pour clore toute discusion quant à savoir si Pompei a été détruite au 14e ou trente douzième siècle du calendrier martien, l'éruption responsable de sa destruction a eu lieu il y a un peu moins de 2000 ans.

:wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2006, 03:10 
Si ma tante

Ah ben non Twinsal, soyez raisonnable. Si vous êtes un scientifique honnête, dites nous au moins que la lave du Vésuve a dessiné, dès 79, le nom d’Allah en s’écoulant, trouvez quelque chose qui vous rende crédible et rende l'espoir à certains de nos lecteurs... Votre équipe de scientifiques me paraît être sérieusement islamophobe.

Bon, tant pis, soyez tout de même le bienvenu :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 383 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Heures au format UTC [ Heure d’été ]