N'ayant que peu et mal dormi cette nuit (la chaleur y est pour beaucoup, ce n'est pas seulement la mauvaise nouvelle d'hier soir), j'ai réfléchi à ceci:
Le "leg" de Mme Delcambre est constitué de deux parties, les milliers de textes postés ici, et les 18 émissions sur RockIk. Autrement dit, une mine d'informations.
Encore faut-il pouvoir retrouver ce dont on a besoin dans cette mine.
Pour les écrits sur ce forum, il y a un outil: la fonction recherche, aussi capricieuse soit-elle parfois
Pour les mp3... pas de fonction recherche, ici, et il est fastidieux d'essayer de retrouver un élément entendu des moins auparavant dans... combien? Certainement plus d'une dizaine d'heures de discussion!
Il nous faudrait donc un Index. Qui répertorie les sujets traités par AMD et Ismaël, qui mette de plus l'emphase sur le domaine de prédilection de notre "bombe" plutôt que sur les fantasmes d'Ismaël
Quelque chose dans ce genre (exemple imaginaire, composée d'éléments réels):
Citation:
Emission RockIk AMD du [date]
00:00 - 01:30 Jingle & salutations
01:30 - 05:00 Analyse de la fatiha (1° sourate du Coran) - et de la description des juifs et des chrétiens
05:00 - 7:20 à propos de chirurgie esthétique de la poitrine
7:20 - 12:00 Les mensonges de Malek Chebel
...
Ce qui permettrait de se rendre compte très vite des sujets abordés (on pourrait même dès lors donner un nom, "sourate-like", à chaque intervention... J'ai déjà une proposition pour la dernière: "AMD XVIII: "Les Autruches"...

)
Cet "index" pourrait être éponglé quelque part sur le forum, ou plutôt mis sur la page des archives, pour "guider" la personne désirant télécharger un fichier.
Oui mais... Et Théo là-dedans, me direz-vous?
Et bien, il faut quelqu'un qui ait un peu (voir beaucoup) de temps pour ré-écouter attentivement les mp3, prendre des notes et les mettre un peu en forme. Je n'en ai malheureusement pas assez pour le moment - ou plutôt, il est déjà occupé par divers travaux de traduction.
Théo a fait savoir sur son fil qu'elle avait du temps à vendre, voulant travailler pour s'acheter un ordinateur.
Il me semble que ce travail est tout à fait dans ses cordes (je veux bien relire et revoir l'orthographe, qd même

) ... Et je suis prête à le financer en partie*. Si d'autres sont prêt à faire de même (je ne suis malheureusement pas Crésus), ça peut à la fois aider à organiser ces précieuses archives, et mettre quelques sous dans les poches de Théo.
Voilà... Qu'en pensez-vous??? Et... qu'en pense Théo ?
(* note: Selon le prix demandé par Théo pour ce travail et le nombre de gens prêts à participer... mais je peux aller jusqu'à une participation de 100€, ok?)